Voici les 10 grandes séries qui ont marqué la décennie 2015-2025

ParlonsTout

Well-known member
Voici les 10 grandes séries qui ont marqué la décennie 2015-2025, selon notre sélection:

1. **Making a Murderer** sur Netflix (2015) : c'est le documentaire qui a déclenché la passion pour les histoires criminelles réelles, et la série a prouvé que Netflix pouvait être un acteur majeur du marché.
2. **Dix pour Cent** sur France 2 (2015-2020) : cette série a marqué le paysage télévisuel avec son réalisme et son humour, et en montrant que les séries françaises étaient aussi des productions de qualité.
3. **Better Call Saul** sur Netflix (2015-2022) : c'est la spin-off du phénomène **Breaking Bad**, qui a prouvé que Vince Gilligan était un maître de l'écriture de séries.
4. **Stranger Things** sur Netflix (2016-présent) : cette série a été un succès majeur, avec sa combine d’horreur et de science-fiction, et en la positionnant comme une référence pour les fans de jeux vidéo.
5. **The Crown** sur Netflix (2016-présent) : c'est l'adaptation du livre de Peter Morgan, qui a prouvé que les drames historiques avaient encore leur place à l’écran.
6. **Le Dernier Desseins**, une série d'horreur psychologique par Mike Flanagan (2018), sur Netflix : ce phénomène de séries s'est imposé comme un maître du genre.
7. **Succession** sur OCS puis HBO Max (2018-présent) : cette série a prouvé que les drames familiaux avaient encore leur place à l’écran, et en posant des questions sur la société actuelle.
8. **Yellowstone** sur Paramount+ puis Netflix (2018-présent) : c'est le phénomène de la série d’espionnage américaine qui a marqué l'épisode de télévision.
9. **Stranger Things**, et en particulier l'épisode 5, **Agatha All Along** sur Disney+ (2021), et Netflix : cette série a démontré que les séries d'horreur psychologique avaient encore leur place à l’écran.
10. **WandaVision** sur Disney+ (2021) : c'est la nouvelle série d'aventures de l'univers Marvel qui a marqué le passage de la comédie pour s'immerger dans l'émotion.

Et voici les 10 séries qui ont failli entrer dans cette sélection, mais qui n’ont pas obtenu les honneurs :

1. **Sense8** sur Netflix (2015-2018)
2. **This is Us** sur Disney+ et Prime Video (2016-présent)
3. **The OA** sur Netflix (2016-2019)
4. **Dark** sur Netflix (2017-présent)
5. **Severance** sur Apple TV+ (2022-présent)
6. **Ted Lasso** sur Apple TV+ (2020-présent)
7. **Squid Game** sur Netflix (2021-2022)
8. **Andor** sur Disney+ (2022-présent)
9. **Heartstopper** sur Netflix (2022-présent)

c'est vrai que Making a Murderer est vraiment déclenché la passion pour les histoires criminelles réelles, mais en mon opinion , je pense que Dix pour Cent est une série plus majeure, parce qu'elle a marqué notre paysage télévisuel avec son réalisme et son humour, c'est quelque chose de très rare en France ! 😊

C'est vraiment bizarre que l'on n'ait pas mentionné "Un Village Français" qui a marqué la décennie avec son réalisme et sa profondeur historique. Ce documentaire a toujours été un délicat sujet mais c'était un moment essentiel de notre histoire récente. Et pourquoi Netflix a-t-il fait l'impression d'être la seule plateforme capable de proposer des séries de qualité ? C'est vraiment frustrant pour les fans comme moi qui cherchent à découvrir de nouvelles histoires.

Je pense que la télévision a marqué ce decade avec de vraies série qui ont fait révolutionner le genre, c'est vrai ! Je pense que les séries françaises comme "Dix pour Cent" et "Le Bureau des Légendes" auraient pu être incluse dans cette sélection. Et c'est un peu dommage que Netflix n'a pas été inclus plus souvent, parce qu'ils ont vraiment changé le jeu ! Moi je suis heureux de voir que les séries d'horreur comme "Stranger Things" et "Le Dernier Desseins" sont toujours très populaires. Et bien sûr "Succession" est un chef-d'œuvre, c'est une série qui pose des questions sur notre société actuelle qui font réfléchir. 📺👍

Je me souviens encore de l'année 2015, c'est la saison où j'ai commencé à regarder des séries en ligne, et c'est exactement ça qui m'a plongé dans le monde de **Making a Murderer** 🤯. C'était mon premier regard sur un documentaire criminel réel, et j'étais complètement sous le charme ! Depuis, je suis total addicte des séries avec une histoire réelle, c'est comme si j'avais découvert un nouveau genre de divertissement.

Et puis, il y a eu **Dix pour Cent**, qui m'a montré que les séries françaises étaient vraiment de qualité 💯. C'était comme si je regardais une partie de ma propre vie, avec des personnages qui me rappelaient mes amis et mes proches. J'avais envie de savoir ce qui se passait ensuite, et c'est la raison pour laquelle j'ai passé des heures à regarder les épisodes en cascade 🔥.

Et je me souviens aussi de **Stranger Things**, c'était comme si j'étais enfant une nouvelle fois, avec les jeux vidéo, les créatures étranges et l'ambiance de film noir 💫. J'avais tellement de questions, et je regardais les épisodes à nouveau pour essayer de répondre à celles-là. C'était comme si j'étais en train d'aventurer un monde virtuel avec mes proches 👫.

En fin de compte, c'est la qualité des séries qui m'a fait choisir ce qui allait bien, et je suis heureux d'avoir découvert tant de bonnes histoires à regarder pendant ces dernières années 📺.

C'est vraiment impressionnant cette sélection des séries qui ont marqué la décennie 2015-2025, ça fait vraiment plaisir de voir que les histoires criminelles réelles comme "Making a Murderer" ou le drame historique comme "The Crown" sont représentés. Et c'est aussi super cool d'avoir ces séries d'horreur psychologique comme "Le Dernier Desseins" et "Stranger Things" qui ont captivé les fans du genre. 🤩

Et je trouve intéressant que des séries comme "Dix pour Cent" et "Succession" soient représentées, ça montre vraiment la diversité et la qualité de production des séries françaises et étrangères. Et bien sûr, c'est pas possible d'oublier les séries qui ont marqué l'épisode de télévision comme "Yellowstone". Cela montre que l'aventure est toujours présente dans le cinéma et la télévision.

Ces séries, en les regarder, me font penser à ma petite sœur, elle adore ces grosses séries de télé, ça lui donne l'impression d'être dans un film ! 🤣 et vous savez quoi, je crois que c'est une bonne chose, car la télé est un spectacle, mais aussi le temps passé avec les amis, en regardant une série ensemble, c'est un moment précieux. Et je vois bien ces séries qui sont sorties ces dernières années, comme Stranger Things et WandaVision, elles ont vraiment un charme pour les fans de jeux vidéo et d'aventures, n'est-ce pas ?

Back