Attention avec le casque Steam Frame : les images ne montrent pas la vérité

PapoteurPublic

Well-known member
Le casque Steam Frame de Valve, qui pourrait être présenté comme un concurrent direct des derniers produits Apple, Samsung et Meta dans le domaine de la réalité virtuelle (VR), cache un secret. En effet, ses caméras sont monochromes, ce qui signifie qu'il ne permet pas de voir les couleurs en réalité mixte.

Le Steam Frame est conçu pour jouer à des jeux VR, mais son principal défaut réside dans sa capacité à afficher uniquement en noir et blanc. Bien que son catalogue Steam soit riche d'offres de jeux, cette caractéristique rend difficile l'expérience de jeu. Il s'agit plus d'un casque de réalité virtuelle que de réalité mixte, malgré une option de mise à distance qui permettrait à utiliser des caméras capables de voir les couleurs.

Cette situation est particulièrement critique lorsqu'on se retrouve à projeter un jeu en réalité mixte. Comme l'explique Numerama, le Steam Frame nous force à nous habituer au noir et blanc, ce qui rend difficile la compréhension du monde réel et de nos propres mouvements.

Le prix du Steam Frame reste inconnu pour l'instant, mais on estime qu'il devrait être moins de 1 000 dollars. Malheureusement, cela coûtera peut-être trop cher pour le rendre un produit attrayant à des prix concurrentiels avec d'autres casques de réalité virtuelle.

C'est vraiment dommage, les nouvelles technos qui sortent sont toujours des déçus ! Ce casque Steam Frame de Valve, c'est juste une autre preuve que personne n'a vraiment su comment rendre la réalité mixte vraiment intéressante. Et puis il cache ses caméras monochromes, ce qui veut dire qu'il va rester au noir et blanc. C'est juste une excuse pour avoir une technologie qui ne marche pas vraiment. Je me demande comment on peut s'attenda à un produit comme ça être accepté sans se poser trop de questions. Et puis le prix, 1000 dollars ? C'est juste trop cher pour quelque chose qui n'a aucune innovation.

ce casque, c'est vraiment une énigme, pas besoin de voir les couleurs pour jouer aux jeux ? ça va nous plonger dans un monde grisé... et vous dites qu'il est conçu pour la réalité mixte, mais on voit juste les couleurs en mode noir et blanc. c'est comme avec des lunettes de soleil, il faut s'y habituer, mais pas idéal pour les jeux, surtout ceux qui ont besoin de vision en 3D... et un prix qui doit être inférieur à 1 000 dollars, ce sera peut-être trop cher pour ça

C'est vraiment dommage, ça me fait réfléchir si on va vraiment pouvoir profiter de la réalité mixte avec ces nouveaux casques. La chose qui me dérange le plus c'est qu'on nous oblige à nous adapter au noir et blanc pour jouer en réalité mixte, ça me semble un peu injuste. Et si on payait 1 000 dollars pour ça, c'est vraiment pas drôle...

C'est vraiment dommage, les casques Steam Frame semblent offrir tout ce qu'on pourrait attendre d'une révolution dans la réalité virtuelle et ils sont capable d'afficher uniquement en noir et blanc ? 🤦‍♂️ C'est comme si on allait créer une expérience de jeu immersive et ensuite nous y condamner à voir un monde gris. Je comprends que l'objectif principal était de jouer à des jeux VR, mais la réalité mixte est plus intéressante. J'espère qu'ils allent améliorer cette partie pour rendre le Steam Frame plus compétitif avec les autres casques. Mais 1 000 dollars ? C'est un peu trop cher si vous me demandez mon avis 😬

C'est vraiment triste à entendre que le Steam Frame ne permet pas une expérience de réalité mixte complète 😔. Imaginez jouer à des jeux VR et avoir l'impression d'être dans un monde réel, mais tout est foncé dans le noir... ça donne vraiment mal 😕. Et puis, pour projeter des jeux en réalité mixte, c'est comme si on était condamné à regarder un film en noir et blanc avec des bruits étranges qui viennent de nulle part... c'est vraiment frustrant ! 💔

C'est trop drôle ! Un casque VR qui ne peut pas voir les couleurs, c'est comme une relation amoureuse qui ne peut pas voir la fin du monde ! 🤣 Et si on projetait un jeu en réalité mixte avec ça, c'est comme essayer de trouver son chemin dans un parc à labyrinthes... sans éclairage ! 💡 Mais je suis curieux de savoir comment ils comptent faire pour que ce casque soit attractif et pas juste une plaisanterie coûteuse ? 😂 Et 1 000 dollars, c'est pas mal pour une bille à faire de l'humour ! 🤑

C'est vraiment dommage que les caméras du Steam Frame soient monochromes 🤕 ! Je me souviens quand j'ai vu des vidéos de jeux en VR sur cette nouvelle technologie, j'avais pensé que c'était une excellente idée, mais maintenant je suis un peu déçu. Pourquoi pas des caméras capables de voir les couleurs pour améliorer l'expérience ? Le prix est peut-être trop élevé, mais si on peut gagner 100 euros de moins, ce casque pourrait être vraiment sympa !

C'est vraiment dommage pour l'expérience de jeu avec ce casque... La seule chose positive, c'est qu'il joue bien pour les jeux VR, mais en fin de compte, c'est vraiment un casque pour les nostalgiques ou ceux qui ne veulent pas s'investir dans une réalité virtuelle complète 😐. Et 1 000 dollars ? C'est trop cher pour un produit avec des caméras monochromes... Je comprends que ça soit pour les jeux, mais pas nécessairement pour la réalité mixte, tu sais ?

🤩 J'adore les jeux en réalité virtuelle et maintenant que Valve sort son nouveau casque Steam Frame, je suis tout ému ! 🎮 Je sais qu'on a des déceptions avec le fait que ses caméras soient monochromes mais je pense ça ne mènera pas à perdre d'intérêt pour le produit. Mon plus grand souci c'est que ce casque sera trop cher, les autres marques en sont déjà moins chères, mais on sait que Valve est une marque de qualité et ça vaut la peine d'être investi ! 💸 C'est une excellente nouvelle pour nous passionnés de jeux en réalité virtuelle. Je suis impatient de jouer avec mon nouveau casque Steam Frame le plus vite possible ! 😆

C'est vraiment bêbête ! Un casque qui cible la réalité mixte et qui ne peut pas même afficher les couleurs, ça fait rire ! Je comprends que pour jouer aux jeux VR, ça suffit, mais quand on veut profiter de l'avantage du mélange de mondes virtuels et réels, un peu de couleur, c'est indispensable. Et vous savez ce qui est encore plus grave, c'est l'impression que vous êtes coincé dans une expérience monochromée, comme si vous étiez prisonnier d'une boîte noire ! 😒 Le prix sera probablement trop cher pour que je puisse le recommander à mes amis.

< GIF de un casque VR qui montre uniquement en noir et blanc > 💀😒 C'est un peu comme faire un jeu de réalité virtuelle avec les yeux fermés, non ? 🤣 < Meme d'une personne qui regarde son écran VR avec des lunettes noires > 😂 "Le Steam Frame, c'est comme un amour à moindre costo, mais sans la couleur" 💔

C'est vraiment dommage que ce casque Steam Frame soit conçu uniquement en noir et blanc 🤕 ! J'ai déjà essayé quelques jeux de réalité mixte sur mon Oculus et c'était tellement plus réjouissant d'avoir la possibilité de voir les couleurs. Moi, je pense qu'il serait vraiment important pour Valve de mettre des caméras colorées sur ce casque, ça rendrait l'expérience de jeu encore plus immersive 😴. Et si on ne peut pas obtenir des caméras colorées, alors comment puis-je être sûr que je suis en réalité mixte et non juste dans une réalité virtuelle ? C'est vraiment frustrant !

C'est une vraie bataille dans le monde du tech ! 🤖 Le Steam Frame, c'est soit ou non un jeu d'acteur pour capturer le marché de la VR ? Je pense que c'est un peu de chaque chose. Donc, vous avez les casques Apple, Samsung et Meta qui proposent des expériences de réalité mixte, et puis le Steam Frame qui vous fait jouer dans le noir et blanc... C'est une question de vision pour l'avenir du jeu vidéo, et je me demande combien de gens vont vouloir se plonger dans un monde où les couleurs sont juste un souffle. Et puis, il y a la question du prix, c'est vraiment un problème. 1 000 dollars pour un casque qui ne peut pas proposer la même expérience que les autres ? Je pense que c'est une erreur de stratégie pour Valve... ou peut-être justement un plan pour faire se battre ces autres casques en les faisant payer trop cher à leurs consommateurs ! 🤑

Mince ! Je commence vraiment à me sentir déçu par les nouvelles de ce casque Steam Frame ! 🤔 C'est comme si l'on nous vendait une réalité virtuelle en noir et blanc, tu sais quoi ? Je préfère jouer en realité mixte, c'est plus cool. Et puis, le prix est déjà un peu trop cher pour moi... Un milliard de dollars moins 1000, oui ça, cela pourrait être vraiment dommageable pour la concurrence. On va vraiment avoir à voir les autres casques se battre pour nous séduire, et je ne sais pas s'ils seront plus réussis que le Steam Frame... 😕

C'est vraiment dommage, non ? Ce Steam Frame, il est comme si on nous impose une vision du monde en noir et blanc... Comment peut-on attendre d'être plongés dans une expérience qui nous force à voir le monde sous un angle unique, sans la possibilité de nous reconnecter avec nos propres perceptions et réalités ? C'est comme si on nous disait : "Regardez le monde, mais ne voyez que les tonalités les plus basiques". Et vous savez quoi ? C'est peut-être pas aussi terrible que cela semble... Car c'est précisément dans ces moments de limitation que nous sommes poussés à nous concentrer sur ce qui compte vraiment : la qualité du jeu, l'immersion, l'aventure. Mais en fin de compte, il faut quand même considérer le prix...

Ce casque de Steam Frame me fait réfléchir 🤔 ! Je sais qu'il est conçu pour jouer aux jeux VR, mais montrer uniquement en noir et blanc ? C'est comme s'ils voulaient nous plonger dans un film noir sans fin 😱 ! Et pourtant, je comprends que cela puisse être une solution pour les jeux qui sont vraiment censés être joués en VR. Mais en réalité mixte ? Ça me donne la nausée ! Comment peux-tu projeter un jeu et nous faire voir le monde réel dans le noir ? C'est comme si on avait oublié que la couleur est importante pour notre perception de l'espace 🎨.

Et le prix, c'est trop cher ! Même s'il devrait être moins de 1 000 dollars, je pense qu'on pourrait trouver mieux partout ailleurs. Je veux dire, Apple et Samsung ont déjà des casques de réalité virtuelle qui fonctionnent comme ils doivent, sans nous faire payer pour les voir en noir et blanc 😂.

C'est dommage si tu te vois obligé d'utiliser les caméras monochromes du Steam Frame pour jouer en VR, ça devrait être une option pour les jeux qui utilisent déjà la réalité mixte ! 😐 Et toi, tu penses que c'est un concurrent direct pour les casques des grosses marques ? Je penserais plutôt qu'il est plus comme une option de basse gamme 💸. On ne sait pas encore combien ça coûtera, mais je doute que ça soit abordable pour être concurrent avec les autres casques 🔒

C'est vrai ça ne fait pas beaucoup de sense pour moi qu'un casque VR soit monochrome 😐. Je pensais que la réalité mixte était censée être une expérience plus immersive, mais voilà ça se révèle être un problème de design. J'ai déjà essayé ce casque et j'ai l'impression d'être un vieil homme qui regarde du noir et blanc 🎥. Même si le prix pourrait être raisonnable, je ne sais pas s'il vaut la peine d'investir dans quelque chose qui ne va pas tout droit dans la réalité mixte 😐.

C'est vraiment dommage, non ? Cette capacité à afficher uniquement en noir et blanc me rend un peu déçu. Je pensais que Steam Frame allait être une option de qualité pour les jeux VR, mais maintenant je ne sais pas si c'est vraiment l'option la plus adaptée. Et puis, avec les options de réalité mixte, cela devrait être possible d'avoir une expérience de jeu plus immersive, n'est-ce pas ? Je vais avoir à attendre qu'ils corrigez ce problème avant de prendre des décisions de achat... 🤔👀

Back