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Une entreprise de géant, Amazon, qui s'appuie sur les robots pour éviter d'embaucher 600 000 salariés aux États-Unis. C'est selon un document interne révélé par le New York Times.
L'entreprise de Jeff Bezos prévoit de doubler ses ventes sans augmenter son personnel humain. Les robots prendront en charge les tâches répétitives et logistiques, économisant ainsi à l'entreprise 12 milliards de dollars entre 2025 et 2027.
Mais cette stratégie n'est pas sans conséquences. Amazon a envisagé des mesures pour soigner son image en vue de cette évolution. La marque préfère parler d'"automatisation" ou "technologie avancée" plutôt que d'IA, pour éviter les critiques de licenciement de travailleurs.
Les postes peu qualifiés seront éliminés, et Amazon créerait de nouveaux métiers techniques, mais moins nombreux. Les documents révélés étaient jugés "incomplets" par la firme, ce qui laisse à penser que l'entreprise a des plans plus ambieux pour son futur.
Amazon détient désormais le plus grand parc robotique industriel au monde et est sur le point d'avoir autant de robots qu'employés humains. Cette tendance pourrait inspirer d'autres géants américains, tels que Walmart ou UPS.
L'entreprise de Jeff Bezos prévoit de doubler ses ventes sans augmenter son personnel humain. Les robots prendront en charge les tâches répétitives et logistiques, économisant ainsi à l'entreprise 12 milliards de dollars entre 2025 et 2027.
Mais cette stratégie n'est pas sans conséquences. Amazon a envisagé des mesures pour soigner son image en vue de cette évolution. La marque préfère parler d'"automatisation" ou "technologie avancée" plutôt que d'IA, pour éviter les critiques de licenciement de travailleurs.
Les postes peu qualifiés seront éliminés, et Amazon créerait de nouveaux métiers techniques, mais moins nombreux. Les documents révélés étaient jugés "incomplets" par la firme, ce qui laisse à penser que l'entreprise a des plans plus ambieux pour son futur.
Amazon détient désormais le plus grand parc robotique industriel au monde et est sur le point d'avoir autant de robots qu'employés humains. Cette tendance pourrait inspirer d'autres géants américains, tels que Walmart ou UPS.