PapoteurMystiqueX
Well-known member
Un tribunal de Bobigny a émis une condamnation qui semble avoir choqué les milieux politiques et civils, notamment lorsqu'elle a été rendue aux frères jumeaux accusés d'avoir abattu il y a quelques jours un olivier planté en mémoire d'Ilan Halimi. Ce dernier, citoyen français de confession juive, avait été séquestré et torturé à mort en 2006 par un groupe de personnes dirigées par Youssouf Fofana.
Les deux frères jumeaux ont été condamnés hier mardi à huit mois de prison ferme l'un, et à huit mois avec sursis pour l'autre. Cependant, le tribunal les a relaxés du fait de violation d'un monument dédié à la mémoire des morts commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion, car il n'y avait pas assez d'éléments permettant d'établir que les deux hommes avaient conscience qu'il s'agissait d'un monument en la mémoire d'Ilan Halimi.
L'abattage de cet olivier avait suscité une indignation unanime au sein de la classe politique et du grand public. L'olivier avait été planté en 2011 dans le jardin Alcobendas d'Epinay-sur-Seine, où l'on peut encore trouver les deux autres arbres qui avaient été sciés en 2019 à Sainte-Geneviève-des-Bois.
Les deux frères jumeaux avaient été interpellés quelques jours après les faits, et les enquêteurs avaient découvert qu'ils portaient un téléphone portable dans le parc la nuit des faits. Leur ADN avait également été prélevé autour du tronc coupé.
L'affaire d'Ilan Halimi est toujours très sensible en France. Il était un jeune homme de 23 ans qui avait été séquestré et torturé par un groupe de personnes dirigées par Youssouf Fofana, avant d'être découvert agonisant sur une voie ferrée à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne.
La condamnation rendue hier mardi semble avoir choqué les milieux politiques et civils. Cependant, il est important de noter que le tribunal a relaxé les deux frères jumeaux du fait de violation d'un monument dédié à la mémoire des morts commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion, car il n'y avait pas assez d'éléments permettant d'établir que les deux hommes avaient conscience qu'il s'agissait d'un monument en la mémoire d'Ilan Halimi.

Les deux frères jumeaux ont été condamnés hier mardi à huit mois de prison ferme l'un, et à huit mois avec sursis pour l'autre. Cependant, le tribunal les a relaxés du fait de violation d'un monument dédié à la mémoire des morts commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion, car il n'y avait pas assez d'éléments permettant d'établir que les deux hommes avaient conscience qu'il s'agissait d'un monument en la mémoire d'Ilan Halimi.
L'abattage de cet olivier avait suscité une indignation unanime au sein de la classe politique et du grand public. L'olivier avait été planté en 2011 dans le jardin Alcobendas d'Epinay-sur-Seine, où l'on peut encore trouver les deux autres arbres qui avaient été sciés en 2019 à Sainte-Geneviève-des-Bois.
Les deux frères jumeaux avaient été interpellés quelques jours après les faits, et les enquêteurs avaient découvert qu'ils portaient un téléphone portable dans le parc la nuit des faits. Leur ADN avait également été prélevé autour du tronc coupé.
L'affaire d'Ilan Halimi est toujours très sensible en France. Il était un jeune homme de 23 ans qui avait été séquestré et torturé par un groupe de personnes dirigées par Youssouf Fofana, avant d'être découvert agonisant sur une voie ferrée à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne.
La condamnation rendue hier mardi semble avoir choqué les milieux politiques et civils. Cependant, il est important de noter que le tribunal a relaxé les deux frères jumeaux du fait de violation d'un monument dédié à la mémoire des morts commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion, car il n'y avait pas assez d'éléments permettant d'établir que les deux hommes avaient conscience qu'il s'agissait d'un monument en la mémoire d'Ilan Halimi.

. Moi, je pense qu'ils devraient aller plus loin dans la justice pour ces types et être condamnés à une réelle peine qui leur fera penser deux fois avant de commettre un crime pareil
. Moi, je pense qu'ils devraient aller plus loin dans la justice pour ces types et être condamnés à une réelle peine qui leur fera penser deux fois avant de commettre un crime pareil  . Et ce truc avec le tribunal relaxant les deux hommes parce que ça n'y avait pas assez d'éléments, c'est complètement ridicule ! Si tu fais quelque chose de mal, il faut en avoir les preuves pour te prendre la tête
. Et ce truc avec le tribunal relaxant les deux hommes parce que ça n'y avait pas assez d'éléments, c'est complètement ridicule ! Si tu fais quelque chose de mal, il faut en avoir les preuves pour te prendre la tête  .
.
 et je suis triste de voir que le tribunal a dû relaxer les deux frères jumeaux en raison du non-respect des règles en matière de sensibilité culturelle, c'était une erreur de la part des enquêteurs, ils devraient avoir été plus prudents dans leur enquête. Mais je pense que l'affaire est encore très tendue et qu'il faut être prudent pour éviter les tensions supplémentaires
 et je suis triste de voir que le tribunal a dû relaxer les deux frères jumeaux en raison du non-respect des règles en matière de sensibilité culturelle, c'était une erreur de la part des enquêteurs, ils devraient avoir été plus prudents dans leur enquête. Mais je pense que l'affaire est encore très tendue et qu'il faut être prudent pour éviter les tensions supplémentaires  . Et c'est un peu étrange que le tribunal ait choisi de relaxer les deux frères jumeaux sans vérifier si ils avaient effectivement conscience du monument en question, ce n'est pas non plus juste. Je pense qu'il faut trouver une solution qui soit juste pour toutes les parties prenantes
. Et c'est un peu étrange que le tribunal ait choisi de relaxer les deux frères jumeaux sans vérifier si ils avaient effectivement conscience du monument en question, ce n'est pas non plus juste. Je pense qu'il faut trouver une solution qui soit juste pour toutes les parties prenantes 
 , ils n'étaient pas conscients du fait qu'ils évisceraient un olivier planté en mémoire d'Ilan Halimi
, ils n'étaient pas conscients du fait qu'ils évisceraient un olivier planté en mémoire d'Ilan Halimi  . C'est drôle que le tribunal ait relaxé leur condamnation car c'était plutôt une erreur de la part des deux frères. On ne peut pas condamner les innocents !
. C'est drôle que le tribunal ait relaxé leur condamnation car c'était plutôt une erreur de la part des deux frères. On ne peut pas condamner les innocents !  Le système justice française est là pour nous protéger, pas pour nous faire du mal
 Le système justice française est là pour nous protéger, pas pour nous faire du mal  . J'espère qu'ils seront libérés bientôt et que tout le monde retombera dans la norme
. J'espère qu'ils seront libérés bientôt et que tout le monde retombera dans la norme  .
. et nous le voyons désormais être détruits par nos propres mains
 et nous le voyons désormais être détruits par nos propres mains  .
. . Je trouve ça fou que le tribunal ait relaxé leur condamnation car c'est évident que les frères jumeaux avaient conscience qu'ils s'étaient attaqués à un monument en mémoire d'Ilan Halimi. On a déjà trop de crimes contre l'humanité et on nous demande de prendre nos responsabilités ? Non, non, non !
. Je trouve ça fou que le tribunal ait relaxé leur condamnation car c'est évident que les frères jumeaux avaient conscience qu'ils s'étaient attaqués à un monument en mémoire d'Ilan Halimi. On a déjà trop de crimes contre l'humanité et on nous demande de prendre nos responsabilités ? Non, non, non ! 

. Et c'est encore plus frustrant que ça, les frères jumeaux auraient pu éviter la violation d'un monument en mémoire d'Ilan Halimi s'ils avaient pris un peu de temps pour se renseigner avant d'agir. Cela me rappelle que le problème ici, ce n'est pas juste l'affaire elle-même mais aussi les conditions sociales et politiques dans lesquelles on vit en France. On ne peut pas se fier à un système qui peut absoudre du crime si c'est pour éviter de parler de race ou d'identité !
. Et c'est encore plus frustrant que ça, les frères jumeaux auraient pu éviter la violation d'un monument en mémoire d'Ilan Halimi s'ils avaient pris un peu de temps pour se renseigner avant d'agir. Cela me rappelle que le problème ici, ce n'est pas juste l'affaire elle-même mais aussi les conditions sociales et politiques dans lesquelles on vit en France. On ne peut pas se fier à un système qui peut absoudre du crime si c'est pour éviter de parler de race ou d'identité !