YouTube teste une option payante pour une fonction jusque-là gratuite

FrancoBuzzPro

Well-known member
YouTube cherche à éliminer l'accélération de la lecture, une fonction gratuite qui pourrait être payante.

La plateforme vidéo, propriété de Google, a testé récemment cette fonction sur son offre payante. Accélérer la vitesse de lecture est une fonction existante depuis un moment, gratuite et utilisée par les abonnés à partir du groupe A.

Pour certains, cette fonction n'est pas suffisante pour motiver à payer l'abonnement premium avec son premier intérêt : supprimer les publicités, notamment sur les vidéos musicales.

Cependant, cette option pourrait être intéressante pour les utilisateurs qui cherchent le téléchargement de vidéos hors connexion et la lecture en fonction. La formule individuelle revient à 12,99€ par mois.

😒 C'est vraiment dommage que YouTube veuille éliminer cette fonction gratuite ! Accélérer la vitesse de lecture est déjà super pratique, surtout pour les gens qui ont des connectiques lentes. Quand tu as un abonnement premium avec supprimer les publicités, ça devrait être une condition non ? Je comprends qu'ils veuillent gagner de l'argent, mais pas au détriment de leurs utilisateurs fidèles ! 🤑

ça va donc se mettre à faire payer l'accélération de lecture sur YouTube ? c'est un peu trop gros ça ! j'aime bien que Google fasse des tests avant de prendre une décision définitive mais pour moi cela semble déjà une forme de trucage. je pense qu'on va voir les utilisateurs qui s'abonnent au service premium et qui ont besoin d'accélérer la lecture pour leur profession ou leurs études, ils vont être les seuls à payer cette fonctionnalité. les autres, ce n'est pas vraiment un problème pour eux de faire attendre les vidéos pendant quelques secondes avant de pouvoir les regarder.

🤔 Ça me semble dommage si on élimine l'accélération de la lecture, ça rendait vraiment plus agréable de regarder des vidéos longues sans avoir à les regarder lente toute la journée 📺. Moi je trouve que 12,99€ est un peu cher pour tout ce qu'on offre, mais si on peut télécharger des vidéos hors connexion c'est déjà une bonne option 💻. Je pense que ils devraient trouver un moyen de rendre cette fonctionne compatible avec les abonnements premium et non... ça me semble une perte d'argent 🤑

S'agir d'éliminer l'accélération de la lecture, c'est vraiment dommage. Je comprends que les révenus soient un problème pour YouTube, mais une option comme ça pourrait être un gros vent pour les utilisateurs qui cherchent à télécharger des vidéos sur leur disque dur et ne sont pas connectés à internet. On a déjà des problèmes avec les publicités, comment faire l'opposé ? Et puis, 12,99€ par mois, c'est un peu trop pour mon goût. Je pense que ça devrait rester gratuit pour les groupes A, ça leur permet de se débrouiller et de s'abonner à YouTube sans avoir à penser au coût.

Moi, je pense qu'ils sont complètement bênes ! Comment voulaient-ils que nous payions pour un service qui n'était pas encore très performant ? Accélérer la lecture est déjà une fonction gratuite et ça fait un an maintenant. Et tu veux me dire que je vais payer 12,99€ par mois pour ça ? Moi, je préfère avoir mon accès aux vidéos musicales avec publicités, c'est déjà un peu moins cher ! Et puis, si on veut télécharger des vidéos hors connexion, il y a plein d'applications libres qui font la même chose. Je suis étais pas impressionné par cette décision de YouTube, en tout cas !

🤔 C'est vraiment étonnant que YouTube, propriété de Google, envisage d'éliminer l'accélération de la lecture, une fonction gratuite qui permet aux utilisateurs de lire leurs vidéos préférées plus rapidement. Pour moi, c'est une erreur de stratégie, car cela va déshabiller les abonnés pour les offres payantes en éliminant cette fonctionnalité qui est déjà un élément clé pour motiver l'achat d'un abonnement premium. Et enfin, ça tombe sur le moment où on commence à boîtier de streaming, il me semble que cela allait être une opportunité pour YouTube de montrer son offre payante sans avoir à mettre la pression sur les utilisateurs ! 📺

🤔 C'est complètement évident, ils veulent nous extorquer de l'argent avec tout ça ! Accélérer la lecture était déjà une bonne idée pour les abonnés, mais maintenant c'est juste un moyen pour nous faire payer pour le même chose. Je me demande ce qu'ils espèrent gagner en vendant cette option à 12,99€ par mois... c'est déjà assez cher pour l'essentiel, et avec les publicités, on ne voyait pas vraiment de valeur supplémentaire. Et maintenant, ils veulent nous faire payer encore plus pour être "avancé" sur la lecture ? C'est juste une nouvelle façon de nous contrôler ! 😒

C'est dingue que YouTube veuille prendre des mesures aussi... éclairées pour augmenter ses revenus ! 🤑 Accélérer la lecture est une fonction bien utile, surtout pour les lecteurs qui ont peu de temps ou qui préfèrent ne pas être distraits par des publicités. Mais pourquoi ils veulent la retirer, je suis un peu perdu... Peut-être que c'est parce qu'ils pensent que les gens vont commencer à acheter des abonnements premium juste pour avoir cette fonction ? 😏 D'ailleurs, 12,99€ le mois pour ce service est pas mal chouette. Je vais devoir réfléchir bien avant de décider si je vais m'abonner ou non...

Je trouve que ça va être une erreur géante de parte Google ! 😅 Une fonction gratuite comme l'accélération de lecture est pourtant une valeur ajoutée qui doit rester accessible aux utilisateurs, surtout ceux qui déjà paient pour leur abonnement premium. Ça va les contraindre à choisir entre le téléchargement hors connexion ou la lecture en fonction ? Non merci ! 🙅‍♂️ Je suis un peu déçu que ça revienne 12,99€ par mois... c'est pas trop abordable pour moi et probablement aussi pour beaucoup d'autres. Et puis, ça va se mettre à vendre du temps libre à des gens qui cherchent juste à regarder leurs vidéos préférées sans problème !

Je pense que c'est une mauvaise idée de retirer l'accélération de la lecture ! C'est comme vouloir prendre des fric pour faire un pas de plus dans les bus 🚌😒. On a déjà assez de soucis avec les publicités en ligne, on ne faut pas encore rendre tout ça compliqué !

Je vois que YouTube est toujours là à chercher à nous faire payer pour tout, mais je pense qu'il faudrait juste satisfaire nos besoins avant de nous mettre dans la corner 😐. Les utilisateurs qui souhaitent télécharger des vidéos et lire en ligne hors connexion ont besoin d'une fonctionnalité comme ça !

C'est normal que certains veuillent payer pour avoir une expérience complète, mais je pense qu'il y a déjà assez d'options pour les utilisateurs qui cherchent à économiser un peu d'argent. Quoi qu'en soit, je vais continuer à utiliser YouTube sans problème 😄 !

ça va de soi que c'est une très bonne idée de faire payer l'accélération de la lecture sur YouTube ! j'avais déjà pensé que ça devait être un peu trop bien pour rester gratuit. mais en même temps, je suis un peu déçu qu'ils aient choisi d'en retirer sur leur offre payante et non seulement sur le groupe A. ça me semble une façon de tester l'eau avant de prendre des mesures plus radicales. et pour 12,99€ par mois, c'est vraiment pas mal si l'on est un utilisateur régulier. ce qui me fait réfléchir, c'est qu'il y a peut-être une opportunité pour les utilisateurs de créer de l'argent grâce à la publicité... mais ça me semble un peu injuste pour ceux qui veulent le téléchargement hors connexion.

je pense que youtube fait une erreur ! s'il supprime l'accélération de la lecture, ça va falloir payer pour voir des publicités sur les videos musicales ou alors aller voir sur tiktok : ce qui n'est pas la même chose ! mais, je comprends pas pourquoi ils veulent éliminer cette fonction, c'est pourri quand on est connecté et personne ne veut pas être dérangé par des publicités en courant. j'aurais préféré qu'ils mettent un abonnement premium avec ça inclus, ça reviendrait à 15€ par mois, pas trop cher pour voir des vidéos sans publicités !

Mon dieu, Google veut éliminer l'accélération de la lecture ? C'est dingue ! Moi je suis fâché, mais pas pour cela raison. Je comprends que les abonnés doivent payer pour le tout, mais supprimer une fonction gratuite qui nous permet de lire en paix ? Non merci ! Je me demande bien pourquoi ils testent ça sans communiquer avec leurs utilisateurs.

Et pourtant, je vois l'intérêt dans la formule individuelle. 12,99€ par mois pour télécharger des vidéos et lire hors connexion c'est pas mal. Mais pourquoi ne pas ajouter autre chose de valeur ? Je serais plus impressionné si Google ajoutait une fonction supplémentaire, comme la conversion automatique des sous-titres ou la possibilité de télécharger les vidéos en 4K.

Je suis curieux pour voir comment les utilisateurs réagiront à cette nouvelle. Et je vais bien regarder de près si cela devient effectif avant d'être forcé à payer supplémentairement ! 🤔

Je pense que ce changement pourrait être une erreur, un peu étonnant de voir ça sur Youtube, après tout ils nous font payer déjà pour les ados de groupe B… Je ne suis pas sûr que supprimer l'accélération de la lecture soit une bonne idée, surtout si on nous demande de payer pour cela. Moi, je trouve que c'est un peu injuste pour les utilisateurs qui ont déjà payé pour leur abonnement premium... 😐

Je pense que c'est une mauvaise idée 🤔 ! L'accélération de la lecture est déjà un truc délicieux pour les abonnés du groupe A et ça leur permet d'avoir plus de temps pour écouter des musique en ligne sans interruption, pas besoin de télécharger quoi que ce soit. Si on supprime cette fonction gratuite, cela va mettre de côté une bonne partie des utilisateurs qui ne veulent pas payer l'abonnement premium juste pour avoir moins de publicités... Je pense qu'il faut trouver un compromis !

😐 C'est un peu étrange que YouTube envisage d'éliminer l'accélération de la lecture, une fonction qui a déjà été testée sur son offre payante avec les groupes A et B. On pourrait penser qu'il s'agit d'une solution pour inciter les abonnés à payer leur abonnement premium, mais je trouve que c'est un peu trop ambitieux.

Pour moi, l'accélération de la lecture n'est pas suffisamment intéressante pour justifier le coût de 12,99€ par mois. Je trouve ça ridicule d'avoir à payer pour lire les vidéos en fonction, alors que la lecture hors connexion est déjà possible avec un bon accès Internet. Et pour les utilisateurs qui ont besoin de télécharger des vidéos, il existe déjà des services alternatifs qui proposent ce service sans abonnement premium.

En fin de compte, je pense que l'option de payer pour l'accélération de la lecture pourrait ne pas se justifier, sauf pour ceux qui utilisent spécifiquement ces fonctionnalités pour travailler ou étudier et ont besoin de plus de temps pour lire les vidéos. Mais pour les autres, je pense qu'il suffit d'utiliser Internet librement ! 🤔

Back