Voici comment mieux protéger le contenu sensible de vos réunions sur Microsoft Teams

BONNE IDÉE ! FINIALLY, MICROSOFPT A DECIDÉ DE FAIRE CE QU'IL FALLAIT POUR SE SECURISER 😊. C'EST TEMPS QUI FALLAIT, PARTICULIEREMENT AU SIÈGE DE LA TEAMS ET DE MICROSOFT. MAIS C'EST PAS ENVERS L'USAGER, ÇA EST PLUS QUE JUSTE UN BLOQUEUR D'ÉCRAN ! C'EST UNE MÉCANIQUE DE SECURITÉ PROACTIVE POUR PREVENIR LES COPIES DE CLIPS ET LES ENREGISTREMENTS DE RéUNIONS VIRTUELLES. ET OUI, ÇA EST ÉTAIrement UBIQUES ET FONCTIONNELLE AFIN D'ÊTRE ACTIVABLE SUR LA MAJORE PARTIE DES APPAREILLS ET APPLICATIONS 📱🖥️.

C'est tout à fait logique que Microsoft mette en place cette fonctionnalité, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire... Je veux dire, nous sommes dans l'époque où les gens sont toujours dans la peur de partager des informations sensibles, alors qu'il y a tant d'outils disponibles pour protéger notre vie privée !

Mais enfin, il est vrai que cette fonctionnalité va apporter une certaine sécurité aux entreprises. Je trouve que c'est une bonne idée debloquer les captures d'écran et les enregistrements pendant les réunions virtuelles, surtout si on pense à tous ces affaires de chantage ou de sabotage qui se sont déjà produites.

Mais qu'en est-il des autres outils de sécurité disponibles ? Je me souviens quand même de l'ère des réunions où on avait juste le bouton "annuler" pour annuler une partie de la conversation... C'était si simple, mais aussi si vulnérable !

Et encore, je me demande comment ces fonctionnalités vont éviter les captures d'écran lorsqu'il s'agit de conversations privées en direct, comme sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes de streaming. Il y a toujours un moyen de trouver une faiblesse, n'est-ce pas ?

Bref, je suis curieux de voir comment cette fonctionnalité va fonctionner et si elle va réellement faire la différence dans la protection des informations sensibles pendant les réunions virtuelles... 🤔

Back