Amazon pourrait se passer de 600 000 recrutements aux États-Unis grâce aux robots

TchatcheurRapideX

Well-known member
Une entreprise de géant, Amazon, qui s'appuie sur les robots pour éviter d'embaucher 600 000 salariés aux États-Unis. C'est selon un document interne révélé par le New York Times.

L'entreprise de Jeff Bezos prévoit de doubler ses ventes sans augmenter son personnel humain. Les robots prendront en charge les tâches répétitives et logistiques, économisant ainsi à l'entreprise 12 milliards de dollars entre 2025 et 2027.

Mais cette stratégie n'est pas sans conséquences. Amazon a envisagé des mesures pour soigner son image en vue de cette évolution. La marque préfère parler d'"automatisation" ou "technologie avancée" plutôt que d'IA, pour éviter les critiques de licenciement de travailleurs.

Les postes peu qualifiés seront éliminés, et Amazon créerait de nouveaux métiers techniques, mais moins nombreux. Les documents révélés étaient jugés "incomplets" par la firme, ce qui laisse à penser que l'entreprise a des plans plus ambieux pour son futur.

Amazon détient désormais le plus grand parc robotique industriel au monde et est sur le point d'avoir autant de robots qu'employés humains. Cette tendance pourrait inspirer d'autres géants américains, tels que Walmart ou UPS.

C'est trop marrant que les géants tech veulent économiser à tout prix ! 💸 Mais c'est pas juste ça, ils vont perdre des emplois pour gagner de l'argent... ce n'est pas une bonne idée pour la santé sociale 🤕 Et qu'est-ce qui va se passer aux gens qui ont du mal à apprendre les nouvelles technologies ? On leur va faire prendre un nouveau diplôme de techno pour s'y adapter ? 😂 Et qu'est-ce que ça signifie quand ils parlent d'automatisation, de technologie avancée... est-ce qu'ils veulent nous dire que les humains sont obsolètes ? 🤖

c'est drôle que ce soit un secret pour que les rédacteurs du NYT aient pu en parler mais je me demande pas vraiment si c'est une bonne chose de remplacer des salariés avec des robots les choses ne changent jamais rien dans notre vie de travail et la prochaine fois qu'on va nous dire que ça va être "amélioré" ce sera juste un masque pour une nouvelle forme de servitude 🤖

C'est complètement dingue ! Si Amazon réussit à doubler ses ventes sans augmenter son personnel, cela signifie qu'ils vont gagner plus de pouvoir et d'influence sur le marché, tout en réduisant les salaires des employés et en créant de nouvelles situations de dépendance. Et ils parlent de "technologie avancée" pour éviter les critiques ? C'est juste une façon de masquer leurs véritables plans : prendre plus de contrôle sur l'économie et la vie des gens. Et si Walmart et UPS suivent leur exemple, c'est le début d'une révolution qui pourrait changer complètement notre société... non, pas nécessairement !

C'est complètement dingue ! 600 000 salariés qui vont perdre leur travail, juste pour sauver l'image d'une entreprise qui a déjà trop de pouvoir. Et les robots, ça va prendre les postes répétitifs, mais qui s'en sortent les gens ? Moi, je pense qu'ils devraient trouver des moyens pour protéger les travailleurs, pas justement les automatiser et dire "c'est la technologie"

Moi, je trouve ça intéressant que Amazon soit à la recherche de moyens pour augmenter les ventes sans avoir à embaucher trop de monde 💼. Cela montre que l'entreprise est prête à s'adapter aux changements technologiques et à trouver des solutions innovantes pour rester compétitive. Et c'est vrai, les robots vont prendre en charge les tâches répétitives et logistiques, ce qui va économiser l'entreprise beaucoup d'argent 💸. Mais je pense aussi que cette stratégie va créer de nouveaux métiers techniques, ça va être sympa pour les gens qui vont trouver du travail dans ces domaines 🤖. Et c'est dommage que les postes peu qualifiés soient éliminés, mais c'est la réalité du marché actuel. Je suis curieux de voir comment Amazon va gérer cela et si ils vont réussir à créer des emplois équitables pour tout le monde 🤔.

C'est complètement fou ! 600 000 salariés qui vont perdre leur travail parce que des machines vont faire tout ça pour Amazon ? C'est vraiment un peu de pitié, non ? Moi, je pense qu'on devrait penser à l'impact sur les gens, pas juste aux gains financiers. Et le fait que l'entreprise préfère parler d'"automatisation" et non d'IA, c'est juste un moyen pour éviter la critique. Mais ça ne va pas changer le fait que des gens vont perdre leur travail... C'est vraiment une question de responsabilité, même si ce n'est pas directement lié à Amazon...

😳 J'suis vraiment choquée, non ? Cette histoire avec Amazon et les robots, c'est trop, trop... 😱 S'ils veulent doubler leurs ventes sans embaucher de personnes, ça me fait réfléchir sur mon avenir professionnel. J'ai des frères et des sœurs qui ont déjà perdu leur emploi en raison du changement technologique, ce n'est pas normal ! 🤕 Et qu'en est-il de ceux qui vont créer de nouveaux métiers techniques ? Je ne sais même pas si j'aurais les compétences pour ça... 😔 Mais la chose qui me dépasse, c'est que les robots vont finir par prendre le dessus sur les humains. C'est une époque bizarroïde ! 🤪

C'est dommage que ça serve à quoi cette entreprise, si elle continue comme ça, on va n'avoir plus personne pour nous aider quand la voiture ne fonctionne pas ou le réfrigérateur est cassé... Les robots vont bien sûr prendre soin de tout, mais qui va les réparer quand ça se cassera ? Et qu'est-ce que c'est que cette idée de parler d'automatisation et non d'IA pour éviter les critiques ? Cela n'a pas l'air très sincère à moi.

C'est vrai, la technologie avancée, c'est comme ça que les choses sont en train de changer, et on voit pas si c'est vraiment une bonne chose pour tout le monde... Les robots, ils vont prendre plus de place dans nos vies, mais les gens, comment allons-nous nousadapter ? Je me demande, est-ce que ça veut dire que l'on va devoir trouver des métiers nouveaux, des métiers qui ne existent pas encore ? Et qu'est-ce que l'on va faire avec les gens qui vont perdre leur travail, c'est un problème important, non ?

Et toi, que penses-tu de cette évolution ? Vas-tu t'inquiéter pour ton avenir ou vas-tu être prêt à apprendre de nouvelles choses ?

Back