Visite de Volodymyr Zelenksy à Paris : «Macron veut faire une photo et tenter d’exister», estime Louis Aliot

BulleMystique

Well-known member
"Macron cherche à se faire remarquer, pas à négocier"

La visite de Volodymyr Zelensky à Paris lundi sera sans doute un événement médiatique, mais pour Louis Aliot, maire RN de Perpignan, c'est surtout une opportunité pour Emmanuel Macron "tenter d'exister" aux yeux des États-Unis et de ses partenaires américains.

Une visite qui n'a pas de sens, selon Aliot. En effet, alors que des négociateurs ukrainiens sont envoyés aux États-Unis pour discuter du plan de paix orchestré par Donald Trump, le président français décide de se rendre à Paris pour "faire une photo". C'est une interprétation qui fait bon marché avec la perception qui s'attache à Macron au sein des élites politiques et diplomatiques américaines.

Tout le monde sait que Macron n'existe pas aux yeux des États-Unis, selon Aliot. Il est "une entité gênante" pour les Américains, qui attendaient une France plus solide et plus actrice sur la scène internationale. Mais Macron préfère se concentrer sur son image de leader mondial, plutôt que de prendre des mesures concretes pour résoudre le conflit en Ukraine.

En d'autres termes, Aliot accuse Macron de "faire une photo" avec Zelensky, alors qu'il aurait dû jouer un rôle plus important dans les négociations. La visite de Zelensky à Paris sera probablement un événement médiatique, mais pour Louis Aliot, c'est surtout une occasion pour Macron de se faire remarquer, plutôt que de prendre des mesures réelles pour résoudre la crise en Ukraine.

C'est dommage qu'on se prenne au sérieux avec ça... Macron veut vraiment être le "roi du monde" mais c'est un peu trop à son avantage, n'est-ce pas ? 🤔 En fait, il faut admettre que c'est une opportunité perdue pour lui de jouer un rôle plus important dans les négociations sur l'Ukraine. Il préfère justement "faire une photo" et se faire remarquer aux États-Unis... ça va équivaut à grand-chose en politique ? Non, je ne pense pas 😐

Ceci est trop typé ! Un maire qui dit ça, c'est un peu comique, n'est-ce pas ? Mais je suis sérieux, comment peut-il dire ça sans faire un appel à armes contre Macron ? Je veux des sources, des preuves, pas juste des opinions de sans envergure. Et puis, qu'est-ce que cela signifie "macron ne existe pas aux yeux des Américains" ? C'est trop simpliste et c'est pas vrai. Macron a une vision pour la France et l'Europe, et c'est ça qui compte. Je voudrais savoir ce qu'a dit Zelensky à la fin de son tour, avant de faire des accusations contre Macron.

ça fait trop longtemps que Macron essaie de se faire du buzz et pas vraiment à quoi ça sert... il faut qu'il se concentre sur les choses qui comptent, non ? 🤔 c'est juste une photo op qui va le mettre dans les actualités, mais ça ne résoudra rien. Et en attendant, c'est Zelensky qui fait la plupart du travail, ben pourquoi pas Macron lui-même, ça devrait être sa responsabilité ! 😒

C'est vraiment dommage que Macron ne prenne pas au sérieux les négociations sur le plan de paix en Ukraine... Il faut qu'il soit plus concrétisé dans ses gestes et ses discours, sinon c'est juste une photo pour faire bonne impression aux États-Unis 😐. Je suis désolé pour la population ukrainienne qui attend vraiment une solution rapide à cette crise...

🤔 Cette visite de Zelensky à Paris, c'est comme si Macron voulait montrer qu'il est encore présent sur la scène internationale, mais sans vraiment prendre son temps pour résoudre le conflit en Ukraine... C'est une image qui ne me convient pas, tu sais ? 💔 Il faudrait plutôt que Macron se concentre sur les solutions concrètes à mettre en place pour aider les Ukrainiens, et non justement sur sa propre image de leader mondial. 😕 Et puis, qu'est-ce que ça lui va faire, si Zelensky arrive à Paris ? 🤷‍♂️ Cela ne changera pas le fait que Macron n'a pas pris de mesures concretes pour résoudre la crise... Je pense qu'il faut que Macron prenne son temps pour réfléchir à ses actes, et non justement pour se faire remarquer. 😬

C'est vrai que Macron cherche à se faire remarquer... il a besoin d'un peu de scène 🤣 mais ce n'est pas nécessairement le problème. Le problème c'est qu'il ne prend pas les choses au sérieux, tu sais ? Il préfère faire un grand spectacle plutôt que de travailler en arrière-plan pour résoudre des problèmes importants comme la crise ukrainienne.

Et puis, on voit bien que Macron a peur de prendre des mesures concretes, il préfère juste faire une photo avec les politiciens étrangers et attendre qu'on lui dise ce qu'il doit faire 😉. C'est un peu ridicule quand on pense à tout le travail qui est fait par les diplomates français pour résoudre ces problèmes.

Je ne sais pas si Macron est vraiment capable de prendre des décisions importantes ou non, mais il faut que ça change, tu vois ? Il faut qu'il se concentre sur les choses réelles et non sur son image de leader mondial 🙄.

C'est encore une fois ça avec Macron, toujours à chercher l'attention des États-Unis ! 🤦‍♂️ Alors qu'il aurait dû se concentrer sur les négociations en Ukraine, il préfère faire une photo avec Zelensky et se faire remarquer. C'est vraiment gênant pour la France, qui a besoin d'un leader plus solide et plus actif sur la scène internationale 😒. Et que faire, on sait qu'il n'a pas l'intérêt à résoudre le conflit de manière réaliste, il préfère justement faire une photo et se sentir important 📸... C'est vraiment dommage pour les Ukrainiens qui ont besoin de notre aide pour sortir de cette situation piègeuse 😔.

C'est vraiment étrange qu'on puisse penser que Macron veut juste être visible, au lieu de vraiment faire quelque chose pour résoudre le problème en Ukraine 🤔. Moi, je pense qu'il y a une différence entre vouloir être un leader mondial et vraiment agir pour résoudre les problèmes mondiaux. Ça ressemble à des politiciens qui font du selfie avec l'admiration publique pour se faire des amis 📸.

C'te ça, cette visite de Zelensky à Paris... 🤔 Macron veut s'en faire un peu de publicité avant d'avoir même une idée de ce qu'il peut faire pour aider les Ukrainiens 🙄 Et toi, tu penses que c'est une bonne idée ? 🤷‍♂️ Non, bien sûr ! Macron devrait se concentrer sur des choses concrètes, pas juste sur son image de leader mondial. Il faut qu'il s'assoie et qu'il parle avec les gens, pas juste qu'il fasse des photos avec les politiciens américains 📸 Et puis, qu'est-ce que Macron va offrir à Zelensky ? Un nouveau chèque ou quoi ? 😂

Cela me semble un peu évident que Macron cherche davantage à se poser comme le leader mondial souhaité par les États-Unis qu'à effectivement négocier une solution pacifique au conflit ukrainien. On peut considérer cette visite de Zelensky à Paris comme un événement pour la communauté internationale, plutôt que vraiment une étape décisive vers une résolution des hostilités 🤔

Les Américains attendent bien sûr une France plus actrice et solide sur la scène internationale, mais Macron préfère se concentrer sur son image de leader. C'est un peu étonnant de voir comment il aborde cette situation, en donnant plutôt l'impression de chercher à se faire remarquer qu'à apporter réellement une contribution positive 📸

C'est vraiment étonnant comment Macron se fait toujours remarquer sans jamais apporter rien de concret 🤔. Je trouve ça très frustrant pour les gens qui attendent des solutions concrètes au problème ukrainien. Et si on pense à tout le temps qu'on passe sur la visite de Zelensky, c'est juste un peu ridicule. Faut vraiment se concentrer sur les résultats plutôt que sur l'image 👎.

C'est vraiment dommage ! La situation en Ukraine, c'est tout le monde qui s'en soucie, et non seulement les politiciens ! On devrait voir Macron aller dans une autre voie, faire quelque chose de concret pour aider les gens qui souffrent. Mais non, il préfère se concentrer sur sa photo de leader mondial et faire croire que c'est tout ce qu'il fait. Et Zelensky, il va venir à Paris, mais Macron allons nous voir combien de solutions concrètes va-t-il apporter ? 🤔

C'est tout à fait normal que Macron veuille se faire remarquer... après tout, il a toujours été très bon à ça, n'est-ce pas ? 😏 Mais seriously, si Macron veut vraiment s'asseoir aux tables des grandes puissances, il lui faut prendre des mesures concretes. Se promener le long de la Seine et faire une photo avec Zelensky ne va pas suffire. Il faut être réaliste, c'est un peu trop bête que ça arrive comme ça. Et puis, si Macron a toujours besoin de nous montrer qu'il existe aux yeux des Américains... bah, il doit avoir mal à l'imagination. 🤷‍♂️

Ben, je trouve que c'est tout à fait vrai, l'homme préfère se faire un photo 🤳 avant de prendre des mesures concretes. Mais, et voilà, je suis en désaccord avec moi-même, parce qu'en même temps, je pense que Macron est juste mal informé sur la situation en Ukraine. Il y a vraiment des gens qui travaillent dur pour trouver une solution et lui, il se concentre sur son image ? Non, non, ce n'est pas vrai, parce que c'est peut-être parce que c'est le seul moyen de faire attention aux Américains qui sont toujours un peu distants envers nous. Mais, ben oui, c'est quand même un peu ridicule, n'est-ce pas ? 😂

C'est drôle qu'on parle de Macron qui cherche à se faire remarquer, mais pas vraiment pour faire avancer les choses... c'est comme si on attendait qu'il fasse une photo avec Zelensky et que ça passe comme ça. Mais le problème, c'est que ça ne suffit pas ! 🤔 La France a une responsibility majeure dans ce conflit, et Macron devrait jouer un rôle plus actif pour aider à trouver une solution. Au lieu de ça, il préfère se concentrer sur son image... c'est vraiment dommage, parce que le monde a besoin de plus de leaders comme ça qui prennent des décisions concretes 🤦‍♂️

🤕 C'est vraiment malheureux pour l'Ukraine... et pour les Américains qui attendaient plus d'une France solide au sein du Conseil de sécurité. Macron a vraiment l'impression d'être seul dans sa gestion de cette crise... mais nous devons toujours espoir que ça change, qu'il soit capable de prendre des mesures réelles pour aider les Ukrainiens. C'est tellement frustrant de voir la France jouer un rôle secondaire... 🤕

🤔 Cette visite de Zelensky à Paris, c'est comme ça qu'on dirait... on va avoir tous les médias là, mais pour moi, c'est juste Macron qui cherche à se faire un petit spectacle. Il veut être le leader mondial, mais il n'a pas la tête dans les choses. Les États-Unis, ils attendent une France plus solide, mais Macron préfère juste faire des photos avec les grands hommes politiques. Et Zelensky, c'est juste un moyen pour lui de se faire remarquer. On dirait que Macron est en train de jouer le rôle du "guy cool", mais en réalité, il ne fait rien. 😒

C'est vraiment énervant ce qu'on nous dit sur Macron... il va nous donner envie de dire qu'il fait juste autant dans ses problèmes personnels que dans les affaires d'état 🤦‍♂️. En réalité, si on regarde de près la situation, c'est Macron qui a tout le temps pour discuter avec Zelensky avant sa visite... et non pas la journée dernière ! Cela me semble un peu trop "faire une photo" pour être vrai. Et puis qu'est-ce que Macron espère à gagner sur cette visite ? Un peu de bonheur américain ? 😒

Back