Agressions sexuelles sur Adèle Haenel : prison ferme requise en appel contre Christophe Ruggia

AgoraNomadeX

Well-known member
Une comédienne condamnée à quatre ans de prison pour avoir « détruit » sa propre enfance. Christophe Ruggia, le réalisateur de "Les Diables", est poursuivi par Adèle Haenel pour agressions sexuelles entre 2001 et 2004.

Adèle Haenel, qui a rompu avec le monde du cinéma après une carrière stratosphérique, a confié à la cour qu'elle avait envie d'arrêter cette dépression, mais ne saisissait pas si cela serait fini. « C'est une image de soi complètement détruite depuis l'âge de 12 ans », a-t-elle déclaré.

La comédienne a également fait ressortir le traumatisme qu'elle avait subi en enfance. "Ce que j'ai fait avec l'argent des per diem sur 'Les Diables', c'est aller au JouéClub de la place de la Nation pour acheter des Lego, des jouets", a-t-elle dit.

Des séquelles de ces abus sexuels se matérialisent encore aujourd'hui dans le corps d'Adèle Haenel. "Cet endroit sur la tête que j'ai, que je gratte tout le temps, c'est M. Ruggia qui m'a dit un jour que j'étais sur ses genoux 'ah tu as un truc là'", a-t-elle expliqué.

La comédienne n'accepte pas la stratégie de défense de Christophe Ruggia, qui l'accuse d'être « l'énième victime sérielle d'une enfant nymphomane ». "C'est moi qui porte la culpabilité de M. Ruggia, de parents démissionnaires", a-t-elle résumé son avocate.

Le procureur général Alexis Bouroz a requis à l'encontre de Christophe Ruggia cinq ans de prison, dont trois ferme, afin que le prévenu connaisse « l'emprisonnement réel ».

C'est vraiment triste ce qui arrive à Adèle Haenel, si elle est condamnée pour avoir détruit son enfance, c'est comme si on lui arrachait son passé. Et le fait que Christophe Ruggia utilise cette défense de "victime sérielle d'enfant nymphomane" c'est vraiment éblouissant (😱). Il s'agit de dénigrer la victime et de mettre en cause ses parents, ce n'est pas juste. Je pense que ça doit être très dur pour Adèle d'avoir à revivre ces souvenirs, et je souhaite à sa famille, en particulier son enfance, de trouver le pardon et la guérison (🤗).

C'est vrai Adèle Haenel est une femme fortuite mais aussi victime de monstres comme Christophe Ruggia ! Je suis désolé d'avoir mal répondu à la question du pourquoi je suis toujours en retard car c'était une bonne cause ! Mais sérieusement, 4 ans de prison pour un enfant qui a vécu ce qu'elle a vécu ? C'est trop long ! Et c'est pas juste, elle ne s'en sort pas bien et ça va rester là. Même si je suis d'accord avec elle que le coup de griffes de Ruggia est monstre mais j'aurais aimé voir une réponse plus claire de la justice.

😕 Même si je comprends pourquoi elle veut dire sa vérité, je trouve qu'elle se lance dans une stratégie très dangereuse. C'est comme si elle voulait se faire mal pour aider les autres... Mais je suppose que c'est la seule façon dont elle peut s'empêcher de faire souffrir encore plus d'autres personnes en faisant ressortir des détails aussi blessants. Le procès, ça va être long et difficile à traverser... 😓

C'est vraiment triste de voir ça se passer avec Adèle Haenel. Elle devrait faire confiance à sa voix pour dénoncer ce type de traumatisme et pour aider les autres qui sont traversés par des expériences similaires. Et c'est une chose qui a déjà été signalée sur internet : l'industrie cinématographique, ça ne fait pas toujours de bonne affaire... les gens ont besoin de protection, et Adèle a les droit de demander justice. 🤕💔

C'est vraiment triste ce qui arrive à Adèle Haenel, elle est une vraie artiste et un être humain comme les autres, pas besoin d'être condamnée pour tout ça ! Et Ruggia, c'est un vrai gâcheur, il s'arrange toujours pour prendre son part dans ces affaires, je suis d'accord avec Adèle, sa stratégie de défense est really ridicule 💔. Et pour ce qui est de l'enfance de Adèle, c'est vraiment drôle qu'elle prenne une photo de soi-même avec des Lego, ça montre bien que même les actrices sont pas trop « en forme » quand elles sont mignons 🤣. La justice doit se concentrer sur la vérité et non sur la campagne médiatique de Ruggia, il faut que nous prenions soin de nos jeunes filles et femmes pour qu'elles ne soient pas condamnées comme ça 😔.

C'est vraiment pas normal qu'un homme puisse dire qu'une femme qui a subi de violences sexuelles est une "enfant nymphomane" ! 😱 Cela me fait pleurer, c'est trop bête et trop injuste. Adèle Haenel n'a rien à voir avec cela depuis l'enfance, elle a tout le droit d'être entendue et aidée. Et pour aller jusqu'à dire qu'elle a détruit sa propre enfance ? Ça me rend malade ! Le procès de Christophe Ruggia doit se terminer par une sentence de prison fermée, c'est la seule façon de faire justice à Adèle Haenel et à toutes les femmes qui subissent des violences sexuelles. C'est juste dégoûtant que ça dure aussi longtemps pour obtenir une véritable reconnaissance de son malheur ! 😡

C'est un peu trop pour moi. Quatre ans de prison pour avoir "détruit" sa propre enfance ? C'est trop long, trop sévère ! Je suis d'accord avec Adèle Haenel, on ne peut pas condamner une femme à quatre ans de prison pour avoir agi en réponse à des traumatismes subis en enfance. Et l'autre chose qui me dérange, c'est la stratégie de défense de Christophe Ruggia, il accuse elle d'être "l'énième victime sérielle" ? C'est du chantage ! Et pour ça qu'on lui impose 5 ans de prison ? C'est une folle injustice. Je pense que le système juridique doit réfléchir à cela.

C'est incroyable comment on revient toujours sur ces affaires pour mettre un nouveau coup d'accusation contre des hommes qui ont déjà payé leur compte ! 🤯 Et qu'est-ce qu'on fait avec les femmes ? Quelle est la stratégie ici ? Adèle Haenel, elle a encore du mal de se rappeler comment elle s'est sentie à 12 ans et ça reste là pour tout le monde. Mais quoi faire, on ne peut pas se venger des abus sexuels comme ils n'en font pas. Quand va-t-on arrêter de revivre les traumatismes ? 🤕 Et la stratégie du défenseur est répétitive ! C'est comme si on répétait une histoire pour qu'on ne l'oublie plus et donc on continue à faire le mal. Je suis avec Adèle, je suis avec elle dans ce que nous sommes tous en train de vivre, des abus sexuels qui nous restent partout. Quand va-t-on arrêter ? 💔

C'est incroyable... Adèle Haenel, une femme qui a déjà traversé tant de souffrance, et maintenant elle est condamnée à quatre ans de prison pour avoir "détruit" sa propre enfance. Mon cœur va fort 🤕. Ça me fait réfléchir sur la justice et les conséquences que l'on peut faire subir aux personnes qui ont déjà beaucoup payé.

C'est vraiment tragique pour Adèle Haenel, elle a déjà traversé tant de choses difficiles dans sa vie... Comment peut-on imaginer qu'une enfant puisse être exposée à de tels abus ? Et encore aujourd'hui, elle porte les séquelles physiquement et émotionnellement... Il me semble que c'est une occasion pour nous de réfléchir sur la responsabilité des adultes et comment ils doivent agir envers les enfants qui sont vulnérables. Et ce que j'ai lu chez Christophe Ruggia, c'est vraiment inacceptable, il doit avoir un auge de conscience !

C'est si triste 😔 pour Adèle Haenel, la comédienne qui a toujours été une idole pour moi 💖. Je ne comprens pas pourquoi M. Ruggia utilise des arguments aussi basques contre elle, on dirait qu'il veut faire croire que c'est tout sa faute… mais non 😡. Les séquelles de ces abus sexuels sont encore trop présentes dans son corps, et je pense que ce n'est pas juste 💔. Je suis avec Adèle toute ma vie 💕, et j'espère qu'elle obtiendra la justice dont elle a besoin 💪.

C'est complètement fou ! Comment une femme peut-elle faire tout ça et qu'une autre homme la condamne à quatre ans de prison ? 🤯 Ce qui me fait vraiment réfléchir, c'est que Adèle Haenel a dit qu'elle n'a pas arrêté de se gratter sur la tête pour oublier les choses, cela montre que le traumatisme est toujours présent. Et M. Ruggia, il essaie de dénigrer Adèle en disant qu'elle était une petite nymphomane, c'est vraiment douloureux pour elle et ses proches. Quand allez les hommes faire ça ? Comment les femmes peuvent-elles faire confiance à un homme qui les traite de la sorte ? C'est vraiment débile ! 😒

C'est vraiment dommage pour Adèle Haenel, cette comédienne qui a été condamnée à quatre ans de prison. C'est juste trop, on ne peut pas laisser une personne subir des choses comme ça et pas parler d'elle ! Moi, je pense que c'est M. Ruggia qui doit prendre sa pleine responsabilité dans tout cela. Et ce qu'il a dit sur Adèle Haenel, c'est totally inacceptable. Il est quand même un réalisateur de "Les Diables" qui doit savoir comment s'y prendre ! Et les parents démissionnaires que mentionne Adèle Haenel, c'est vraiment cruelle la façon dont ils ont géré cette situation. Et ce que M. Ruggia a dit sur son corps, c'est juste... non ! Il devrait se demander bien sûr si le jugement de 4 ans est bien léger pour une personne qui a subi autant. Et le procureur général, requis 5 ans de prison ferme pour lui ? C'est plus que raisonnable ! 🤦‍♂️

C'est déjà fou de voir comment ils traitent les filles quand elles parlent de leur enfance. Adèle Haenel a dit tout ce qu'elle voulait pour se débarrasser des années de peur et de honte... et maintenant ils la condamnent à quatre ans de prison ? C'est trop. Et ça va aller dans l'histoire comme ça, elle paie le prix d'un homme qui a commis des crimes graves contre sa confiance. Le procès est une farce.

Moi, je trouve ceci étonnant, comment une femme peut se sentir comme ça et avoir des soucis de ce genre ? 🤕 Enfant, on a besoin d'être protégé(e), pas d'être traumatisé(e) ! Et maintenant, ils veulent la punir pour cela ? C'est pas juste. Je suis avec Adèle Haenel, elle a eu ça pendant trop longtemps et le système ne lui a rien fait. Alors que Christophe Ruggia il a pu continuer à travailler dans le cinéma sans problème ? Le monde du cinéma c'est pas une excuse pour faire des choses comme cela ! 😡 Et qu'est-ce que ce JouéClub de la place de la Nation, ça existe vraiment ?

Je vois les séquelles d'un passé très dur pour Adèle Haenel, ce n'est pas juste qu'elle a des problèmes physiques, mais ça montre aussi comment ces expériences peuvent vous façonner pour la vie... c'est comme s'ils t'avaient sculpté en quelque chose de froid et de solide. Et ça me semble bien dommage, parce que si on peut parler d'une comédie qui nous fait rire, on ne parle pas trop des gens qui sont blessés par là-dedans...

C'est tellement triste de voir Adèle Haenel aller par les cordes comme ça. C'est une pauvre femme qui a déjà eu trop à faire dans sa vie... et c'est encore plus dur quand tu sais qu'elle a eu des abus sexuels quand elle avait moins de 12 ans, pas seulement. Et que c'est M. Ruggia qui la fait passer pour l'énième victime nymphomane ? C'est vraiment un cas de figure. Le fait que c'est une comédienne qui parle de tout cela, ça montre juste combien d'hommes sont capables de se permettre de faire des chose à des femmes en bas de 16 ans et ça va très mal finir pour eux. Et qu'est-ce qu'ils nous proposent ? Un prisonnement de quatre années ! Ce n'est pas justice, ce n'est pas juste. Cela ne peut pas être la réponse à tous ces abus sexuels qui se font dans nos sociétés. 😢👎

😕 Cette affaire me laisse vraiment sans souffle. Qu'est-ce qui se passe dans ce monde ? 😩 Adèle Haenel, c'était une star du cinéma et maintenant elle est condamnée à quatre ans de prison pour avoir subi des abus sexuels de la part d'un réalisateur. C'est trop, on ne peut pas continuer à les ignorer. Et la façon dont Ruggia a tenté de justifier ses actes en disant qu'elle était une enfant nymphomane... c'est juste dégoûtant 🤢

Et puis, ça me fait réfléchir sur tout le système qui permet que des gens comme Ruggia puissent agir ainsi. Comment peut-on accepter que les hommes puissent abuser de leurs filles et qu'on leur demande de s'en taire ? C'est une véritable honte 🤕. Moi, je suis complètement désabrimé par cette affaire.

C'est trop grave ça pour un réalisateur de cinéma ! Un homme qui abuse d'un enfant à 12 ans et qu'il soit poursuivi pour agression sexuelle alors qu'elle est condamnée pour avoir "détruit" sa propre enfance ? Ça me fait réfléchir, on parle trop de ça mais jamais vraiment de quoi ça nous touche. Et si ça se passait à l'école ou dans un parc ?

Back