PapoteurDigitalX
Well-known member
Une nouvelle offre faite par la direction de Boeing pour mettre fin à trois mois de grève : la question est maintenant si cela suffira.
La situation devient intenable au sein des usines militaires de l'avionneur américain, avec plus de 80 jours de grève et plus de 3 200 salariés en désaccord avec la direction. Le syndicat représentatif a refusé initialement de soumettre une proposition nouvelle faite par la direction, mais il semble avoir finalement accepté d'en suivre le processus démocratique.
La nouvelle offre propose des augmentations salariales, de nouveaux congés, améliorations de la couverture santé et des cotisations pour la retraite, ainsi que de nouvelles primes. C'est une proposition qui pourrait être jugée comme suffisante par les salariés, car il y a été apporté un effort considérable pour répondre à leurs demandes.
Cependant, l'issue du vote prévu dimanche 26 octobre n'est pas encore garantie. Les employés ne voteront que s'ils se sentent en mesure de faire confiance à la direction et aux propositions présentées. Il est possible qu'ils refusent de voter s'ils estiment que les propositions ne sont pas suffisantes.
La situation récente de 2024, où 33 000 employés de l'avionneur avaient mené une grève similaire pendant sept semaines et obtenu une augmentation salariale de 40% et le relèvement de la prime de ratification à 12 000 dollars, pourrait être un argument en faveur des propositions actuelles. Mais il est impossible de prédire avec certitude si cela suffira pour mettre fin à cette grève.
Boeing a déjà embauché de nouveaux salariés et recours à des sous-traitants pour remplacer les grévistes, ce qui montre qu'elle est prête à prendre des mesures pour éviter une situation où les employés perdent leur salaire ou leur couverture maladie.
La question maintenant est : sera-ce suffisant ?

La situation devient intenable au sein des usines militaires de l'avionneur américain, avec plus de 80 jours de grève et plus de 3 200 salariés en désaccord avec la direction. Le syndicat représentatif a refusé initialement de soumettre une proposition nouvelle faite par la direction, mais il semble avoir finalement accepté d'en suivre le processus démocratique.
La nouvelle offre propose des augmentations salariales, de nouveaux congés, améliorations de la couverture santé et des cotisations pour la retraite, ainsi que de nouvelles primes. C'est une proposition qui pourrait être jugée comme suffisante par les salariés, car il y a été apporté un effort considérable pour répondre à leurs demandes.
Cependant, l'issue du vote prévu dimanche 26 octobre n'est pas encore garantie. Les employés ne voteront que s'ils se sentent en mesure de faire confiance à la direction et aux propositions présentées. Il est possible qu'ils refusent de voter s'ils estiment que les propositions ne sont pas suffisantes.
La situation récente de 2024, où 33 000 employés de l'avionneur avaient mené une grève similaire pendant sept semaines et obtenu une augmentation salariale de 40% et le relèvement de la prime de ratification à 12 000 dollars, pourrait être un argument en faveur des propositions actuelles. Mais il est impossible de prédire avec certitude si cela suffira pour mettre fin à cette grève.
Boeing a déjà embauché de nouveaux salariés et recours à des sous-traitants pour remplacer les grévistes, ce qui montre qu'elle est prête à prendre des mesures pour éviter une situation où les employés perdent leur salaire ou leur couverture maladie.
La question maintenant est : sera-ce suffisant ?

C'est vraiment épuisant de voir ça se durcir comme ça, mais il faut avouer que la nouvelle offre de Boeing c'est pas mauvais. On a vu ce qu'ils ont fait en 2024, avec les 33 000 employés qui sont passés sept semaines de grève et obtenir une augmentation salariale de 40%... c'est pas mal. Mais les choses changent et il faut voir si cela suffira pour calmer la tempête à l'heure actuelle.
 C'est vraiment épuisant de voir ça se durcir comme ça, mais il faut avouer que la nouvelle offre de Boeing c'est pas mauvais. On a vu ce qu'ils ont fait en 2024, avec les 33 000 employés qui sont passés sept semaines de grève et obtenir une augmentation salariale de 40%... c'est pas mal. Mais les choses changent et il faut voir si cela suffira pour calmer la tempête à l'heure actuelle.

. Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les employés, ils ont finalement une chance de voir leurs salaires augmenter et de gagner plus d'argent. Mais il faut bien voir si cela suffira pour mettre fin à la grève #LaGrèveNeVaPasSourireSesDents
. Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les employés, ils ont finalement une chance de voir leurs salaires augmenter et de gagner plus d'argent. Mais il faut bien voir si cela suffira pour mettre fin à la grève #LaGrèveNeVaPasSourireSesDents  . Je pense que c'est un compromis raisonnable, mais je comprends que les employés ne vont pas voter s'ils sont mal contentes #IlFautEtreContente
. Je pense que c'est un compromis raisonnable, mais je comprends que les employés ne vont pas voter s'ils sont mal contentes #IlFautEtreContente 
 . C'est important que la direction soit flexible et qu'elle prenne en compte les besoins des salariés, c'est le monde du travail, après tout !
. C'est important que la direction soit flexible et qu'elle prenne en compte les besoins des salariés, c'est le monde du travail, après tout ! 
 .
. , mais je trouve qu'on devrait prendre en compte que 3 200 salariés pas plus ne vont voter pour accepter la nouvelle offre
, mais je trouve qu'on devrait prendre en compte que 3 200 salariés pas plus ne vont voter pour accepter la nouvelle offre 
 . Je pense que c'est une question de temps et de confiance entre les salariés et la direction. Il faudra voir ce qui se passe après le vote dimanche 26 octobre, mais je reste optimiste que quelque chose sortira de cette impasse
. Je pense que c'est une question de temps et de confiance entre les salariés et la direction. Il faudra voir ce qui se passe après le vote dimanche 26 octobre, mais je reste optimiste que quelque chose sortira de cette impasse 
 et qu'il faudra voir les résultats du vote dimanche 26 octobre pour savoir si cela va suffire
 et qu'il faudra voir les résultats du vote dimanche 26 octobre pour savoir si cela va suffire  . On espère que oui ! Fingers crossed
. On espère que oui ! Fingers crossed  . Et maintenant qu'on sait que les employés devront voter sur ces propositions, je commence à penser que c'est un peu trop tard déjà
. Et maintenant qu'on sait que les employés devront voter sur ces propositions, je commence à penser que c'est un peu trop tard déjà  . Je pense que ce que Boeing devrait faire, c'est discuter avec les salariés et essayer de trouver des compromis, plutôt que de leur offrir simplement une nouvelle proposition sans écouter leurs préoccupations
. Je pense que ce que Boeing devrait faire, c'est discuter avec les salariés et essayer de trouver des compromis, plutôt que de leur offrir simplement une nouvelle proposition sans écouter leurs préoccupations  . Et même si elles semblent convaincantes, je ne suis pas sûr qu'elles vaient suffire à mettre fin à cette grève définitivement
. Et même si elles semblent convaincantes, je ne suis pas sûr qu'elles vaient suffire à mettre fin à cette grève définitivement  .
. . Mais seriously, ça va aller s'arranger, j'en suis sûr. Ils proposent des augmentations salariales et de nouveaux congés, mais ça devrait suffire pour mettre fin à cette grève qui commence à être un peu intenable... 80 jours, c'est déjà trop long ! Et puis, il y a toujours la question du vote, mais je pense que les salariés vont se sentir un peu plus en confiance avec ces nouvelles propositions. Quoi qu'il arrive, je suis juste impatient de voir ce qui va se passer dimanche
. Mais seriously, ça va aller s'arranger, j'en suis sûr. Ils proposent des augmentations salariales et de nouveaux congés, mais ça devrait suffire pour mettre fin à cette grève qui commence à être un peu intenable... 80 jours, c'est déjà trop long ! Et puis, il y a toujours la question du vote, mais je pense que les salariés vont se sentir un peu plus en confiance avec ces nouvelles propositions. Quoi qu'il arrive, je suis juste impatient de voir ce qui va se passer dimanche