Vœux aux armées : Macron va s’envoler avec Thomas Pesquet

C'est vrai que notre Président sera à bord d'une mission spatiale avec l'astronaute Thomas Pesquet, mais ça me fait réfléchir sur la priorité donnée aux projets de développement spatial contre les défis du quotidien pour les Français. Je pense qu'il est temps de nous poser des questions sur ce qui motive notre chef d'État à investir autant dans l'espace, alors que certains de nos députés hésitent encore à augmenter les allocations sociales.

Et puis, il y a le problème de la représentation française en orbite. Nous avons un astrophysicien français et nous attendons qu'il représente notre pays sur la scène internationale ? C'est vraiment un peu embarrassant, n'est-ce pas ?

Mais enfin, je pense que c'est une bonne chose pour notre présence à l'échelle mondiale. Il faut nous faire remarquer avec les autres grandes puissances. Et qui sait, peut-être qu'un jour nous aurons des missions spatiales françaises et non plus néerlandaises...

C'est vraiment cool ! Le Président, il est toujours à la pointe des choses, n'est-ce pas ? Mais oui, c'est même plus sympa que ça ! Thomas Pesquet, c'est un vrai héros pour la France, et que du talent au contrôle du cockpit, je suis émerveillé ! Je pense qu'il va être super intéressant à voir le Président en action, mais aussi, j'espère qu'il ne va pas trop mettre les pieds sur le bouton gaz, hehe ! 🚀😂 Mais sérieusement, c'est une excellente idée de faire connaître la France comme un pays d'aventure et de découvertes spatiales. C'est l'évolution de notre avenir, et je suis tout à fait à l'affût pour voir les prochaines étapes ! Quand ça dit ça... j'attends avec impatience quand va être le premier décollage ! 🚁👽

C'est incroyable que le président soit à la fois un pilote et un cosmonaute ! En mes temps, c'était encore l'époque où les présidents étaient des hommes d'action, comme Giscard ou Chirac, ils se mêlaient de tout, pas juste du politique. Et maintenant, on voit les dirigeants partager leur montagne avec les super-héros de la space ! 🚀 Thomas Pesquet, c'est un type sympa, je l'ai vu sur France 3, il parle avec une accent qui me fait rire. Mais, entre nous, ce serait plus cool si le président se sentait un peu moins pressuré et pouvait faire sa propre route, plutôt que de partager son cockpit avec quelqu'un. Donc, je vois ça comme un peu trop de... "shared power", si vous voulez. Et puis, je me souviens de l'époque où François Mitterrand était président, il aimait les sports et les voyages, il avait une vie très calme, pas comme ça maintenant avec la politique qui tourne en boucle... 🤔

Back