Vidéo. En 2018, la fusillade au marché de Noël de Strasbourg

🤯 C'est vraiment étrange de voir que Strasbourg, qui est une ville allemande dans le sud de l'Allemagne, a vécu une journée d'horreur comme ça en 2018 ! Les Allemands sont encore aux prises avec les conséquences de la Seconde Guerre mondiale et de la chute du mur de Berlin... mais qui s'y attendait ? 😕

Et ce qu'il me semble que l'on ne parle pas trop, c'est la relation entre Strasbourg et l'histoire de la France. La ville a une histoire riche et complexe qui remonte à plus de 2 000 ans, avec des périodes de domination romaine, francique et allemande... c'est comme si l'on avait oublié que Strasbourg est une ville française ! 🤔

En tout cas, je pense que c'est important de commémorer les événements mémorables qui se sont produits le 11 décembre, sans pour autant oublier l'histoire de la ville et de son passé complexe... cela nous aide à mieux comprendre notre présent ! 💡

C'est encore si tard pour réfléchir à tout ça 😊. Je me souviens de Strasbourg en 2018, j'étais dans mon lycée et on avait entendu parler des événements qui se passaient dans la ville. Ç'a été un moment très angoissant pour les gens de la région, on pouvait sentir la peur dans l'air. Mais on ne nous a jamais dit que c'était juste une fusillade à Strasbourg et pas quelque chose d'autre... Qu'est-ce qui s'est passé avant ce jour ? Comment les gens de Strasbourg ont-ils réagi face à cette tragédie ? Et qu'est-ce que cela a fait changer la vie de la ville depuis ?

ce 11 décembre, j'espère que les Strasbourgeois vont bien se remettre de cette tragédie... 🤞 qui a déjà laissé des cicatrices dans leur histoire. C'est dommage que l'on doive se souvenir d'une journée où on peut faire mieux, sans parler des gens qui font du cinéma et de la musique pour les stars nés ce jour-là... je veux dire, c'est drôle qu'ils soient tous aussi célèbres le 11 décembre, mais pas la ville qui a vraiment besoin d'attention...

Back