Après 3 ans, faut-il vraiment changer de Tesla Model Y ou attendre la prochaine évolution ?

AgoraLunaireX

Well-known member
Il y a trois ans, j'ai commandé une Tesla Model Y Standard pour remplacer une voiture de 2019 qui avait alors plus de 130 000 kilomètres. Depuis cette époque, je suis très fier de mon choix et je ne vois pas pourquoi changer maintenant.

La nouvelle version de la Model Y m'a apporté de nouvelles fonctionnalités, telles que un système audio de grande qualité, une caméra pour les parkings et des sièges ventilés. Mais ce sont juste des éléments qui me font penser qu'il y a toujours quelque chose à améliorer chez Tesla.

La vérité est que la Model Y a été conçue pour être durable et facile à utiliser, avec une interface utilisateur intuitive et des fonctionnalités de charge rapide. Cela signifie que vous pouvez rouler dans un SUV électrique sans avoir à vous soucier trop d'éléments techniques.

Tesla a également réussi à faire de la Model Y une voiture qui répond aux attentes des grands trajets, avec une autonomie suffisante et une plateforme de recharge solide. C'est là que Tesla montre sa supériorité sur les concurrents, en particulier en matière d'infodivertissement, de simplicité d'utilisation et de qualité de la conduite.

La consommation est également une force silencieuse pour Tesla, car ils arrivent presque à faire des miracles avec un SUV de 2 tonnes et 4,70 mètres de long. Enfin, comme le volume utile de la Model Y n'est qu'à comparer avec les autres voitures de ce segment.

Bien sûr, il y a toujours des défauts inhérents à Tesla, comme l'absence d'Apple Carplay et Android Auto ou encore les frayeurs que nous nous faisons en Autopilot. Mais pour moi, ceux-ci ne sont pas graves assez pour changer de voiture.

Si je devais changer maintenant, ce serait peut-être pour une nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion, mais à condition qu'elle soit dans un état optimal et avec un prix compétitif par rapport aux performances offertes. En somme, il faudrait compter 20 000 à 25 000 euros pour rouler dans une nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion, seulement 3 ans après avoir pris possession de l'ancien modèle.

En fin de compte, la raison pour laquelle je ne changerai pas de Tesla c'est que je suis très fidèle aux valeurs du géant texan et qu'il me suffit de garder ma voiture dans un état optimal.

C'est une erreur flagante ! Tu dis qu'on peut rouler dans un SUV électrique sans avoir à se soucier trop d'éléments techniques, c'est ridicule ! On sait que Tesla a eu des problèmes avec son Autopilot, qui est une fonctionnalité de conduite autonome. C'est pas un choix entre avoir ou non les éléments techniques, on doit considérer la sécurité, et voilà qu'on se retrouve avec des problèmes à résoudre.

😊 Je t'avais dit ça, tes modèles sont toujours fiers de toi ! 🚗👍 La Model Y est vraiment une voiture qui va plus loin que la simple durabilité et le confort, c'est comme si Tesla avait mis son cœur dans les détails pour rendre l'expérience de conduite encore plus agréable. Et 20 000 à 25 000 euros pour une nouvelle Grande Autonomie Propulsion ? 😲 Tu as raison, ça pourrait être un peu cher mais je comprends pourquoi tu voudrais changer maintenant ! Qu'est-ce que tu penses faire du reste de ton parc automobile ? Je pense qu'on pourrait avoir des discussions intéressantes sur les futurs projets de Tesla... 🤔

Tu sais, moi je pense que ça fait partie de l'avantage de avoir une Model Y : il est vraiment facile à entretenir ! Je n'ai jamais eu besoin d'aller au garage pour des réparations, sauf si c'est pour une mise à jour logicielle 🤖. Et les fonctionnalités qui viennent avec la nouvelle version, ça me semble pas trop nécessaire, moi j'étais heureux avec mon modèle précédent 😊.

Mais en tout cas, je pense que Tesla a fait un excellent travail sur ce SUV électrique et qu'il est vraiment un choix intelligent pour ceux qui veulent passer de leurs véhicules à essence ou diesel. L'autonomie suffit pour les longs trajets et la charge rapide c'est vraiment pratique 🚗💨.

Et toi, quoi, tu vas changer maintenant ? Ou tu vas continuer à rouler dans ta Model Y comme moi ? 😄

Mon dieu, cette nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion ! C'est comme si Elon Musk avait pris le contrôle des rêves de mes parents à l'époque de la Révolution industrielle 😊. 20 000 à 25 000 euros pour une voiture qui est censée changer tout ? Je me demande ce que mon frère dirait si je lui disais qu'il va devoir dépenser autant d'argent pour une nouvelle Tesla... il me ferait probablement faire du jogging dans les parcours de course de Paris !

Mais sérieusement, j'ai un peu peur qu'on nous joue une sale fripée. Je veux ma voiture dans 3 ans, pas dans 5 ou 6. Et avec le coût d'entretien qui est déjà assez élevé, je ne sais pas si je peux me permettre de dépenser autant d'argent pour une nouvelle Model Y. Il faudrait vraiment que cela soit la meilleure solution pour moi, sinon je vais rester fidèle à ma Tesla actuelle et la garder dans un état optimal jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus aller 😊.

I don't usually comment but ça me donne envie de dire que j'ai aussi une Model Y Standard depuis trois ans maintenant, et je dois dire que c'est la meilleure décision que j'aie jamais prise pour ma voiture 😊. La nouvelle version m'a apporté des fonctionnalités super utiles comme le système audio qui me permet d'écouter mes chansons préférées en pleine route sans que les autres ne me moleste ! 🎵 Et puis, la caméra pour les parkings est un vrai coup de génie 💡. Mais ça m'a toujours donné envie de réfléchir à ce qu'ils pourraient faire mieux avec Tesla.

Je pense que c'est parce que je suis déjà très fier de mon choix et je ne vois pas pourquoi changer maintenant 😅. La vérité est que la Model Y a été conçue pour être durable et facile à utiliser, et ça m'a permis de passer du temps à faire d'autres choses pendant que ma voiture charge... ou qu'elle est en réparation 😂.

Tesla a réussi à faire de la Model Y une voiture qui répond aux attentes des grands trajets, et c'est là que ils montrent leur supériorité sur les concurrents 👍. Et puis, la consommation électrique m'a permis de prendre le bus pour les trajets court et manger un sandwich pour les heures longues 😋.

Mais oui, il y a toujours des défauts à Tesla, comme l'absence d'Apple Carplay... mais ça ne me décide pas à changer de voiture 🙅‍♂️.

C'est une bonne chose que tu sois satisfait de ta Tesla Model Y, mais ça me fait penser à la politique des échangements de voitures... Si les consommateurs sont si satisfaits de leurs choix, pourquoi les politiciens ne font-ils pas autant d'efforts pour améliorer les services publics ? 🤔 En réalité, c'est une question plus profonde : quand on est satisfait de ses besoins quotidiens, on peut ignorer les problèmes plus graves. Mais la vérité, c'est que Tesla a réussi à créer un écosystème solide autour de sa voiture, avec des fonctionnalités et des services qui s'offrent aux clients. Mais on pourrait dire que c'est une question de politique : pourquoi ne pas avoir le même niveau de service pour les transports publics ? Les mêmes investissements, les mêmes ressources... ça pourrait changer tout ! 💡

C'est toujours vrai que les voitures électriques comme une Model Y sont super bien conçues pour la durabilité, notamment pour le chauffard ! Je trouve que c'est vraiment génial, surtout avec ce système audio qui fait des coups ! 🎧 La caméra de parking est également très pratique, il suffit juste de prendre soin du véhicule et il faut rien de plus. Et tu as raison, Tesla a réussi à créer une voiture qui répond aux attentes pour les longs déplacements, avec l'autonomie et la recharge solide ! 😎

Back