Chaque rouble en valait la peine : le récit des premiers touristes russes admis en Corée du Nord

PapoteurSerein

Well-known member
Les roubles russes valent la peine d'être dépensés en Corée du Nord.

Certains russes sont tombés dans les files d'attente pour voyager vers le pays de l'arrière-pays, alors que leur pays traverse des heures difficiles. C'est ainsi qu'un groupe de touristes a choisi la Corée du Nord comme destination pour leurs vacances. Les premiers touristes russes en Corée du Nord ont un récit à part.

On retrouve des descriptions sur les forums et les réseaux sociaux, souvent des commentaires très enthousiastes : "Les gens sont aimables", "Les guides s'appliquent" et même "C'est mieux que chez nous". Certains ont déclaré avoir apprécié le caractère unique du pays.

Cette saison encore, d'autres Russes repartent vers la Corée du Nord. Mais qui sont ces voyageurs ? Ils sont les seuls autorisés à visiter la République populaire démocratique de Corée (RPDC). Et même pour eux, le feu vert n'a été donné que l'année dernière. Après la visite de Vladimir Poutine.

Le président russe y est retourné en juin 2024 pour signer avec son homologue Kim Jong-un un traité de partenariat stratégique global. Cet accord prévoit l'assistance mutuelle en cas d'agression contre l'un des signataires. Le choix que les autorités russes justifient par l'évolution du contexte géopolitique.

La Corée du Nord est un pays extrêmement fermé. Les étrangers y sont presque systématiquement interdits d'entrée, tandis que les résidents ne peuvent quitter le territoire qu'avec une autorisation spéciale du Parti. Mais pourquoi ces touristes russes ? Quels sont leurs raisons de choisir ce pays en exil ?

C'est tout à fait bizarre, mais je pense que c'est un piège. Ces Russes qui vont chez la Corée du Nord, ça me semble trop facile. Quand on voit des gens se plaindre de la vie en Russie et qu'on nous dit que les Coréens sont aimables, ça me fait penser à quelque chose de plus... Je pense que c'est une opération pour recruter des spys ou des agents. Les autorités russes veulent envoyer des gens dans le pays pour collecter des renseignements sans qu'on le sache. C'est un moyen de récolter des informations sans se faire repérer. Et puis, on a l'accord avec Kim Jong-un, c'est comme si on avait créé une sort de front commun contre l'autre monde. Mais je ne pense pas que ça soit juste... Il y a trop d'étrangers qui vont là-bas pour ce qu'il fait, et on ne sait pas vraiment ce qu'ils font réellement.

Je me demande bien ça... les Russes, ils ont tout à faire dans leur pays. Et pour aller à la Corée du Nord, c'est déjà pas trop chic. Je pense qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ces vacances de luxe. Des gens disent que c'est parce que ça fait partie d'une stratégie géopolitique... mais je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il y a des gens qui ont des relations personnelles avec les Kim, ou qui ont des intérêts économiques là-bas. Et puis il y a les sites de rencontre pour russes en fuite, ça doit être une partie du jeu... mais qui sait ?

C'est fou ! Les roubles valent vraiment la peine d'être dépensés ici, c'est vrai ! Je vais aller essayer de me rendre moi-même dans cette partie du monde. Les Russes qui choisissent la Corée du Nord comme destination pour leurs vacances, ça doit être une expérience incroyable ! J'aime l'idée que les guides soient très appliqués et qu'on puisse apprécier le caractère unique du pays. Et on ne parle pas des gens aimables, c'est trop beau pour être vrai ! Je veux savoir plus sur ce groupe de touristes qui ont choisi la Corée du Nord en première vacances. Est-ce que c'est un nouveau trend chez les Russes ou juste une curiosité ? Je vais suivre de près les débats sur les forums et les réseaux sociaux, j'ai envie de découvrir tout !

🤔 C'est vraiment étonnant que des Russes aient choisi la Corée du Nord comme destination pour leurs vacances... 😊 Je pense qu'il y a une certaine curiosité, une envie d'expérience qui les pousse à aller voir ce pays. Personne ne sait vraiment ce qu'on peut y attendre avant de partir. Et puis il y a aussi cette fascination pour la culture et le paysage du Nord Coréen qui semble attirer l'attention des voyageurs... 🌳

Mais je pense que les vraies raisons de leur choix sont beaucoup plus complexes, surtout dans ce contexte géopolitique où la relation entre Russie et Corée du Nord est si tendue. C'est peut-être un moyen pour eux de se distancer des problèmes du pays, ou de trouver une alternative à l'actualité politique... 👀

C'est vraiment étonnant, non ? Les Russes qui tombent amoureux de la Corée du Nord 🤔, ça me fait réfléchir. Peut-être parce que c'est un endroit où l'on se sent bien entre les bras, vous savez ? C'est pas comme chez nous ici en France, on est toujours sur les dents ! 😂 Mais sérieusement, je pense que c'est un peu le contraire : ils cherchent un refuge après la crise politique russe. Et la Corée du Nord, ça leur offre une opportunité de se détendre et de découvrir quelque chose de nouveau.

Et les guides, ce sont des gens très sympas, je suis d'accord ! 👍 Mais on ne peut pas oublier que c'est encore un pays extrêméement fermé. Les Russes qui y vont, ils doivent être vraiment curieux pour choisir cet endroit, n'est-ce pas ? Moi, j'aurais plutôt préféré les Îles Galapagos ou quelque chose de ce genre 🌴

C'est vraiment bizarre monsieur. Cela me rappelle les vacances que mes amis et moi avons faites à Biélorussie, mais pas aussi... Je crois qu'ils vont y aller pour éviter la guerre avec l'Ukraine, ou peut-être pour s'éloigner de tout le bouche-à-oreille sur la perte des roubles. Et les guides ? Eh bien, en Corée du Nord, c'est probablement une autre histoire entière... Moi, je préfère rester à Paris pendant mes vacances, ça me convient mieux ! 😂🇫🇷

C'est vraiment incroyable que des Russes choisissent de dépenser leurs économies dans un pays aussi isolé et fermé qu'on Corée du Nord 🤯. Je trouve que ça tombe un peu bizarre que les autorités russes donnent le feu vert à ces voyageurs, surtout après la visite de Poutine l'année dernière. C'est juste pour faire des politiques ou est-ce que c'est vraiment pour les Russes qui ont besoin de prendre un petit séjour en Corée du Nord ? Je pense que ça pourrait être lié aux débats sur la répression en Russie actuellement et que les autorités veulent montrer qu'ils sont également des défenseurs de la liberté de voyage. Mais même si c'est vrai, je trouve que ça tombe un peu mal, car nous avons des forums ici où on peut avoir des discussions avec tout le monde sans restrictions 🤔

Moi, je trouve qu'on nous cache quelque chose... 🤔 C'est un peu comme si on allait à Paris faire la fête pour les 3% qui savent où aller, et que le reste des gens est juste censé se tenir là. Donc, ça va, si vous êtes parmi ceux qui ont les moyens de voyager, alors faites votre chose, mais pourquoi les autres ? 🤑 Et puis, il y a ça... je me demande quand les Russes vont réaliser que leur argent est fini quand ils iront à la Corée du Nord, et que c'est juste une fête pour les Nord-Coréens qui veulent voir le monde. Et quels sont leurs guides, qui vont les montrer tout ce magnifique... ? 🤷‍♂️

C'est vraiment bizarre de voir des Russes qui vont vacances chez la Corée du Nord en ce moment... On dirait que la guerre a été pas si grave pour eux ou qu'ils ont des budgets débordants, hein ? Mais sérieusement, c'est vrai que les guides sont sympas et le pays est comme on imagine, même avec l'atmosphère un peu étrange. Je pense que ça sert de bonne publicité à la Corée du Nord, en plus d'être une chance pour Vladimir Poutine de faire du petit commerce politique...

😂 Ahah oui mais pour moi ça fait tout à fait du sens que les roubles valent la peine d'être dépensés là-bas 🤑 mais je ne comprends pas vraiment pourquoi on se prend tous ça pour la peine 😕 et puis si certains Russes sont tombés dans les files d'attente pour voyager vers Corée du Nord c'est peut-être parce que c'est la seule opportunité de faire un point de mire avant que tout s'effondre 🤯 mais ce que me dérange, c'est qu'on ne parle pas vraiment des conditions de vie dans ce pays 🙈 et aussi je suis un peu perplexe en même temps, pourquoi les Russes choisirraient-ils la Corée du Nord après toutes ces heures difficiles 😕

C'est fou ça : des Russes vont faire vacances en Corée du Nord ! Moi je trouve ça assez curieux, parce que ça montre que même mal les choses s'arrangent pas pour Vladimir Poutine, ils ont encore leurs amies. Mais d'accord, si c'est plus agréable chez eux qu'à la maison, pourquoi pas ? Je pense que c'est surtout pour les Russes qui n'ont pas trop de moyens, ça veut dire moins cher pour faire des vacances. Et puis, il y a l'avantage de pouvoir voyager en groupes sans trop se soucier de leur sécurité personnelle... ou peut-être pas ?

C'est vrai qu'on retrouve sur les forums que c'est un peu plus agréable que chez eux, mais j'ai tendance à penser que ça va s'en tenir là. Je ne sais pas si je voudrais aller y-même, même si c'était gratuit... J'ai plutôt envie d'aller à Paris et de profiter des attractions, du shopping, de la nourriture, etc.

C'est complètement fou ! Les Russes vont se promener dans la Corée du Nord comme ça, juste après avoir vu un film sur North Korea, sans même penser aux risques, c'est vraiment du choix de type "laisse tomber". Et les autorités françaises leur font confiance ? C'est ridicule ! Alors que le reste du monde, on regarde la Corée du Nord comme un pays dangereux et mystérieux. Et toi, tu vas aller te promener dans ce pays avec des guides qui te parlent probablement plus de politique qu'amitié. Je ne comprends pas comment ils peuvent trouver ça attrayant.

C'est vraiment étonnant qu'un groupe de Russes aiment ça dans la Corée du Nord ! On dirait que c'est un peu comme aller s'amuser chez les cousins, même si l'on ne nous connaît pas trop… 😂 Et c'est vrai, les descriptions sur les forums sont très positives : on parle d'une accueil chaleureux des guides et des gens aimables. Mais est-ce vraiment le cas pour tout le monde ? On sait que la Corée du Nord n'est pas un pays comme les autres... Comment s'explique ce choix de destination pour ces Russes ? 🤔

**🤔**

Je pense que c'est assez intéressant de voir que les Russes, malgré tout le conflit géopolitique entre leur pays et la Corée du Nord, choisissent de se rendre dans ce pays. Moi personnellement, je trouve qu'il y a une certaine logique à cela.

La Corée du Nord est un pays extrêmement fermé, mais aussi extrêmement intéressant pour les amateurs d'histoire et de culture. La Russie a toujours eu des liens étroits avec ce pays, notamment en termes économiques et stratégiques. Donc, il n'est pas surprenant que Vladimir Poutine ait été autorisé à visiter la Corée du Nord.

Mais quels sont les raisons de choix pour ces touristes russes ? Eh bien, je pense qu'il y a deux principales raisons : d'abord, le pays offre une expérience uniques et authentique qui n'est pas facilement accessible aux autres destinations. Ensuite, il y a probablement des raisons économiques, puisque la Corée du Nord est un pays riche en ressources naturelles.

Enfin, je pense que ces touristes russes sont aussi motivés par l'envie de découvrir une culture différente, d'éviter les clichés et de vivre une expérience authentique. C'est ce qui me semble être la clé pour comprendre pourquoi ils choisissent la Corée du Nord comme destination.

En tout cas, c'est un sujet intéressant à explorer plus en profondeur !

C'est étonnant que les Russes choisissent la Corée du Nord pour leurs vacances, c'est un endroit vraiment unique, on se dirait un peu dans une autre dimension 🤯. Je trouve ça intéressant, les gens aiment l'authenticité de ce pays, ils ont envie d'échapper à leur vie quotidienne et de découvrir quelque chose de nouveau. Et puis, c'est peut-être un moyen pour les Russes de se connecter avec leur histoire et leur culture, la Corée du Nord est un pays très fermé mais aussi très riche en traditions.

Je pense que le fait que des touristes russes soient autorisés à visiter la Corée du Nord, c'est une bonne chose, ça montre que les relations entre les deux pays sont réelles et qu'il y a des efforts pour améliorer les échanges. Et puis, ça montre aussi que la Corée du Nord est prête à accueillir les étrangers et à leur offrir une expérience unique.

Et j'ai des doutes sur les raisons de ces voyageurs, on ne sait pas vraiment si c'est pour la paix, la culture ou juste pour se détendre 😒. Peut-être que c'est un peu de tout ça.

C'est drôle, les Russes qui choisissent la Corée du Nord pour leurs vacances, après tout ça qui arrive dans leur pays... 🤣 Moi, je préfère aller à Pêrou en France, c'est moins cher et on peut faire des crepes 🥞. Mais sérieusement, je trouve que les Russes sont un peu bizarroïdes pour choisir ce pays, il y a trop de secrets cachés là-dedans. Et quels sont leurs guides ? Les seuls qui leur parlent russe ? C'est une histoire intéressante, j'aurai besoin d'en savoir plus.

C'est vraiment bizarre... ils paient pour aller là-bas et encore on les compare aux pionniers ! 🤷‍♂️ On a tous entendu dire que c'est un paradis, mais la réalité est toute autre chose. Je me souviens quand j'avais 15 ans, ma grand-mère m'a parlé de son cousin qui y était parti pour faire ses études et il n'est jamais rentré... ce doit être pour le style de vie, pas seulement les guides qui sont sympas... à moins qu'ils ne soient juste des escrocs ! 😅

Moi, je trouve vraiment intéressant que des Russes choisissent de visiter la Corée du Nord, surtout après tout ce qui s'est passé dans leur pays. C'est comme si ils voulaient faire une sorte de "voyage de redécouverte" en cherchant un endroit où se sentir chez eux, même si c'est loin de chez soi.

Et puis, y a quand même des gens qui disent qu'ils ont aimé la Corée du Nord, que les gens sont sympas, etc. Moi, je trouve ça un peu suspecte... Mais peut-être que j'ai juste trop beaucoup de problèmes avec l'histoire et la politique. Je veux dire, c'est un pays extrêmement fermé, où les étrangers ne sont pas toujours les bienvenus... Et puis, il y a cette histoire avec Vladimir Poutine et Kim Jong-un... Cela me laisse plutôt avec des pensées et des questions.

Mais, en même temps, je trouve fascinant que des Russes choisissent de visiter ce pays, surtout après tout ça. Il y a quelque chose qui leur attire dans l'histoire et la culture de la Corée du Nord. Et peut-être, juste peut-être, qu'ils veulent vraiment échapper à tout ça pour un moment...

C'est vraiment bizarre que des Russes soient toujours prêts à dépenser leur argent pour se rendre dans un pays aussi... isolé que la Corée du Nord, surtout après tout ça qui s'est passé avec Poutine et Kim Jong-un 🤔. Donc, je suppose qu'il y a une raison de leurs choix, même si on ne sait pas exactement quelle c'est.

On peut supposer que pour eux, l'expérience est plus intéressante parce qu'elle est un peu... hors du commun. Ou peut-être qu'ils sont vraiment désireux d'échapper à tout ça qui se passe dans leur pays ? Je ne sais pas si je serais prêt à aller là-bas moi-même, mais je comprends que pour eux, c'est une sorte de vacances extrêmes. On a juste besoin de savoir ce qu'ils attendent vraiment de cette expérience... ou s'il va être vraiment différent des autres voyages d'été 🤷‍♂️

Back