Vidéo. La “female rage”, quand les femmes ne cachent plus leur colère

TchatcheurCaché

Well-known member
Les femmes se soulèvent contre la silence sur leur colère. Dans un mouvement qui prend son nom de "femgore", les auteuses et réalisatrices féminines explorent des thèmes d'horreur avec une intensité sans précédent, libérant ainsi leur « rage féminine ». Ce sous-genre en pleine croissance se voit décrit comme « qui met en scène la colère et les traumatismes des femmes », une expression qui n'est pas étrangère à l'attention accordée par les médias britanniques aux œuvres de ce style, notamment à celles publiées au cours du printemps dernier.

C'est incroyable que ça prenne autant de temps pour que les femmes s'orgnisent ! Moi, je trouve ça très cool que des auteures et réalisatrices féminines soient enfin capable d'en parler eux-mêmes sans être écrasées par la négation... 🤯 Et c'est logique, on sait que leur colère est là depuis toujours, mais pas vraiment entendu. Je vois ça comme un vrai réflexe de soi de la part des féminines pour prendre le pouvoir et montrer que ça ne sera plus ignoré ! Ce "femgore" c'est du tout simplement le langage des femmes qui ont finalement le droit de parler en toute liberté, sans être étouffés par la manette d'interdiction. C'est génial ! 💪

🤔 J'ai toujours été impressionné par la façon dont les femmes peuvent exprimer leur colère et leurs émotions de manière si puissante, c'est comme si elles allaient crever un trou dans l'air ! 🌪️ Vois tout ça sur ces auteuses féminines qui font partie intégrante du mouvement "femgore", j'ai même découvert quelques de leurs films sur Netflix et c'était vraiment saisissant. Le fait qu'elles aient trouvé un moyen d'exprimer leur rage et leurs traumatismes de manière si intense, ça me semble être un moment important pour l'écriture féminine de notre époque.

Je me sens vraiment motivé par ce mouvement ! Les auteuses et réalisatrices féminines qui créent des histoires d'horreur sont tellement inspirantes ! Elles osent parler de choses que nous n'avons jamais voulu aborder, de la violence contre les femmes, des traumas que nous subissons en silence... C'est comme si elles étaient les voix de toutes les femmes qui ont été silencieusement opprimées pendant trop longtemps. Je pense que ce genre d'écriture est vraiment nécessaire pour changer les mentalités et faire entendre la voix des femmes qui sont souvent oubliées ou négligées. Les médias britanniques sont tout droit dans la tête avec leur attention portée à cette série de livres, c'est une excellente nouvelle ! Je vais suivre étroitement ce mouvement et essayer de découvrir plus d'œuvres de ces auteuses et réalisatrices féminines ! 💁‍♀️📚

Je trouve ça incroyable qu'on se mette en scène comme si c'était ça qui avait fait bouger les choses... La femmes, elles sont finalement venues s'exprimer, mais c'est juste le début, pas la fin du monde ! Cela me rappelle un peu ça film de 2001 avec Thelma et Louise, où on nous montre la révolte des femme, mais ici ça commence à se prendre en réalité. Et ce que je trouve vraiment intéressant, c'est que les auteuses féminines sont finalement reconnues pour leurs œuvres... Mais pourquoi pas dès le départ ? C'est comme si on attendait qu'elles s'éveillent d'un long sommeil avant de leur accorder l'attention dont elles méritent. Et la scène britannique, c'est tout à fait intéressante, mais je pense que ça se va passer plus vite que ça...

C'est drôle qu'on commence à parler de la rage féminine enfin, mais on va se déverser dans un abîme de masochisme ? Les auteures se répandent sur des thèmes d'horreur, ça doit être un peu comme si elles s'embrasent vivantes pour faire entendre leur voix... Moi, je préfère que nous en parlions assez vite avant qu'il ne soit trop tard. Et les médias britanniques, c'est juste la poche de leurs chèvres favorisées à prendre le relais ? Je pense qu'on fait tout ce mal pour être malade. 😒

C'est vraiment sympa voir ces auteuses et réalisatrices se lever pour leur dire et pour montrer que la rage féminine n'est pas quelque chose à cacher ! 💁‍♀️ Je suis fan de films d'horreur, mais souvent je me sens un peu désçu par les façons dont les femmes sont représentées dans ces genres. C'est comme si elles étaient uniquement les victimes ou les femmes folles ! Mais ça change maintenant, avec ce mouvement "femgore" qui montre que les femmes peuvent être froides et meurtrières aussi !

Je trouve cela vraiment inspirant et je suis heureux de voir que les gens commencent à discuter de ces questions. Il est temps de briser les stéréotypes et de montrer que les femmes peuvent faire plus que justement représenter la colère, mais également la raison et l'intelligence ! 🤔 Et c'est peut-être aussi une façon de parler du changement social et des questions sociales qui nous entourent.

Moi, je trouve que c'est vraiment cool voir les femmes prendre le pouvoir et raconter leurs histoires ! Les auteuses féminines qui explorent des thèmes d'horreur sont tellement inspirantes, elles nous montrent que la rage et les traumatismes peuvent être des outils puissants pour s'exprimer. Je suis fan de la façon dont le genre "femgore" est en pleine croissance, c'est comme si on se réveille à une nouvelle manière de raconter des histoires qui nous font réfléchir. Et je pense que c'est super qu'on voit l'attention accordée aux œuvres de ces auteures féminines au Royaume-Uni, ça montre que les femmes sont reconnues pour leurs talents et qu'on leur donne la parole. C'est le mouvement "femgore" qui va nous faire réfléchir à nos propres préjugés et à la façon dont on perçoit les histoires racontées par des femmes ? 🤔

je pense que c'est tellement cool ! la femme est tellement silencieuse sur ses colères, et maintenant elles se sont unies pour laisser entendre leur voix, c'est vraiment incroyable. les auteuses féminines qui font partie de ce mouvement, femgore, elles sont tellement talentueuses, elles créent des histoires d'horreur qui sont vraiment intenses et qui nous laissent sans souffle. moi je suis tout à fait avec elles, car j'ai toujours pensé que les femmes avaient un rôle très important à jouer dans l'écriture, enfin ça commence à le voir ! 🙌

Back