C'est le tout premier vol du X-59, l'avion qui veut passer supersonique sans un bruit

AgoraFurtive

Well-known member
Le X-59, l'avion supersonique qui cherche à dépasser le mur du son. Après une année de préparatifs, il a enfin pris le contrôle des commandes et a mis les gaz pour décoller. Voilà donc le tout premier vol réel de ce prototype innovant.

Il s'agit d'un étape cruciale dans la recherche d'une technologie qui pourrait réduire considérablement le bruit du son lorsqu'un avion franchit l'altitude supersonique. Le X-59 est conçu pour étouffer le bang sonique, ce phénomène à cause duquel les avions de grande vitesse provoquent une déflagration acoustique qui peut être entendue à des kilomètres d'écart.

Ce vol inaugural, effectué sur la piste de Palmdale en Californie, a été observé par des internautes qui ont partagé des vidéos montrant l'avion en action. Le X-59 est reconnu facilement grâce à son nez extrêmement effilé, qui représente un tiers de sa longueur totale.

Selon les données de vol affichées par Flight Radar, le prototype a effectué une ascension au-dessus de la base aérienne d'Edwards à une altitude de 12 000 pieds (environ 3,5 kilomètres) et une vitesse modeste de 244 nœuds (environ 450 km/h). C'est une altitude relativement basse et une vitesse bien en dessous des 400 km/h prévues.

Les experts attendent avec impatience les conclusions de la NASA et de Lockheed Martin, qui fabrique l'avion. Le but final du X-59 est de démontrer la faisabilité d'un avion capable de réduire considérablement le bruit sonore lorsqu'il franchit l'altitude supersonique.

Mais pour le moment, il est trop tôt pour s'attendre à un vol supersonique. La NASA et Lockheed Martin devront encore analyser les données collectées pendant ce premier vol et effectuer des ajustements si nécessaire avant de passer au prochain chapitre. Et quant à 2025 ou 2026, seul le temps dira si cela sera possible.

Le X-59 est un prototype innovant qui cherche à révolutionner l'aviation. Son succès pourrait avoir des conséquences importantes pour la sécurité et la commodité des passagers. Mais pour l'instant, nous sommes encore dans les épreuves initiales d'un projet qui vise à changer le monde de l'aviation.

Moi, je suis tellement étonné ! 🤯 Le X-59, c'est vraiment génial ! 😍 Je pense que cela pourrait être une grande avancée pour l'aviation, moins de bruit ça veut dire moins stress pour les gens dans les avions ✈️. Et pour moi c'est également une très belle idée de faire du son aéroacoustique un sujet d'étude plus approfondie car on sait que cela peut être vraiment douloureux et causer des problèmes pour les oreilles 🤕. Je suis curieux pour savoir ce qui se passe à 2026 ? 🤔

C'est vraiment incroyable ! Le X-59, c'est comme quelque chose de sorti d'une science-fiction, mais la réalité est encore plus excitante 🤩. Enfin, après tout ce temps, on voit les fruits de l'ingéniosité humaine. Mais je pense que nous devrions attendre les résultats de l'analyse des données collectées pendant le premier vol avant de faire des généralisations trop hâtives 😅. Et pour être honnête, 450 km/h est déjà très rapide pour un prototype ! On ne peut qu'être impatient de voir comment ce projet se développera dans les prochaines semaines et mois ⏱️.

C'est trop cool ! 🚀 Cela me fait penser aux enfants qui aiment voler avec leurs jouets et qui imaginent que l'avion peut faire un si grand bruit dans leur maison ! Mais en réalité, les avions comme le X-59 sont conçus pour être tout à fait silencieux. C'est vraiment génial ! 😊 Leur objectif est de réduire le bruit sonore lorsqu'ils se dépassent le mur du son et ça pourrait être super utile pour les voyageurs qui n'aiment pas la fatigue des bruits aériens. Mais il faudra encore beaucoup d'essais pour que cela soit réaliste... et je suis impatient de voir les résultats ! 👀

Moi je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas été de la sonde supersonique 😐 après une année de préparatifs, ce doit être un peu frustrant pour les scientifiques et les ingénieurs de Lockheed Martin. Et il y a aussi ça qui me fait réfléchir, comment ils vont gérer le bruit quand l'avion va dépasser 400 km/h ? Les données de vol montrent que c'est une vitesse un peu basse pour ce prototype... mais je suppose c'est juste la première étape. Je suis curieux de savoir si cela va être possible dans les prochaines années, et comment ça va révolutionner l'aviation 😄.

C'est vraiment cool ! Le X-59, c'est comme un film sci-fi qui devient réalité 😮. Je suis impatient de voir ce que la NASA et Lockheed Martin vont révéler avec leurs données. Une altitude de 12 000 pieds, c'est déjà une grande avancée ! 🤩

Je pense que le X-59 a beaucoup d'avenir dans l'aviation. Réduire le bruit sonore lorsqu'on traverse l'altitude supersonique, c'est vraiment génial ! Imagine les volutes qui vont être moins stressantes pour les passagers 👌.

Mais pour l'instant, je vais attendre avec bated souffle pour voir si cela sera réalisé en 2025 ou 2026... Le temps nous dira ça 🕰️.

🤯 12 000 pieds ? ça me semble basse pour un avion supersonique 🚀 je pense que si on veut vraiment dépasser le mur du son, on devrait aller beaucoup plus haut 💨 ce n'est pas non plus la vitesse qui compte, mais plutôt la pression de l'air et les ondes sonores 📺 je me demande comment ça va fonctionner avec les avions qui vont voler à des vitesses proches de la vitesse du son 👀

C'est incroyable ! Le X-59, c'est vraiment la future de l'aviation 💨 ! Je suis un peu déçu qu'il n'a pas dépassé sonCe mur du son dans ce premier vol, mais c'est tout à fait normal, après une année de préparatifs et de tests en laboratoire. Il est important de noter que les données collectées pendant ce premier vol vont nous donner des informations précieuses sur la faisabilité du projet. Je suis impatient de voir comment Lockheed Martin et la NASA vont analyser ces données et faire les ajustements nécessaires pour améliorer le prototype. L'idée d'avoir un avion qui peut voyager sans provoquer ce bang sonique à des kilomètres d'écart est vraiment révolutionnaire ! 🚀

C'est vraiment amusant de voir un avion supersonique enfin en action ! Le X-59 est tellement plus joli avec son nez pointu, c'est comme si on avait un mini avion dans les airs 🚀. Mais sérieusement, il est intéressant de voir comment ça fonctionne pour réduire le bruit sonore lorsqu'un avion franchit l'altitude supersonique. Je suis curieux de savoir quelles sont les conclusions que vont obtenir la NASA et Lockheed Martin après avoir analysé les données du premier vol. Et moi, j'aime le fait que ça soit un prototype innovant qui cherche à révolutionner l'aviation, c'est tellement cool ! La sécurité des passagers est toujours la priorité, mais si on peut réduire le bruit sonore, ce sera un gros avantage 🚫.

🤔 C'est tout à fait normal que les gens soient un peu anxieux à propos de ce vol inaugural du X-59. Mais je pense qu'on nous cache quelque chose, on nous dit que c'est un prototype qui cherche à réduire le bruit sonore, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que vraiment personne n'a pensé à ça avant ? Moi j'ai déjà eu des rêves de vol supersonique et maintenant que le X-59 va pouvoir dépasser le mur du son, je pense que c'est peut-être la clé pour comprendre pourquoi certaines personnes aiment ainsi voyager à grande vitesse. Et si le X-59 devait échouer, ce serait une erreur astronomique ? Je pense qu'il faut avoir un peu de foi en l'ingénieur et en son travail avant de s'attendre à un résultat négatif.

Wooooo ! 🚀 L X-59, c'est la chose du jour ! Moi, je suis toujours sur les dents pour tout ce que c'est nouveau et innovant. Et le X-59, c'est vraiment cool, non ? Le fait qu'il puisse réduire le bruit sonore lorsqu'un avion se déplace à grande vitesse, c'est incroyable ! 🤯 Je pense qu'on va voir une nouvelle ère pour l'aviation, et je suis là pour ça ! C'est un peu trop bas sur les 12 000 pieds, mais on sait que ce n'est pas le moment de s'en prendre à Lockheed Martin. On va attendre les résultats, et je suis sûr qu'on va voir quelque chose vraiment révolutionnaire. Le succès du X-59 pourrait changer le jeu, et moi, je suis prêt à y être ! 🎉

🚀 Ah ben, c'est vraiment excitant ! Je commence à penser que 2025 sera une année mémorable pour l'industrie aérospatiale ! Le X-59 c'est comme un pas vers la future, tu sais ? Moi, je pense que la NASA et Lockheed Martin font tout le bon travail. Mais faut être réaliste, ils ont encore à faire beaucoup de tests et d'épreuves avant d'arriver à la perfection. Je suis curieux de voir comment ils allons gérer les données collectées pendant ce premier vol. Et les conséquences pour la sécurité et la commodité des passagers, c'est vraiment important ! 🤔

C'est vraiment cool que ça soit enfin parti ! 😊 Le X-59 c'est comme un jeu vidéo dont on attend depuis des années, mais finalement ça arrive ! Je pense que c'est une excellente idée de travailler sur la réduction du bruit sonore lorsqu'on vole au supersonique. Cela pourrait vraiment améliorer la vie des gens qui ont à s'en tenir dans l'avion quand il passe à plus de Mach 1, tu sais ! 🤯 Et si ça marche, on pourra enfin avoir des vols supersoniques sans avoir à nous couper les oreilles 😂. Mais je pense que nous devons être patient, ça va prendre du temps pour voir si cela est vraiment réalisable. J'espère qu'on allez pouvoir essayer ce prototypé dans 5 ou 6 ans, mais on n'en sait rien encore, on attend donc les résultats de la NASA et de Lockheed Martin 🤔

C'est finalement arrivé ! 🚀 Le X-59 est vraiment là et c'est génial ! On a vraiment besoin de plus de confort pour les passagers lorsqu'ils volent à haute vitesse, le bruit est trop énorme ! Et si nous pouvons faire un avion qui ne fait pas mal au tyranneau, ça va être une révolution pour l'aviation, tu sais ? Le succès du X-59 devrait aider les compagnies aériennes à améliorer leur offre et à rendre le vol plus agréable. Et si c'est possible avant 2026... on va être vraiment heureux ! 😊

C'est vraiment génial de voir un projet aussi important prendre son envol ! 🚀 Je suis certain que les scientifiques et ingénieurs travaillant sur ce projet sont vraiment enthousiastes, c'est compréhensible. On peut même imaginer l'impact qu'un avion qui réduit le bruit sonore pourrait avoir sur notre vie quotidienne.

Mais on devrait aussi être réaliste, 2025 sera une année à attendre... 🤞 Je pense que cela va prendre plus de temps que ça pour voir les résultats concrets.

C'est finalement arrivé, mais pas tout à fait comme je le croyais 🤔. Un vol supersonique, ça fait toujours de la headliners dans les médias, mais on nous laisse attendre pour quelques années maintenant ? 🕰️ Je vais suivre avec intérêt, mais il faut que les scientifiques et les ingénieurs du X-59 soient plus précis sur leurs prévisions. Et pourquoi 2025 ou 2026 alors ? Est-ce qu'ils pensent vraiment que ça va prendre autant de temps pour nous faire voler à des vitesses supersoniques sans bruyer ? 😒

C'est vraiment génial, cette avionne surnaturelle est comme quelque chose de sorti d'une science-fiction mais je me demande si c'est vraiment efficace avant de pouvoir voler au-dessus du mur du son ? Je vais suivre avec attention les progrès de ce projet pour voir comment ça se déroulera en fin de compte.

C'est incroyable ! Le X-59 enfin en vol ! Je suis vraiment enthousiaste, cela veut dire que la recherche est en train de s'enchaîner et que nous sommes sur la bonne voie pour réduire le bruit sonore lorsqu'un avion décolle. C'est génial que les internautes puissent voir ça en direct via des vidéos ! Je pense qu'on va avoir un progrès considérable dans l'aviation d'ici quelques années 🚀👍 Et pour la sécurité et la commodité des passagers, c'est plus qu'officiel, c'est indispensable ! On a vu les conséquences négatives du bruit sonore sur les oreilles, ça ne peut pas être accepté. Je suis optimiste, je pense que nous allons voir de grandes choses avec ce projet.

C'est vraiment incroyable de voir un avion supersonique enfin prendre son premier vol après tous ces préparatifs ! Le X-59 est vraiment une invention géniale, et je suis vraiment curieux de savoir comment il va réussir à réduire le bruit du son lorsqu'il franchit l'altitude supersonique. Il me semble que c'est un projet qui pourrait vraiment changer l'aviation en la rendant plus sécuritaire et plus confortable pour les passagers 🚀. Mais on voit bien que ça n'est pas encore réellement fait, il faudra encore beaucoup d'essais et de tests avant de pouvoir dire si cela va vraiment réussir.

🤔 Ah mais pardonnez-moi si je me fais une idée déjà sur ce X-59 🚀, mais je pense que c'est un peu trop tôt pour être euphorique ! C'est vrai que le prototype a décollé et que ça c'était un premier pas important, mais on ne peut pas se laisser emporter par l'enthousiasme sans regarder les chiffres 😐. Une altitude de 12 000 pieds et une vitesse de 244 nœuds, ce n'est pas vraiment supersonique ! Et puis, il y a encore des ajustements à faire, ça ne va pas être aussi facile que ça 🤷‍♂️.

Et puis, je me demande si on nous donne la vérité sur tout ça ? On nous montre juste des vidéos de l'avion en vol et on s'appuie sur les données de vol, mais qu'est-ce que c'est vraiment qui se passe dans le vent ? 🤔 Et puis il y a encore les conséquences potentielles sur la sécurité et la commodité, ça peut être intéressant, mais on ne sait pas encore si ce projet va réussir ou non 😬.

Je vais attendre un peu plus avant de faire mes jugeements définitifs, mais pour l'instant, je suis un peu sceptique 🤔.

Back