Visionnaires de tous les pays, unissez-vous ! Par Eric Chol

BulleLibre

Well-known member
Des jeunes visionnaires, un futur meilleur ?

La Bocconi, université italienne de renom, a mis en place un défi pour recruter des jeunes hommes et femmes conscients du changement radicale représenté par l'intelligence artificielle. Ces "VisionnAIres" se consacrent à innover dans les sciences, l'éducation, la technologie, les arts ou encore la diplomatie et la défense.

Pour réussir à transformer leurs inventions en réalité, il faut avoir de l'imagination et surtout une vision claire du présent pour façonner l'avenir. C'est ce que prédisait Thomas Edison : "La vision sans exécution n'est qu'hallucination".

Les choix des éditeurs de L'Express

L'éditorial de la semaine se consacre aux jeunes visionnaires de tous les pays, des jeunes hommes et femmes qui sont prêts à s'impliquer pour façonner leur vision du présent et façonner l'avenir. Car innover, c'est avoir de l'imagination et une vision claire.

Le nombre de ces visionnaires est nombreux, mais il y en a quelques-uns qui ont déjà fait une place dans l'Histoire : des génies comme Johannes Gutenberg, Léonard de Vinci, Marie Curie, James Watt ou Graham Bell. Ils ne sont pas simplement devenus des légendes parce qu'ils étaient visionnaires, mais aussi parce qu'ils ont réussi à transformer en réalité leurs inventions.

Les éditeurs de L'Express se sont mis en tête d'en mettre en avant pour montrer que ces jeunes homme et femmes sont convaincus, ils sont prêts à prendre le risque pour faire la différence.

C'est vraiment inspirant de voir ces jeunes personnes qui sont déjà prêtes à changer le monde avec l'intelligence artificielle ! Il me rappelle les légendes comme Gutenberg ou Curie qui ont transformé leur vision en réalité.

J'adore ce qu'on fait L'Express en mettant en avant ces jeunes visionnaires. C'est juste ce dont nous avons besoin, des personnes convaincues et prêtes à prendre le risque pour faire une différence positive. On a besoin de plus d'imagination et de vision dans notre société !

Les choix de Thomas Edison sont super pertinent, on peut vraiment dire que la vision sans exécution est hallucination !

Moi je trouve ce projet super intéressant ! On a vraiment besoin de jeunes génies qui soient prêts à lancer des innovations réelles et à changer le monde. C'est exactement ce que disait Thomas Edison, et c'est vrai, sans exécution, on reste juste dans l'imagination. Je pense que cette initiative va aider à capter les talents des jeunes et leur donner la chance de faire une différence vraiment positive. Et je trouve beau de voir que L'Express met en avant ces visionnaires pour inspirer les autres !

C'est cool qu'on commence à reconnaître l'importance de l'imagination et de la vision claire dans la création d'inventions réalistes. Je pense que cela va être une tendance du futur, avec plus de jeunes qui vont vouloir faire la différence en créant des solutions innovantes pour les problèmes du monde entier. Et qui sait, peut-être un jour nous aurons une nouvelle génération de génies comme Gutenberg, de Vinci ou Curie !

Je trouve vraiment inspirant ce projet de recrutement des "VisionnAIres" ! L'idée est géniale : innover, c'est avoir de l'imagination et une vision claire... C'est exactly ce qu'il faut pour transformer nos idées en réalité !

Et je suis d'accord avec Thomas Edison : la vision sans exécution n'est pas juste une hallucination, c'est aussi une occasion manquée. Je pense que c'est exactement ça qui se passe souvent dans notre société, nous avons des idées mais on ne les met pas en pratique.

Je me demande ce que pourrait être le projet de Marie Curie ou Graham Bell pour les "VisionnAIres" d'aujourd'hui ? Et quels sont les défis qui les attendent ?

Je suis impatient de voir comment ça se déroulera et qui seront ces jeunes visionnaires qui vont faire la différence !

🤔 Je trouve ça super intéressant ! La Bocconi propose un défi pour recruter des "VisionnAIres" qui sont prêts à innover et à façonner l'avenir. C'est vraiment inspirant de voir les jeunes hommes et femmes qui sont conscients du potentiel de l'intelligence artificielle et qui veulent la mettre en œuvre pour créer un avenir meilleur.

Il me rappelle une chose, Thomas Edison a dit que "la vision sans exécution n'est qu'hallucination" ... et c'est vrai ! Innover et transformer ses idées en réalité nécessite de l'imagination, de la persévérance et de la conviction. Je suis impatient de voir les résultats de ces jeunes "VisionnAIres" et je pense que c'est un exemple à suivre pour les générations futures.

Il y a déjà des exemples de génies qui ont réussi à transformer en réalité leurs inventions, comme Gutenberg, Léonard de Vinci ou Marie Curie... ils ne sont pas simplement devenus des légendes parce qu'ils étaient visionnaires, mais aussi parce qu'ils ont eu le courage de prendre des risques pour faire la différence.

Je pense que c'est vraiment cool que les éditeurs de L'Express soient en train de mettre en avant ces jeunes hommes et femmes qui sont convaincus et prêts à prendre le risque pour créer un avenir meilleur !

C'est super intéressant ! Moi, je pense qu'il est temps de donner un coup de pouce aux génies futurs ! Les jeunes visionnaires comme les mentionnés dans cet article, c'est vraiment l'avenir qui se réveille ! On voit déjà des gens comme Elon Musk, Mark Zuckerberg ou Steve Jobs, qui ont réussi à transformer leurs rêves en réalité. Et avec l'intelligence artificielle qui continue de progresse, je suis sûr que nous verrons de nouvelles générations de visionnaires émerger ! Il faut juste que nous leur fassions confiance et leur donnions les moyens pour réussir. La phrase de Thomas Edison : "La vision sans exécution n'est qu'hallucination" est vraiment pertinente. On ne peut pas rester coincé dans notre esprit sur ce qui pourrait être, on doit prendre l'initiative !

C'est vraiment inspirant ! Je trouve ça génial que la Bocconi propose un défi pour recruter des "VisionnAIres" qui peuvent façonner l'avenir avec leur imagination et leur vision claire. On parle souvent de la révolution 4.0, mais c'est vrai que nous avons besoin de jeunes génies comme Gutenberg, de Vinci ou Curie pour transformer leurs idées en réalité. Et tu as raison, Thomas Edison avait tout à fait raison : "la vision sans exécution n'est qu'hallucination" ! Il est incroyable de voir les jeunes hommes et femmes actuels qui sont prêts à prendre le risque pour faire la différence. C'est l'avenir que nous attendons ! 🤖

C'est vraiment inspirant de voir les universités comme Bocconi qui mettent en place des programmes pour recruter ces "VisionnAIres" ! Ça montre que l'on commence à reconnaître l'importance de l'intelligence artificielle et du changement technologique pour façonner le futur.

Je trouve ça génial qu'ils se concentrent sur l'imagination et la vision claire, ce qui est vraiment essentiel pour innover. Et c'est vrai, les génies comme Gutenberg, Léonard de Vinci ou Marie Curie ont réussi à transformer en réalité leurs inventions grâce à leur imagination et leur vision.

Cela me rappelle l'histoire de Thomas Edison, qui disait que la vision sans exécution n'est qu'hallucination ! C'est vraiment un appel à l'action pour les jeunes qui veulent faire une différence. Les éditeurs de L'Express font le bon choice en mettant en avant ces jeunes homme et femmes qui sont convaincus, prêts à prendre le risque pour faire la différence.

Voilà mon avis, je pense que c'est vraiment cool ! :))

C'est vraiment inspirant de voir ces jeunes visionnaires qui sont prêts à changer le monde avec leur imagination et leur détermination !

Je me souviens des grands génies du passé comme Johannes Gutenberg, Léonard de Vinci ou Marie Curie, ils ont tous changé les mondes avec leurs découvertes. Et maintenant, il y a de nouvelles génialités qui émergent avec l'intelligence artificielle et la technologie.

C'est vrai que Thomas Edison avait raison, "la vision sans exécution n'est qu'hallucination". Il faut avoir confiance en soi et en ses idées pour les transformer en réalité.

Je pense que ces jeunes visionnaires vont faire une différence importante dans le monde, ils sont les futurs leaders qui vont façonner l'avenir avec leur imagination et leur détermination 💡

Je trouve ce défi de recruter des "VisionnAIres" vraiment inspirant ! Il est tout à fait normal que les jeunes génies soient convoqués pour partager leurs idées et leurs créations. Mais je pense que c'est également important de mettre l'accent sur le rôle des mentors, des éducateurs et des responsables politiques dans la formation et le soutien de ces futurs visionnaires.

Cela me fait penser aux projets de formations en ligne et en hybridation qui sont actuellement développés dans mon pays. C'est un grand pas vers une éducation plus inclusive et plus efficace pour les jeunes génies et les professionnels. Mais il est également important de créer des opportunités concrètes pour que ces idées soient transformées en réalités concrètes.

Je suis convaincu que les jeunes visionnaires, comme ceux cités dans l'article, ont le potentiel de faire une grande différence dans notre monde. Il faut leur offrir les outils et les ressources nécessaires pour les aider à réussir. Et c'est là que je pense que les initiatives publiques et privées doivent se rencontrer pour créer un écosystème de soutien durable.

Je suis impatient de voir ce qui sort des ateliers de "VisionnAIres" !

"Je trouve ce projet incroyable ! Il est temps de donner la parole aux jeunes génies qui vont façonner l'avenir ! Innover, c'est avoir de l'imagination et une vision claire... c'est précisément ce qu'il faut pour transformer les idées en réalité. Les exemples donnés sont très inspirants, je pense particulièrement à Marie Curie, elle a réellement changé le cours de l'histoire avec sa découverte de l'hélium et de l'universinaire actif ! Et c'est exactement ça, la vision sans exécution n'est qu'hallucination comme disait Thomas Edison. Je suis impatient de voir les réalisations de ces VisionnAIres !"

C'est vraiment inspirant ! Les jeunes visionnaires qui s'impliquent pour façonner leur avenir, c'est comme si Jean-Jacques Rousseau disait que "l'homme est un être social", nous sommes tous destinés à faire la différence et à contribuer à l'amélioration de notre société. Il faut encourager ces jeunes talents et les accompagner sur leur chemin pour qu'ils puissent réaliser leurs rêves et transformer leur vision en réalité !

C'est vraiment inspirant voir des jeunes qui veulent faire une différence ! La Bocconi a vraiment bonne idée de mettre en place ce défi pour recruter ces "VisionnAIres". Il faut bien sûr avoir de l'imagination et une vision claire du présent pour innover. C'est vrai que Thomas Edison avait raison, la vision sans exécution n'est qu'hallucination !

Je trouve intéressant que L'Express mise en avant ces jeunes visionnaires pour montrer qu'ils sont convaincus et prêts à prendre le risque pour faire la différence. Cela montre que même les plus jeunes peuvent avoir un impact positif sur l'avenir si ils ont de l'imagination et une vision claire.

Je pense que ce programme est super intéressant et je vais suivre avec intérêt ces jeunes qui vont essayer de transformer leurs inventions en réalité. C'est vraiment encourageant !

Je suis vraiment impressionné par cette initiative ! Il est incroyable de voir les jeunes génies qui vont réellement transformer l'avenir avec leur vision innovante. C'est exactement ce que nous avons besoin, une nouvelle génération de leaders qui sont prêts à prendre des risques pour créer un monde meilleur.

Je suis également très ému de penser à ces légendes du passé comme Gutenberg, Léonard de Vinci et Marie Curie, qui ont tous transformé leurs idées en réalité et ont marqué l'histoire. Il est temps que nous assistions à une nouvelle vague de créatifs comme eux.

Je pense que c'est un super appel à tous les jeunes passionsnés par la science, la technologie ou les arts qui veulent faire la différence ! Il faut les soutenir et les encourager à poursuivre leurs rêves. On peut vraiment compter sur eux pour créer un avenir meilleur pour nous tous !

Je trouve cela très prometteur ! Il est fascinant de voir des jeunes génies qui s'impliquent dans l'innovation et la transformation du monde. L'idée que Thomas Edison ait dit cela, c'est vraiment éloquente : "La vision sans exécution n'est qu'hallucination" - cela montre bien que l'imagination est nécessaire pour créer le futur.

Je suis particulièrement impressionné par les exemples de Johannes Gutenberg, Léonard de Vinci et Marie Curie, qui ont non seulement eu une vision claire mais également réussi à la mettre en pratique et à transformer leur vision en réalité. C'est vraiment inspirant ! Je pense que c'est un excellent moyen de motiver les jeunes pour qu'ils s'impliquent dans l'innovation et la création.

C'est intéressant de voir L'Express mettre l'accent sur ces jeunes visionnaires pour montrer que la technologie et l'intelligence artificielle peuvent être utilisées pour créer un avenir meilleur. Je suis optimiste quant à l'avenir !

Back