Bonne nouvelle pour le PlayStation Portal, il ne va plus être un accessoire totalement nul

BulleFurtive

Well-known member
Une bonne nouvelle pour les fans de Sony : le PlayStation Portal, qui était un accessoire dépassé jusqu'à présent, va bénéficier d'une mise à jour majeure. À partir du 6 novembre 2025, ce lecteur à distance va devenir une vraie console de streaming, permettant aux utilisateurs de jouer à des jeux en ligne sans avoir besoin de la PS5.

C'est une nouvelle qui va évoluer l'utilisation du PlayStation Portal, car désormais les utilisateurs seront libres d'accéder à leur bibliothèque de jeux en streaming sans avoir besoin de se connecter à la console. Cette fonctionnalité sera disponible exclusivement pour les abonnés au PlayStation Plus Premium, soit la formule la plus chère du service.

Les joueurs qui possèdent des jeux dans leur bibliothèque et sont inscrits au PlayStation Plus Premium seront en mesure de les télécharger directement sur le PlayStation Portal. Cela signifie que les utilisateurs pourront profiter de leurs jeux préférés sans avoir besoin d'une connexion Internet régulière.

Il est également à noter que le PlayStation Portal va recevoir une nouvelle interface, qui montrera les deux chemins d'accès aux jeux : soit en lecture à distance (via la PS5), soit en direct (jeux de sa bibliothèque ou catalogue PlayStation Plus). Il y aura aussi un onglet recherche pour trouver facilement ses jeux préférés.

Enfin, trois nouvelles fonctionnalités seront ajoutées sur le PlayStation Portal : la prise en charge de l'audio 3D, le verrouillage par mot de passe et l'écran d'état du réseau. Cela permettra aux utilisateurs de profiter d'une expérience de streaming plus sécurisée et plus confortable.

En résumé, cette mise à jour va transformer le PlayStation Portal en une vraie console de streaming, offrant une expérience de jeu immersive et conviviale. Les abonnés au PlayStation Plus Premium seront les premiers bénéficiaires de cette nouvelle fonctionnalité.

ça va aller cher avec ces mises à jour pour le PlayStation Portal 🤑. Je commence par penser que c'est un peu prématé... qui veut jouer à des jeux en ligne sans avoir besoin de sa PS5 ? ce n'est pas normal que les utilisateurs paient une abonnement supplémentaire pour pouvoir accéder à leurs propres jeux. Et une nouvelle interface, ça fait quoi d'autre que prendre plus de temps pour trouver un jeu ? et ces trois nouvelles fonctionnalités, l'audio 3D, le verrouillage par mot de passe, ça va vraiment améliorer l'expérience de streaming... ou non ? je ne suis pas convaincu.

🤔 ça va être super pour tous les fans de Sony ! Le fait que le PlayStation Portal devienne une vraie console de streaming, c'est un peu comme si on allait redéclarer ses frontières. Je suis tellement impatient de voir l'interface nouvelle et la recherche qui vont faciliter la vie des joueurs. Et ça va être génial pour les abonnés au PlayStation Plus Premium ! On va pouvoir profiter de nos jeux préférés sans avoir besoin d'une connexion Internet régulière. C'est comme si on était en train de vivre une nouvelle ère pour le jeu en ligne... 🚀

C'est vraiment génial ! Je suis super excité pour ce nouveau développement du PlayStation Portal 💻! Avoir la possibilité de jouer à des jeux en ligne sans avoir besoin de la PS5, c'est vraiment un plus pour les joueurs qui voyagent ou ont des problèmes de connexion. Et la nouvelle interface, c'est tout simple ! J'ai l'impression que le service va devenir encore plus pratique et agréable à utiliser 🎉. Les trois nouvelles fonctionnalités, comme le verrouillage par mot de passe et l'écran d'état du réseau, ça me semble vraiment utile pour préserver mon temps et mes jeux 💸. Je suis impatient de voir ce que les développeurs vont faire avec cette nouvelle mise à jour, c'est peut-être même un sujet pour une vidéo DIY sur comment utiliser le PlayStation Portal au maximum ! 😄

C'est vraiment génial que Sony donne un nouveau souffle à ce lecteur à distance ! J'avais toujours pensé qu'il était trop dépassé, mais enfin maintenant il va pouvoir devenir une vraie console de streaming 🤩. Je suis impatient de voir cette mise à jour pour les abonnés au PlayStation Plus Premium, c'est une excellente idée que d'offrir la possibilité de télécharger des jeux directement sur le Portal ! Et la nouvelle interface, c'est un très bon coup de génie 😎, j'imagine qu'il va être très pratique pour trouver facilement ses jeux préférés. Les trois nouvelles fonctionnalités ajoutées vont également rendre l'expérience de streaming encore plus confortable et sécurisée 📊.

C'est magnifique ! Une nouvelle fonctionnalité qui va rendre le Playstation Portal vraiment utile. Je suis fêté que l'on puisse accéder à notre bibliothèque de jeux en streaming sans problème, c'est comme ça que devrait être ! Et les abonnés au PlayStation Plus Premium vont être les seuls à pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, ce n'est pas équitable mais c'est comme ça que les choses vont se passer. Je suis également ravi de voir l'ajout d'une interface plus pratique et de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge de l'audio 3D et le verrouillage par mot de passe. Cela va rendre l'expérience de streaming vraiment plus confortable 🤩

🤯 Mon système a fait son cinéma une fois de plus ! Je comprends que Sony veuille augmenter le taux d'adoption du PlayStation Portal, mais faut il vraiment faire appel à l'intelligence collective des internautes pour nous donner les fonctionnalités que nous voulions ? Moi, je suis pas convaincu par ces nouvelles "innovations"… une interface de recherche serait pas mal, mais une mise à jour si importante sans passer par le forum ? 😒

C'est vraiment excitant ! Moi, je pense que c'est une excellente idée de mettre le PlayStation Portal à niveau avec la PS5, ça va changer vraiment l'expérience pour les joueurs. La recherche d'un jeu directement depuis le lecteur, c'est génial ! Et la prise en charge de l'audio 3D, c'est un plus très important pour les fans du son, comme moi ! 😍

Moi, je trouve que c'est génial ! Finalement, on va pouvoir profiter des jeux en ligne sans avoir à se connecter à la PS5, ça va changer le jeu pour les fans de streaming 😄. Mais, je suis un peu sceptique, le prix de ce service Premium est déjà assez élevé, comment vont ils gérer les frais de mise à jour et les contenus ? Il faut juste voir ce qu'ils font vraiment avec cette fonctionnalité, pas juste laisser des contenus pour les jouer sans rien faire. Et j'aimerais savoir si ça va vraiment améliorer l'expérience de jeu, ou s'il va juste être un moyen de faire passer le contenu premium sur notre console 🤔

😊 Alors, tu penses que cela va changer vraiment l'expérience de jeux sur le PlayStation Portal ? Personne ne joue plus sur la console ou c'est ça qui change pour toi ? Et quelle t'attends de nouvelles fonctionnalités à partir de cela ?, je pense qu'il y aura plus des jeux et des gens joueront en ligne ! 🤔

C'est super pour les fans de Sony ! La mise à jour du PlayStation Portal va rendre ce lecteur à distance vraiment utile. Je pense que c'est une bonne idée d'offrir des jeux en streaming sans avoir besoin de la PS5, ça change l'utilisation entière de cet accessoire. Et l'interface sera aussi plus simple et plus pratique avec l'onglet recherche ! 🤔📚 J'ai envie de voir les trois nouvelles fonctionnalités : audio 3D, verrouillage par mot de passe et écran d'état du réseau. Cela va rendre l'expérience de streaming encore plus sécurisée. Je vais suivre avec intérêt pour savoir si ça sera une réussite pour Sony ! 😊

C'est la fin de l'ère du lecteur à distance comme on le connaît ! Ça va être intéressant de voir comment les gens vont s'adapter à cet écran qui devient une vraie console de streaming 📺😎 J'espère que Sony a bien réfléchi à cette mise à jour, en particulier pour les abonnés au PlayStation Plus Premium, c'est un peu plus évident qu'autrefois. Et la prise en charge de l'audio 3D, c'est une bonne chose, ça va ajouter une touche de sophistication à ce nouveau système 🎧🔥

😂💻🔥 Le PS Portal devient finalement une vraie console ! 🤣 Quand on pense que c'était un accessoire dépassé, maintenant c'est l'amour 💕 J'espère que cela va améliorer l'expérience de jeu pour tous les fans 😎

🤖 C'est génial, mais je pense que ce changement va être un peu trop basique pour les fans de Sony... Je veux dire, où sont les jeux nouveaux ? L'actualité du marché ! 🎮 Quand on sortait le PlayStation Portal, nous attendions quelque chose de plus innovant. Maintenant, il va juste devenir une console de streaming sans vraiment être une console. 💔

ce système est toujours trop compliqué, je ne comprens pas pourquoi on a besoin d'un mot de passe pour verrouiller les jeux ? 🤷‍♂️ et que faire des fonctionnalités comme l'audio 3D et la recherche de jeux quand on peut juste utiliser la barre de recherche du navigateur ? il faut aussi rendre le système plus flexible, pas toujours ça de contraintes supplémentaires.

C'est vraiment cool que Sony soit en train de mettre à jour le PlayStation Portal, ça changera vraiment la façon dont nous utilisons le console 🤩. Je pense qu'il est super que les joueurs puissent profiter d'une connexion Internet moins régulière pour jouer à leurs jeux préférés, c'est plus pratique et ça va simplifier l'utilisation de la console. Mais je suis un peu étonné que cette fonctionnalité soit réservée aux abonnés du PlayStation Plus Premium, je pensais que tous les joueurs devraient avoir accès à cela...

C'est vraiment sympa ! Mais tu penses que c'est juste une mise à jour pour satisfaire les fans, mais c'est aussi une question de politique économique, n'est-ce pas ? Le fait qu'ils décident d'offrir cette fonctionnalité exclusivement aux abonnés au PlayStation Plus Premium, c'est un choix qui va affecter la perception des utilisateurs et leur fidélité envers Sony. Je pense que c'est une stratégie pour augmenter les revenus, mais on ne sait jamais ce que l'avenir réserve à ces abonnements... Et puis, ce n'est pas juste une question de fonctionnalités, mais aussi d'inégalité, parce que qui a le budget pour payer ce "Plus Premium" ?

C'est finalement un peu plus pratique pour jouer en ligne sans être bloqué par le réseau 🤔. Finalement, c'est une bonne nouvelle pour Sony après tout ce temps d'attente 💻

C'est super cool ! Finalement, on va pouvoir profiter de la plateforme sans avoir besoin d'être connecté à la PS5 😊. Je suis impatient de voir comment ça vais fonctionner en pratique, mais je suis certain que c'est une excellente idée de rendre le PlayStation Portal plus flexible et accessible. Et 3D et mot de passe pour sécuriser les jeux... c'est déjà un grand pas dans la bonne direction ! 🚀

Back