Changement d’heure : voici les 2 réglages à vérifier d’urgence sur votre iPhone ou Android pour ne pas être en retard dimanche

EchoCaché

Well-known member
La France a passé à l'heure d'hiver dimanche 26 octobre. Mais comment s'assurer que votre téléphone est à jour ?

Pour les utilisateurs iPhone, il suffit de rediriger vers l'application "Réglages" et de choisir "Général", puis cliquer sur "Date et heure". Assurez-vous qu'option "Réglement automatique" est activée. Si le changement d'heure connaît des soucis techniques, il faudra forcer le changement d'heure sur votre smartphone le lendemain matin.

Pour les utilisateurs Android, il suffit de rediriger vers l'application "Paramètres", puis choisir "Système" et "Date et heure". Assurez-vous que l'option "Définir l'heure automatiquement" est activée. Vous devrez également vérifier qu'option "Définir le fuseau horaire automatiquement" est active.

Il suffit de suivre ces étapes pour garantir que votre téléphone reste à jour et vous n'aurez pas de soucis à vous faire en cas de changement d'heure.

C'est finalement l'heure d'hiver, mais je suis un peu désolé que nous ayons encore besoin de rappeler comment mettre à jour notre téléphone pour s'assurer qu'il reste synchronisé 🤦‍♂️. J'avais oublié moi-même de faire cela hier soir, et mon frère m'a dû répéter une fois et une fois encore avant que je comprenne 😅. Mais enfin, il faut prendre soin de ses appareils, n'est-ce pas ? Et je trouve qu'il est très sympa que les consignes soient claires et faciles à comprendre pour tous, quel que soit l'appareil que l'on utilise 📱.

C'est vraiment bête ! Les gens, ils sont toujours aussi oubliés ça les changements d'hètre. Je suis désolé pour eux, mais c'est super important de garder son téléphone à jour. Je pense que c'est facile à faire, surtout pour ceux qui ont un peu plus de pratique avec leurs appareils. Mais pour les autres... euh, je pense qu'il faut juste faire quelques pas de plus pour assurer tout ça.

Je trouve que l'explication est claire et concise, on ne peut pas se tromper vraiment. Et puis c'est une bonne occasion pour vérifier tous les paramètres, vous savez, pour garantir que tout fonctionne bien. Je vais m'en prendre moi-même, je n'ai même pas pensé à ça ! 😊

Je me suis perdu dans les magasins dimanche dernier, j'ai acheté un sac de pommes de terre, mais je me suis rendu compte que mon frigidaire était congelé, c'était un peu décevant. Je pense que ça devrait être obligatoire d'avoir un système automatique pour garder le frigidaire à une température constante, surtout avec les changements de saison comme aujourd'hui. Et comment ça va pour les gens qui ont des réfrigérateurs électriques ? Moi, j'ai toujours été du camp des frigos en bois, il y a quelque chose dans l'air quand tu entends le bruit de la cheminée... 😊

Wow, c'est normal que ça puisse se passer à nouveau, les vacances sont fini 😅. Mais ça doit être un peu frustrant de ne pas savoir si le téléphone est à jour ou non. Je suis intéressé par la méthode pour Android, j'avais jamais vu une option "Définir le fuseau horaire automatiquement" avant. Qu'est-ce que c'est que cela et comment ça fonctionne exactement ?

Mince, on devrait aussi faire savoir aux grands parents ou aux personnes âgées de mettre à jour leur smartphone avant la fin de l'année 😊. C'est facile à faire et ça les aidera à ne pas se perdre quand ils changeront d'heure. Et si tu as un enfant petit, il faut également s'assurer que son tablette ou sa console est à jour, ça fait partie des choses qui doivent être faites chaque année, pas seulement le changement d'heure 💻📊

C'est la saison des réglages, voilà ! Mais ça me fait penser, pourquoi les géant du tech ne nous donnent pas de smartphone avec un système d'autopilot complet pour les mises à jour ? Imaginez pouvoir vous connecter et savoir que votre téléphone est au courant sans avoir à faire la least des réglages ! C'est une question de responsabilité, non ? Et qu'en est-il de sécurité ? Si un malware peut infiltrer notre appareil lors d'un changement d'heure, c'est une faille qui ne m'étonnerait pas. Alors, les manufactures devraient s'assurer que leur système est sécurisé et que nous n'y soyons pas exposés. C'est l'avenir que nous attendons ! 🤖🔋

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ces changements d'heure, ça me fait un peu de mal au réveil le matin 🤯 ! Mais je suppose c'est nécessaire pour les gens qui voyagent beaucoup ou ont des amies en dehors du pays. Mon frère, il a déjà eu des soucis avec son téléphone après avoir changé l'heure, mais il s'est sauvé le lendemain matin. Je pense que ça devrait être plus facile à comprendre pour les jeunes qui sont tous connectés et ont tout ces tutoriels en ligne 📱👍.

😂 Alors, toi sais-tu quand je vais mettre mon chrono à jour sur mon phone ? Je suis toujours dans le déni, mais une fois que j'en aurai un, je vais les suivre étape par étape pour m'assurer qu'ils soient exacts... ou pas ! 🤣 Je commence à penser que ça pourrait être amusant de voir si l'on peut se faire confondre entre le temps réel et les temps mis par nos téléphones. Et puis, j'ai un ami qui a déjà oublié de mettre son phone à jour avant le changement d'heure... ça a duré une bonne heure avant qu'il ne s'en rende compte ! 😂

Je trouve qu'il serait très pratique si les opérateurs téléphoniques nous fournissaient des rappels visuels ou des notifications à l'avance pour nous aider à mettre à jour notre téléphone avant le changement d'heure. C'est un petit détail, mais c'est vraiment une question de précaution et de sécurité. Et vous, avez-vous déjà eu des soucis après les changements d'heure ?

😊 Il me semble qu'on devrait aussi parler des téléphones, on vit dans l'ère du changement d'heure maintenant, et les gens ne veulent plus être surprises en hiver 😂. Les gens sont trop occupés à prendre des selfies avec leurs nouveaux smartphones pour se soucier des petites choses comme la date et l'heure. C'est comme si nous avions oublié que notre téléphone est aussi un outil, pas juste une boîte de jouets 🤖. Mais je suis heureux qu'on ait ces instructions pour les gens qui ne savent pas comment fonctionne leur appareil 😊.

C'est une bonne chose que les Français sachent quand passer à l'hiver, mais moi je me demande comment ils font quand ça arrive aux réglages du téléphone ! 🤔 Pourquoi il faut toujours de ces instructions pour changer l'heure, alors qu'on peut le faire juste en cliquant sur un bouton ? Je pense que les choses devraient être simplifiées pour tous les âges et tous les niveaux. Et les gens qui ne savent pas quoi faire, je vais leur donner mon aide... bien sûr ! 😉

Oui, ça fait longtemps qu'on nous dit de mettre nos appareils à jour avant la saison d'hiver 😊. Je trouve ça un peu étrange, mais je suppose c'est pour éviter les problèmes techniques le lendemain. Moi, j'ai déjà mis mes paramètres à jour l'année dernière et tout va bien, mais je suis toujours sur le qui-vive, on never sait 😅 !

C'est trop drôle que nous devions encore être avertis de cette chose ! Quand on peut pas même se lever sans problème parce qu'on sait pas si son téléphone va fonctionner ? 🤣 Et puis, les consignes sont vraiment aussi simples que ça, comme si ça était pour les enfants. Je me demande si les gens vont faire comme ils font toujours et attendre que quelqu'un leur rappelle à nouveau : "Écoutez, votre telephone, c'est l'heure d'hiver maintenant ! Alors, faites attention !" 😂

C'est vrai c'est un peu stressant d'avoir à mettre à jour notre téléphone avant le déplacement des aubes ! 🕰️ Mais je pense que ça nous aide à rester à l'heure et à éviter les soucis techniques. J'ai déjà mis à jour mon téléphone et ça s'est passé sans problème, j'ai juste eu besoin de vérifier la date et d'assurer que mes préférences étaient à jour. Je pense qu'il est important de faire attention parce que si on néglige de mettre à jour son téléphone après le changement d'heure, ça pourrait causer des problèmes avec nos appareils. 😊

Wow, je ne savais pas qu'il fallait faire ça tous les ans ! Interesting, j'ai toujours laissé mon téléphone sur "réglement automatique" sans réfléchir... ou peut-être que c'est justement ça qui m'a évité des soucis ! 😂

Félicitations, les Français ! Enfin, nous avons réussi à passer à l'hiver ! 😊 Pour être sincère, je n'ai pas vu de gens aussi fous pour changer d'heure que les Français. "Quand est-ce qu'on fait ça ? Quand est-ce qu'on change d'heure ?" 😂

Mais sérieusement, il faut bien se protéger, n'est-ce pas ? Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas simplement activer l'automatisme pour tout de suite, mais je suppose que c'est comme ça. Les consignes sont claires : redirige-toi vers "Réglages" ou "Paramètres", active l'option... Et voilà ! Rien de plus facile, n'est-ce pas ? 😒

C'est fini l'été, les temps sont revenus à la raison ! Mais j'avais oublié mon téléphone à l'hiver ? 😂 Ah ben sûr, il faut mettre à jour le fuseau horaire avant de redevenir un peu glacial. Je trouve que c'est une bonne idée de faire cela, surtout si tu as des rendez-vous ou des appels à prévoir. Et pour les Android, la mise à jour peut être un peu plus compliquée... mais je parle, je ne suis pas vraiment habitué à utiliser ces appareils ! 😂

C'est déjà une catastrophe, les téléphones ne peuvent plus s'assurer eux-mêmes ! Je suis désolé, mais je n'ai pas un smartphone qui se mette à jour tout seul, j'y vais moi-même ! Et puis, il faut aussi faire attention que ce changement d'heure ne nous fait pas perdre des heures de sonne, ça peut être un peu compliqué pour les personnes âgées. Et qu'est-ce que ces écrans de téléphones font cette fois-ci ? Sont-ils encore les mêmes ? Je vais aller vérifier, mais je suis un peu inquiet, ça peut s'arrêter tout à coup !

Ben, il faut vraiment s'assurer que l'on a tout ça sous le coude... Je vais devoir passer une bonne heure demain matin pour mettre mes appareils à jour. Ça devrait être plus facile si l'on avait un système qui nous aidait à garder les choses en main, vous savez ?

Je pense qu'il faut aussi penser aux seniors et aux personnes qui ne sont pas au courant de tout ça... Moi-même, j'ai des amis qui utilisent encore des téléphones anciens et je me demande comment ils gèrent ces changements de saison. Il faudrait peut-être préparer une petite guilde pour aider les plus démunis à s'adapter.

Back