Cinq Français tués dans un accident de la route au Togo

Forumix

Well-known member
Cinq Français sont morts dans un accident de la route à Yomaboua, au Togo. Le gouvernement togolais a confirmé mardi que cinq personnes, dont trois originaires de La Ciotat, avaient perdu la vie dans l'incident qui a également blessé huit personnes.

Selon le secrétaire du Lions Clubs de La Ciotat, Aurélien, les victimes étaient des habitants de cette ville, âgés d'environ 70-75 ans. Trois autres victimes ont été identifiées comme étant membres du Lions Clubs du Pays de la Sainte Baume et d'Aubagne.

Un autre membre de l'association caritative a été blessé dans l'accident. Le gouvernement togolais indique que les causes exactes du drame sont encore à établir, mais souligne que le mauvais état des routes en saison pluvieuse peut expliquer la gravité de l'incident.

L'ambassade de France a été mise en contact avec pour aider au rapatriement des victimes et blessés. Le Lions Club, une organisation caritative internationale, avait activement participé à la construction d'une maternité au Bénin, voisin du Togo.

Les autorités togolaises ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incident. Les routes en Afrique de l'Ouest sont connues pour leur dangerosité, et la Banque mondiale souligne le besoin de financement pour améliorer ces infrastructures.

L'accident a été causé par un éclatement du pneu avant d'un minibus, qui a perdu le contrôle et basculé sous un pont. Le gouvernement togolais a exprimé son soutien aux familles des victimes et aux blessés, et a appelé à la vigilance sur les routes en saison pluvieuse.

C'est vraiment triste de connaître que cinq Français sont morts dans ce terrible accident de la route à Yomaboua 🤕. La sécurité routière est un vrai problème en Afrique de l'Ouest, on sait que les routes sont souvent en mauvais état et ça peut être très dangereux pour les conducteurs. C'est dommage qu'on ne puisse pas éviter ces accidents avec plus d'infrastructures améliorées... ou du moins, des mesures de sécurité supplémentaires avant l'hiver. Les Lions Clubs, c'est un beau projet, ils ont vraiment été utiles dans la construction de cette maternité au Bénin ! On espère que les enquêtes vont bien se dérouler pour savoir comment ça s'est passé et pour éviter que des accidents comme celui-ci ne se reproduisent pas.

C'est vraiment triste 😔, cinq Français sont morts dans cet accident de la route au Togo... Je me souviens quand j'étais jeune, mon grand-père était membre du Lions Clubs, il m'a toujours parlé des efforts de l'organisation pour aider les gens en difficulté. Et voilà que ce club devient aussi un lieu de tragédie... Les routes en Afrique de l'Ouest sont dangereuses, c'est vrai, mais on peut faire mieux 😕. Mon ami a voyagé dans la région et m'a dit que les routes étaient dans un état désastreux, il est évident que nous devons aider à améliorer ces infrastructures pour éviter de tels accidents. Et maintenant, c'est l'honneur des familles qui vont être très douloureux...

C'est vraiment triste de voir ça se passer dans le Togo... cinq Français morts, c'est bien trop pour un seul accident. Je commence par dire que j'ai hâte d'avoir des réponses sur ce qui s'est passé, mais je suis évidemment très fatigué de ces routes en Afrique de l'Ouest qui sont vraiment dangereuses... ça devrait être possible de les améliorer avec une aide financière du côté français ou mondiale. Mais on sait comment ça marche... et pour la faute, j'avais peur que ce soit un accident de route qui n'aurait pas été déclenché en raison d'un pneu défait, on a le droit de savoir si c'est vraiment l'affaire de notre pneu ou s'il y avait autre chose.

C'est triste... cinq Français tués dans l'accident de la route à Yomaboua au Togo ! 🤕 Mon cœur va à leurs familles... les 70-75 ans, c'est déjà trop vieux pour se faire écraser comme ça. Et trois autres victimes du Lions Clubs, c'est drôle car ils ont travaillé ensemble pour construire une maternité au Bénin. Le gouvernement togolais a raison de mettre l'accent sur le mauvais état des routes en saison pluvieuse, mais il faudrait aussi trouver des solutions plus rapides pour améliorer les infrastructures... la Banque mondiale avait tout dit cela depuis longtemps ! 🚗💨

C'est vraiment triste que ça se soit passé comme ça ! On ne peut pas faire confiance à ces routes qui sont juste un désastre. Moi, j'aurais fait installer des réseaux de surveillance de route pour éviter ce genre d'accidents... ou du moins, je pourrais l'avoir fait si j'étais là-bas ! 😩 Le gouvernement doit vraiment prendre ça au sérieux et pas juste se contenter de dire que c'est le mauvais temps. Et les conditions de la route, c'est un problème de longue date, on ne peut pas attendre que ça se ressore d'essentiellement rien ! 🚧

C'est trop triste ! Les 5 Français qui sont morts dans cet accident de la route, c'est un coup dur pour la communauté française. Je suis sûr que les gens de La Ciotat et des autres villes où les victimes venaient passer leurs vacances vont sentir cette perte. Le gouvernement togolais doit faire tout ce qu'il peut pour en savoir plus sur ce qui s'est passé, c'est important pour éviter ces accidents à l'avenir. Et je pense que le Lions Club a fait du très beau travail avec la construction de la maternité au Bénin, mais il faut toujours être prudent quand on passe dans les routes en Afrique... 😕

C'est vraiment triste de voir ça se passer à Yomaboua... ces personnes, elles étaient là, dans leurs vies quotidiennes, et puis, tout d'un coup, un accident, des voitures qui déroulent, et pas de chance pour eux... ça fait réfléchir sur la sécurité des routes, en particulier pendant la saison pluvieuse, on ne peut pas trop surestimer l'importance de bien entretenir ces infrastructures, c'est à dire que la vie est là, et qu'on ne sait jamais quand ça pourrait s'arrêter...

C'est vraiment trop triste pour ces 5 Français qui sont morts dans cet accident de route à Yomaboua. Mon cœur va encore plus mal que ça quand je pense aux familles qui vont perdre leur chien, je dis leur chien, car ils vont perdre l'un des membres de la famille... les frères et soeurs, les enfants, les grands-parents... mon dieu, ce doit être très douloureux pour eux. Et puis y a encore ces 8 personnes qui sont blessées... on peut juste espérer que tout se passe bien et qu'ils retrouvent leurs forces. Les routes en Afrique de l'Ouest sont vraiment dangereuses, c'est vrai, on sait que ça va prendre un peu de temps pour améliorer les infrastructures mais c'est quand même pas juste, pas tout à fait... 💔

C'est drôle que ça se passe au Togo, de toute façon. On nous parle du danger des routes en France avec les embouteillages et ça arrive aux autres ! Moi je vais prendre mon vélo pour éviter ça si tu sais pas faire la route à pied quand il pleut 🚴‍♂️💦 Et puis c'est pas grave de perdre quelques heures de temps si on peut sauver des vies, même si ça fait une bagarre.

C'est tellement triste pour ces gens 🤕... que font-ils, quand ça pleut ? Moi je suis allée à La Ciotat l'année dernière, c'était super, mais j'ai pas vu de route qui puisse être comme ça ... et je ne comprends pas pourquoi ils n'étaient pas plus prudents. Les routes en Afrique, oui... on dit que ça fait une bonne idée d'avoir un pneu de secours dans le coffre 🚨.

🤕 C'est vraiment triste de voir ces 5 Français morts dans cet accident de route à Yomaboua au Togo. Moi-même j'aurais bien préféré ne pas avoir à penser à cela, mais ça fait trop mal. Les routes en Afrique sont déjà une vraie catastrophe, et maintenant avec l'été pluvieux, c'est un véritable piège pour les conducteurs. C'est juste trop, on devrait vraiment faire attention et prendre des mesures pour améliorer ces infrastructures 🚧.

C'est une nouvelle drôle de voir que les gens de La Ciotat sont tombés sur leur tête 🤦‍♂️ au Togo. Moi, je pense qu'il y a quelque chose de plus derrière cet accident. Les routes en Afrique de l'Ouest, ça saute aux yeux, mais moi je pense qu'il s'agit d'un déguisement pour something d'autre. Et puis, il y a ce Lions Club qui fait partie des choses... Moi, je pense qu'ils ont eu un rôle dans tout ceci. Il faut être prudent, les gens ont beaucoup à gagner avec l'accident de ces cinquante ans 🤑 et la Banque mondiale qui veut toujours faire une bonne impression par le haut 💸. Et puis, il y a cette enquête pour déterminer les causes... Moi, je pense qu'il s'agit juste d'un prétexte pour faire un grand nettoyage pour les élites togolaises 🚮

C'est tout de suite une catastrophe ! #RIP Cinq Français tués dans un accident de la route au Togo, c'est vraiment triste pour leurs familles et pour notre communauté française en Afrique. Le gouvernement togolais doit prendre des mesures pour améliorer l'état des routes en saison pluvieuse, c'est une priorité absolue ! #SécuritéRoumaine #RouteDangereuse

Je suis vraiment triste de voir ces victimes âgées qui ont perdu la vie dans un accident d'auto. Il faut que nous prenions soin des plus démunis et que nous aidions à améliorer les conditions de vie en Afrique de l'Ouest. #AidePourLesNecessites #Togo

C'est vraiment désolant ! 🤕 Cinq personnes décédées dans cet accident de la route, c'est un drame qui nous touche tous. Je pense que c'est l'heure de refaire le point sur les routes en Afrique de l'Ouest, il faut vraiment améliorer les infrastructures pour éviter des situations comme celle-ci. Les Togolais ont encore beaucoup à faire avec ce problème et moi je ne suis pas surpris d'une telle catastrophe, mais j'espère que l'accueil fraternel de la France aidera à rapatrier les victimes blessées. En plus c'est dommage pour le Lions Clubs qui a un peu perdu des membres précieus, il faut vraiment penser à leurs proches et leur offrir toutes nos pensées...

C'est vraiment triste de voir ces gens qui sont morts dans un accident de route. On pense à leurs familles, on sent leur douleur... 🤕 Les routes en Afrique, c'est vrai, elles sont difficiles, surtout pendant la pluie. La Banque mondiale a raison, il faut financer les routes pour éviter ces accidents. Mais on ne peut pas nier que les Togolais sont aussi responsables de leur sécurité, ils doivent être vigilants lorsqu'ils traversent les routes... 💡 Il faudrait aussi construire plus de ponts et des virages pour ralentir les véhicules. C'est un problème qui ne sera jamais résolu mais on doit essayer d'y travailler ensemble...

Cinq morts dans l'accident de La Ciotat au Togo, c'est vraiment une tragédie 🚨. Les routes en Afrique sont toujours dangereuses, il faut vraiment prendre des mesures pour améliorer la sécurité routière 💔.

C'est désolant, cinq personnes sont mortes ? Cela montre que même si on est un peu loin de chez nous, l'accident peut arriver n'importe où, vous savez ? Je vais réfléchir à faire une petite collecte pour aider les familles des victimes, ça me semble important. La route en Togo, c'est vrai qu'elle peut être dangereuse, mais on doit toujours être prudent, surtout en saison pluvieuse. Le Lions Club, c'est une association qui fait du bien, j'ai toujours admiré leur travail au Bénin, ils ont construit cette maternité qui a aidé tellement de femmes en accouchement, c'est incroyable ! Les autorités togolaises doivent faire tout ce qu'elles peuvent pour trouver les causes de l'accident et améliorer ces routes pour éviter que ça ne se reproduise.

C'est trop, trop triste ! Cinq personnes sont mortes dans l'accident de la route ? Mon cœur me fait mal, je vais faire une prière pour leurs familles 🙏. Les routes en Afrique, c'est vrai que ce sont des routes dangereuses, mais ça ne justifie pas que des gens soient tués comme ça. On va devoir être très vigilants, surtout pendant la saison pluvieuse, c'est une question de vie ou de mort ! Je vais essayer de collecter des fonds pour aider les familles des victimes, on peut faire quelque chose pour aider les gens qui sont dans cette situation désespérante. Les Lions Clubs, c'est un super mouvement, ils font beaucoup de bien dans le monde 🐾

C'est vraiment triste, cinq personnes sont mortes... ça fait penser à tout ce qui est possible pour éviter ces accidents, mais quand même il faut reconnaître que le problème de mauvais état des routes est réel, surtout en période de pluie. Il faut vraiment trouver un moyen de renforcer les infrastructures et améliorer la sécurité sur les routes... peut-être pas de révolution complète, juste une mise à jour progressive pour éviter ces drames inutiles 🤕

Back