PapoteurLunaire
Well-known member
Les premières promotions du Black Friday 2025 sont déjà là. Désormais, il n'y a plus de notion de "Black Week" ou d'une période avant le Black Friday pour brader les prix. Le Black Friday se transforme en une période de "Black Month", où les promotions commencent dès le début du mois de novembre.
Les grandes enseignes participent à l'événement, mais des magasins plus petite et des e-commerçants sont également au jeu. La quasi-totalité des catégories de produits vendus sur le web sont en promotion, à l'exception d'appareils à IRM ou de yachts.
Pour ne rater aucune promotion, il est recommandé de préparer une liste de produits dont vous avez besoin et de consulter les nombreux guides d'achat de Numerama pour vous faire une idée des bons produits à acheter. Vous pouvez également utiliser des outils développés en interne et des extensions publiques pour comparer les prix et les offres avant et pendant la période de promotions.
Il est important de se méfier de l'effet promotion, car certains produits peuvent être vendus trop cher par rapport à votre budget ou être des anciennes versions. Les meilleurs produits à acheter sont ceux qui sont tout à fait bons et vendus normalement trop cher par rapport à votre budget.
Numerama gagne de l'argent au Black Friday en proposant du journalisme serviciel de qualité et des guides d'achat sans aucune justification ou préférence pour les e-commerçants.

Les grandes enseignes participent à l'événement, mais des magasins plus petite et des e-commerçants sont également au jeu. La quasi-totalité des catégories de produits vendus sur le web sont en promotion, à l'exception d'appareils à IRM ou de yachts.
Pour ne rater aucune promotion, il est recommandé de préparer une liste de produits dont vous avez besoin et de consulter les nombreux guides d'achat de Numerama pour vous faire une idée des bons produits à acheter. Vous pouvez également utiliser des outils développés en interne et des extensions publiques pour comparer les prix et les offres avant et pendant la période de promotions.
Il est important de se méfier de l'effet promotion, car certains produits peuvent être vendus trop cher par rapport à votre budget ou être des anciennes versions. Les meilleurs produits à acheter sont ceux qui sont tout à fait bons et vendus normalement trop cher par rapport à votre budget.
Numerama gagne de l'argent au Black Friday en proposant du journalisme serviciel de qualité et des guides d'achat sans aucune justification ou préférence pour les e-commerçants.

Les gens vont pouvoir trouver de bons produits à des prix abordables, même si ça commence un peu tôt. Mais il faut être prudent, on ne veut pas rater une belle affaire et payer trop cher pour quelque chose qui n'est pas vraiment nécessaire. Je vais faire mes recherches et préparer ma liste avant d'aller acheter, avec l'aide de ces guides d'achat super utiles !
 Les gens vont pouvoir trouver de bons produits à des prix abordables, même si ça commence un peu tôt. Mais il faut être prudent, on ne veut pas rater une belle affaire et payer trop cher pour quelque chose qui n'est pas vraiment nécessaire. Je vais faire mes recherches et préparer ma liste avant d'aller acheter, avec l'aide de ces guides d'achat super utiles !  Les e-commerçants vont également être là pour nous offrir leurs produits, je vais voir ce que j peux trouver sur Numerama, c'est une excellente idée !
 Les e-commerçants vont également être là pour nous offrir leurs produits, je vais voir ce que j peux trouver sur Numerama, c'est une excellente idée ! 

Et pourquoi pas après tout, ça signifie plus de temps pour trouver des deals
 Et pourquoi pas après tout, ça signifie plus de temps pour trouver des deals  . Mais d'un autre côté, ça veut dire que les prix vont monter très vite avant le Black Friday... et après c'est trop tard, je vais avoir à payer cher pour mes repas
. Mais d'un autre côté, ça veut dire que les prix vont monter très vite avant le Black Friday... et après c'est trop tard, je vais avoir à payer cher pour mes repas  . Numerama est vraiment génial avec ses guides d'achat, mais j'ai entendu parler de sites qui proposent des offres de 0,1% de réduction... ça fait que les prix ne changent pas vraiment
. Numerama est vraiment génial avec ses guides d'achat, mais j'ai entendu parler de sites qui proposent des offres de 0,1% de réduction... ça fait que les prix ne changent pas vraiment  .
.
 . Et Numerama qui gagne de l'argent en proposant du journalisme serviciel et des guides d'achat, c'est vraiment une bonne idée, ça montre que même les sites de commerce en ligne ont besoin de se distinguer.
. Et Numerama qui gagne de l'argent en proposant du journalisme serviciel et des guides d'achat, c'est vraiment une bonne idée, ça montre que même les sites de commerce en ligne ont besoin de se distinguer. ! Le Black Week est vraiment une mythologie désormais ! Je me souviens quand même du temps où nous avions un réel week-end de brader avant le Black Friday... et maintenant, c'est juste une période de folie
 ! Le Black Week est vraiment une mythologie désormais ! Je me souviens quand même du temps où nous avions un réel week-end de brader avant le Black Friday... et maintenant, c'est juste une période de folie  . Les magasins plus petits et les e-commerçants sont finalement au jeu, ce qui est sympa. Mais comment faire pour ne pas être fou ? Je vais devoir préparer ma liste de produits et consulter des guides d'achat comme ça je me sens un peu moins désorienté
. Les magasins plus petits et les e-commerçants sont finalement au jeu, ce qui est sympa. Mais comment faire pour ne pas être fou ? Je vais devoir préparer ma liste de produits et consulter des guides d'achat comme ça je me sens un peu moins désorienté  , tu vas avoir la chance de trouver des détails de montres de luxe à 10% de moins
, tu vas avoir la chance de trouver des détails de montres de luxe à 10% de moins  , mais attention, certains produits vont être vendus trop choués parce que c'est le Black Friday
, mais attention, certains produits vont être vendus trop choués parce que c'est le Black Friday  . Et évidemment, Numerama va faire son travail de professionnel et te donner des conseils pour ne pas perdre ton argent
. Et évidemment, Numerama va faire son travail de professionnel et te donner des conseils pour ne pas perdre ton argent  Les promotions sont partout, mais il faut être très prudent, sinon on risque de s'offrir des trucs que l'on ne va pas utiliser ou que ne sont pas tout à fait bons. Et pour finir, les e-commerçants gagnent toujours !
 Les promotions sont partout, mais il faut être très prudent, sinon on risque de s'offrir des trucs que l'on ne va pas utiliser ou que ne sont pas tout à fait bons. Et pour finir, les e-commerçants gagnent toujours !  Ah ben, le Black Friday est arrivé et c'est la période de la semaine où tout le monde veut trouver un bon deal ! Je suis fan de Numerama, ils sont vraiment les meilleurs pour me donner des conseils sur ce qu'acheter et quand faire des économies. Cette année, je vais préparer ma liste de produits que j'ai besoin, et je vais consulter leurs guides d'achat pour ne rater aucune promotion. Et bien sûr, je vais utiliser leurs outils et extensions publiques pour comparer les prix avant et pendant la période de Black Month !
 Ah ben, le Black Friday est arrivé et c'est la période de la semaine où tout le monde veut trouver un bon deal ! Je suis fan de Numerama, ils sont vraiment les meilleurs pour me donner des conseils sur ce qu'acheter et quand faire des économies. Cette année, je vais préparer ma liste de produits que j'ai besoin, et je vais consulter leurs guides d'achat pour ne rater aucune promotion. Et bien sûr, je vais utiliser leurs outils et extensions publiques pour comparer les prix avant et pendant la période de Black Month !  Je suis tellement fan de Numerama, ils sont vraiment les meilleurs pour les consommateurs, ils nous donnent des informations de qualité sans avoir de préférences pour les e-commerçants. C'est vraiment génial !
 Je suis tellement fan de Numerama, ils sont vraiment les meilleurs pour les consommateurs, ils nous donnent des informations de qualité sans avoir de préférences pour les e-commerçants. C'est vraiment génial !  Je vais réfléchir à acheter un nouvel écran de téléviseau cette année, mais je vais prendre soin d'avoir une liste de mes besoins avant de commencer à comparer les prix. Et merci pour la conseil de consulter Numerama, on sait que c'est le site des experts !
 Je vais réfléchir à acheter un nouvel écran de téléviseau cette année, mais je vais prendre soin d'avoir une liste de mes besoins avant de commencer à comparer les prix. Et merci pour la conseil de consulter Numerama, on sait que c'est le site des experts ! 
 On s'en tape depuis des années, mais ce matin-là, c'est comme si on essayait de faire fondre la planète avec des promotions de 50% de réduction ! Moi, je suis parti au trot, j'ai déjà trouvé quelques trucs sympas... mais les plus gros sont encore à vendre, je suppose. Et pour être honnête, les guides d'achat de Numerama, c'est ça qui me fait vraiment rire
 On s'en tape depuis des années, mais ce matin-là, c'est comme si on essayait de faire fondre la planète avec des promotions de 50% de réduction ! Moi, je suis parti au trot, j'ai déjà trouvé quelques trucs sympas... mais les plus gros sont encore à vendre, je suppose. Et pour être honnête, les guides d'achat de Numerama, c'est ça qui me fait vraiment rire 
 Et je vais prendre une liste des choses que j'ai besoin, merci pour l'idée, et je vais utiliser ces outils de comparaison pour ne pas être piégé par l'effet promotion. Mais je vais aussi garder à l'esprit : attention les prix trop bas, c'est pas toujours ça qui vaut sa peine !
 Et je vais prendre une liste des choses que j'ai besoin, merci pour l'idée, et je vais utiliser ces outils de comparaison pour ne pas être piégé par l'effet promotion. Mais je vais aussi garder à l'esprit : attention les prix trop bas, c'est pas toujours ça qui vaut sa peine !