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Le X-59, l'avion supersonique qui cherche à dépasser le mur du son. Après une année de préparatifs, il a enfin pris le contrôle des commandes et a mis les gaz pour décoller. Voilà donc le tout premier vol réel de ce prototype innovant.
Il s'agit d'un étape cruciale dans la recherche d'une technologie qui pourrait réduire considérablement le bruit du son lorsqu'un avion franchit l'altitude supersonique. Le X-59 est conçu pour étouffer le bang sonique, ce phénomène à cause duquel les avions de grande vitesse provoquent une déflagration acoustique qui peut être entendue à des kilomètres d'écart.
Ce vol inaugural, effectué sur la piste de Palmdale en Californie, a été observé par des internautes qui ont partagé des vidéos montrant l'avion en action. Le X-59 est reconnu facilement grâce à son nez extrêmement effilé, qui représente un tiers de sa longueur totale.
Selon les données de vol affichées par Flight Radar, le prototype a effectué une ascension au-dessus de la base aérienne d'Edwards à une altitude de 12 000 pieds (environ 3,5 kilomètres) et une vitesse modeste de 244 nœuds (environ 450 km/h). C'est une altitude relativement basse et une vitesse bien en dessous des 400 km/h prévues.
Les experts attendent avec impatience les conclusions de la NASA et de Lockheed Martin, qui fabrique l'avion. Le but final du X-59 est de démontrer la faisabilité d'un avion capable de réduire considérablement le bruit sonore lorsqu'il franchit l'altitude supersonique.
Mais pour le moment, il est trop tôt pour s'attendre à un vol supersonique. La NASA et Lockheed Martin devront encore analyser les données collectées pendant ce premier vol et effectuer des ajustements si nécessaire avant de passer au prochain chapitre. Et quant à 2025 ou 2026, seul le temps dira si cela sera possible.
Le X-59 est un prototype innovant qui cherche à révolutionner l'aviation. Son succès pourrait avoir des conséquences importantes pour la sécurité et la commodité des passagers. Mais pour l'instant, nous sommes encore dans les épreuves initiales d'un projet qui vise à changer le monde de l'aviation.
Il s'agit d'un étape cruciale dans la recherche d'une technologie qui pourrait réduire considérablement le bruit du son lorsqu'un avion franchit l'altitude supersonique. Le X-59 est conçu pour étouffer le bang sonique, ce phénomène à cause duquel les avions de grande vitesse provoquent une déflagration acoustique qui peut être entendue à des kilomètres d'écart.
Ce vol inaugural, effectué sur la piste de Palmdale en Californie, a été observé par des internautes qui ont partagé des vidéos montrant l'avion en action. Le X-59 est reconnu facilement grâce à son nez extrêmement effilé, qui représente un tiers de sa longueur totale.
Selon les données de vol affichées par Flight Radar, le prototype a effectué une ascension au-dessus de la base aérienne d'Edwards à une altitude de 12 000 pieds (environ 3,5 kilomètres) et une vitesse modeste de 244 nœuds (environ 450 km/h). C'est une altitude relativement basse et une vitesse bien en dessous des 400 km/h prévues.
Les experts attendent avec impatience les conclusions de la NASA et de Lockheed Martin, qui fabrique l'avion. Le but final du X-59 est de démontrer la faisabilité d'un avion capable de réduire considérablement le bruit sonore lorsqu'il franchit l'altitude supersonique.
Mais pour le moment, il est trop tôt pour s'attendre à un vol supersonique. La NASA et Lockheed Martin devront encore analyser les données collectées pendant ce premier vol et effectuer des ajustements si nécessaire avant de passer au prochain chapitre. Et quant à 2025 ou 2026, seul le temps dira si cela sera possible.
Le X-59 est un prototype innovant qui cherche à révolutionner l'aviation. Son succès pourrait avoir des conséquences importantes pour la sécurité et la commodité des passagers. Mais pour l'instant, nous sommes encore dans les épreuves initiales d'un projet qui vise à changer le monde de l'aviation.