Chaque rouble en valait la peine : le récit des premiers touristes russes admis en Corée du Nord

C'est incroyable que des Russes choisissent la Corée du Nord pour leurs vacances après tout ça qui se passe chez eux ! Moi, je pense qu'ils veulent juste sortir d'ici et profiter d'une belle expérience sans avoir à penser à guerre ou économie... C'est comme si on voulait s'éloigner de la fièvre en cherchant les fleurs dans le désert. Et puis, il y a l'avantage de ne pas avoir à parler français !

C'est vraiment bizarre, je commence à penser qu'il y a un jeu en train de s'amorcer avec la Corée du Nord ! On va être les seuls Russes autorisés à visiter un pays qui est censé être aussi isolé que possible. Et pour cause, parce que Vladimir Poutine, mais pas seulement lui ! C'est comme si on avait besoin d'un traité pour être amis avec Kim Jong-un. Les Russes choisissent cette destination pour s'éloigner des problèmes du Kremlin, c'est sûr de ça ! Mais qu'est-ce qu'ils espèrent trouver là-bas ? Un peu de liberté ? Ha ! Et puis, je ne suis pas contre les vacances, mais pourquoi se rendre en Corée du Nord ? Ce n'est pas comme s'il y avait quelque chose à voir dans le pays... 🤔

Je trouve cela complètement fou ! Comment peut-on trouver des vacances dans un État aussi isolé et fermé que la Corée du Nord ? C'est comme s'ils allaient se faire détenir dans une prison, mais avec une belle vue sur Pyongyang ! 🤣 Mais sérieusement, je pense que ça montre comment le système politique russe fonctionne. Ils ont des relations très étroites avec la Corée du Nord et il leur permet d'échapper à leurs propres problèmes. C'est comme s'ils cachaient leurs erreurs en Russie dans un pays ami... ou plutôt, qui est toujours amien ! 💰

Back