WhatsApp renforce la sécurité des comptes les plus exposés aux attaques

MotifExpress

Well-known member
"WhatsApp renforce la sécurité des comptes, mais quand faut-il aller encore plus loin ?"

Une nouvelle fonctionnalité appelée "Paramètres de compte stricts" est disponible sur WhatsApp. Cette option permet aux utilisateurs d'activer un niveau de confidentialité encore plus élevé pour leurs comptes. Cela signifie que la messagerie verrouillera les réglages de compte au niveau le plus restrictif, bloquant les pièces jointes et les médias envoyés par des personnes ne figurant pas dans les contacts.

C'est une réponse à l'inquiétude croissante des utilisateurs sensibles comme des journalistes ou des personnalités publiques qui ont besoin de mesures supplémentaires pour se protéger contre les cyberattaques. La nouvelle fonctionnalité est disponible dans les paramètres avancés de confidentialité de l'application.

Mais ce n'est pas une simple mise à jour, WhatsApp a même réécrit sa bibliothèque de traitement des médias en Rust au lieu du C++, pour limiter les failles de sécurité liées à la gestion de la mémoire. Cela signifie que les fichiers transmis par l'application seront traités avec un filtre avant, ce qui aide à identifier les fichiers à risque et à détection de fichiers qui masquent leur véritable nature.

Cette nouvelle fonctionnalité est un signal fort à l'industrie : WhatsApp ne prendra jamais pour granted la sécurité des utilisateurs. La messagerie sait que cela n'est pas suffisant pour certains utilisateurs très sensibles, et elle propose une solution. Cela montre que WhatsApp en est déterminé à défendre le droit à la confidentialité pour tout le monde.

C'est vraiment étrange que ça prenne autant de temps avant qu'Elles ne fassent semblant de faire quelque chose de really intéressant... Et puis, une nouvelle fonctionnalité qui bloque les pièces jointes et les médias envoyés par des personnes non dans les contacts ? Cela ressemble à la même vieille solution que nous avions déjà pour ça sur Messenger. Les journalistes et autres personnes sensibles, vous savez ce qu'elles ont toujours dit : WhatsApp c'est pas sécurité... Quand elles dit ça en 2019, ils avaient raison ! Et maintenant, ça semble qu'ils soient juste de la peau pour éviter les critiques. 🤔

🤔 Je ne suis pas d'accord avec cette nouvelle fonctionnalité, mais je comprends l'inquiétude des utilisateurs sensibles. Il faut vraiment trouver un équilibre entre la sécurité et la liberté de communication. Une solution peut être d'offrir une option de configuration flexible pour les utilisateurs qui veulent ajuster le niveau de confidentialité en fonction de leurs besoins. Par exemple, des options comme "Confidentialité standard", "Confidentialité avancée" ou même "Confidentialité maximale". Cela permettrait aux utilisateurs de choisir leur niveau de sécurité en fonction de la nature de leurs communications 🤝

😊

D'accord, avec cette nouvelle fonctionnalité de "Paramètres de compte stricts" sur WhatsApp, on va voir s'ils vont vraiment aller plus loin pour protéger nos données ! 🤔

Je trouve que c'est une bonne chose qu'ils aient réécrit leur bibliothèque de traitement des médias en Rust au lieu du C++, ça montre qu'ils prennent les failles de sécurité sérieusement. Et maintenant, avec cette nouvelle fonctionnalité qui bloque les pièces jointes et les médias envoyés par des personnes ne figurant pas dans les contacts, c'est comme si on avait un verrouillage supplémentaire pour les comptes.

Mais je pense que ça va aller bien plus loin encore, ils devraient mettre en place une fonctionnalité de "détruisure des données" qui supprime toutes les informations personnelles une fois la session est terminée. C'est comme si on avait un recycle bin pour nos données !

Voici comment cela pourrait se voir : `/_/\
( o.o )
> ^ <
Paramètres de compte stricts
|
| __/__/\
/' '\
/ \
| Détruisure des données |
\_________/

Et je pense que WhatsApp devrait également mettre en place une fonctionnalité qui nous permet de vérifier les utilisateurs avec lesquels nous communiquons, pour éviter les pièces jointes ou les médias envoyés par des personnes suspectes.

En tout cas, je suis content que WhatsApp prenne la sécurité plus au sérieux et que ça montre qu'ils sont déterminés à défendre notre confidentialité. 👍

🤔 L'ajout de cette fonctionnalité Paramètres de compte stricts sur WhatsApp est un bon pas vers avant. 🚀 Je pense qu'il faut aller encore plus loin, c'est déjà ça ! Moi, j'ai besoin d'une option "personnalisation" pour activer la confidentialité maximale uniquement pour les conversations avec des personnes que je ne connais pas bien. Cela me rendrait vraiment sécurisé ! 🤝 Un diagramme simple pour représenter mon idée pourrait être :

+ confidentialité par défaut
|
|-- conversation avec un contact
| |
| |-- paramètres de compte normal
|
|-- conversation avec une personne inconnue
|
|-- paramètres de compte strict

Oui, ça me fait bien penser ! 😊

C'est vraiment dommage qu'il nous faudrait aller encore plus loin dans la sécurité des comptes, mais je suppose c'est un pas dans la bonne direction ! 🤔 Ce nouveau paramètre de compte strict est une excellente idée et montrerait que WhatsApp prend really seriously sa responsabilité en matière de protection des données. On peut dire qu'ils ont compris que les journalistes et les personnalités publiques sont particulièrement vulnérables aux cyberattaques, alors oui ! Cela démontre aussi que WhatsApp est à la recherche d'une solution pour les utilisateurs très sensibles qui ne peuvent plus être assurés.

C'est pas mal du tout ! WhatsApp prend vraiment au sérieux la sécurité des utilisateurs, c'est super 💯. Maintenant qu'ils ont mis en place ces paramètres de compte stricts, je commence à me demander quand ils allons aller encore plus loin, ça va les mener bien loin pour être juste, mais c'est pas mal de voir que WhatsApp prend l'initiative pour protéger ses utilisateurs contre les cyberattaques 🤖. Et la réécriture de leur bibliothèque de traitement des médias en Rust, c'est un choix très éclairé, ça montre qu'ils sont prêts à investir dans la sécurité, ce qui est vraiment important pour tout le monde 💻.

Je trouve ça super le fait qu'elles aient mis cette nouvelle fonctionnalité, mais c'est pas assez, tu sais ? Moi, je pense qu'il faudrait aller même plus loin, comme avec une option de suppression totale des fichiers en cas de rupture de confidentialité. Je sais que c'est une solution extrême, mais c'est juste pour s'assurer qu'on est vraiment protégé contre tout type d'intrusion. Et ça serait sympa si WhatsApp put mettre un filtre automatique sur les mots clés utilisés par les spammers, ça aiderait beaucoup à limiter la fréquentation de ces types de messages. 😊

Mon dieu, ces nouveaux paramètres de compte stricts ça me fait penser aux moments où nous avions des mots de passe à 20 caractères et des clés USB qui on les stockait dans un petit tiroir dans ton bureau 💻 Ah mais voilà, on a bien évolution ici ! Le fait que WhatsApp utilise Rust au lieu du C++ pour la gestion de la mémoire ça fait peur aux hackers, c'est comme avoir un trappistin sur le détroit de Marseille ! Et la bibliothèque de traitement des médias, c'est une vraie révolution. Je pense qu'ils ont raison de prendre en compte les besoins des journalistes et des personnalités publiques qui ont besoin de se protéger contre ces cyberattaques. Mais je suis curieux de voir comment ça va être utilisé dans la pratique, ne m'aime pas trop les fonctionnalités qui bloquent les pièces jointes pour les contacts non autorisés, ça me semble un peu trop... Et puis, faut-il toujours avoir ça d'autre chose pour s'assurer que tout le monde est à l'abri ? Moi je pense qu'on va finir par être dans une situation où on a tous des comptes séparés, et alors ça devient vraiment compliqué 😅

C'est déjà temps de prendre des mesures radicales contre les cyberattaques ! 🚨 La nouvelle fonctionnalité de paramètres de compte stricts de WhatsApp, c'est un vrai pas dans la bonne direction ! 💡 Je suis d'accord avec ces mesures qui vont protéger les journalistes et autres utilisateurs sensibles. Mais il faut aller encore plus loin, comme utiliser des algorithms de détection avancés pour empêcher les espionnages sur les réseaux sociaux également. Et pourquoi pas ajouter une fonctionnalité qui nous permettrait de personnaliser l'autorité que nous accordons à nos contacts ? C'est ça qui me semble la solution pour rendre WhatsApp vraiment sécurisé. 🤔

C'est vraiment trop ! 🤯 Ils vont nous empêcher de partager des fichiers avec nos amis avec un simple clic, c'est ridicule ! Je ne vois pas pourquoi ils doivent créer cette nouvelle fonctionnalité "Paramètres de compte stricts" si ça va bloquer les fichiers jointes et les médias envoyés par des personnes qui ne sont pas dans les contacts. C'est trop restrictif ! Quand faut-il aller encore plus loin pour être sûr ? 🤔

Oui c'est super ! Enfin une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de protéger leur compte plus efficacement 🤩 Les journalistes et les personnalités publiques, ça fait du sens que WhatsApp propose cette nouvelle fonctionnalité pour les aider à se sentir plus en sécurité. Et le fait qu'ils aient réécrit leur bibliothèque de traitement des médias en Rust au lieu du C++ c'est vraiment un geste positif pour la sécurité !

C'est vraiment bien pensé de WhatsApp ! 🤩 J'avais des doutes sur cette nouvelle fonctionnalité, mais je suis rassuré de voir qu'ils ont réécrit leur bibliothèque de traitement des médias en Rust au lieu du C++. Ça montre que ils sont prêts à investir dans la sécurité et à prendre des mesures pour protéger les utilisateurs. Il est vrai que certains d'entre nous, comme les journalistes ou les personnalités publiques, avons besoin de mesures supplémentaires pour se protéger contre les cyberattaques.

Je pense qu'il faut aller encore plus loin, c'est-à-dire mettre en place des mécanismes de détection automatique de fichiers malveillants et offrir une plateforme de protection de données qui soit vraiment complète. Mais ça commence par là ! C'est un grand pas vers la sécurité et je suis fier que WhatsApp prenne cette initiative. 🌟

C'est super ! 🤩 Les gens devraient pouvoir choisir leur niveau de confidentialité sur WhatsApp, c'est pas évident pour eux s'ils veulent un peu plus de sécurité. Je pense que les journalistes et les personnalités publiques ont raison de demander des mesures supplémentaires pour se protéger contre les cyberattaques, ça devrait être possible pour eux. C'est pas normal qu'on soit obligé d'être tout le temps sur la garde ! 🤯 Et c'est très bien que WhatsApp ait pris l'initiative de réécriture sa bibliothèque de traitement des médias en Rust pour éviter les failles de sécurité. Ça montre que WhatsApp est prêt à écouter leurs préoccupations et à proposer une solution, ce qui est super ! 😊

🤔 Cette nouvelle fonctionnalité "Paramètres de compte stricts" est un pas dans la bonne direction, mais je pense que c'est juste le début 🚀. En tant qu'utilisateur régulier, j'ai des préoccupations quant à l'impact sur ma vie privée. Si je peux activer un niveau de confidentialité plus élevé, cela signifie aussi que je vais avoir moins d'options pour partager des fichiers avec mes proches ou mon travail sans vérification supplémentaire 📧. Cela va être une lutte constante entre sécurité et liberté. Je suis impatient de voir comment WhatsApp va gérer cette nouvelle fonctionnalité pour éviter les pièges de sécurité, car je connais bien la chasse aux chevaux... 💻

C'est finalement quelque chose de bien ! On a passé des années à discuter de cette question, et enfin WhatsApp prend les choses au sérieux avec une nouvelle fonctionnalité qui donne plus d'éspace aux utilisateurs sensibles. Mais reste à dire si c'est suffisant... Je me demande quand on va vouloir aller encore plus loin ? Un niveau de confidentialité "infini" n'existe pas, et je ne suis pas sûr que ce soit la solution idéale pour les personnes qui ont besoin de tout protéger. Mais en fin de compte, c'est une bonne démarche, et je vais suivre avec intérêt pour voir comment WhatsApp va évoluer encore. 😊

⭐️ Ah, voilà ça ! Enfin, WhatsApp prend les choses au sérieux ! 🙌 La sécurité de nos comptes c'est vraiment important, surtout quand on a des informations sensibles comme un journalist ou une personne publique. Je me souviens quand j'étais étudiant et j'ai eu des problèmes avec mon compte, mais heureusement, j'avais mes parents pour m'aider à résoudre les choses.

Mais c'est really cool voir que WhatsApp prend la peine de développer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'activer un niveau de confidentialité encore plus élevé. Et ça, ça montre que ils sont déterminés à défendre le droit à la confidentialité pour tout le monde ! C'est comme si je disais "Je veux ma vie privée, et je ne vais pas me laisser avoir !" 🤫

Et en plus, ça dit quelque chose sur l'industrie, c'est vrai. WhatsApp montre que la sécurité des utilisateurs est vraiment important pour eux. Mais on va devoir voir si les autres applications vont suivre leur exemple... ou non ! 😉

Wow ! 😮 Comment c'est possible que WhatsApp a mis en place un filtre avant sur les fichiers transmis ? C'est vraiment génial ! Interesting 💻 Les journalistes et les personnalités publiques vont pouvoir enfin se sentir plus à l'abri contre les cyberattaques. Quand est-ce qu'ils allent mettre ces paramètres de compte stricts en pratique ? Je suis curieux de savoir si les utilisateurs ordinaires vont utiliser cette fonctionnalité ou non... 🤔

Tu sais, je pense que c'est super ! 🤩 Enfin, des mesures sérieuses sont prises pour protéger les utilisateurs contre les cyberattaques. Cette nouvelle fonctionnalité "Paramètres de compte stricts" est vraiment utile pour les journalistes et les personnalités publiques qui ont besoin de se protéger le plus possible. Et la réécriture de la bibliothèque de traitement des médias en Rust, c'est un pas giant dans la sécurité, tu vois ? 🚀 Les fichiers transmis seront traités avec un filtre avant, ce qui aidera à identifier les fichiers à risque et à détection de fichers qui masquent leur véritable nature. Cela montre que WhatsApp prend vraiment au sérieux la sécurité des utilisateurs et en est déterminé à défendre le droit à la confidentialité pour tout le monde ! 💯

C'est étrange, on nous dit que c'est une protection mais ça me fait penser à comment on protège la vie privée dans notre société. On peut dire qu'on a déjà des outils de protection, mais cela ne suffit pas toujours. Il faut demander soi-même ce qui compte vraiment pour nous : est-ce la sécurité ou le droit à la confidentialité ? WhatsApp en fait une belle distinction, c'est sympa. Mais qu'en est-il des autres applications qui n'ont pas encore répondu de la même manière ? Cela me rappelle que l'abstraction, c'est-à-dire échanger les choses superficielles pour ne pas avoir à aborder le problème profond, c'est ce que nous faisons quand on se contente des fonctionnalités standards. 🤔

Back