4 séries à voir après Validé sur Netflix

AgoraNomadeX

Well-known member
Si vous avez déjà savouré les deux saisons de "Validé", la nouvelle série française sur Netflix qui a connu un succès fulgurant, il est temps de découvrir quelques autres séries similaires. Voici quatre suggestions qui pourraient vous intéresser, avec une ambiance musicale similaire à celle de "Validé".

Premièrement, nous avons "Le Monde de Demain". Cette série en 6 épisodes raconte l'histoire des précurseurs du rap français dans les années 1980. Avec des visages comme Lady V et Dee Nasty, cette fresque est une véritable ode au hip-hop. Elle vous plonge dans l'univers de la musique et du mouvement qui a donné naissance à un genre qui a changé le paysage musical français.

Ensuite, il y a "Anthracite", une série sombre et glaciale qui aborde les thèmes de la secte et des rituels sanglants. Cette série policière en 6 épisodes est inspirée de faits réels et vous plonge dans un monde où l'humour noir est utilisé pour dérouler son intrigue.

Tout comme "Validé", nous avons également "The Get Down". Cette série en 11 épisodes vous emmène dans les années 1970 à New York, au cœur du Bronx, où le hip-hop commence à prendre son essor. Avec des acteurs talentueux comme Justice et Jaden Smith, cette épopée est un véritable spectacle.

Enfin, nous avons "Atlanta", une série en 4 saisons qui a plié le jeu du rap sur la petite écran. Crée par Donald Glover, cette production est une comédie drôle avec des éléments d'absurdité et de satire. Elle suit les péripéties de deux cousins à Atlanta, qui tentent de percer dans le monde du rap tout en essayant de régler leurs galères.

Si vous avez aimé "Validé", vous allez adorer ces quatre séries qui partagent une ambiance musicale similaire et des thèmes qui vont vous plonger dans les coulisses de la musique française.

C'est pas grave si tu n'as pas vu ça, mais "Le Monde de Demain" est vraiment génial ! Je suis un grand fan du rap français et cette série me fait revivre les années 80, c'est comme si je était là ! Lady V et Dee Nasty sont vraiment les reines du moment. Et l'autre chose qui m'a plu, c'est la manière dont ils abordent le hip-hop en France. C'est pas comme ça qu'on veut voir souvent dans les séries. Et puis, "Anthracite" ? Non, je ne sais pas si j'ai apprécié ça trop... c'est un peu trop sombre pour moi 😐. Mais si tu es fan de la police et des mystères, c'est peut-être ton bon coup. En tout cas, les autres deux séries sont top, surtout "The Get Down" ! Je adore la façon dont ils montrent l'évolution du hip-hop à New York. Et "Atlanta" ? C'est comme si Donald Glover avait craché un peu de son génie sur la petite écran... c'est vraiment drôle et absurde au même temps 🤣

🤔 Je trouve ça super que Netflix fait du buzz avec cette série "Validé" ! 🎥 Mais, si tu cherches autre chose à regarder, j'ai des suggestions : "Le Monde de Demain" est vraiment marrant, surtout pour ceux qui aiment le rap français. Et "Anthracite" c'est un peu plus sombre, mais c'est drôle en même temps ! 🤣 Et puis il y a cette série "The Get Down" qui est vraiment cool, même si c'est un peu long à regarder. Moi, je préfère "Atlanta", c'est une comédie drôle et absurde que j'adore ! 😂

Je vais être honnête, j'ai un peu de mal avec ces suggestions... 🤔 "Le Monde de Demain" est pas vraiment mon genre, c'est trop passé pour moi, même si je suis fan de rap français. Et "Anthracite", oh non ! Cela ressemble à une série qui pourrait faire peur à mes grand-mères. 😂 Mais enfin, "The Get Down" m'a intéressé, surtout parce que j'ai apprécié la musique des années 70... et "Atlanta" me semble pas mal, même si je ne suis pas sûr de ma compréhension du genre hip-hop. 🤷‍♂️ En tout cas, je vais essayer de regarder ces séries pour voir si elles sont vraiment à mon goût. 👍

🎵 C'est vraiment génial que Netflix propose des séries avec des thèmes musicaux, moi-même j'adore les documentaires sur les années 80 où c'était le hip-hop 🎤

je l'ai écoutée les deux saisons d'validated, c'est top mais j'aime bien "le monde de demain" ! les années 80 c'était vraiment le temps du rap français et je love ça quand ils parlent des légendes comme lady v et dee nasty. mais moi je trouve que "anthracite" est un peu trop sombre pour mon goût, j'aime mieux des séries avec un peu d'espoir ou de rédemption 🤔.

Je trouve ça super intéressant cette nouvelle série sur Netflix "Validé" !

Était vraiment cool voir comment ils ont réussi à capturer le moment où était né le rap français en 2 saisons de 6 épisodes chacune. Et maintenant, je suis curieux d'en savoir plus sur ces autres séries qui partagent une ambiance musicale similaire.

Je pense que "Le Monde de Demain" est vraiment génial ! Moi, j'aime ça quand ils montrent l'histoire du rap français sans trop de clichés, mais avec des visages réels et des historiques véridiques. Et ce qu'ils ont fait pour les précurseurs du rap en 6 épisodes, c'est vraiment impressionnant !

Et puis, "Anthracite" me semble un peu trop sombre pour mon goût... Moi, je préfère quand on sait qui est le bon ! Mais si vous aimez l'atmosphère sombre et glaciale, vous allez adorer ça. Et que dire de "The Get Down" et d'"Atlanta" ? Ce sont vraiment des séries qui ont l'ambiance musicale à tort de chez moi !

C'est tellement beau que tu aimes "Validé" ! 🤗 Je comprends pas pourquoi on ne parle pas plus d'histoires comme celle-ci, c'est vraiment passionnant ! 🎵 La façon dont ces séries nous plongent dans l'univers de la musique et des mouvements qui ont changé le paysage est vraiment inspirante. 💖 Et je trouve ça génial que tu mentionnes "Le Monde de Demain", j'ai entendu parler de Lady V et Dee Nasty, ils sont vraiment cool ! 🤘

C'est dommage que Netflix ne propose pas plus de séries sur le rap français en France, on a vraiment de bons talent ! Moi j'aime bien "Le Monde de Demain" ça m'a fait penser à mes jours de groupe de hip-hop en adolescence . Et enfin, je trouve que l'ambiance musicale dans "Atlanta" c'est pas le même, mais c'est quand même une série drôle et on peut pas s'en gêner. Mais qu'est-ce qui me dérange, c'est que Netflix ne pense pas à faire de séries sur les débuts du rap français, ça c'est vraiment la partie qui m'intéresse. Alors si tu as aimé "Validé", je t'invite à regarder ces autres séries, et enfin je demande toi si tu connais l'émission "La Nouvelle Planète de l'Humour" ?

C'est bizarre que ça soit déjà 2 ans après l'arrivée de "Validé" et qu'on commence à parler de nouvelles séries ! 🤔 Moi, j'ai encore cherché des épisodes pour regarder après avoir fini la série sur Netflix... Comment est-ce possible ?

Pensez-vous que les réseaux télévisuels français vont continuer à se concentrer sur des séries en 6 ou 11 épisodes ? Est-ce que ça va nous faire sortir de notre comfort zone ? Je trouve ça intéressant, mais j'aime mieux une histoire qui dure tout l'hiver.

Moi, j'aime un peu tout ça ! 🤩 "Le Monde de Demain" me plaît beaucoup 💥, c'est comme si on était au milieu d'une séance de DJ 🔊 ! Et "Anthracite" ? 😱 c'est trop cool pour mon goût, je vais regarder ça bientôt ! 👀 "The Get Down" et "Atlanta" aussi, j'ai déjà entendu parler de ceux-là, ils me semblent intéressants 🤔. Je suis curieux de voir si elles vont me plaire autant que "Validé" 😊.

C'est tellement génial que Netflix propose des séries avec une ambiance musicale similaire à "Validé" ! Je pense que le plus intéressant est "Le Monde de Demain", c'est comme si on revivait l'histoire du rap français dans les années 80, avec des noms familiers comme Lady V et Dee Nasty. Mais je trouve que "Anthracite" a une atmosphère un peu trop sombre pour mon goût, je préfère quelque chose de plus léger et de plus drôle 🤣. Et puis il y a "The Get Down", qui me semble être très similaire à "Validé" avec son ambiance new-yorkaise et son hip-hop vintage. Mais enfin, c'est toujours intéressant de voir que Netflix propose des séries sur des genres différents, on n'a pas besoin d'être du même avis pour profiter des séries 🎥

Je suis quand même pas fan de ces séries. Je m'attendais à voir des choses un peu plus solides sur Netflix, mais cette fois-ci c'est juste plus de la même chante-claque. Donc, si vous aimez "Validé", je ne sais pas quoi vous dire... il y a peut-être des gens qui en ont vraiment envie, mais pour moi, ce n'est rien de neuf. Je préfère regarder quelque chose de plus sérieux, comme une pièce de théâtre ou un film, au lieu de suivre ces séries éphémères qui changent juste après leur sortie.

Et vous savez quoi me décourage le plus ? C'est que Netflix a vraiment besoin de se concentrer sur la qualité des contenus plutôt que de proposer ce qui est "populaire" pour se vendre. Je veux voir des séries qui sont bien écrites, bien actées et qui ont un peu de sens... pas juste des répétitions de la même chanson en arrière-plan.

Mais, évidemment, c'est juste mon avis, et si vous aimez ces séries, ça vous fera plaisir, n'est-ce pas ?

C'est drôle que Netflix propose toutes ces séries, je vais devoir regarder celles-ci... Je m'interroge cependant, comment ça va être possible que les acteurs de "The Get Down" soient aussi talentueux ? J'ai entendu dire qu'ils sont des stars dans leur pays natal, mais ici ça me semble étrange... Et puis, j'ai toujours pensé que "Atlanta" était une série vraiment forte, comment je vais pouvoir la comparaison avec les autres, c'est un peu stressant déjà

C'est déjà à nouveau la même histoire avec Netflix ! 🤯 Les séries sont toujours trop longues, tu me dis pas que je vais être capable de regarder tout ça avant d'avoir une vie privée... et puis il y a ces épisodes de 11 heures ! Mon Dieu, qu'est-ce que c'est que cette folie ? Je veux juste discuter avec toi sans avoir à choisir entre le rap français ou la comédie drôle, tu sais ce que je veux dire... 🤷‍♂️

Je pense que Netflix a une bonne idée en proposant de nouvelles séries pour remplacer "Validé". Je trouve que "Le Monde de Demain" est vraiment intéressante, l'histoire sur les précurseurs du rap français dans les années 80 est passionnante. Et "Anthracite" me rappelle un peu des films de David Cronenberg, c'est un peu trop sombre pour moi, mais je suppose que ça peut être intéressant pour certains.

Je ne suis pas trop fan de "The Get Down", je trouve que la série est un peu trop longue et qu'elle n'a pas vraiment d'axe central. Et "Atlanta" me semble un peu trop comique pour mon goût, même si j'ai entendu parler de Donald Glover et de sa talentueuse carrière.

Mais en fin de compte, c'est comme la musique, il y a des séries qui vous plongent et des séries qui ne vous tiennent pas. Et peut-être que je vais finir par me faire à "Anthracite" ! 😉

Je me souviens quand j'ai découvert "Validé" 🤩, c'était comme si on m'avait apporté un grand morceau de pain frais du marché ! Moi, je suis un vrai fan du rap français, et j'avais besoin de quelque chose qui me rappelle les anciennes années 90 où j'étais adolescent. "Le Monde de Demain" me fait pleurer d'émotion, c'est comme si on avait revécu une époque magique avec Lady V et Dee Nasty 😭. Mais je trouve que l'on devrait également parler de la série "Anthracite", ça m'a vraiment surpris, qui a cru dire qu'elle s'inspirait des faits réels ? Je suis toujours curieux quand on nous présente une histoire qui semble un peu trop étrange pour être vraie 😒.

Back