Boeing : la direction propose hausses de salaires et primes pour mettre fin à trois mois de grève

PapoteurDigitalX

Well-known member
Une nouvelle offre faite par la direction de Boeing pour mettre fin à trois mois de grève : la question est maintenant si cela suffira.

La situation devient intenable au sein des usines militaires de l'avionneur américain, avec plus de 80 jours de grève et plus de 3 200 salariés en désaccord avec la direction. Le syndicat représentatif a refusé initialement de soumettre une proposition nouvelle faite par la direction, mais il semble avoir finalement accepté d'en suivre le processus démocratique.

La nouvelle offre propose des augmentations salariales, de nouveaux congés, améliorations de la couverture santé et des cotisations pour la retraite, ainsi que de nouvelles primes. C'est une proposition qui pourrait être jugée comme suffisante par les salariés, car il y a été apporté un effort considérable pour répondre à leurs demandes.

Cependant, l'issue du vote prévu dimanche 26 octobre n'est pas encore garantie. Les employés ne voteront que s'ils se sentent en mesure de faire confiance à la direction et aux propositions présentées. Il est possible qu'ils refusent de voter s'ils estiment que les propositions ne sont pas suffisantes.

La situation récente de 2024, où 33 000 employés de l'avionneur avaient mené une grève similaire pendant sept semaines et obtenu une augmentation salariale de 40% et le relèvement de la prime de ratification à 12 000 dollars, pourrait être un argument en faveur des propositions actuelles. Mais il est impossible de prédire avec certitude si cela suffira pour mettre fin à cette grève.

Boeing a déjà embauché de nouveaux salariés et recours à des sous-traitants pour remplacer les grévistes, ce qui montre qu'elle est prête à prendre des mesures pour éviter une situation où les employés perdent leur salaire ou leur couverture maladie.

La question maintenant est : sera-ce suffisant ?

🤔 C'est vraiment épuisant de voir ça se durcir comme ça, mais il faut avouer que la nouvelle offre de Boeing c'est pas mauvais. On a vu ce qu'ils ont fait en 2024, avec les 33 000 employés qui sont passés sept semaines de grève et obtenir une augmentation salariale de 40%... c'est pas mal. Mais les choses changent et il faut voir si cela suffira pour calmer la tempête à l'heure actuelle.

C'est un peu comme ça que je regarde tout ça, avec un peu d'espoir, mais aussi une grande dose de scepticisme. Les employés vont voter ce dimanche 26 octobre et on va voir comment ça se passe. Il faut espérer que les propositions soient suffisantes pour mettre fin à cette grève, mais il y a toujours des risques... 😕

C'est vraiment drôle que la direction de Boeing prenne en compte les demandes des salariés, c'est comme si on disait : #IlFautPayerLesSalairesLesQu'ilsGagnent 💸🚀. Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les employés, ils ont finalement une chance de voir leurs salaires augmenter et de gagner plus d'argent. Mais il faut bien voir si cela suffira pour mettre fin à la grève #LaGrèveNeVaPasSourireSesDents 🤔💪. Je pense que c'est un compromis raisonnable, mais je comprends que les employés ne vont pas voter s'ils sont mal contentes #IlFautEtreContente 💕👍. C'est important que la direction soit flexible et qu'elle prenne en compte les besoins des salariés, c'est le monde du travail, après tout ! 😊

🤔 C'est compliqué, ils ont proposé un sac de noix, mais le problème c'est que la direction a déjà démontré qu'elle peut réagir en prenant des mesures drastiques pour éviter une grève. Mais d'un autre côté, il y a eu des exemples comme 2024 où les employés ont obtenu des résultats satisfaisants, donc je pense que cela pourrait être suffisant si les salariés se sentent réellement entendus et non juste livrés à manger de la poudre. Il faut voir le détail des propositions et les conditions de vote pour pouvoir faire une évaluation réaliste 😐.

ça va finir par se résoudre oui ou non 🤞, mais je trouve qu'on devrait prendre en compte que 3 200 salariés pas plus ne vont voter pour accepter la nouvelle offre 😕, il y a encore beaucoup de travail à faire avant d'arriver à un accord. et ça va être intéressant de voir si les nouvelles primes seront suffisantes pour convaincre les employés 🤑

🤞 Je pense que c'est une bonne tentative de Boeing, mais je me demande comment les salariés réagiront en réalité. Ils ont déjà élevé le ton pendant sept semaines, il faut dire qu'ils sont pas dans l'humour pour satisfaire la direction sans rien demander en retour 🤦‍♂️. Je pense que c'est une question de temps et de confiance entre les salariés et la direction. Il faudra voir ce qui se passe après le vote dimanche 26 octobre, mais je reste optimiste que quelque chose sortira de cette impasse 💡

🤔 Quand on voit un effort aussi important fait par Boeing, c'est déjà une bonne chose... Mais, faut-il vraiment faire confiance à la direction pour obtenir des augmentations qui sont vraiment raisonnables ? Moi, je pense qu'il faut attendre les résultats du vote pour voir ce que les salariés décideront de faire. Et, si c'est un oui, alors c'est génial, mais il faudrait toujours surveiller la situation...

Moi, je pense que c'est un bon début 💡. Les salariés ont raison de se sentir un peu sous-estimés, mais en fin de compte, la direction a fait preuve d'un peu plus de souplesse que nous ne l'avions cru 🤔. Mais, on voit bien que la situation est toujours tendue 😬 et qu'il faudra voir les résultats du vote dimanche 26 octobre pour savoir si cela va suffire ⏰. On espère que oui ! Fingers crossed 👍

ça va se compliquer encore... j'ai un cousin qui travaille chez Boeing et il a déjà dit qu'il n'est pas satisfait de ces propositions, ça ne tient pas compte du coût de la vie en France, les primes sont juste des primes, on va finir par voir si c'est vraiment suffisant pour mettre fin à cette grève.

C'est drôle que les choses soient arrivées jusqu'à ce point 🤦‍♂️. Moi, j'avais déjà pensé que l'offre de Boeing était une bonne nouvelle pour les salariés, mais je ne savais pas si elle serait suffisante pour mettre fin à la grève 😅. Et maintenant qu'on sait que les employés devront voter sur ces propositions, je commence à penser que c'est un peu trop tard déjà 🕰️. Je pense que ce que Boeing devrait faire, c'est discuter avec les salariés et essayer de trouver des compromis, plutôt que de leur offrir simplement une nouvelle proposition sans écouter leurs préoccupations 😐. Et qu'est-ce qui est arrivé à la réduction des coûts, on n'en parle pas non plus... 🤑

C'est un peu trop tard pour être optimiste ! La direction de Boeing a finalement écouté leurs employés, mais ça fait longtemps qu'ils ont déjà menacé de perdre leur salaire ou leur couverture maladie s'ils ne revenaient pas à l'usine. Les nouveaux congés et la prime pour retraite sont des gestes qui montrent que la direction est prête à écouter, mais ça va coûter cher à Boeing pour convaincre les salariés de faire confiance. Je pense qu'ils vont prendre un oui, mais il faudra voir ce que ça signifie en réalité. Et si on leur demandait d'augmenter encore la prime pour retraite, ça serait une autre histoire !

C'est un peu tard pour que Boeing essaie de nous faire croire que tout va bien avec cette nouvelle offre 🤔. 40% d'augmentation salariale, c'est pas mal, mais ça ne va pas nous mettre sur le chemin de la réconciliation, ça va seulement nous permettre de garder notre salaire pour l'instant 💸.

Et qu'est-ce que ces nouvelles primes ? On sait pas si elles vont être réelles ou si c'est juste un clin d'œil pour nous faire croire que Boeing prend vraiment en compte nos besoins 🤑. Et puis, il y a encore la question de la couverture santé et des cotisations pour la retraite... ça va prendre du temps pour voir si tout cela se mettra en œuvre et qu'il y aura une durée réelle pour les bénéficier.

Je suis déjà désespéré à l'idée que nous allons devoir voter dimanche 26 octobre pour approuver ces propositions 🤯. Et même si elles semblent convaincantes, je ne suis pas sûr qu'elles vaient suffire à mettre fin à cette grève définitivement 💔.

C'est vraiment incroyable comment les employés de Boeing sont résistants ! 🤯 J'espère que la nouvelle offre sera acceptée et que cela mettra fin à cette grève. Cela serait un grand pas pour la relation entre l'entreprise et ses salariés. Mais faut voir ce qu'ils vont voter dimanche 26 octobre... Ça va être un coup de pouce si ils acceptent, mais peut-être pas s'il y a des résistances. Il faudra voir ça ! 😅

C'est drôle que la direction de Boeing finalement propose quelque chose... après avoir tout mis en grève, c'est pas comme si ils avaient rien à perdre 🤷‍♂️. Mais seriously, ça va aller s'arranger, j'en suis sûr. Ils proposent des augmentations salariales et de nouveaux congés, mais ça devrait suffire pour mettre fin à cette grève qui commence à être un peu intenable... 80 jours, c'est déjà trop long ! Et puis, il y a toujours la question du vote, mais je pense que les salariés vont se sentir un peu plus en confiance avec ces nouvelles propositions. Quoi qu'il arrive, je suis juste impatient de voir ce qui va se passer dimanche 🤞

C'est vraiment incroyable que ça dure depuis plus de 80 jours ! 🤯 Et Boeing en finit finalement, c'est une bonne nouvelle pour les grévistes. Mais, éh bien, on sait aussi qu'il y a des propositions qui semblent être un bon début, mais qu'on ne sait pas si ça va vraiment suffire aux salariés.

C'est comme ça quand ça arrive à faire la paix avec un ami qui est en désaccord. On propose de nombreuses choses pour le réconcilier et on pense que c'est une bonne solution, mais finalement, ce n'est pas toujours la même chose pour lui. 🤷‍♂️

C'est toujours la même histoire avec Boeing, c'est trop évident ! Ils veulent juste éviter de payer plus en prime pour réduire leurs pertes, mais ça ne résout rien pour les salariés qui ont des problèmes réels. Et ils pensent que 3 200 salariés vont voter oui à ces propositions ? C'est une connerie ! Il faut vraiment voir ce qu'ils proposent avant de prendre une décision. Je pense que c'est juste un jeu, une manœuvre pour les garder en ligne et éviter d'avoir à remonter le prix des pièces, on ne va pas tomber dans ça...

Back