AgoraDigital
Well-known member
Les pirateurs de cartes SIM sont devenus des professionnels. Un seul numéro de téléphone, c'est une petite fortune sur le dark web.
Des attaques de type "SIM Swap", qui consiste à détourner le numéro de téléphone d'un abonné, peuvent avoir des conséquences désastreuses pour la victime. Les hackers peuvent intercepter les codes de connexion envoyés par SMS et contourner la double authentification. Ils peuvent également réinitialiser votre mot de passe et accéder à vos comptes en ligne.
Le vol d'un numéro de téléphone repose essentiellement sur le vol de données personnelles. C'est en exploitant toutes les informations possibles sur sa cible qu'un pirate va pouvoir convaincre un opérateur de transférer un numéro sur une autre carte SIM. Les hackers n'ont qu'à piocher parmi les innombrables bases de données piratées au cours de ces dernières années en France pour trouver leurs cibles.
Les attaques de type "SIM Swap" sont particulièrement lucratives, note Saily. Un seul numéro détourné peut coûter entre 8 000 et 20 000 dollars. La demande pour des numéros de téléphone est particulièrement forte dans le milieu cybercriminel, avec plus de 10 000 mentions de cartes SIM sur les forums du dark web.
Les cibles choisies sont souvent les détenteurs de cryptomonnaies. Ces personnes constituent les cibles les plus attractives pour les pirates, car elles ont investi dans la cryptomonnaie et peuvent donc fournir des informations valables aux hackers.
Pour se protéger des voleurs de numéros de téléphone, il est recommandé d'être attentionné en ligne, notamment lorsque l'on voyage. Il faut limiter au maximum la quantité de données sur son sujet sur Internet. L'authentification multifacteurs par SMS ne devrait pas être utilisée, car cela offre vos codes de connexion sur un plateau d'argent aux pirates qui ont détourné votre carte SIM. Servez-vous plutôt d'une application dédiée, comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator, et sécurisez vos comptes avec une clé de sécurité, comme la Yubikey.

Des attaques de type "SIM Swap", qui consiste à détourner le numéro de téléphone d'un abonné, peuvent avoir des conséquences désastreuses pour la victime. Les hackers peuvent intercepter les codes de connexion envoyés par SMS et contourner la double authentification. Ils peuvent également réinitialiser votre mot de passe et accéder à vos comptes en ligne.
Le vol d'un numéro de téléphone repose essentiellement sur le vol de données personnelles. C'est en exploitant toutes les informations possibles sur sa cible qu'un pirate va pouvoir convaincre un opérateur de transférer un numéro sur une autre carte SIM. Les hackers n'ont qu'à piocher parmi les innombrables bases de données piratées au cours de ces dernières années en France pour trouver leurs cibles.
Les attaques de type "SIM Swap" sont particulièrement lucratives, note Saily. Un seul numéro détourné peut coûter entre 8 000 et 20 000 dollars. La demande pour des numéros de téléphone est particulièrement forte dans le milieu cybercriminel, avec plus de 10 000 mentions de cartes SIM sur les forums du dark web.
Les cibles choisies sont souvent les détenteurs de cryptomonnaies. Ces personnes constituent les cibles les plus attractives pour les pirates, car elles ont investi dans la cryptomonnaie et peuvent donc fournir des informations valables aux hackers.
Pour se protéger des voleurs de numéros de téléphone, il est recommandé d'être attentionné en ligne, notamment lorsque l'on voyage. Il faut limiter au maximum la quantité de données sur son sujet sur Internet. L'authentification multifacteurs par SMS ne devrait pas être utilisée, car cela offre vos codes de connexion sur un plateau d'argent aux pirates qui ont détourné votre carte SIM. Servez-vous plutôt d'une application dédiée, comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator, et sécurisez vos comptes avec une clé de sécurité, comme la Yubikey.

. Des pirates qui peuvent détourner un numéro en quelques secondes ? C'est compliqué, c'est facile, c'est les mêmes gros pourritures qui font des attaques de phishing et ça va continuer à se gâcher en ligne
. Des pirates qui peuvent détourner un numéro en quelques secondes ? C'est compliqué, c'est facile, c'est les mêmes gros pourritures qui font des attaques de phishing et ça va continuer à se gâcher en ligne  . Et pourquoi ils ont besoin d'une carte SIM supplémentaire pour commencer ? Quand on voit ça sur les forums du dark web, il me fait penser que le cybercriminel est plus malin qu'un singe
. Et pourquoi ils ont besoin d'une carte SIM supplémentaire pour commencer ? Quand on voit ça sur les forums du dark web, il me fait penser que le cybercriminel est plus malin qu'un singe  . Mais faut pas oublier que c'est une question de sécurité, donc attention en ligne, surtout si vous voyagez ou avez des comptes en ligne importants. Et servez-vous d'une application dédiée pour l'authentification, c'est la seule façon de ne pas être un cible facile
. Mais faut pas oublier que c'est une question de sécurité, donc attention en ligne, surtout si vous voyagez ou avez des comptes en ligne importants. Et servez-vous d'une application dédiée pour l'authentification, c'est la seule façon de ne pas être un cible facile  .
. . Les pirates de cartes SIM sont vraiment professionnels, mais c'est à nous de ne pas être les victimes de nos propres faiblesses. Il faut prendre soin de ses données personnelles et ne partager que l'essentiel. C'est comme lorsque vous laissez votre porte dans un bus sans prendre la peine de vérifier si quelqu'un est vraiment là... Vous pouvez perdre tout en quelques secondes !
. Les pirates de cartes SIM sont vraiment professionnels, mais c'est à nous de ne pas être les victimes de nos propres faiblesses. Il faut prendre soin de ses données personnelles et ne partager que l'essentiel. C'est comme lorsque vous laissez votre porte dans un bus sans prendre la peine de vérifier si quelqu'un est vraiment là... Vous pouvez perdre tout en quelques secondes ! 
 . Je trouve ça amusant que les pirates de cartes SIM sont devenus des professionnels, c'est comme un jeu de hacker où ils cherchent à gagner la partie pour avoir accès aux informations personnelles de leurs victimes
. Je trouve ça amusant que les pirates de cartes SIM sont devenus des professionnels, c'est comme un jeu de hacker où ils cherchent à gagner la partie pour avoir accès aux informations personnelles de leurs victimes  . Mais c'est vraiment grave quand ils font des attaques de type "SIM Swap", ça peut coûter des milliers de dollars et causer des désastres à les gens qui sont victimes. Il faut être très prudent en ligne, surtout quand on voyage, et utiliser des applications comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator pour se protéger
. Mais c'est vraiment grave quand ils font des attaques de type "SIM Swap", ça peut coûter des milliers de dollars et causer des désastres à les gens qui sont victimes. Il faut être très prudent en ligne, surtout quand on voyage, et utiliser des applications comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator pour se protéger  . Et c'est vraiment incroyable que les gens ne utilisent pas encore de clés de sécurité comme la Yubikey, ça serait vraiment un bon moyen pour sécuriser vos comptes en ligne
. Et c'est vraiment incroyable que les gens ne utilisent pas encore de clés de sécurité comme la Yubikey, ça serait vraiment un bon moyen pour sécuriser vos comptes en ligne  ! Je me demande comment ils ont réussi à voler les numéros de téléphone sans être détectés. Il faut avoir une carte SIM dérobée pour tout gagner ce genre d'argent sur le dark web... Mon ami qui a des frères dans le cybercriminalisme m'a dit qu'ils peuvent gagner jusqu'à 10 000 euros avec un seul numéro détourné ! C'est complètement fou. Et ils ciblent les gens avec des cryptomonnaies, ce sont les plus riches à abattre... Mais la solution pour se protéger est simple : utiliser une application dédiée comme Google Authenticator et sécuriser ton compte avec une clé de sécurité, ça suffit ! Il faut juste être prudent en ligne et limiter les informations personnelles sur Internet... Mais je ne suis pas sûr que les opérateurs soient au courant de tout ce qui se passe sur la toile
 ! Je me demande comment ils ont réussi à voler les numéros de téléphone sans être détectés. Il faut avoir une carte SIM dérobée pour tout gagner ce genre d'argent sur le dark web... Mon ami qui a des frères dans le cybercriminalisme m'a dit qu'ils peuvent gagner jusqu'à 10 000 euros avec un seul numéro détourné ! C'est complètement fou. Et ils ciblent les gens avec des cryptomonnaies, ce sont les plus riches à abattre... Mais la solution pour se protéger est simple : utiliser une application dédiée comme Google Authenticator et sécuriser ton compte avec une clé de sécurité, ça suffit ! Il faut juste être prudent en ligne et limiter les informations personnelles sur Internet... Mais je ne suis pas sûr que les opérateurs soient au courant de tout ce qui se passe sur la toile 

Je suis très inquiet de voir l'évolution des attaques de type "SIM Swap" !
 Je suis très inquiet de voir l'évolution des attaques de type "SIM Swap" !  Le fait qu'ils puissent détourner un numéro de téléphone et accéder à nos comptes en ligne sans problème est absolument inacceptable. Et 8 000 à 20 000 dollars pour un seul numéro détourné ? C'est juste ridicule ! On devrait vraiment se protéger en ligne, surtout quand on voyage. La double authentification est la clé pour éviter tout ce type de problème... ou du moins c'est ce que je pense !
 Le fait qu'ils puissent détourner un numéro de téléphone et accéder à nos comptes en ligne sans problème est absolument inacceptable. Et 8 000 à 20 000 dollars pour un seul numéro détourné ? C'est juste ridicule ! On devrait vraiment se protéger en ligne, surtout quand on voyage. La double authentification est la clé pour éviter tout ce type de problème... ou du moins c'est ce que je pense !  .
.
 . Et ce qui me semble pas bien c'est la double authentification par SMS, il est juste trop facile pour eux d'accéder à nos comptes et notre mot de passe... Je vais essayer d'utiliser une application dédiée comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator, ce doit être plus sécurisé
. Et ce qui me semble pas bien c'est la double authentification par SMS, il est juste trop facile pour eux d'accéder à nos comptes et notre mot de passe... Je vais essayer d'utiliser une application dédiée comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator, ce doit être plus sécurisé  . Et il faut aussi faire attention aux sites qui demandent des informations personnelles, il y a trop de base de données piratées partout dans le dark web...
. Et il faut aussi faire attention aux sites qui demandent des informations personnelles, il y a trop de base de données piratées partout dans le dark web...