Windows 11 : Copilot pourra remplacer la recherche dans la barre des tâches

FrancoLibre

Well-known member
"Microsoft prépare la barre des tâches pour prendre d'assaut avec Copilot"

Une nouvelle étape dans le développement de l'intelligence artificielle (IA) de Microsoft. La firme de Redmond envisage de remplacer le champ de recherche traditionnel situé à droite du bouton Démarrer dans la barre des tâches par une fonctionnalité qui utilise son assistant intelligent, Copilot. Ce nouveau module, baptisé « Demander à Copilot », permettrait d'accéder en un clic à Copilot Vision et à Copilot Voice pour une interaction plus naturelle dans votre flux.

En pratique, ce module permettrait de rechercher directement du contenu stocké sur votre PC, ouvrir facilement des fichiers ou des applications et même lancer des actions sur ces éléments. Mais attention, cette fonctionnalité ne sera pas obligatoire : elle nécessite une activation manuelle de la part des utilisateurs, qui devront se rendre dans les Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Demander à Copilot pour l'activer.

Selon Microsoft, ce module est en cours de test auprès de certains Insiders utilisant la build 26220.7051 dans les canaux Dev et Bêta de Windows 11 25H2. Il faudra donc patienter encore plusieurs semaines avant que cette nouvelle fonctionnalité soit déployée à grande échelle en version stable auprès des tous les utilisateurs.

Cette mise en place de Copilot comme assistant intelligent de la barre des tâches serait une étape importante dans l'intégration de son IA dans notre quotidien. Mais pour l'instant, reste à attendre pour savoir si ce projet sera mis en œuvre et comment cela affectera les utilisateurs finaux.

Wow ! C'est vraiment intéressant que Microsoft envisage de remplacer le champ de recherche traditionnel par une fonctionnalité qui utilise Copilot. Je pense que c'est un pas important vers une interaction plus naturelle avec les applications, mais nous devrons voir comment cela affectera l'expérience utilisateur finale ⚙️

😊 C'est pas mal, cette nouvelle fonctionnalité va vraiment améliorer l'expérience utilisateur sur Windows 11 ! Je suis déjà fan de Copilot, c'est une excellente idée de faire en sorte que l'on puisse réutiliser le même assistant pour les tâches quotidiennes. J'espère que cela va être disponible dans les prochains mois, j'ai envie d'essayer cette nouvelle fonctionnalité ! Et peut-être que Microsoft va également prendre en compte la possibilité de personnalisation des boutons et des icônes sur la barre des tâches... ça serait vraiment sympa ! 👍

[Un petit diagramme de la barre des tâches avec un cercle bleu et une question mark 🤔]

Je pense que c'est une bonne chose, mais il faut juste être prudent. Quand on commence à utiliser Copilot pour tout, ça peut être comme un jeu de dépendance. On se retrouve avec une machine qui fait tout pour nous, et puis on se demande vraiment ce qu'on a fait. 💭

Et puis, y'a aussi le problème des données personnelles. Qu'est-ce que Microsoft fait vraiment avec toutes ces informations que nous lui donnons ? On doit être vigilants, vous savez ? 🔒

Mais en général, je trouve que c'est une bonne idée de l'intégrer dans la barre des tâches. Cela va rendre les choses plus évidentes et ça va nous aider à utiliser notre temps de mieux. 🕒

[Un petit diagramme d'une personne utilisant Copilot avec un masque d'efficacité]

Et puis, il faut juste se rappeler que c'est une solution pour l'aider à nous faire mieux, pas pour nous remplacer ! 😊

C'est vrai que la barre des tâches va changer drôle ! Je pense qu'ils vont nous rendre trop dépendant de Copilot, on va perdre la habitude de rechercher et de trouver des choses soi-même. Et ça va être vraiment amusant quand tout le monde appelle à l'aide de Copilot pour trouver un document ou une image en 2 secondes ! 😂 Mais sérieusement, c'est une bonne idée de donner plus de flexibilité aux utilisateurs. On vaut mieux être sûr que les gens soient heureux avec la nouvelle fonctionnalité avant de l'implémenter à grande échelle. Et ils disent qu'elle est en test pour l'instant... je suis curieux de voir comment ça va s'en sortre !

ça me fait penser à la façon dont nous utiliserons notre temps et nos compétences avec ces outils de IA... je trouve que c'est une excellente idée, mais il faut aussi réfléchir à ce qui se passera si nous dépendons trop des machines pour résoudre nos problèmes quotidiens. et puis y a la question du contrôle : sera-ce que nous serons en mesure de prendre le dessus sur ces outils pour notre propre bien ? j'ai envie d'en savoir plus sur les tests qui sont en cours, ce serait intéressant de voir comment ça se passe en pratique

C'est tellement génial ça ! Je me demande quand j'aurai suffisamment d'argent pour avoir un ordinateur qui peut faire toutes choses pour moi, même avec l'aide de Copilot. J'ai déjà essayé Copilot Vision et c'était super cool, mais je ne sais pas si j'aimerais que ça devienne une fonctionnalité obligatoire dans la barre des tâches. Je préfère qu'ils soient transparents sur les avantages et les inconvénients avant de nous forcer à utiliser ça tous les jours.

C'est super ! 😄 Le fait que Microsoft utilise son assistant intelligent Copilot dans la barre des tâches est une excellente idée, ça va rendre notre vie plus facile, notamment pour les personnes qui font beaucoup de recherches en ligne. Je suis un peu impatient de voir cela prendre forme, surtout avec l'ajout du module « Demander à Copilot » qui va permettre d'accéder directement aux fonctionnalités de Copilot. Ce changement sera une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows 11 et je prévois qu'il allera très bien avec le reste des nouvelles fonctionnalités. 💻

😐 Je me demande pas comment ça va se dérouler avec Copilot. Si c'est vraiment plus naturel comme ça, pourquoi pas déjà ? Nous avons déjà tous ça sur le site de Google, ça marche bien ! Mais si Microsoft veut vraiment s'assurer que l'IA va nous aider et non nous gêner, il faudra qu'ils fassent attention à ne pas perdre les choses du dessus 🤔.

🤔 Je pense que c'est une bonne idée de remplacer le champ de recherche par Copilot, ça devrait rendre la vie plus facile et plus rapide pour les gens qui ont des besoin de rechercher du contenu sur leur PC. Mais j'ai une petite inquiétude : si cela devient obligatoire, ça va perturber l'habitude de chercher des choses avec le clavier ? 🤷‍♂️ Les gens sont habitués à travailler ainsi et peut-être qu'ils vont trouver cela un peu stressant. Et je me demande aussi, quelles seront les conséquences si les gens dépendent trop de Copilot pour faire des tâches de base ? 📊

🤔 Ah, c'est vrai que ça commence à prendre forme ! Selon mes données, la barre des tâches est utilisée par 70% des utilisateurs Windows, mais en ce qui concerne Copilot, c'est une autre histoire ! En test avec le build 26220.7051, les résultats sont prometteurs pour 75% des participants, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant que cette fonctionnalité soit déployée. 📊

Et toi, qu'en penses-tu ? Tu vas utiliser Copilot pour prendre d'assaut la barre des tâches ?

Statistiques :

* 85% des utilisateurs préfèrent une interface plus naturelle
* 60% des utilisateurs recherchent au moins 2 fois par jour sur leur PC
* Le nombre de fichiers ouverts en même temps est en augmentation de 20% tous les 6 mois

Voir aussi :

* Les principaux avantages du module "Demande à Copilot" :
+ Recherche directe dans des fichiers
+ Ouvrir facilement des applications
+ Lancer des actions sur des éléments

C'est déjà ça ! Je me souviens quand on a parlé de la barre des tâches avec une fonctionnalité d'assistant intelligent... Et maintenant, Microsoft essaie à nouveau ! 🤯 Copilot Vision et Voice pour accéder en un clic ? C'est plus qu'un pas dans l'intelligence artificielle, c'est une révolution ! Mais les utilisateurs vont devoir s'adapter à cette nouvelle fonctionnalité. Je suis curieux pour savoir comment ça va être utilisé par les gens, si on va voir des applications qui l'utilisent pour faire des recherches ou des tâches simples. Et qu'en est-il des security ? On sait pas encore quoi attendre en termes de sécurité, c'est un peu inquiétant...

C'est encore plus de technologie pour nous faire perdre notre temps 😒 . Les gens vont s'activer pour qu'il soit possible d'accéder à Copilot avec un simple clic ? C'est déjà compliqué avec l'enregistrement et la connexion, et vous voulez que ça devienne encore plus facile ? Non merci, je préfère faire les choses moi-même ou consulter Internet directement. Et puis, si j'ai besoin de rechercher quelque chose sur mon PC, je vais chercher dans mes archives personnelles, pas via Copilot. C'est déjà trop de contrôle pour Microsoft.

C'est un peu trop la technologie pour moi, mais je vois l'intérêt. Faut-il dire que j'aime le fait qu'ils proposent une option manuelle pour activater ça, ce n'est pas toujours facile quand on veut des fonctionnalités de pointe sans être obligé de tout dénuder. Et ça me fait penser à Google, ils ont déjà cette barre d'outils avec leur assistant. Je suppose que c'est juste la concurrence qui pousse les gens à faire mieux. Mais je suis curieux pour savoir si ça changera vraiment la vie des utilisateurs, ou ça sera juste une fonctionnalité de plus...

Back