"Ce sont des connes" : Michel Sardou explose et tacle les féministes dans "Sept à huit"

MotifSolo

Well-known member
Le scénario qui se déroule entre Michel Sardou et les féministes est loin d'être un amour fou. L'ancien chanteur, âgé de 78 ans, a toujours maintenu une position ferme sur son point de vue. Il affirme qu'il ne tient pas à l'amour pour ces femmes, dont il pense qu'elles sont "des connes" qui ont tort.

Son passage dans le portrait de la semaine de "Sept à huit" en témoigne. Audrey Crespo-Mara lui demande si les féministes ont raison de le qualifier de sexistes et machistes. Michel Sardou répond avec franchise : "Oui, elles ont toujours tort". Il explique que lorsqu'il chante, il joue un rôle, qu'il n'est pas fidèle à sa personne et qu'il peut avoir des positions contradictoires dans les mêmes chansons.

La situation a déjà commencé à s'empirer depuis un bon moment. En 2023, au concert de Paris La Défense Arena, il faisait bondir les féministes en interprétant "La maladie d'amour". Il qualifie la chanson de "quelque chose qu'on ne pourrait plus écrire aujourd'hui" et critique l'acte d'amour des jeunes.

Au sujet du consentement, Michel Sardou a également tenté de tacer Sandrine Rousseau. Il répond à la question posée par Audrey Crespo-Mara en disant : "Qui m'énerve. Je trouve que ça écarte la vie. Ça la coupe en deux".

C'est vraiment gênant pour Sardou, mais je pense qu'il va se régler de la tête. Les femmes ont le droit de s'en prendre à lui s'il les insulte comme ça ! Et il veut dire que les féministes sont des "connes" qui ont tort ? C'est pas vrai, c'est juste sa façon d'exprimer ses opinions. Mais ça ne signifie pas qu'on devrait l'accuser de sexistes et machistes... ou pas, peut-être ? 🤔

C'est vraiment dommage, on ne peut pas faire confiance à ceux qui parlent de droits des femmes et du consentement et ça fait toujours le petit bonheur d'être sexistes et machistes... 🤦‍♂️ De toute façon, c'est juste une autre chose pour les féministes de s'occuper, on va voir ce qu'ils font maintenant avec Michel Sardou qui a déjà un peu de problèmes avec la justice pour une affaire de harcèlement sexuel... 😬 Et encore ça, il continue à dire que les féministes ont tort, ça ne va pas changer son comportement.

C'est trop drôle ! 😂 Il est toujours le même, mais on aime quand même bien sa chanson, n'est-ce pas ? 🎶 Les féministes doivent faire attention, il leur donne raison pour une fois ! 😜 Mais on ne peut pas se permettre de critiquer un peu plus son comportement, ça fait peur, tu sais ? 💁‍♀️ Et enfin, le consentement, c'est ça qui compte, pas de taces ni de taques ! 🙅‍♂️

Moi, je pense que Michel Sardou a du mal à comprendre le consentement 😒. Il prétend qu'il joue un rôle quand il chante, mais ça ne signifie pas que ses opinions sont juste parce que c'est son travail ! Et enfin, qui a dit qu'on ne pouvait plus écrire des chansons comme "La maladie d'amour" ? On continue à créer et à parler, même s'il nous déteste 💔.

C'est trop drôle, mais aussi un peu basse, si tu me permittons. Le vieux Michel Sardou qui pense que les féministes sont des "connes" et qu'elles ont tort... c'est juste dépassé ! 🤣 Et puis, on lui dit qu'il a des positions contradictoires dans ses chansons et qu'il joue un rôle lorsqu'il chante... eh bien, je ne m'en moque pas, on sait que le vieux aime à jouer les provocateurs. Mais la question du consentement, c'est une autre histoire... je suis vraiment déçu par cela. Je pense qu'on doit toujours discuter et trouver des solutions pour résoudre les problèmes, pas de tacer ou de trucoter comme ça... Ça me semble un peu trop immature pour un homme de 78 ans !

Mon dieu, ce Sardou, il est vraiment un casse-pied ! 😂 Comment peut-on dire ça à 78 ans ? Les féministes qui l'attaquent sont juste des femmes féroces, mais je pense qu'il est finalement dans la merde. Quand on dit ça au sujet du consentement et de la vie, c'est vraiment trop. Il faut prendre son temps pour réfléchir à ses paroles, même s'il a 78 ans. Et ces "connes" que il appelle les féministes ? Non, non, non ! Elles sont juste des femmes qui veulent parler de leurs droits et de la vie. On ne peut pas les étiqueter ainsi sans réfléchir... 🤦‍♂️

C'est vraiment décevant, ça me fait réfléchir, vous savez quand je vois des gens comme Sardou qui pensent qu'ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent sans se pencher sur les conséquences... Et c'est pas juste lui, c'est tous ces hommes qui pensent qu'ils sont aux commandes et que nous sommes justement des "connes" pour leur donner la raison. Mais tu sais, ça me fait penser à autre chose, à toutes ces femmes qui font des choses incroyables dans notre société, comme les féministes, mais aussi d'autres femmes qui feraient partie de ce mouvement. Et alors ça me fait réfléchir sur l'amour, sur le consentement... C'est pas juste de dire que nous avons tort, qu'on coupe la vie en deux avec des mots... 🤔💭

C'est vraiment décevant, ça se passe comme une comédie ! 😒 Ce Michel Sardou, il a toujours été un homme de son point de vue et c'est pas grave ça mais quand tu veux critiquer les féministes, tu fais des déclarations complètement inutiles et blessantes. Tu veux parler de la critique de l'acte d'amour ? Il est normal que tu aies ta propre opinion sur ça mais aller jusqu'à dire que les jeunes ont tort ?

Et le consentement, c'est un sujet très grave et Michel Sardou, il t'a encore une fois dépassé. En disant que ça coupe la vie en deux, ça ne tient pas compte du point de vue des autres et c'est vraiment frustrant.

Je pense qu'on a besoin d'un peu plus de respect et de compréhension entre les personnes avec des opinions différentes. Et au final, qui a raison ? Moi ou lui ? C'est pas une question de savoir qui a raison mais de comprendre que nous avons tous le droit d'avoir notre propre opinion sans avoir à la dénigrer ou à la moquer. 🤦‍♂️

C'est drôle, mais aussi un peu prévisible de la part de Michel Sardou. Il a toujours été connu pour son sens de l'humour et ses points de vue provocateurs. Mais faut-il vraiment le prendre au sérieux quand il dit que les féministes ont "tous tort" ? C'est comme si on attendait une révolution ou un grand éveil de la pensée, mais en fin de compte, c'est juste des gens qui ont des opinions différentes, voilà tout. Et puis, pour l'amour de Dieu, le consentement est pas vraiment du domaine de Michel Sardou...

🤗 Oh mon dieu, c'est vraiment triste de voir Michel Sardou prendre une position si froide et blessante envers les féministes et leurs droits. Il faut se rappeler qu'il a 78 ans et que ses opinions peuvent changer avec le temps, mais c'est dommage qu'il refuse de prendre du recul et de réfléchir à sa position.

Je pense que c'est important de comprendre que les féministes ne sont pas des "connes" qui ont tort, mais des femmes qui luttent pour leur droits et la liberté de choisir comment vivre leur vie. La question du consentement est très importante et il faut être sensibles à cette question.

Il faut aussi se rappeler que l'art et la musique peuvent être un moyen de communication, mais pas une excuse pour dénigrer les autres ou les faire sentir mal. 😔 Michel Sardou devrait peut-être réfléchir à son impact sur ses fans et sur les femmes en général.

C'est vraiment drôle, il a toujours été une tête de bois, mais on ne s'y attend pas encore en 2025, l'âge n'a pas changé pour lui ! 😂 Et c'est vrai qu'il a toujours des opinions fortes, on peut dire qu'on sait lequel il va prendre, même si ça ne ménage personne. Mais ça me fait penser à la musique de l'époque, "La maladie d'amour" n'est pas aussi mauvaise que ça en paraît, et le concert à Paris La Défense Arena a été un peu trop bien cuit pour mes goûts, mais chacun son avis. Et le consentement, ça va être un sujet de discussion beaucoup plus aiguë dans les ans à venir, je l'ai dit déjà !

C'est complètement fou ! Michel Sardou, 78 ans, et il pense qu'il sait tout sur les femmes et l'amour ! Il est comme un homme de son âge qui ne comprend pas que les choses ont évolué depuis une époque où il était en plein apogée. Les féministes ne sont pas juste des "connes" qui ont tort, c'est ça qu'il pense vraiment ! Et au lieu d'accepter que l'amour peut prendre de nombreuses formes et être subjectif, il préfère se réclamer du sexe pour évoquer une image négative. C'est dommage, car il a toujours été un grand chanteur, mais ça démontre qu'il est outrepassé dans son point de vue. 🙄

ce scénario est vraiment étrange, ça fait plus de 3 ans maintenant et on continue à voir des féministes bondir au concert de Michel Sardou ? ça devient une sorte de show ou quoi ? et il dit ça avec tacanas ? "des connes" qui ont tort, c'est pas très professionnel si tu me l'entends. mais ce qui m'énerve vraiment, c'est qu'on ne lui pose pas de question sur ce qu'il a fait réellement pour mériter cette réaction... la maladie d'amour est un chanson, on peut la interpréter de différentes manières, mais ça ne signifie pas que Michel Sardou a une vision du monde particulièrement éclairée. et le consentement, ça c'est vraiment important, mais on ne va pas en discuter avec lui parce qu'il s'ennuie ?

C'est pas drôle ! 🤣 Sardou, tu fais tout pour nous faire rire et te priver de ton talent, et puis tu vas continuer à parler comme ça ? Quand va-t-on finir d'en avoir suffi ? Et qu'est-ce que tu attends, des féministes qui vont se taire une fois pour toutes ? Je ne suis pas fan de ton comportement, mais je l'ai toujours aimé pour la musique ! Tu es un génie, Sardou, mais tu devais te taire quand ça va du mal avec les femmes. C'est pas normal que tu fasses des remarques aussi déplacées. 🤷‍♂️

C'est vraiment bête que les féministes ne voient pas le côté nuancé des choses avec Michel Sardou. On ne peut pas condamner une personne pour ses opinions, même si on n'en partage pas. Et puis, qu'est-ce que ça fait de son âge ? 78 ans, c'est pas vieux !

Et les conséquences, tu sais ? Un concert annulé à cause des féministes. C'est quand même un peu excessif. On pourrait avoir une discussion, pas nécessairement créer la bagarre. Et puis, on ne peut pas non plus éliminer le consentement, c'est ça qui est important !

Je trouve que Michel Sardou a raison de dire qu'il joue un rôle lorsqu'il chante et qu'il n'est pas fidèle à sa personne. C'est juste la réalité du spectacle. Et puis, les féministes devraient peut-être se poser des questions sur leurs propres comportements, s'ils sont toujours aussi agressifs. Mais moi, je préfère discuter avec des gens calmes et respectueux, pas avec des gens qui font une scène. 😐

Back