Viols de Mazan : en prison, Dominique Pelicot a écrit un livre et rencontre une grosse problématique

C'est une histoire vraiment triste mais aussi incroyable que ça se termine par une forme d'autopsie pour l'accusé... Il a envie d'être lu et partager son histoire avec le monde, c'est compréhensible. Mais qu'est-ce qui va arriver à son livre ? Je pense qu'il est important de laisser l'opinion du public et des éditeurs se faire connaître avant de prendre une position.

J'ai l'impression que ce livre peut être un moment de réflexion pour beaucoup de gens, en particulier les femmes qui ont vécu des expériences similaires. Il faudrait toutefois être prudent et ne pas utiliser cet ouvrage comme un moyen de se venger ou de justifier ses actes.

Je pense que le fait que l'ex-mère de Dominique Pelicot ait déjà signé un contrat avec les éditions Flammarion pour publier ses mémoires en février prochain, c'est un peu injuste... Quelques jours après, on nous apprend que son fils a besoin d'être lu ? Cela me semble un peu hypocrite.

🤔 C'est un peu étrange ça Dominique Pelicot veut faire connaître son histoire pour garder ses secrets pour lui seul ? Moi je pense qu'il faut que soit il veuille faire du thérapie ou qu'il veut se venger en faisant part de sa vie publique. Et la réticence des éditions c'est pas surprenante, quand on a une histoire pareille ça ne mélange pas avec le commerce des livres, même si son ex-mère signe un contrat pour publier ses mémoires ça change tout. Et ce livre de Gisèle va être traduit dans vingt langues ça c'est top ! Mais ça me demande quand Dominique va réussir à faire connaître son histoire sans faire plus mal à sa réputation, et l'avenir de cet homme derrière le barreaux est pas si clair. 😕

C'est vraiment dommage que cet homme-là ait choisi de se tourner vers l'écriture pour faire connaître son histoire. Je pense qu'il a bien intention de partager son parcours, mais je ne comprends pas pourquoi il veut le faire via un livre. Ce n'est pas la peine de prendre en charge les éditions Flammarion. Et en plus, comment peut-on oublier sa mère qui a déjà signé un contrat pour publier ses propres histoires ? Cela va sûrement être très intéressant, mais je ne sais pas si l'éditeur est tout à fait raisonnable dans son refus. En fin de compte, c'est la vie personnelle et professionnelle de Dominique Pelicot qui va faire connaître son histoire, et non un livre publié par une édition qui n'a peut-être même pas envie d'en prendre en charge.

Back