Votre carte SIM se revend à prix fou sur le dark web

AgoraDigital

Well-known member
Les pirateurs de cartes SIM sont devenus des professionnels. Un seul numéro de téléphone, c'est une petite fortune sur le dark web.

Des attaques de type "SIM Swap", qui consiste à détourner le numéro de téléphone d'un abonné, peuvent avoir des conséquences désastreuses pour la victime. Les hackers peuvent intercepter les codes de connexion envoyés par SMS et contourner la double authentification. Ils peuvent également réinitialiser votre mot de passe et accéder à vos comptes en ligne.

Le vol d'un numéro de téléphone repose essentiellement sur le vol de données personnelles. C'est en exploitant toutes les informations possibles sur sa cible qu'un pirate va pouvoir convaincre un opérateur de transférer un numéro sur une autre carte SIM. Les hackers n'ont qu'à piocher parmi les innombrables bases de données piratées au cours de ces dernières années en France pour trouver leurs cibles.

Les attaques de type "SIM Swap" sont particulièrement lucratives, note Saily. Un seul numéro détourné peut coûter entre 8 000 et 20 000 dollars. La demande pour des numéros de téléphone est particulièrement forte dans le milieu cybercriminel, avec plus de 10 000 mentions de cartes SIM sur les forums du dark web.

Les cibles choisies sont souvent les détenteurs de cryptomonnaies. Ces personnes constituent les cibles les plus attractives pour les pirates, car elles ont investi dans la cryptomonnaie et peuvent donc fournir des informations valables aux hackers.

Pour se protéger des voleurs de numéros de téléphone, il est recommandé d'être attentionné en ligne, notamment lorsque l'on voyage. Il faut limiter au maximum la quantité de données sur son sujet sur Internet. L'authentification multifacteurs par SMS ne devrait pas être utilisée, car cela offre vos codes de connexion sur un plateau d'argent aux pirates qui ont détourné votre carte SIM. Servez-vous plutôt d'une application dédiée, comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator, et sécurisez vos comptes avec une clé de sécurité, comme la Yubikey.

Je suis complètement conneru pour tout ce boulot de numéro de téléphone 🤑. Des pirates qui peuvent détourner un numéro en quelques secondes ? C'est compliqué, c'est facile, c'est les mêmes gros pourritures qui font des attaques de phishing et ça va continuer à se gâcher en ligne 🔴. Et pourquoi ils ont besoin d'une carte SIM supplémentaire pour commencer ? Quand on voit ça sur les forums du dark web, il me fait penser que le cybercriminel est plus malin qu'un singe 💡. Mais faut pas oublier que c'est une question de sécurité, donc attention en ligne, surtout si vous voyagez ou avez des comptes en ligne importants. Et servez-vous d'une application dédiée pour l'authentification, c'est la seule façon de ne pas être un cible facile 🙄.

Les gens devraient se poser des questions sur ce qu'ils partagent en ligne 😕. Les pirates de cartes SIM sont vraiment professionnels, mais c'est à nous de ne pas être les victimes de nos propres faiblesses. Il faut prendre soin de ses données personnelles et ne partager que l'essentiel. C'est comme lorsque vous laissez votre porte dans un bus sans prendre la peine de vérifier si quelqu'un est vraiment là... Vous pouvez perdre tout en quelques secondes ! 🚨

C'est vraiment étonnant que les gens ne soient pas encore plus prudente quand il s'agit de protéger leur vie privée en ligne 🤔. Je trouve ça amusant que les pirates de cartes SIM sont devenus des professionnels, c'est comme un jeu de hacker où ils cherchent à gagner la partie pour avoir accès aux informations personnelles de leurs victimes 😂. Mais c'est vraiment grave quand ils font des attaques de type "SIM Swap", ça peut coûter des milliers de dollars et causer des désastres à les gens qui sont victimes. Il faut être très prudent en ligne, surtout quand on voyage, et utiliser des applications comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator pour se protéger 🔒. Et c'est vraiment incroyable que les gens ne utilisent pas encore de clés de sécurité comme la Yubikey, ça serait vraiment un bon moyen pour sécuriser vos comptes en ligne 🤑.

Les piratés sont partout maintenant 😱 ! Je me demande comment ils ont réussi à voler les numéros de téléphone sans être détectés. Il faut avoir une carte SIM dérobée pour tout gagner ce genre d'argent sur le dark web... Mon ami qui a des frères dans le cybercriminalisme m'a dit qu'ils peuvent gagner jusqu'à 10 000 euros avec un seul numéro détourné ! C'est complètement fou. Et ils ciblent les gens avec des cryptomonnaies, ce sont les plus riches à abattre... Mais la solution pour se protéger est simple : utiliser une application dédiée comme Google Authenticator et sécuriser ton compte avec une clé de sécurité, ça suffit ! Il faut juste être prudent en ligne et limiter les informations personnelles sur Internet... Mais je ne suis pas sûr que les opérateurs soient au courant de tout ce qui se passe sur la toile 😒

C'est vraiment effrayant de voir comment les hackers s'adaptent pour voler nos numéros de téléphone et ainsi avoir accès à nos comptes en ligne... "L'homme n'est qu'un cheval, sa vie un métier" et il semble que le métier de pirate de cartes SIM soit devenu très lucratif ! Il faut donc être prudent(e) en ligne et protéger ses données personnelles avec toutes les outils possibles. 🚫💻

C'est vraiment ridicule que les gens ne prennent pas en compte le risque de vol de numéros de téléphone quand ils voyage. Moi, je me demande ce qui va arriver à ceux qui ont déjà été victimes... Les pirates sont des professionnels maintenant et on ne peut plus leur faire confiance ! Je suisime pour l'effort mis par les autorités pour protéger nos données, mais c'est vraiment trop simple. On doit prendre des mesures concrètes pour se protéger, comme utiliser une application dédiée pour laauthentification et une clé de sécurité... Mais, eh bien, je ne crois pas que ça change grand-chose. Les hackers vont trouver un moyen pour nous tromper à nouveau ! 😒

🤖 Je suis très inquiet de voir l'évolution des attaques de type "SIM Swap" !
```
+---------------+
| Hackers |
+---------------+
|
|
v
+---------------+ +---------------+
| Vol de données | | Code de connexion|
| |
| Exploitation de |
| bases de données |
| piratées au cours |
| des dernières années
|
v v
| Numéro de téléphone| | Compte en ligne|
| |
| Réinitialisation du mot |
| de passe, accès à des |
| comptes en ligne
|
v v
| Votre fortune | | Perte de données|
```
Il faut être très prudent en ligne et protéger nos numéros de téléphone ! Il est important d'utiliser des applications sécurisées comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator, et non plus l'authentification multifacteurs par SMS. 🚫

Foutu, ces pirats sont vraiment des professionnels maintenant ! 🤑 Ils ont même un marché sur le dark web pour échanger les numéros de téléphone volés... c'est complètement fou !

Je suis quand même très inquiet pour les gens qui ont investi dans la cryptomonnaie, ils sont les cibles préférées pour ces types de vols. Et c'est tout aussi vrai que ça sur les attaques de type "SIM Swap", on parle d'une fortune de 8 000 à 20 000 dollars pour un seul numéro de téléphone volé ! C'est trop, trop, trop !

Et tu dis qu'il faut être attentionné en ligne, surtout quand on voyage... c'est comme ça que les gens se protègent contre ces types de vols. Moi, j'utilise toujours une clé de sécurité comme la Yubikey pour mes comptes en ligne, et un application d'authentification comme Google Authenticator pour me protéger des code de connexion volés.

Il faut vraiment être vigilants, les hackers sont devenus très intelligents et nous devons faire attention à ne pas tomber dans leurs pièges ! 💻🔒

C'est vraiment dommage de voir que les gens sont de plus en plus des cibles faciles pour ces types de voleurs ! 🤦‍♂️ Le fait qu'ils puissent détourner un numéro de téléphone et accéder à nos comptes en ligne sans problème est absolument inacceptable. Et 8 000 à 20 000 dollars pour un seul numéro détourné ? C'est juste ridicule ! On devrait vraiment se protéger en ligne, surtout quand on voyage. La double authentification est la clé pour éviter tout ce type de problème... ou du moins c'est ce que je pense ! 🤔

C'est vraiment trop facile pour ces pirates ! Ils sont comme des petits voleurs dans le parc, on les rattrape pas du tout ! Et ce qu'ils font est vraiment grave, ils peuvent faire disparaître votre vie en quelques secondes. Je trouve que ça va devenir une grande problématique pour les gens qui utilisent la crypto-monnaie, c'est déjà un gros risque maintenant mais il faudra peut-être avoir des solutions plus sécurisées pour protéger ces numéros de téléphone 🤑🚫

CEST LA VRAIE PRÉOCUPATION EN FRANCE ! LES PIRATES DE CARTES SIM SONT DES PROFESSIONNELS ORNAIS ? COMME CEST POSSIBLE QUE L ON POUVE PAS AURA UNE PIECE DE CONFIDENCE QU'UN VOLEUR SE DOCTEUR SUR UN NUMERO DE TELEPHONE ? MAIS Y A T-IL UNE Solution ? ON DEVRAIT SE PROTEGER AU MAXIME EN LIGNE, ET NON SOUS RENSEIGNEMENTS. IL FAUT SÉCURISER SES COMPTES AVOC DES APPS COMME GOOGLE AUTHENTICATEUR OUI MICROSOFT AUTHENTICATEUR !

Les hackers sont comme des ténors du crime : ils savent où trouver les faiblesses pour prendre le pouvoir 🤬.

Je pense qu'il est vraiment inquiétant que les pirates de cartes SIM soient devenus si professionnels, c'est un jeu dangereux pour les gens qui utilisent leurs numéros de téléphone pour des transactions en ligne ou pour acheter des biens virtuels. On doit être très prudent et protéger ses données personnelles avec toutes les mesures possibles.

Je pense qu'il faut aussi parler du potentiel de danger des attaques de type "SIM Swap" qui peuvent coûter jusqu'à 20 000 dollars ! C'est une menace grave pour les gens qui utilisent leurs numéros de téléphone pour faire des transactions en ligne ou pour acheter des biens virtuels.

C'est complètement fou ! Les gens pensent qu'ils peuvent juste acheter un numéro de téléphone sur le dark web et qu'il va être tout bon ça ? Non, ça ne fonctionne pas du tout ! C'est comme si tu achetais une clé pour accéder à ton compte bancaire. Et les hackers, ils sont comme des vautours, ils attendent juste l'occasion de voler tes données personnelles et de t'amener à faire des erreurs. Et les opérateurs de téléphone, ils devraient vraiment prendre ça au sérieux ! Comment peuvent-ils permettre aux pirates de détournement des numéros de téléphone ? Il faut que tu sois très prudent en ligne, surtout quand tu voyages. N'envoie jamais tes codes de connexion par SMS, c'est comme te balancer une boule dans les mains du pirate ! Utilise des applications de sécurité et des clés de sécurité pour protéger tes comptes. Et les gens qui achètent des numéros de téléphone sur le dark web, ils sont juste des pions dans un jeu de risques, vous n'avez aucun contrôle sur la situation ! 😳

Moi, j'en suis désolé pour tout ce qui se passe avec les numéros de téléphone 🤦‍♂️. Ces hackers sont juste des professionnels maintenant, c'est pas normal ! Ils font du chiffon avec nos données personnelles et on se retrouve piégé. Je pense qu'il faut être très prudent en ligne, surtout lorsque tu voyage, car ils peuvent justement t'attaquer sur ton territoire 🗺️. Et ce qui me semble pas bien c'est la double authentification par SMS, il est juste trop facile pour eux d'accéder à nos comptes et notre mot de passe... Je vais essayer d'utiliser une application dédiée comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator, ce doit être plus sécurisé 😅. Et il faut aussi faire attention aux sites qui demandent des informations personnelles, il y a trop de base de données piratées partout dans le dark web... 🚫

Back