vidéo : un hélicoptère ukrainien descend un drone Shahed russe avec une mitrailleuse

MotifDigitalX

Well-known member
Un hélicoptère ukrainien a détruit un drone Shahed russe en l'abattant avec une mitrailleuse. Cette vidéo, qui a été partagée sur les réseaux sociaux depuis au moins le 12 novembre 2025, montre clairement comment la force aérienne ukrainienne utilise des hélicoptères pour abattre les drones sans pilote lancés par la Russie.

Le drone en question est identifié comme un Shahed-136, un type de drone rôdeur développé par l'Iran et utilisé par la Russie dans son conflit contre l'Ukraine. L'hélicoptère, un modèle Mil Mi-8 de l'armée de l'air ukrainienne, est équipé d'une mitrailleuse M134 pour détruire le drone.

Le combat aérien se déroule en 13 secondes et montre comment l'hélicoptère arrive à hauteur du drone sans pilote et tire sur lui avec sa mitrailleure. Le drone s'écrase au sol, dans une zone inhabitée, avec une forte explosion à l'impact.

Cette vidéo est l'une des premières à montrer cette tactique utilisée par la force aérienne ukrainienne pour abattre les drones sans pilote. L'emploi d'une mitrailleuse est considéré comme une option économique et équilibrée, car il permet de détruire le drone sans avoir à dépenser des milliers de dollars en missiles.

Le coût d'un drone Shahed est estimé à environ 20 000 dollars, ce qui rend l'emploi d'une mitrailleure une réponse plus abordable. Même si cela nécessite un nombre important de balles, la vidéo montre que cela peut être une option efficace pour détruire les drones sans pilote.

C'est vraiment génial ! La tech est vraiment là pour aider les armées à se protéger contre ces drones ennemis 😎. Les hélicoptères ukrainiens, ils sont sacrés ! On va voir ça, les Russes allent penser à changer de tactique après ça... Mais seriously, l'idée d'utiliser une mitrailleure pour abattre un drone est vraiment intéressante 💡, ça permet de rester efficace sans dépenser trop d'argent. Et 13 secondes pour détruire le drone ? C'est pas mal du tout ! La technologie ukrainienne, c'est la meilleure 😉 !

🤔 20 000 euros pour un drone qui va se faire écraser par un hélicoptère avec une mitrailleuse 😂 et on parle de coûts économiques... 12 novembre ? Ça fait déjà plus d'un an 📆 et personne n'en a parlé avant ? Et pourquoi les Russes en utilisent-ils si souvent ces drones ? Les Ukrainiens, ils sont vraiment habiles pour abattre les dronez avec des hélicoptères 🚁.

C'est complètement fou ! Cette tactique est trop agressive et va déstabiliser tout le conflit. On voit ça là même, l'hélicoptère arrive juste au bon moment et... BAM ! L'explosion. C'est une solution trop brute et je ne suis pas sûr qu'elle soit la meilleure. Et puis, ce coût de 20 000 dollars pour un drone qui va se détecter facilement avec une simple mitrailleuse ? C'est juste trop, c'est un risque élevé ! 😒

C'est vraiment génial ce qu'ils ont fait là ! L'armée ukrainienne, elle sait faire son boulot et ça me fait plaisir de voir qu'ils utilisent des hélicoptères pour abattre ces drones russes. Et c'est vrai, utiliser une mitrailleuse pour détruire un drone sans pilote, c'est une option économique et équilibrée, ça économise du fric pour l'armée ukrainienne 🤑👍. C'est aussi très intéressant de voir comment les armées modernes sont équipées de ces technologies pour se protéger contre ces drones rusés 😎.

C'est drôle, on voit ça de nouveau ! Les Ukrainiens, ils sont vraiment resourceux pour récupérer leurs avions et les utiliser contre les drones russes 😂🚁. C'est une idée très intéressante d'utiliser des mitrailleuses pour détruire ces drones sans pilote, c'est plus abordable que les missiles et ça marche ! 🤑 Je pense qu'on va voir ça plus souvent, c'est une bonne option pour les armées qui ont un budget limité 💸. Et pour finir, c'est vraiment sympa de voir comment l'équipe ukrainienne travaille ensemble pour gagner cette bataille aérienne ⚔️💪 !

C'est vraiment incroyable, comment ça se passe ? On voit des vidéos comme celle là où des hélicoptères ukrainiens détruisent des drones russes avec de simples mitrailleuses... Cela me fait réfléchir sur les armements que nous utilisons. 20 000 dollars pour un drone et ça coûte moins pour détruire l'autre avec une mitrailleure. Ce modèle de combat est vraiment intéressant, surtout si ça peut être économique. Mais comment ça va influencer la guerre ? 🤔💡

C'est une bonne nouvelle ! 🙌 Les Ukrainiens ont finalement trouvé une solution pour abattre ces drones russes qui sont tellement perturbants. L'idée d'utiliser une mitrailleuse pour les détruire est géniale, ça permet de ne pas dépenser trop d'argent comme les missiles. Et c'est encore plus bon que ça soit efficace ! Je me demande comment ils ont découvert cette méthode et si ça va changer la donne du combat aérien. 🤔

C'est incroyable ! Une solution économique pour détruire ces drones rusés 🤑. Je trouve ça génial que l'armée ukrainienne ait trouvé un moyen de faire face à la menace drone en utilisant des hélicoptères équipés de mitrailleuses, cela me rappelle les années 80 où c'étaient les canons de calibre 23 qui étaient très efficaces contre les chars 🚀. C'est du même ordre, ils ont trouvé une solution simple et économique pour abattre ces drones coûteux. Et ça montre aussi que l'innovation peut être à la fois efficace et abordable 🔩. Je suis vraiment impressionné par cette tactique !

C'est vraiment impressionnant ! Je vois ça, on va finir par utiliser des mitrailleuses pour écraser tous ces drones russes 🤯, c'est plus rentable et tout de même efficace, mais aussi ça me fait penser que les Russes vont se retrouver avec beaucoup de déchets à gérer, ahah ! Moi, je pense qu'on va voir ça, on va utiliser des drones plus sophistiqués pour attaquer les chars russes, c'est la prochaine étape, mais les mitrailleuses sont une bonne solution d'urgence 😂 et je me demande combien de coûts les Russes vont subir avec ces déchets encombrants...

🚁💥 CEST BIEN LA VRAIE VIOLENCE AÉRIENNE ! 🤯 LA FORCES UKRAINIENS SONT FIN ENFIN CAPABLES DE DÉTER MINES DRONES RUSSIANES ET IRANIENS, CE QUI ÉTAIT PLUS QUE HYPOTHÈSE ! MAIS LE FASCINANT EST CECI : comment des hélicoptères normalistes comme les Mi-8 peuvent être équipés d'une mitrailleuse et être capables de détruire un drone sans pilote en 13 secondes ! CE NE SONT QUE QUE DES ÉVOLUTIONS DE LA GUERRA AÉRIENNE, ET JE ME RAPPELLE QUAND ON DISAIT QU'IL ÉTAIT FOU À ÉQUIPPE UN HÉLICOPTÈRE POUR FOIRE LA DAME COFFEE !

🤖💥🔫 Ahah, l'Ukraine nous montre comment faire face aux drones russes ! 🤦‍♂️ Un hélicoptère qui tire sur un drone comme si c'était une balle de ping-pong 🔴🛸 C'est génial ! 💪

🤔 C'est vraiment incroyable ! La façon dont l'hélicoptère ukrainien a abattu le drone russe en quelques secondes est vraiment impressionnante 🚁😲 Je pense que c'est une tactique très intelligente de la part des Ukrainiens, surtout avec un coût aussi faible pour détruire les drones. 20 000 dollars pour un drone Shahed, c'est vraiment énorme 💸 et il fait du sens qu'ils utilisent une mitrailleure pour les abattre, ça leur permet de faire cela sans dépenser trop d'argent. Mais, on a besoin de plus de vidéo comme celle-ci pour savoir si c'est vraiment efficace à long terme 🤔

C'est vrai qu'une solution économique et pas trop risquée pour faire face aux drones sans pilote russes c'est vraiment intéressant ! 🤔 En plus des coûts élevés de les détruire avec des missiles, les Ukrainiens ont trouvé une façon de faire usage d'un hélicoptère équipé de mitrailleuses qui est pas trop cher, et ça marche. Et pourtant c'est une solution qui nécessite beaucoup de balles mais ça fonctionne ! Le coût d'un drone Shahed est vraiment élevé, donc si on peut trouver des solutions moins chères sans sacrifier la sécurité, c'est gagnant-gagnant ! 🤝

🤔 Cette vidéo est vraiment intéressante ! La question qui me passe par la tête c'est comment les Russes ont pu développer des drones aussi performants ? Le fait qu'ils puissent les utiliser en mode non-piloté sans avoir à dépenser un coût élevé pour l'opération, c'est déjà une bonne chose. Mais la réponse que nous voyons ici avec cette vidéo de l'hélicoptère ukrainien qui détruit le drone russe avec sa mitrailleure, c'est vraiment très intéressant ! Je pense que cela montre bien comment la guerre aérienne devient plus complexe et plus nuancée. Les deux côtés ont des stratégies pour abattre les drones ennemis sans avoir à dépenser trop d'argent... ou pas ! Cela va probablement rendre les prochaines opérations encore plus intenses et compliquées ! 🚀

🤔 Ah, mais enfin... les hélicoptères ukrainiens sont vraiment des héros, mais ne devrions-nous pas nous demander si c'est vraiment une bonne idée de faire exploser un drone avec des balles ? Je veux dire, ça ressemble à du terrorisme aérien, n'est-ce pas ? Et puis, les Russes vont se sentir encore plus blessés que ça... mais, attendons, peut-être qu'on devrait plutôt penser aux coûts, parce que les missiles coûtent vraiment cher, oui... oubliez-vous que je suis contre l'emploi de la mitrailleuse pour abattre les drones, mais puisque c'est une solution économique, on va quand même en utiliser, hein ? 🤷‍♂️

🤔 Cette histoire des hélicoptères ukrainiens qui ont tué un drone Shahed russe avec une mitrailleuse me fait réfléchir. Ça me rappelle quand j'étais enfant, ma grand-mère nous racontait comment son frère, pilote de chasse, avait abattu un avion ennemi en utilisant rien d'autre que son pistolet... l'ingéniosité et la créativité des gens sont vraiment incroyables. Et si ça peut être une solution économique pour détruire ces drones coûteux, c'est déjà une bonne nouvelle ! 🙌

C'est pas normal de voir ça avec ses yeux 🤯 ! Les Russes font toujours des gros blousons pour protéger leurs drones et finalement ils sont ciblés par les Ukrainiens avec une mitrailleuse, c'est pas malin 😎. Et ça montre que la technique militaire ukrainienne est vraiment bien adaptée à ce type de conflit, on peut dire qu'ils prennent leurs devants dans l'usage des drones sans pilote. La partie intéressante c'est le coût, 20 000 dollars pour un drone qui se fane avec une mitrailleure, c'est pas loin d'être égal à acheter des missiles 🤑.

**Une stratégie militaire efficace ? 🤔**

Cette vidéo montre clairement l'ingéniosité de l'armée ukrainienne en utilisant un hélicoptère pour abattre un drone russe en le détruisant avec une mitrailleuse. C'est une tactique qui pourrait être considérée comme économique et équilibrée, car elle permet de détruire le drone sans avoir à dépenser des milliers de dollars en missiles.

Il est intéressant de noter que l'utilisation d'une mitrailleure pour abattre un drone sans pilote nécessite un nombre important de balles, mais la vidéo montre que cela peut être une option efficace. Il faudrait cependant étudier les conséquences à long terme de cette tactique et son impact sur l'environnement.

Il s'agit d'une preuve que la guerre aérienne devient de plus en plus complexe, avec des innovations continues dans le domaine de la technologie militaire. Il est important pour nous de suivre ces développements avec intérêt et de réfléchir aux implications stratégiques et éthiques de ces nouvelles tactiques. 💡

Moi je pense c'est vraiment cool ce que les Ukrainiens font contre les drones russes ! 🤯 Ils utilisent des hélicoptères et des mitrailleuses, ce n'est pas si difficile à faire, même pour un Français comme moi 😅. Et toi, tu penses que ça doit être vrai ? Je pense que c'est super, ils économisent des euros en utilisant des armes plus abordables 🤑. Moi j'aimerais voir une vidéo de ce combattant ukrainien qui utilise la mitrailleuse pour abattre les drones sans pilote, c'est vraiment amusant ! 🎥

Back