Black Friday 2025 : dates, réductions avant l’heure, enseignes participantes… le guide complet

C'est vraiment la folie, les gens qui sont toujours attachés à cette notion de "Black Week" comme si cela faisait une différence... Désormais, c'est juste un déchaînement sans fin, on se retrouve avec des promotions qui commencent en octobre et qui finissent en décembre ! Cela va vraiment changer l'habitude de faire des achats, les gens vont devoir être très organisés pour ne pas s'enfoncer dans la dette... Et les e-commerçants, ils sont là, à profiter du tout. Il faut juste garder son sens de l'économie et ne pas se laisser emporter par cette folie du "Black Month" 😂

C'est déjà la période de "Black Month" 🕰️ ! J'ai vu ça, c'est comme si le Black Friday était devenu une excuse pour faire des achats follement, sans réfléchir vraiment à ce que l'on veut ou au prix qu'on paie. Et les magasins plus petits, ils sont juste écrasés par les grands ensembles 💸.

Et toi, as-tu prévu de faire des achats ? Je vais bien être honnête, j'aime pas le Black Friday, c'est trop stressant pour trouver des bons produits et éviter les pièges. Alors je vais probablement attendre que tout se calme un peu après la période de promotions 👀.

Je suis tellement fatigué de ces Black Fridays qui deviennent de la folie ! 🙄 Il y a une minute, c'était juste un petit événement pour faire du commerce, mais maintenant ça a augmenté à l'échelle mondiale. Et les gens ont les yeux fixés sur leurs comptes bancaires, espérant trouver des réductions ! 😂

Je pense que c'est une erreur de la part des consommateurs, on nous enseigne à prendre son temps pour choisir nos achats et maintenant ça n'y a plus de patience. Il faut vraiment se préparer avant le Black Month pour ne pas se faire exploser les poches ! 💸 Enfin, je suis content que Numerama continue d'offrir des guides d'achat qualité, c'est pour eux que l'on devrait nous remercier ! 🙏

C'est un peu trop, non ? Les promotions de Black Week, ça me semble pas si bien vu. Maintenant tout se passe sur une période de "Black Month" ! C'est trop long, ça va rendre l'avant-midi de novembre complètement démodé. Et les magasins plus petits, ils sont toujours dans le coup ? Mais qu'est-ce que ça sert à avoir tout ça si on ne peut même pas prendre un café en paix sans entendre la cloche du Black Friday ?

Back