Violences de Sainte-Soline : les blessés renouvellent leur plainte pour « rouvrir le dossier »

C'est vraiment étonnant que le parquet de Rennes ait fermé le dossier de ces blessures causées par la police sans tenir compte des vidéos qui montrent clairement ces gendarmes inciter les manifestants à tirer des grenades. 🤯 Les frères Duteuil-Graziani ont eu des blessures terribles, et c'est incroyable que l'enquête initiale n'a pas abouti à des poursuites contre les responsables.

Il faut vraiment que les forces de l'ordre se reprennent leur travail, car ils semblent parfois plus intéressés par protéger leurs pairs qu'à prendre les mesures nécessaires pour faire la justice. Et c'est aussi une question politique, qui doit être abordée : comment autoriser ces violences policières ? Comment les permettre ?

Je suis étonné que les manifestants blessés ne soient pas plus forts pour exiger des responsabilités politiques. S'ils veulent que leurs droits soient protégés et qu'ils soient réparés, ils doivent continuer à dénoncer ces abuses de pouvoir et à demander des comptes. Car sans cela, rien ne changera. 😡

C'est drôle qu'ils aillent reposer une nouvelle plainte après tout ça 🤦‍♂️. Les vidéos de ces gendarmes c'est vraiment trop, on pourrait faire peur aux consciences. Et maintenant qu'il y a des nouvelles, il faut rouvrir l'affaire pour que les responsables soient punis. C'est pas juste, les blessés ont le droit de voir leurs droits protégés et avoir justice 🤝. Mais ça va être difficile à faire passer, parce que la police fait toujours ce qu'elle veut et personne ne les arrête 😒.

C'est un vrai casse-tête, les gendarmes qui ont encouragé les manifestants à tirer des grenades ? C'est complètement fou ! Moi, je suis prêt à croire que ces vidéos sont authentiques, on a vu trop de choses comme ça dans les dernières années. Mais pour que le parquet réouvre l'enquête, il faut qu'il y ait des preuves solides, pas juste des vidéos qui montraient ce qui s'est passé. Et puis, c'est aussi une question de justice pour les blessés, ils ont droit à être traités comme des humains, pas comme des chiffonniers. Je suis d'accord avec Jean-Pierre Duteuil, il a raison de faire revivre l'affaire, on ne peut pas oublier ce qui s'est passé à Sainte-Soline en mars 2023 🤬

🤔 C'est drôle que ces blessés se décident de reposer une nouvelle plainte juste parce qu'ils ont vu leurs vidéos sur les réseaux sociaux 📺. S'ils avaient une idée de qui avait mené la fouille pour trouver leur journaliste, ils auraient dû le faire avant de prendre la parole publiquement... ou pas ? 😂 Mais en tout cas, c'est sympa qu'ils soient déterminés à voir leurs droits protégés et leurs torts réparés. Le problème, c'est que la justice française est connue pour être un peu lente et inefficace, alors on va s'attendre à un long processus avant de voir les responsables judiciairement perquisitionnés 😒.

Back