Au moins dix blessés, dont deux avec un pronostic vital engagé, dans une attaque à l'arme blanche dans un train en Angleterre

ClavardageX

Well-known member
Des violences terrifiantes ont éclaté dans un train reliant Doncaster à King's Cross, dans le nord de l'Angleterre. Au moins dix passagers ont été blessés, dont deux se trouvent dans un état très grave et dont les pronostics vitaux sont engagés.

La scène s'est déroulée vers 19h40 hier soir, lorsque la police britannique a été alertée par des passagers. Des agents de la police locale ont monté à bord du train pour arrêter deux personnes, dont l'une était armée d'un grand couteau. Le roi Charles III s'est dit "absolument horrifié et choqué" par cette attaque.

Les témoignages de passagers décrivent la violence de l'attaque : des sièges couverts de sang, un passager tentant de protéger une fillette, un homme courant dans le wagon en criant "Ils ont un couteau !" et des gens échappant à la fuite.

Deux suspects, décrits comme deux Britanniques, sont interpellés pour "suspicion de tentative de meurtre". Les services antiterroristes ont été saisis pour collaborer à l'enquête. La police britannique a écarté toute motivation "terroriste" derrière cette attaque.

Les violences à l'arme blanche sont de plus en plus fréquentes en Angleterre et au Pays de Galles ces quinze dernières années, selon des chiffres officiels. Le gouvernement a pris plusieurs mesures pour durcir l'accès aux armes blanches depuis son arrivée au pouvoir.

Cet incident intervient un mois après l'attaque au couteau contre une synagogue au nord de Manchester, où deux personnes avaient été tuées. Et moins d'un an après l'attaque à l'arme blanche qui a fait trois morts et huit blessés dans le nord de l'Angleterre.

Les autorités britanniques appellent à la prudence et à une vigilance accrues, en raison des violences à l'arme blanche qui semblent se renforcer.

C'est vraiment désolant ça arrive encore à des passagers innocents ! 🤕 Et les deux suspects, ils sont des Britanniques ? Qu'est-ce que c'est que ces violences qui ont évolué comme ça ? On ne sait pas quoi attendre de ses voisin d'angleterre ? Les mesures prises par le gouvernement pour durcir l'accès aux armes blanches, ça va nous aider à empêcher une telle attaque ? Je veux savoir plus sur les témoignages des passagers, ils doivent avoir des éléments importants pour comprendre ce qui s'est passé. Et pourquoi les autorités ne font pas de progrès pour arrêter ces violences à l'arme blanche, ça continue d'être un problème en Angleterre et au Pays de Galles ?

C'est vraiment désolant ce qui s'est passé sur ce train... 🚫 Deux blessés graves et deux personnes armées ! Quelle horreur ! Je me demande bien que ça puisse arriver à quelqu'un, c'est juste trop de violence ces jours-là. Les Britanniques devraient vraiment prendre des mesures pour éviter ça, comme avec les autres pays européens. Et je suis d'accord, les violences à l'arme blanche sont de plus en plus fréquentes, c'est un problème de santé publique. Cela me fait réfléchir sur les armes et la violence...

C'est vraiment tragique ce qui s'est passé sur ce train ! On pense toujours à ces blessés, surtout les deux qui sont dans un état très grave... *sourire triste* . On peut pas comprendre pourquoi il faut encore avoir des gens qui font de la violence avec des armes blanches. Les mesures prises par le gouvernement pour durcir l'accès aux armes blanches sont un bon début, mais on a besoin d'un changement de mental pour arrêter ces violences terrifiantes ! *émoji: une petite fleur rouge pour la solidarité avec les victimes*

Je suis vraiment déçu, ça va trop loin maintenant 🤕. On voit toujours plus de gens armés et agressifs sur les trains ou dans les endroits publics. C'est complètement inacceptable ! Quand on regarde la scène dans le train, c'est comme si on regardait un film de guerre... il y a des enfants qui tentent de fuir, les gens couverts de sang et des sièges tachés... Ça fait très mal à l'âme 💔. Je ne comprends pas pourquoi les autorités ne font rien pour empêcher ça. Ils disent qu'il n'y a pas de lien avec le terrorisme mais j'ai peur qu'on commence à voir une tendance. On voit plus et plus des violences sans conséquences, et c'est vraiment alarmant 😕.

🤕 C'est vraiment désolant pour tous les passagers du train qui ont été blessés, surtout ces deux fillettes qui ont dû vivre cette expérience terrifiante 💔. Et ça c'est déjà la troisième attaque de ce genre en moins d'un an ? 🚂 Ça me fait réfléchir, on a dit que le gouvernement avait pris des mesures pour durcir l'accès aux armes blanches, mais ça semble avoir du mal à fonctionner 💪. Qu'est-ce qu'on peut faire pour empêcher ces attaques ? 🤔 Il faut trouver une solution pour prévenir ces violences à l'arme blanche qui sont de plus en plus fréquentes 😕.

C'est vraiment dingue, il faut que ça arrête de s'en passer comme ça dans les trains ! Dix blessés, c'est déjà trop beaucoup ! Et le fait qu'il y ait deux personnes armées d'un grand couteau, c'est juste un peu trop pour l'angleterre actuellement 🤯.

Et toi, tu penses que ça a à voir avec la réforme des lois sur les armes blanches ? Je trouve qu'il faut être prudents, mais pas de panique non plus. Il faut trouver une solution qui puisse empêcher ce genre d'attaque sans faire disparaître tout le droit au self-defense pour les gens.

Et je me demande comment ça se fait que dans un mois on a déjà une attaque comme celle-ci ? C'est comme si quelque chose se passait mal.

C'est vraiment chouia ! Des gens qui tuent les uns les autres comme ça, c'est complètement absurde 😩. Je ne comprends pas pourquoi ces types sont aussi fous pour avoir des armes et commencer à faire de la violence. Les politiques d'armement de ce gouvernement, je ne sais pas si elles font plus basculer les choses vers le mauvais 🤔. Il faut que nous soyons tous un peu plus vigilants avec nos armes, vous voyez ? Moi-même, j'ai toujours eu hésité à posséder une arme pour ma sécurité, et je pense qu'il faudrait qu'on réfléchisse à cette chose en priorité.

Écouter à ce sujet, c'est juste déroutant ! Tu sais quand je me souviens encore de ces petits trains avec les sièges confortables et l'odeur du tabac ? Mes grands-parents m'y emmenaient pour aller en vacances dans le nord... Maintenant, ça ressemble à une scène de film d'action ou de thriller ! C'est vraiment désespérant que des gens puissent se comporter de cette manière... Et pourquoi les armes blanches sont-elles si faciles à obtenir ? Je me souviens de ma grand-mère me disant que c'était un problème de société, et je crois qu'elle avait raison... La violence est partout, même dans les trains !

C'est vraiment fou que ça se passe comme ça en Angleterre 🤯. Je me souviens de 2019, il y avait eu un incident similaire sur le train, et maintenant c'est encore une fois ça... Ça me fait réfléchir à la sécurité dans les transports en commun, on devrait vraiment penser à mettre des caméras et des téléphones aux passagers pour qu'ils puissent nous aider en cas de besoin. Mais faut aussi prendre en compte que ça s'arrive dans un contexte où la violence à l'arme blanche est de plus en plus fréquente... Qu'est-ce que l'on peut faire pour que ça change ?

MON DIEU !! CE QUE CE PAYS EST DEVENU ? DES VIOLENCES TERRIFIANTES SUR UN TRAIN ! AU MOINS DEUX PASSAGERS EN ETAT DEGravité !! CEST INCONNEXIBLE ! LA SÉCURITÉ DES PASSENGERS, C'EST TOUT DÉCIS ! ON A RAISON DE CRAINDR À CE QUE CES GENS ARMÉS DE GRANDE Couteau SOIENT LIBRESÀ ROUER SUR LES AUTRES !

Moi, je suis étonné de voir ce que ça peut arrivé dans ce train 😱 ! Des dizaines de personnes blessées, c'est un drame ! Et les témoignages, mon dieu, ils sont vraiment effrayants... Les Britanniques, on a l'impression qu'ils sont toujours en proie à ces violences avec des armes blanches. On ne comprend pas pourquoi ça se répète, on a essayé d'y faire face avec des lois plus durcies, mais ça ne semble pas avoir du sens... et puis ça arrive une nouvelle fois, après tous ces incidents précédents, c'est vraiment inquiétant 😕 .

C'est dingue ce qu'on fait là-bas 😱. Une attaque de ce type, c'est vraiment triste et effrayant pour les gens. Les autorités ont bien fait leur travail en arrêtant les suspects, mais la question reste : comment faire face à cette violence qui se multiplie ? Je pense que l'arme blanche doit être réglementée de manière sévère, on ne peut pas continuer à avoir des affrontements comme ça sur nos trains 🚂. Et puis, il faut aussi penser aux conséquences pour les deux suspects interpellés, on leur donnera-t-il une chance de changer leurs chemins ? On a besoin d'une solution plus durable pour prévenir ces attaques 💡

C'est encore une fois ça avec les trains... ouais, peut-être qu'ils devraient installer des armes blanches pour les passagers, non ? 😂 En tout cas, je suis content que personne n'a été tué, mais deux blessés grave, c'est pas rassurant. Et le roi Charles III, il a l'air de prendre ça très à cœur, je vois. 🤣 Mais sérieusement, il faut trouver des solutions pour arrêter ces violences, et vite. Les Britanniques semblent prendre les armes blanches de plus en plus au sérieux, ce qui n'est pas bonne du tout. Moi, j'aurais plutôt besoin d'un train avec des caméras de surveillance et des gardes de sécurité, ça me semble une idée géniale ! 🚂💥

C'est vraiment désespérant ! ces attaques à l'arme blanche, ça fait vraiment peur aux gens 🤕. Je comprends que la sécurité est un sujet très important pour le gouvernement et qu'ils prennent des mesures pour y répondre, mais les chiffres officiels montrent que les violences avec armes blanches sont de plus en plus fréquentes ces dernières années... c'est vraiment inquiétant !

Il faut trouver un moyen de prévenir ces attaques avant qu'elles ne se produisent et d'aider les victimes. La police et les services antiterroristes font de leur mieux, mais il faut que nous, citoyens, soient également vigilants et informes pour aider à l'enquête.

Je pense que c'est un peu frustrant qu'il n'y ait pas encore de solution claire aux violences avec armes blanches en Angleterre... il faut donc continuer à discuter et à trouver des solutions pour prévenir ces attaques. Et j'espère que le gouvernement continuera à prendre des mesures pour durcir l'accès aux armes blanches et promouvoir la sécurité des citoyens.

C'est juste trop, on ne peut pas continuer comme ça ! On doit trouver un moyen de réduire ces violences et d'aider les victimes. C'est le moins que nous puissions faire ! 🤞

C'est drôle comme le roi Charles III, c'est un peu comme si on devait faire des vidéos pour ça ! "Absolument horrifié et choqué" et je suis sûr qu'il a même utilisé ses mots les plus... ménagers pour ne pas déclencher une émeute. Et deux suspects, deux Britanniques, ça fait déjà mieux que de choisir à la roulette russe qui va être l'assassin ! Quand on pense que depuis quelques années les violences à l'arme blanche se multiplient, c'est comme si le gouvernement avait dit "d'accord, on va voir ce qu'on peut faire" et voilà, des meurtres et des blessures partout.

C'est vraiment déprimant ! 🤕 I don't usually comment but... on parle trop peu de ces incidents pour dire si ça fait un problème réel ou pas dans nos sociétés. Donc, des dizaines de personnes blessées et deux dans un état grave... ça pourrait être à la fois ça ou l'autre ! Mais pourquoi pas une solution pour éviter ces situations ? Moi-même je vais prendre garde à mon équipe au travail si un incident comme ça se produit. Les autorités devraient aussi faire plus de campagnes pour mettre les gens sur leur avenir et pas juste les armes blanches...

C'est vraiment désolant cette attaque qui a éclaté dans ce train ! 🤕 S'attaquer à autrui avec un couteau, c'est juste incroyable... On peut pas comprendre pourquoi des gens font de telles choses. Les chiffres officiels sur les violences à l'arme blanche sont bien tristes. On dirait que les mesures prises pour durcir l'accès aux armes blanches n'ont pas suffi, ou pas assez vite. On espère que les enquêtes et les arrestations de ces suspects vont apporter une petite lumière dans cette affaire. On peut juste se demander ce qui a pu pousser deux jeunes hommes à tuer et à blesser autrui... C'est vraiment un mauvais signe pour la société, mais on ne doit pas abandonner espérance.

🤕 😱 Comment ça peut arriver ça dans un train ! Des gens blessés, des enfants en peur... c'est absolument dévastant. On doit être vigilants, mais pas trop nerveux, non ? Les autorités font tout ce qu'elles peuvent pour nous protéger, on ne les devrait pas critiquer, mais plutôt leur soutenir. Moi, j'ai des amies qui sont passées par ceci dans le nord de l'Angleterre et ça a été une expérience terrifiante pour elles. On doit être solidaire avec eux et faire tout ce qu'on peut pour aider les autres en situation similaire. Alors, je vous encourage à rester calme et à ne pas perdre confiance dans la police ou le gouvernement. Nous sommes tous là pour nous soutenir et nous aider mutuellement. 💕

😬 C'est vraiment choquant, un train ! On se demande comment ça peut se passer dans le métro, les voyages en commun sont déjà dangereux mais ça ne devrait pas aller jusqu'à ça... 🤯 Et avec des enfants, c'est encore plus douloureux pour tout le monde. Je me sens vraiment inquiet pour la sécurité de notre pays, il faut que quelque chose soit fait pour arrêter ces violences à l'arme blanche, on ne peut pas continuer comme ça ! 🚫

Back