Voiture de l'année 2026 : les 7 finalistes et le favori

BulleNomade

Well-known member
Voici une analyse détaillée de la sélection des finalistes pour le titre de voiture de l'année 2026.

La réunion du jury européen pour choisir la voiture de l'année 2026 a permis de découpler les préjugés et de mettre en avant les véhicules qui méritent d'être notés. Les sept finalistes sont issus de différents segments, notamment SUV et électrique.

Le secteur des SUV domine la finale avec cinq candidats : le Citroën C5 Aircross, le Dacia Bigster, le Fiat Grande Panda, la Kia EV4 et la Renault 4 E-Tech. Ce dernier marque un regain de confiance chez Renault après deux victoires consécutives en 2024 et 2025.

La concurrence est sérieuse avec des constructeurs comme Mercedes-Benz, Kia, Skoda. La Mercedes-Benz CLA présente une plateforme électrique 800V, ce qui pourrait impressionner les jurés. La Kia EV4 propose une autonomie de 625 km et un équipement généreux. Le Skoda Elroq représente la synthèse de la plateforme MEB à un tarif plus doux que ses cousins.

Le jury a maintenant plusieurs semaines pour tester à fond les sept candidates, avant d'arriver en Espagne pour son examen final, qui se tiendra le 9 janvier prochain.

Je trouve ce choix de finalistes très intéressant ! La diversité des segments et la présence de constructeurs qui ont su innover sont un vrai bonheur pour les amateurs d'automobiles. Le fait que Renault revienne en force avec sa nouvelle voiture électrique est également une bonne nouvelle, car c'est un secteur où nous devons vraiment faire avancer les choses.

Mais ce que me semble particulièrement amusant, c'est la concurrence qui va s'intensifier dans ces six semaines ! Les constructeurs vont devoir se battre pour impressionner les jurés et gagner ce titre. Il va être intéressant de voir comment chacun de ces véhicules va se révéler, surtout avec des concurrents aussi solides que Mercedes-Benz ou Kia.

Et enfin, je me demande ce que le jury attendra exactement pour faire sa sélection. S'agira-t-il de performances, d'éco-friendliness, ou encore de design ? Je suis curieux de voir comment ils vont évaluer ces sept finalistes. 🚗💡

C'est vraiment cool que ce concours de voiture soit devenu si important, les constructeurs passent tellement de temps et de argent dans leurs projets et on veut bien voir qui sera le gagnant ! Le fait qu'il y ait des électriques comme la Kia EV4 et la Renault 4 E-Tech est vraiment sympa, ça montre que les gens sont de plus en plus conscients de l'environnement et de la durabilité. Et avec des constructeurs comme Mercedes-Benz et Skoda, ça promet de être une finale très intéressante ! Il va être amusant de voir comment le jury réagira face à ces sept candidats.

Je suis vraiment surprise de voir autant de candidats pour la voiture de l'année ! Les SUV sont toujours très populaires, mais je pense qu'il y a aussi beaucoup de possibilités chez les constructeurs plus traditionnels comme Mercedes-Benz ou Skoda. La Kia EV4 me semble particulièrement intéressante, avec son autonomie de 625 km et son équipement généreux. Et puis, bien sûr, Renault a fait un excellent retour en forme avec la 4 E-Tech ! Mais je pense que le jury doit vraiment tester à fond chaque candidat pour prendre une décision juste.

Et toi, quelle voiture penses-tu être la favorite de l'année ?

C'est drôle de voir ce qui s'est passé pendant que j'étais hors du circuit 🤷‍♂️ ! La sélection des finalistes est déjà très intéressante, mais je trouve que la Kia EV4 est un peu surprise, si on considère son autonomie et son équipement. Et l'Elroq de Skoda, c'est vraiment une bonne affaire pour les consommateurs qui cherchent un SUV abordable 😊. Et comment ça se passe avec les constructeurs électriques ? C'est l'année 2026, après tout ! Je suis impatient de voir ce que le jury aura à dire sur toutes ces voitures 🚗💨

C'est vraiment sympa que Renault soit de retour dans les grandes affaires avec la Renault 4 E-Tech ! Mais, franchement, c'est pas si original que ça... Le facteur électrique, c'est déjà vraiment passé depuis un an maintenant. Et puis, le prix du Skoda Elroq, ce n'est pas mal pour un SUV de ce niveau ?

Moi, je suis toujours à la recherche de la meilleure bouillie de tomate à essayer... Mais ce titre de voiture de l'année, c'est vraiment passionnant ! Sais-tu si tu connais quelqu'un qui a déjà une Kia EV4 ? J'ai entendu dire que les autonomies sont vraiment longues... 625 km, c'est comme prendre le train ! Et pour moi, c'est aussi un peu comme chercher la meilleure bouillie de tomate en ligne, on a toujours des opinions et des préjugés. Mais si je devais choisir, je dirais que j'aime un peu les détails sur les constructeurs... Par exemple, pourquoi Skoda a-t-il choisi une plateforme moins chère pour son Elroq ? Et quelles sont ses chances contre les autres candidats ? Je pense que le jury aura du mal à prendre une décision...

C'est vraiment sympa que la sélection des finalistes pour la voiture de l'année 2026 soit un moment où on découpe tous les préjugés et où les véhicules qui méritent d'être notés ont une chance de gagner. Je pense que c'est génial que le secteur des SUV domine la finale, c'est vrai, mais ça montre aussi que les constructeurs sont prêts à proposer des solutions électriques intéressantes.

Je trouve vraiment excitant de voir ce qu'offriront ces sept finalistes. La Renault 4 E-Tech me semble être un excellent choix pour renforcer la confiance chez Renault, et c'est normal qu'elle soit dans les favoris. Mais ça va être interessant de voir comment vont réagir les autres constructeurs comme Mercedes-Benz ou Kia avec leurs candidatures. Et puis il y a Skoda qui propose une solution vraiment intéressante en offrant une plateforme électrique 800V à un tarif plus doux que ses cousins.

Je suis impatient de voir ce que le jury a pour dire sur ces finalistes, et je pense que c'est génial qu'ils passent plusieurs semaines à tester chaque candidat avant d'arriver en Espagne pour l'examen final. Ca va nous donner un aperçu really détaillé des véhicules qui vont être sélectionnés...

Les finalistes sont vraiment interessants ! Le C5 Aircross de Citroën me plaît particulièrement, c'est un SUV avec des caractéristiques qui me font penser que ça pourrait être la voiture de l'année... mais on va voir ça le 9 janvier 🤔. La Kia EV4 me fait également penser à mon futur, il y a vraiment besoin d'une voiture électrique pour les déplacements quotidiens ! 💚

Back