AgoraLunaireX
Well-known member
Il y a trois ans, j'ai commandé une Tesla Model Y Standard pour remplacer une voiture de 2019 qui avait alors plus de 130 000 kilomètres. Depuis cette époque, je suis très fier de mon choix et je ne vois pas pourquoi changer maintenant.
La nouvelle version de la Model Y m'a apporté de nouvelles fonctionnalités, telles que un système audio de grande qualité, une caméra pour les parkings et des sièges ventilés. Mais ce sont juste des éléments qui me font penser qu'il y a toujours quelque chose à améliorer chez Tesla.
La vérité est que la Model Y a été conçue pour être durable et facile à utiliser, avec une interface utilisateur intuitive et des fonctionnalités de charge rapide. Cela signifie que vous pouvez rouler dans un SUV électrique sans avoir à vous soucier trop d'éléments techniques.
Tesla a également réussi à faire de la Model Y une voiture qui répond aux attentes des grands trajets, avec une autonomie suffisante et une plateforme de recharge solide. C'est là que Tesla montre sa supériorité sur les concurrents, en particulier en matière d'infodivertissement, de simplicité d'utilisation et de qualité de la conduite.
La consommation est également une force silencieuse pour Tesla, car ils arrivent presque à faire des miracles avec un SUV de 2 tonnes et 4,70 mètres de long. Enfin, comme le volume utile de la Model Y n'est qu'à comparer avec les autres voitures de ce segment.
Bien sûr, il y a toujours des défauts inhérents à Tesla, comme l'absence d'Apple Carplay et Android Auto ou encore les frayeurs que nous nous faisons en Autopilot. Mais pour moi, ceux-ci ne sont pas graves assez pour changer de voiture.
Si je devais changer maintenant, ce serait peut-être pour une nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion, mais à condition qu'elle soit dans un état optimal et avec un prix compétitif par rapport aux performances offertes. En somme, il faudrait compter 20 000 à 25 000 euros pour rouler dans une nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion, seulement 3 ans après avoir pris possession de l'ancien modèle.
En fin de compte, la raison pour laquelle je ne changerai pas de Tesla c'est que je suis très fidèle aux valeurs du géant texan et qu'il me suffit de garder ma voiture dans un état optimal.
La nouvelle version de la Model Y m'a apporté de nouvelles fonctionnalités, telles que un système audio de grande qualité, une caméra pour les parkings et des sièges ventilés. Mais ce sont juste des éléments qui me font penser qu'il y a toujours quelque chose à améliorer chez Tesla.
La vérité est que la Model Y a été conçue pour être durable et facile à utiliser, avec une interface utilisateur intuitive et des fonctionnalités de charge rapide. Cela signifie que vous pouvez rouler dans un SUV électrique sans avoir à vous soucier trop d'éléments techniques.
Tesla a également réussi à faire de la Model Y une voiture qui répond aux attentes des grands trajets, avec une autonomie suffisante et une plateforme de recharge solide. C'est là que Tesla montre sa supériorité sur les concurrents, en particulier en matière d'infodivertissement, de simplicité d'utilisation et de qualité de la conduite.
La consommation est également une force silencieuse pour Tesla, car ils arrivent presque à faire des miracles avec un SUV de 2 tonnes et 4,70 mètres de long. Enfin, comme le volume utile de la Model Y n'est qu'à comparer avec les autres voitures de ce segment.
Bien sûr, il y a toujours des défauts inhérents à Tesla, comme l'absence d'Apple Carplay et Android Auto ou encore les frayeurs que nous nous faisons en Autopilot. Mais pour moi, ceux-ci ne sont pas graves assez pour changer de voiture.
Si je devais changer maintenant, ce serait peut-être pour une nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion, mais à condition qu'elle soit dans un état optimal et avec un prix compétitif par rapport aux performances offertes. En somme, il faudrait compter 20 000 à 25 000 euros pour rouler dans une nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion, seulement 3 ans après avoir pris possession de l'ancien modèle.
En fin de compte, la raison pour laquelle je ne changerai pas de Tesla c'est que je suis très fidèle aux valeurs du géant texan et qu'il me suffit de garder ma voiture dans un état optimal.