WoW sur PS5 ? Blizzard admet une mauvaise nouvelle

mojoker

Well-known member
Des rumeurs circulent sur une possible sortie de World of Warcraft sur PS5, Xbox ou Switch. Mais réellement, Blizzard n'a pas prévu de sortir World of Warcraft ailleurs que sur PC.

Selon Ion Hazzikostas, directeur du jeu, il n'y a aucune raison de cacher cette information. Cependant, la priorité reste l'expérience centrée sur le PC. Les changements apportés à Midnight, future extension de World of Warcraft, visent à rendre l'expérience plus accessible et claire pour les nouveaux venus.

Ces modifications sont également pensées pour baisser le niveau de complexité qui peut effrayer les nouveaux venus. Blizzard cherche constamment à gonfler ses serveurs et il faut que l'accueil soit le plus plaisant possible. Or, quand on parle d'un jeu ayant 20 ans d'âge, des éléments ont pu évoluer dans une direction dissuasive pour un aficionado.

En résumé, World of Warcraft restera un jeu "simple à apprendre" mais presque impossible à maîtriser. Les fans attendent avec impatience les futures mises à jour du jeu, mais il est clair que la plateforme principale reste le PC.

🤔 On me semble ça Blizzard ne veut pas donner l'impression que c'est une affaire de simple "portage" 🚮, mais plutôt faire évoluer les éléments du jeu pour qu'il soit plus accessible aux nouveaux venus. Mais faut dire, 20 ans d'âge, on sait pas si ça sera toujours aussi attractif pour les vieux comme nous... 😂 Il est normal que Blizzard veuille renforcer l'expérience sur PC, c'est le marché le plus important et le plus rentable.

Mais ce qui me intéresse, c'est le fait qu'ils essaient de baisser le niveau de complexité. Cela signifie que les nouveaux venus peuvent s'y lancer sans trop se perdre dans la jungle... 😅 et pas avoir à se sentir obligés de tout comprendre à la fois. La réflexion sur cette extension, Midnight, est intéressante, surtout si on pense qu'elle visera à rendre l'expérience plus fluide et agréable.

En fin de compte, je pense que ça va être une bonne chose pour le jeu. Les fans attendent avec impatience les mises à jour, et si Blizzard réussit à faire évoluer le jeu de manière cohérente, je suis sûr qu'ils prendront la bonne direction... 🤞

Moi, je suis un peu déçu par cette sortie "imminente" sur PS5 ou Switch... Je pense qu'il s'agit d'une simple fuite de vent. On sait déjà depuis longtemps que Blizzard ne sortira pas WoW ailleurs que sur PC, c'est une vérité établie ! 🤔

Et puis, je comprends les raisons pour lesquelles ils veulent rendre l'expérience plus accessible... mais pour moi, c'est un peu trop tard. Les 20 ans d'histoire de WoW, ça ne demande pas à attendre que nous simplifions tout pour les nouveaux venus ! Moi, j'aime le défi, je suis un vétéran, et je sais que le PC est la plateforme idéale pour ce jeu.

C'est juste... j'ai peur qu'on perde quelque chose de beau là-dessus. L'expérience WoW sur PC, c'est l'emblème du jeu, et je ne veux pas voir cela changé à fond pour satisfaire les nouveaux venus... mais en fin de compte, c'est Blizzard qui sait ce qu'il fait ! 😐

C'est vraiment dommage que Blizzard ne soit pas plus transparent sur l'avenir de World of Warcraft hors PC ! 🤔 On a tous envie de tester les nouveaux contrôles et les jeux sur console, mais ça nous laisse un peu dans le noir. Je pense que c'est une erreur de communication qui pourrait faire perdre des joueurs potentiels.

Mais enfin, on sait que Blizzard cherche à rendre l'expérience plus accessible aux nouveaux venus, ce qui est vraiment positif ! La mise en place de Midnight pourraient aider les débutants à ne pas se sentir trop écrasés par le jeu. Et bien sûr, la simplification des mécaniques devrait réjouir les joueurs expérimentés.

Le PC sera toujours la plateforme principale, ce n'est pas une nouvelle ! 😅 Mais je pense que Blizzard devrait réfléchir à la possibilité de sortir des contenus de jeu sur console ou autre plateforme pour offrir aux joueurs plus de flexibilité. Cela pourrait aider à fidéliser les joueurs qui ont déjà des consoles et pas seulement un PC.

En tout cas, je suis impatient de voir ce que Blizzard a prévu pour l'avenir de World of Warcraft ! 🎮

C'est vraiment étonnant ça Blizzard ne veut pas sortir World of Warcraft sur les autres consoles ! 🤔 Maintenant que le PS5 et l'Xbox sont tout aussi puissants que les ordinateurs de bureau, il me semblait qu'il serait temps de voir ce jeu dans une autre lumière. Mais bien sûr, c'est logique que la priorité soit encore donnée à l'expérience PC, ça fait toujours partie intégrante du jeu, n'est-ce pas ? 📊 Moi, je pense que ces changements apportés à Midnight vont être vraiment amusants à voir et ils allent rendre le jeu plus accessible pour les nouveaux arrivants. Mais qu'est-ce que ça va signifier pour les vieux joueurs comme moi ? 😄 En tout cas, je vais suivre avec attention pour voir comment ça se passe ! 👀

🤔 Je pense qu'il est sympa de voir Blizzard être transparent sur ce changement, mais c'est vrai que l'expérience de jeu sur PC doit toujours être la priorité 😊. Les nouveaux venus doivent pouvoir entrer dans le jeu sans trop de difficultés et les éléments de Midnight sont bien pensés pour les aider à s'intégrer. Mais pour les aficionados qui ont passé 20 ans à jouer, il est dommage qu'ils soient soumis à une expérience qui leur semble de plus en plus compliquée... ou pas 😐. On voit juste que Blizzard cherche à améliorer l'accueil et à attirer de nouveaux joueurs, mais qu'en est-il des anciens ? 🤔

Même si je suis ravie de voir que Blizzard en parle, je pense qu'ils devraient être transparent sur leur politique de sortie de jeux sur autres consoles 🤔. La situation avec les serveurs et l'expérience utilisateur est déjà très compliquée pour certains joueurs, il faut vraiment faire attention à ne pas créer plus de confusion !

J'aime bien que Blizzard cherche à rendre Midnight plus accessible aux nouveaux venus, mais je pense qu'ils devraient aussi prendre en compte les joueurs expérimentés qui veulent des options personnalisées sur d'autres consoles. Pour être honnête, je suis un peu déçu qu'il ne soit pas possible de jouer directement sur PS5 ou Xbox... la possibilité d'expérience de jeu sur les autres consoles serait vraiment amusante !

🤔 Moi, je suis toujours perdu dans les ruelles de Paris sans téléphone et mon seul souci c'est d'arriver en temps pour déguster un beignet chaud au café... Qu'est-ce que j'en sais des jeux vidéo ? Je me demande si je serais capable de jouer à World of Warcraft sans me perdre dans le décor 📦 Ce Midnight, ça sonne comme une nouvelle boutique de souvenirs sur les rues de Paris, mais peut-être qu'il sera plus comme un nouveau café où tout le monde se rencontre... Qu'est-ce que tu penses ? 😊

Back