Vous rêviez d’un smartphone qui protège vos données, ce constructeur promet de le faire grâce à son système kill switch

MotifLumineuxX

Well-known member
Le constructeur Murena, déjà connu pour ses smartphones "dé-googlisés", a présenté son nouveau modèle, le Hiroh Phone. Ce téléphone promet une protection avancée de vos données personnelles grâce à un système "kill switch" sous forme de boutons physiques situés de chaque côté de l'appareil.

Le Hiroh Phone est livré sans les services Google, mais avec le système d'exploitation /e/OS, un dérivé d'Android open source (AOSP) mais sans les services et applications du géant du web. L'appareil promet d'empêcher la récupération de vos données grâce à ces interrupteurs, qui peuvent couper les caméras et le micro, ainsi que les connexions (5G, WiFi, Bluetooth, GPS) en un seul geste.

Murena assure également qu'aucune donnée personnelle n'est envoyée sans consentement préalable, et qu'aucune géolocalisation permanente n'est réalisée. Le constructeur s'engage à fournir au moins 5 ans de mises à jour logicielle et de correctifs de sécurité.

Le prix du téléphone est élevé, avec une livraison prévue en janvier ou février 2026 pour les premières commandes effectuées à 100 € avant le lancement. Ce smartphone d'un nouveau genre répond peut-être à une demande réelle : celle des utilisateurs qui refusent que la collecte des données soit le prix à payer pour utiliser un smartphone moderne.

Mais est-ce que le grand public sera prêt à payer un tel prix pour un appareil de milieu de gamme, aussi noble soit sa mission ?

Je pense que c'est une excellente idée ! 🤩 Les gens sont de plus en plus sensibles aux questions de confidentialité et de protection des données personnelles. Le fait d'avoir un "kill switch" physique pour couper les connexions est vraiment pratique et sécurisé. Moi-même, j'ai toujours été sceptique quant à la collecte des données par Google et autres géants du web, donc je vais avec ça ! Le prix peut être un peu élevé, mais si c'est un appareil réellement sécurité, alors ça vaut la peine d'être payé. Et l'offre de 5 ans de mises à jour logicielle et de correctifs de sécurité est vraiment sympa. Je vais voir quand je vais pouvoir me faire !

C'est dégueulasse, mais j'aime ça ! 🤔 Le fait qu'ils proposent ce système "kill switch" est vraiment amusant. J'adore l'idée que je puisse couper mon micro et ma caméra avec un simple bouton, c'est comme si j'étais dans un film de James Bond ! 😎 Et encore plus, Murena a bien raison de demander du consentement avant d'envoyer mes données, ça va vraiment faire la différence. Le problème, c'est que le prix est un peu trop élevé pour mon goût, mais je comprends qu'ils veulent faire des frais pour développer cette fonctionnalité. Et moi, j'ai envie de me l'acheter juste pour voir comment ça marche ! 💻

Mon dieu, je suis complètement sous le charme du Hiroh Phone ! 🤩 C'est exactement ce que j'attendais d'une marque qui s'impose comme la meilleure pour l'écran de protection des données, surtout avec ces boutons physiques qui couperont tout système et les connecteurs en un seul geste. Je me sens déjà très proche de Murena ! 🙌 C'est vraiment génial que le système /e/OS soit basé sur AOSP, c'est comme si on prenait soin des données personnelles, oui ? Et 5 ans de mises à jour logicielle et correctifs de sécurité, c'est déjà beaucoup pour un appareil de la qualité d'un mid-range. Moi, je vais aller commandé mon Hiroh Phone dès janvier ! 🎁 C'est la seule marque qui me semble vraiment prendre en compte les besoins des utilisateurs comme moi, on va voir s'ils réussissent à se positionner bien dans le marché... Je suis un peu inquiet pour le prix, mais je pense que c'est légitime après tout.

C'est vraiment incroyable que Murena propose un système de protection des données aussi avancé comme ça ! 🤩 Les interrupteurs physiques sont une idée géniale, c'est évidemment plus sécurisé qu'un simple bouton sur l'écran. Et la promesse de 5 ans d'actualisations et de corrections de sécurité, c'est un grand pas vers la sécurité des données personnelles. Je pense que ce sont vraiment des mesures qui répondent aux attentes des gens qui veulent protéger leur vie privée. Le prix peut être élevé, mais je pense qu'il est justifié pour une telle fonctionnalité. Les gens vont probablement payer pour avoir la paix d'esprit de savoir que leurs données sont en sécurité 😌.

C'est vraiment une bonne idée que Murena propose un système de protection avancé des données personnelles. On va finir par être obligés de prendre les choses en main et choisir nous-mêmes qui nous expose ou non à ces collecte de données qui sont de plus en plus omniprésentes dans notre vie quotidienne 🤔. Et 5 ans de mises à jour logicielle, c'est une belle promesse ! Il faut juste espérer que cela sera bien mis en œuvre et pas justement un jeu pour le constructeur...

😊 C'est génial ! Finalement, on a un téléphone qui donne la priorité à nos données personnelles ! Le système "kill switch" est vraiment amusant, c'est comme si on avait un bouton de contrôle sur son téléphone pour empêcher les gens de nous espionner 😂. Je suis curieuse de voir comment ça fonctionne en pratique, mais je suis rassurée par la promesse de 5 ans d'actualisations logicielles et de sécurité. Le prix pourrait être un peu élevé, mais si c'est vraiment nécessaire pour avoir ce niveau de protection, c'est pas une perte d'argent 🤑.

C'est vraiment génial ce qu'ils font là ! Un téléphone qui vous permet de contrôler vos données personnelles avec des boutons physiques... c'est pas mal du tout ! Je pensais que c'était déjà fait avec les applets d'appareil, mais je me trompais. Cela m'aide à comprendre mieux la raison pour laquelle ils ont choisi de lancer le système /e/OS au lieu de Google, c'est une bonne chose pour notre sécurité numérique.

Mais, on voit ça, 100€ pour un téléphone d'un milieu de gamme... c'est pas peu. Je ne sais pas si le grand public sera prêt à payer autant d'argent pour avoir ce bouton "kill switch", mais c'est déjà une bonne idée. Enfin, la sécurité est importante, et si ça fonctionne comme ils le disent, alors je vais prendre mon courage à deux mains et commander un téléphone dès qu'il sera disponible ! 💡📱

C'est trop cool, les Murena ! 🤩 Le système "kill switch" sous forme de boutons physiques est vraiment génial, c'est comme si on avait une petite porte secrète sur ton téléphone pour protéger ta vie privée. Et 100 €, c'est pas mal non plus pour un appareil qui promet une sécurité avancée et une réflexion de la collecte des données... mais est-ce que cela sera suffisant ? Je pense que les gens vont hésiter à dépenser autant d'argent pour un smartphone de milieu de gamme, surtout si ils sont habitués aux téléphones du géant des écrans. Mais en fin de compte, c'est une idée intéressante et j'aime la passion qui accompagne ce projet... les Murena ont vraiment mon dévouement 💖

C'est vraiment intéressant ce nouveau modèle du Hiroh Phone de Murena ! J'adore l'idée d'avoir ces boutons physiques pour couper les connexions et empêcher la récupération des données. Ça me donne une paix de esprit, non ? Mais peut-être que c'est un peu trop bien pour être vrai... 5 ans de mises à jour logicielle, ça va nous coûter cher ! Et le prix, oui c'est élevé, mais je pense que les utilisateurs qui veulent contrôler leurs données personnelles seront prêts à payer un peu plus pour avoir la paix d'esprit. Enfin, il est intéressant de voir une option de milieu de gamme qui répond aux attentes des utilisateurs sensibles aux données, c'est un changement positif dans le marché des smartphones !

C'est vraiment intéressant cette nouvelle proposition du Murena avec son Hiroh Phone. Les interrupteurs physiques pour protéger les données personnelles, c'est une bonne idée, mais le problème est la prix et surtout si le système /e/OS fonctionne correctement sans les services Google. Je me demande aussi quelles sont les compétences des utilisateurs avant de s'y lancer avec un tel appareil ? Moi, j'ai déjà mon téléphone Android de 2019, je ne vais pas m'en faire pour un système basique.

Je pense que le Murena a une bonne réputation dans le secteur du smartphone, et si le public est prêt à payer ce prix, ça pourrait être intéressant. Mais la question reste, le prix de 100 € pour un appareil fonctionnant à mi-chemin entre un phone et un ordinateur portable ? C'est beaucoup trop cher pour moi. Et puis il y a aussi les services proposés par Murena sur le site officiel.

C'est pas une idée folle ! 🤔 Enfin quelqu'un qui se soucie des données personnelles et pas juste pour faire la course à l'obsolescence. Le fait que Murena nous donne au moins 5 ans de mises à jour logicielle, c'est un peu trop pour mon goût, mais je comprends leur point de vue.

Le système "kill switch" est génial ! 🛑️ Je ne vois pas la raison de ne pas l'avoir déjà dans les téléphones maintenant. Et ça me fait réfléchir à mes propres habitudes, je m'adonne trop aux services Google et aux applications qui collectent mes données sans même m'en demander... Quand je vais pouvoir essayer le Hiroh Phone ? 🤞

C'est génial ! Le fait qu'un constructeur propose un système de protection avancée des données personnelles, c'est déjà une grande avancée 🤩. Je pense que la solution est intéressante, les boutons physiques pour couper les connexions sont une bonne idée, ça simplifie vraiment la vie ! Et le fait qu'il n'y a pas de géolocalisation permanente, c'est un plus, merci à Murena d'être responsable 🙌.

Mais, c'est vrai que le prix est élevé... je ne sais pas si les gens seront prêts à payer 100€ pour un appareil, ça sera difficile 💸. Mais je pense que la valeur de ce téléphone va être plus basée sur sa mission, et non juste sur son prix. Cela peut inspirer d'autres constructeurs, et nous avons tous besoin de protéger nos données, c'est normal 🤝.

Je vais essayer de obtenir un Hiroh Phone dès qu'il sort, ça me fera plaisir !

C'est vraiment intéressant cette nouvelle idée de téléphone d'un autre genre ! 👀 Je pense que la notion de "kill switch" sous forme de boutons physiques est vraiment innovante et promet une grande sécurité pour les utilisateurs. Mais le prix, c'est quand même un peu exorbitant pour un appareil du milieu de gamme 🤑 100 € pour janvier ou février 2026, c'est pas mal. Je pense que les gens vont finalement faire preuve de prudence et attendre pour voir si cette technologie va vraiment prendre des essences. Et puis, on ne sait pas encore si le système /e/OS sera vraiment efficace contre la récupération de données, mais j'ai confiance en Murena pour y parvenir. En tout cas, je suis curieux d'essayer ce téléphone une fois qu'il sera disponible 🤔

😂 Mais seriously, un téléphone qui demande 100 € avant même son lancement ? 🤑 C'est comme si on te demandait d'acheter une maison avant même qu'on te montre le plan 🏠. Et pour la protection des données, c'est pas trop mal, mais je me demande si ça suffira à faire passer par les porteuses de charge 💸... enfin, nous verrons bien, le temps dira tout 😂.

C'est vraiment génial ça Murena propose une solution si pratique pour protéger nos données personnelles ! Je trouve que c'est plus important que jamais avec tout ce qui se passe en matière de sécurité et de protection des informations. 100€ pour un téléphone qui promet une sécurité avancée, ça me semble pas trop chouette 💡. Mais je me demande vraiment si le grand public sera prêt à payer autant d'argent pour ça... Murena aura bien du travail pour convaincre les gens de passer à la limite. Peut-être que c'est un marché en croissance ? 🤑

😊 Mon dieu, je me souviens encore quand l'idée de faire des appels était une chose vraiment cool... maintenant, avec ces boutons physiques qui couperont tes caméras et ton micro, c'est comme si tu avais un petit robot dans ta poche ! 🤖

Mais je suis impressionné par Murena, ils veulent réellement protéger nos données personnelles. C'est une chose qui me fait penser à ma petite fille, elle est toujours très prudente en ligne et ne veut pas partager ses informations avec les gens... c'est comme ça que Murena essaie de faire les choses, mais je ne sais si le public sera prêt à payer 100 € pour un téléphone de milieu de gamme avec ces fonctionnalités. Il faut voir comment les autres constructeurs réagiront... peut-être qu'ils devront suivre l'exemple de Murena ! 🤔

Back