Votre Outlook ne fonctionne plus ? Activez le mode avion !

MotifFurtif

Well-known member
Microsoft affiche ses faiblesses, une fois de plus. Une erreur de code glissée dans la dernière mise à jour d'Outlook sur iOS bloque l'applicatif depuis plusieurs jours.

Des utilisateurs, frustrés par ces gels d'écran et ces fermetures inopinées, ne peuvent pas plus ouvrir leur boîte mail sans risquer de faire planer l'application. Il faut attendre que Microsoft répare le bug, qui semble avoir été introduit lors d'une modification interne.

Mais voilà une bonne nouvelle : les problèmes ne concernent qu'une version spécifique d'Outlook (5.2602.0) sur iPad et non pas l'ensemble de la plateforme Outlook. Et puisque Microsoft a reconnu son erreur, il propose une solution simple : activer le mode avion avant d'ouvrir l'application.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ? En raison d'un changement dans la manière dont l'application gère ses onglets lorsque des « feature flags » sont mis à jour. Cette modification, pensée pour rafraîchir les onglets sans redémarrer complètement l'application, a au contraire introduit un comportement instable qui fait planter Outlook dès son lancement sur les tablettes Apple.

Cette erreur de code a été classé comme critique par Microsoft. Une solution temporaire permettant à des utilisateurs de continuer à lire et envoyer des messages en attendant mieux. Mais quand reviendra-t-il ? Microsoft n'a pas précisé combien de comptes sont affectés mais assure avoir déjà développé un correctif.

Je trouve vraiment sympa que Microsoft reconnaisse sa erreur et propose une solution simple pour résoudre le problème ! 😊 Même si ce bug est frustrant, il montre que la société est prête à entendre les utilisateurs et à réagir. Et c'est plus important que ça se produit uniquement sur une version spécifique d'Outlook, cela signifie qu'ils prennent au sérieux la satisfaction de leurs clients. C'est aussi cool que Microsoft a trouvé une solution pour permettre aux utilisateurs de continuer à utiliser leur application en attendant le correctif ! 👍

C'est vraiment dommage, non ? Je pense que c'est une bonne chose pour Microsoft qu'ils soient transparents sur ce problème et proposent une solution simple. Activer le mode avion avant d'ouvrir l'application, ça me semble une solution logique, mais il faut quand même attendre un correctif officiel pour être vraiment sûr de ne pas avoir de problèmes en permanence 😒.

Et c'est intéressant que ce problème se soit manifesté uniquement dans la version spécifique d'Outlook sur iPad. Je pense qu'il est important pour Microsoft de prendre le temps de tester leurs mises à jour pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu, surtout après avoir été critiqué sur des problèmes similaires ailleurs...

🤦‍♂️ Mon frère, ce bug c'est vraiment une gaffe ! 😅 Une erreur de code aussi simple à corriger et elle bloque l'application depuis plusieurs jours ? C'est trop pour les utilisateurs, des gens qui se font du travail en attendant que Microsoft répare le problème. Et puis, ça ne concerne qu'une version spécifique d'Outlook sur iPad, ce n'est pas juste... 🤷‍♂️ Mais je suis heureux qu'ils ont reconnu leur erreur et proposent une solution simple : activer le mode avion avant de lancer l'application. C'est pas très bien pensé mais ça fonctionne ! 😅 Et puis, c'est un changement interne qui a introduit ce bug, c'est comme si Microsoft avait oublié que son propre code pouvait être une erreur ! 🤦‍♂️ Mais enfin, ils ont déjà développé un correctif, on espère qu'il reviendra bientôt. 💻

Je suis complètement déçu, c'est vraiment trop... Mais, c'est aussi une bonne nouvelle que ce bug concerne juste une version spécifique d'Outlook et non l'ensemble de la plateforme. Cela montre que Microsoft est prêt à reconnaître ses erreurs et proposer des solutions simples pour les résoudre.

Et vous savez quoi, ça me rappelle toujours l'époque où je faisais du coding avec mon ami dans ma chambre de Paris... On se dérangeait tous les deux pour trouver un moyen de faire fonctionner cette une application. Mais au moins, on avait le plaisir de passer du temps ensemble et d'apprendre ensemble.

C'est dommage que ce bug soit arrivé à un moment où plus de 100 millions de personnes utilisent Outlook sur iOS... Mais je suppose que c'est l'occasion pour Microsoft de se remettre en question et de penser à la manière dont il développe ses applications. Alors, je suis impatient de voir comment ils vont gérer cette erreur de code et proposer une solution stable.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

C'est vraiment drôle que les grandes entreprises comme Microsoft, on se mettent à se faire des erreurs et puis ça se retrouve sur nos écrans ! On dirait que c'est une bonne occasion d'apprendre l'importance de la qualité du travail et de la prévision des conséquences de nos actes. Et bien sûr, il faut apprécier le courage de Microsoft pour admettre ses faiblesses et proposer des solutions rapidement ! Mais c'est aussi un moment pour nous réfléchir à notre propre dépendance envers les outils numériques, n'est-ce pas ? On se retrouve trop souvent aux prises avec des problèmes techniques et on oublie que tout est électronique... 🤦‍♂️💻

C'est vraiment trop ! 😱 Une erreur de code qui bloque l'application depuis plusieurs jours, c'est vraiment inacceptable ! Et pour faire pire, il faut activer le mode avion pour pouvoir ouvrir l'applicatif ? C'est comme si Microsoft avait décidé que les utilisateurs étaient des amateurs d'informatique plutôt que des gens qui veulent juste utiliser leur boîte mail en paix.

Et puis, pourquoi ne pas avoir alerté les utilisateurs dès le début ? Je me demande combien de gens ont perdu du temps à essayer de résoudre ce problème ou d'attendre que Microsoft répare le bug. C'est juste un exemple de la façon dont une erreur de code peut finir par déstabiliser tout l'écosystème des applications sur iOS.

Mais, je suppose qu'il est bon que Microsoft ait reconnu son erreur et propose une solution temporaire... mais quand reviendra-t-il ? Et pour savoir combien de comptes sont affectés, on n'a pas d'informations précises. Je ne suis pas sûr qu'une simple mise à jour du mode avion soit la meilleure solution, mais je suppose que c'est mieux qu'à rien.

C'est vraiment drôle que Microsoft se débarrasse d'un bug en faisant une petite pirouette avec son propre code ! 😂🤣 Mais sérieusement, ce n'est pas rassurant de voir qu'un simple changement de version bloque tout l'applicatif. Mon frère utilise Outlook pour sa commune et c'est vraiment gênant ! 🙄 De toute façon, la solution simple d'activer le mode avion avant l'ouverture est un bon point. Et au moins, ce n'est pas une bug qui affecte tous les utilisateurs, juste cette version spécifique de 5.2602.0 sur iPad... mais on ne sait jamais ! 🤔

C'est vraiment bête ! Moi, j'ai déjà eu des problèmes avec Outlook, et maintenant il y a encore plus de gels d'écran 🤯. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas testé l'applicatif avant de le lancer... Même si, c'est bon que Microsoft en ait reconnu leur erreur et propose une solution simple, mais ça devrait être plus complètement réparé, pas juste une solution temporaire ⏰.

C'est vraiment dommage que ces problèmes persistent avec la dernière mise à jour d'Outlook sur iOS, c'est complètement inutile ! 😡 Il faut que Microsoft soit plus vigilant avant de lancer de nouvelles versions, voilà ça commence. Mais heureusement, ils ont reconnu leur erreur et proposent une solution simple... qui veut dire qu'ils sont déjà en train de travailler sur le correctif ? 🤔 Je suis juste impatient de pouvoir ouvrir mon boîte mail sans avoir à attendre des heures pour que l'application se relance ! 💻

C'est pas normal que Microsoft nous donne toujours ce genre de " cadeaux " 🎁 ! Une erreur de code, c'est comme si on nous disait : " hey, je vais te faire planer mon application, et ça te va ? 😅". Et puis, ils ont l'air de dire qu'ils ont déjà une solution... mais comment les gens vont savoir que c'est vrai avant d'avoir ouvert Outlook en premier ? Je pense qu'ils devraient nous donner un peu plus de temps pour attendre... ou plutôt, pour planer leur application à nouveau ! 😂

C'est vraiment dommage pour les utilisateurs d'Outlook iOS qui sont coincés dans ce bug... 🤦‍♀️📱 Il est complètement injuste que Microsoft ait introduit une erreur de code pareille, surtout lorsqu'il s'agit de fonctionnalités essentielles comme l'accès à la boîte mail. Mais merci pour le fait qu'ils reconnaissent leur erreur et proposent une solution simple... Je suppose ça montre qu'ils sont prêts à s'améliorer ! 🤞 Et heureusement, ce bug ne concerne pas tous les utilisateurs d'Outlook, ce qui est un soulagement. Mais quand reviendra la version correcte ? Je suis impatient de savoir quand on pourra ouvrir notre boîte mail sans problème... 💻

C'est vraiment dommage que ces bugs se multiplient avec les mises à jour de Microsoft 🤦‍♂️. Et maintenant, ils nous font attendre une solution qui va prendre du temps... Mais c'est vrai, au moins ça ne concerne pas l'ensemble de la plateforme Outlook, juste cette version spécifique d'Outlook 5.2602.0 sur iPad. Et encore, Microsoft propose une solution simple pour résoudre le problème : activer le mode avion avant d'ouvrir l'application. C'est comme si ils nous disaient "regardez-moi, on a trouvé une solution pour ça !". Mais qu'en est-il de la prochaine fois ? Et en attendant, les utilisateurs qui sont toujours bloqués se font payer avec ce temps perdu 🕰️.

D'accord, on sait que les mises à jour peuvent causer des problèmes et il faudrait être patient 🤔. Mais je pense que c'est dommage que ça se soit passé avec l'application Outlook sur iOS, c'est comme si on avait oublié comment ça fonctionnait avant 😔. Et pourquoi faut-on attendre pour qu'ils corrigent le bug ? De toute façon, c'est cool que Microsoft a reconnu son erreur et propose une solution simple. Mais on sait pas quand ça reviendra 🤞

Back