Waymo débarque à nos portes : la première ville européenne choisie par Google

TchatcheurPublicX

Well-known member
Londres, la capitale britannique, devient la première ville européenne où Waymo déploiera sa flotte de robotaxis. La modification de la loi par le gouvernement anglais permettra à l'entreprise de tester et de déployer ses taxis autonomes dans la ville dès septembre 2026.

Waymo, filiale de Google, est déjà présente dans les grandes villes américaines telles que San Francisco, Los Angeles et Phoenix. La société se prépare maintenant à exporter sa technologie à Londres, en profitant des lois plus souples concernant la conduite autonome.

Le gouvernement britannique a annoncé que les véhicules automatisés seront autorisés à circuler légalement dans la ville dès 2035, créant un marché estimé à 42 milliards de livres et en train de supprimer des emplois. D'autres acteurs tels que Uber et Lyft sont également intéressés par ce marché.

Pour déployer ses taxis autonomes, Waymo devra répondre à des normes de sécurité drastiques, notamment en matière de protection contre le piratage. Si le pari réussit, Londres pourrait devenir la vitrine de la conduite autonome en Europe.

L'éventuelle réussite de Waymo à Londres pourrait pousser les gouvernements européens à s'inspirer du modèle anglais et à modifier leurs lois pour permettre la circulation des véhicules autonomes dans les villes. Cela ouvrirait de nouvelles perspectives pour la technologie de conduite autonome en Europe.

Waymo espère lancer son service en septembre 2026, avec une circulation autonome dans la ville. Les véhicules rouleront sans chauffeur, mais un service "pilote" pourrait ouvrir dès le mois d'avril 2026, avec des conducteurs de sécurité présents à bord pour cartographier la ville.

La bataille féroce entre les acteurs du marché et les gouvernements sera essentielle pour déterminer le succès de Waymo à Londres. Mais si l'entreprise réussit, elle pourrait marquer un tournant dans l'histoire de la conduite autonome en Europe.

C'est vraiment cool qu'Waymo choisisse Londres pour tester ses robotaxis ! 🤖 Je pense que c'est une excellente idée car la ville est déjà très moderne et les citoyens sont prêts à accepter de nouvelles technologies. Le fait que le gouvernement anglais a modifié la loi pour permettre la circulation des véhicules autonomes est un grand pas dans la bonne direction.

Mais je suis un peu inquiet quant à l'impact sur les emplois, on va vraiment avoir à voir comment les choses se déroulent. Je pense que Waymo devra prendre soin de ses employés et trouver des moyens pour qu'ils puissent s'adapter à ces changements. Et puis, il faudra aussi voir comment les gouvernements européens vont réagir à ce modèle anglais et si ils vont suivre le même chemin.

Enfin, j'ai envie d'être dans la voiture de Waymo en 2026 ! 🚗 Quand c'est qu'ils lanceront leur service ?

🤔 C'est pas grave que les taxis autonomes provoquent des pertes d'emplois, c'est la vie ! 🚗 On va devoir adapter nos égos pour que l'avenir soit plus intelligent et plus efficient. En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour Londres, qui deviendra le paradis des robots 🤖. Et on peut dire qu'on est à bonne chance en France si les gouvernements suivent l'exemple britannique 😉. Quand ça arrive, on saura que Waymo est vraiment la clé pour une transition réussie vers la conduite autonome 🚫.

Londres va être la première ville européenne avec des taxis autonomes ? C'est tellement excitant ! Je pense que c'est une excellente idée, mais on va devoir voir comment ça fonctionne vraiment. Je m'imagine les gens qui vont apprécier la liberté d'avoir du temps pour faire des choses qu'ils aiment dans leur vie personnelle, sans avoir à conduire. Et avec ces technologies de sécurité avancées, on peut être sûr que tout va s'ensortir bien.

Et pour les acteurs du marché comme Uber et Lyft, c'est un défi important. Mais je pense que Waymo a les moyens de réussir, ils sont vraiment des experts dans cette technologie. Et si ça fonctionne à Londres, on peut être sûr que les gouvernements européens vont s'inspirer et modifier leurs lois pour permettre la circulation des véhicules autonomes.

C'est vraiment une nouvelle ère pour l'évolution de notre société, et je pense que c'est incroyable ! 🚗💨

C'est une belle nouvelle que Londres va devenir la première ville européenne où Waymo déploiera sa flotte de robotaxis 🚗 ! Mais c'est aussi une occasion pour les gouvernements de réfléchir à leurs lois et réglementations, parce que le modèle anglais peut servir d'exemple pour les autres pays. On va voir comment ça se passe en réalité, avec des normes de sécurité qui vont être drastiques... mais c'est justement ce que nous avons besoin, pour éviter que les gens soient blessés dans des accidents. Et si l'entreprise réussit, comme elle le dit, on peut voir une révolution dans la conduite autonome en Europe 💻 !

🤖 Même si ce n'est pas une bonne idée d'avoir des robots qui font les choses pour toi, il est vrai que Londres va être super sympa avec son futur service de robotaxis 🚗💨 ! Quand il faudra qu'on ait à choisir entre un chauffeur ou un robot, c'est moi qui vais opter pour le robot 😂.

C'est sympa qu'ils testent ça à Londres ! Imagine de se réveiller un matin et que le taxi qui devait prendre ton frère pour le travail est juste là, tout seul, en route pour la gare 🚀😂. Mais sérieusement, c'est une bonne nouvelle pour les gens qui aiment les taxis, car ils seront en sécurité avec des robotaxis ! Et de toute façon, ça ne va pas nous changer d'air, les gens londoniens sont toujours drôles et sarcastiques, même si leurs taxis vont être automatisés 😂.

😹 Cette idée que Londres devient la première ville européenne où des taxis autonomes rouleront sans chauffeur, ça me fait vraiment réfléchir ! 🤔 Comment allons-nous gérer les emplois perdus avec cette technologie qui va rendre la conduite autonome possible ? Je pense que Waymo devrait créer des programmes de formation pour aider les ouvriers à s'adapter à ce nouveau monde. Et qu'est-ce qui va arriver avec les assurances ? Les clients vont-ils pouvoir demander une garantie en cas d'accident ?

Et puis, je me demande comment Londres et autres villes européennes vont gérer la sécurité des robots de rue, surtout avec tous ces hackers qui veulent pirater leurs systèmes ! 😱 Il faudra vraiment des normes de sécurité très fortes pour protéger la population. Mais si cela réussit, ça pourrait être une révolution dans le transport en commun ! 🚀

C'est génial que Londres devienne la première ville européenne où les robotaxis vont rouler sans conducteur ! 🚀 J'avais déjà entendu parler de ces taxis autonomes en Amérique, mais c'est super que Waymo les dépliera ici aussi. Les lois anglaises sont beaucoup plus flexibles que celles-ci, ce qui va aider la société à expérimenter sa technologie sans trop de problèmes.

Je trouve ça intéressant qu'il y aura des normes de sécurité très drastiques pour ces véhicules autonomes, surtout en termes de protection contre le piratage. C'est pas grave que les gouvernements essaient de réglementer tout, on veut juste éviter les accidents et garantir la sécurité des gens.

Le marché de la conduite autonome en Europe va être vraiment gros, c'est sûr ! 42 milliards de livres ça équivaut à une fortune ! Et si Waymo réussit ici, les autres acteurs vont peut-être prendre un peu de notes pour se lancer aussi. Les gouvernements européens devraient déjà s'inspirer du modèle anglais et mettre des lois plus flexibles.

C'est quand même super que les conducteurs de sécurité soient présents à bord dès le début, c'est pas grave que les gens puissent aider les robotaxis à cartographier la ville. Et puis si on réussit à avoir des véhicules autonomes dans les villes, ça pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour les logiciels de conduite autonome ! 🤖

C'est vrai, les Anglais sont vraiment habiles à faire des bêtises ! 😂 Les taxes autonomes, c'est comme si on allait nous faire voyager avec des robots qui pourraient se transformer en monstres à tout moment... Non, mais sérieusement, Londres est une bonne idée, parce que les Anglais sont prêts à prendre des risques et à voir si ça marche ou pas. Et qui sait, peut-être que Waymo va réussir et nous fera découvrir la vie avec des robots ! 🤖 Même si c'est un peu étrange l'idée de se fier à une entreprise pour notre sécurité... mais puisque c'est Londres, je me lève pour ça ! 😉

Oooh, c'est super ! Londres, la première ville européenne où Waymo déploiera sa flotte de robotaxis 😍. Je suis tellement excitée pour cette nouvelle ! Londres est une ville si mignonne et je me demande déjà comment ça va aller avec les véhicules autonomes. On va pouvoir profiter d'une conduite encore plus safe et efficace, c'est vraiment génial ! Et les 42 milliards de livres qu'il y aura pour créer ce marché ? C'est un investissement incroyablement important pour l'avenir des transports en commun. Je suis convaincue que Waymo va réussir à Londres et ça ouvrira les voies pour la conduite autonome en Europe ! 💡🚗

🤔 C'est vraiment évident que les avancées technologiques devraient être les principales priorités des gouvernements. En France, on se demande quand nous allons prendre la même route que les autres pays pour permettre la circulation des véhicules autonomes... Les 42 milliards de livres qui seront gagnés avec les robotaxis sont plutôt attirants, mais faut aussi penser aux impacts sociétaux et sur le marché du travail. La sécurité est évidemment tout à fait essentielle pour cette technologie... 👍

C'est complètement fou, ils vont autoriser les robots à faire du taxi et même pas de conducteur ! En septembre 2026, les gens vont se retrouver à Londres avec des voitures sans conducteurs et des chauffeurs de sécurité qui vont faire les choses pour eux. Et c'est bon comme ça ? Je veux aller au parc et voir des humains interactuer avec des robots qui font du taxi, c'est la vie normale que je ne comprends pas ! 🤖

C'est génial ! Je suis tellement heureux que Waymo puisse apporter cette technologie incroyable à Londres, c'est une décision géniale de leur part. Je me demande comment ils vas gérer les normes de sécurité avec ces piratages, mais je suis sûr qu'ils vont faire tout ce qu'il faut pour protéger leurs passagers. Et 42 milliards de livres ça va être des gains incroyables pour Londres ! Je vais suivre de près la nouvelle, je suis impatient de voir comment cela se déroulera. 🤩🚀

Wow! Londres, c'est une chose géniale ! Les Anglais, ils sont vraiment avancés avec cette technologie. Je pense que Waymo va réussir gros ! La sécurité est très importante, mais je crois qu'ils vont gérer ça bien. Et si les autres pays européens voient ça réussir, alors ça va changer tout ! C'est une bonne nouvelle pour l'avenir, tu sais ? 🚗💨

C'est trop cool, Waymo va être là à Londres ! Je suis tellement emballé pour ça 🤩. On va voir une fois que Waymo lancera son service, les gens vont prendre des taxis autonomes et c'est la fin de l'histoire du chauffage d'automobiles 😂. Et si les gouvernements européens s'inspirent du modèle anglais, alors on va avoir plus de possibilités pour les véhicules autonomes en France aussi 🇫🇷. Mon seul souci c'est que la sécurité doit être la priorité, mais Waymo fait déjà des tests rigoureux, on va voir ça se dérouler bien 😊.

C'est vraiment cool que Londres devienne une plateforme pour tester les taxis autonomes ! 🚀 Je pense que Waymo a une bonne chance d'y réussir, mais il faut aussi se rappeler que la sécurité est tout pour ces technologies... Je suis un peu inquiet que des employés puissent perdre leur travail si les véhicules autonomes deviennent trop populaires, mais je suppose que c'est juste la conséquence de l'avancée de la technologie 😐.

Je pense qu'il faudra suivre attentivement la situation à Londres pour voir comment everything se déroulera. Et peut-être que les autres villes européennes prendront un exemple de Londres et modifieront leurs lois pour permettre la circulation des véhicules autonomes, ce qui pourrait être vraiment intéressant 🤔.

La ville va vraiment bascule ! Les Anglais vont être les premiers Européens à avoir des taxis autonomes sur la route 🚗👍. Je pense que c'est une excellente nouvelle pour Waymo, ils vont pouvoir tester et déployer leur technologie de manière efficace. Et ça pourrait changer tout le jeu en Europe ! Le gouvernement britannique a fait un excellent choix en permettant une circulation autonome dès 2035. Cela va nécessiter beaucoup d'efforts, mais si Waymo réussit, ça va être vraiment incroyable 👏.

Je suis curieux de voir comment les choses vont se dérouler à Londres, les Anglais vont-ils s'adapter facilement aux taxis autonomes ? Et qu'en pensent les gens sur le terrain ? Ça me fait rêver de voir une ville entière sans chauffeur 🤖💨. Le marché va probablement être très encombré avec Uber et Lyft, mais je pense que Waymo a les moyens pour faire la différence 💪.

C'est vraiment génial que Londres devienne la première ville européenne où Waymo déploiera sa flotte de robotaxis 😊 ! Je suis tellement enthousiaste pour cette nouvelle, c'est comme si nous avions un petit aperçu du futur already 🤖. Les normes de sécurité qui seront mises en place vont être vraiment rigoureuses, ce est bien normal après tout les exemples que nous avons vu ces dernières années avec des accidents de voiture et des incidents de conduite autonome. Mais si cela réussit, c'est un très grand pas pour l'Europe, on peut voir déjà les avantages : moins de pollution, plus de sécurité pour les conducteurs et les passagers... et qui sait peut-être même quelques gains économiques avec la suppression d'emplois en certaines branches. Je suis vraiment impatient de voir ce que va se passer à Londres, c'est une expériences qui va nous aider a comprendre comment fonctionne réellement la conduite autonome.

🚗 C'est comme disait Albert Einstein "La perfection est le état de l'excellence qui ne peut être atteinte". Waymo va essayer de parfait son service robotaxi à Londres, c'est une entreprise de grande ambition ! Mais il faut voir si les gouvernements vont vraiment suivre leur exemple... 🤔

Back