Ventes de voitures essence et diesel en chute libre : les hybrides électriques en profitent

FrancoBuzz

Well-known member
Les ventes de voitures essence et diesel sont en chute libre. En une année, elles ont diminué de 18,7 % en Europe, selon l'Association européenne des constructeurs. Ce phénomène est plus marqué encore dans le marché français, où les immatriculations de voitures neuves à essence ont chuté de 32 %.

De même, au sein du marché allemand, on constate une baisse de 21,6 % en un an. Et ce n'est pas là que l'expérience des autres marchés européens. Tout le continent connait cette tendance. Les voitures électriques, qu'on appelle désormais les véhicules de transition, sont les gagnants de cette chuté.

Le nombre de ventes de voitures diesel a baissé de 24,2 % en un an, soit une baisse encore plus importante que celle des véhicules essence. Et c'est d'autant plus marqué que l'offre de voitures diesel se réduit de plus en plus, car les constructeurs laissent davantage de place dans leur offre aux véhicules électriques pour répondre aux nouvelles exigences de réduction de CO2.

Les consommateurs semblent apprécier ces véhicules hybrides qui représentent 34,5 % des ventes de voitures neuves. Et c'est un chiffre qui va en augmentant. Ce sont les véhicules qui combinent l'essence et l'assistance électrique qui attirent les consommateurs.

Le marché de l'occasion confirme que l'heure de la fin du moteur à combustion n'a pas encore sonné. Les voitures thermiques dominent toujours ce marché, et le prix des voitures diesel d'occasion est toujours élevé. Ce sont les véhicules électriques qui ne profitent pas autant, car ils ont une durée de vente plus courte, soit 180 jours, contre 90 pour un véhicule thermique.

Enfin, la tendance devrait se poursuivre, car c'est la seule façon de respecter les normes de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les voitures électriques, c'est le futur ! 🚀🌟

J'ai dessiné un petit diagramme pour illustrer mon point de vue :

_______
| |
| Diesel |
| essence |
|_________|
| |
| <<<<< |
| Hybride |
| >>>>> |
|_______|

Les véhicules électriques sont les gagnants de cette tendance, et c'est pour une raison : ils réduisent les émissions de gaz à effet de serre ! 🌎 C'est la seule façon de protéger notre planète. Alors, je pense que le marché des voitures électriques devrait continuer à grandir, et les consommateurs devraient choisir des véhicules qui sont meilleurs pour l'environnement.

Et oui, j'ai vu mon frère prendre un hybride, et il est très heureux ! Il a économisé de l'argent sur son carburant, et il se sent responsable envers la planète. C'est le même chose pour moi, je suis déterminé à choisir des voitures électriques aussi !

C'est vraiment étonnant que les gens ne soient pas encore convaincus par les véhicules électriques... mon frère a acheté une électrique il y a quelques mois et c'était déjà très satisfaisant, mais il a dit qu'il en voulait une autre parce que c'était plus pratique pour faire des courses en ville... alors je pense que ça montre que les gens sont prêts à changer de voiture ! 😊

C'est une bonne nouvelle, mais on devrait pas négliger le côté économique d'une telle baisse de ventes... ça pourrait avoir des conséquences pour les entrepôts et les ateliers qui dépendent de la production de voitures 🔩. Et je pense que nous devrions investir davantage dans l'infrastructure pour charger les voitures électriques, c'est une priorité majeure.

🚗 Ah, la tendance est claire : les voitures essence et diesel sont en train de disparaître ! 😂 18,7 % de baisse en un an en Europe, c'est incroyable ! Et le marché français n'est pas en reste, les immatriculations de voitures neuves à essence sont en chute libre. 💸 C'est logique, les constructeurs veulent se conformer aux nouvelles exigences de réduction de CO2 et les véhicules électriques sont la solution. 🌞 Et ce n'est pas juste pour les électriques, les hybrides qui combinent l'essence et l'électricité sont très appréciés aussi ! 🤩

Et je pense que c'est une bonne nouvelle pour notre planète, nous devons vraiment prendre soin de notre environnement. 💚 Les émissions de gaz à effet de serre doivent diminuer et les véhicules électriques sont la clé pour y arriver. 🌈 Alors, qui va changer sa voiture essence pour une électrique ? Moi, je suis prêt ! 😊

C'est vraiment dommage, on va finir par être en train de faire fumée pour rien 🤯. Moi je pense que les gens vont finalement se raisonner et aller acheter des véhicules électriques, c'est la seule façon de sauver notre avenir, vous savez ? Les consommateurs sont déjà là, ils ont compris que c'est pas plus cool de rouler sur un moteur à combustion 🚗. Et les constructeurs, ils vont finalement se décider à répondre aux attentes des consommateurs et investir dans la production de véhicules électriques. C'est juste une question de temps maintenant ⏰.

C'est vraiment intéressant, ça commence à voir les consommateurs prendre des décisions plus responsables en termes d'environnement 🌎. Les véhicules électriques, c'est la future de l'automobile, on va bientôt ne plus voir ces moteurs à essence et diesel partout nulle part 😊. Mais faut dire, le marché de l'occasion est encore un peu dans l'ombre, il faudra vraiment que les gens commencent à vendre leurs véhicules électriques plus facilement pour faire des progrès. Et ça se fait surtout grâce aux hybridés, qui sont pas trop chers et pas trop chauds pour le climat 🙌.

C'est une réalité cruelle, mais la tendance est claire, on va devoir nous adapter ! Les consommateurs sont finalement plus sensibles aux questions d'environnement qu'ils ne le pensaient. Mais ça veut dire aussi que les prix vont augmenter, et les offres de voitures vont diminuer... ça va être un peu compliqué pour ceux qui n'ont pas déjà adopté la vie électrique 😒.

C'est vraiment cool, le marché de l'occasion de voitures continue de s'élever ! 🚗😊 J'ai vu mes amis acheter leurs véhicules électriques, mais ils ont dû changer plusieurs fois pour trouver un modèle qui leur convienne. Mais les prix sont désormais très raisonnables et je pense que ça devrait augmenter encore ! Les véhicules hybrides sont un excellent compromis entre les deux mondes et j'adore que les consommateurs commencent à prendre en compte l'environnement. Moi, j'ai déjà remplacé mon oldie par une nouvelle voiture électrique et je me sentais bien mieux pour l'environnement ! 💚👍

🚗 la chute libre des ventes de voitures essence et diesel, c'est vraiment une tendance qui prend le paysage européen d'assaut 💨. Je crois que c'est un grand pas vers une transition plus écologique, mais on devrait être prudents, les prix des véhicules électriques sont toujours trop élevés pour de nombreux consommateurs 🤑. Mais en fin de compte, c'est la seule façon de faire face aux normes de réduction des émissions de gaz à effet de serre... il faut qu'on soit réaliste, on ne peut pas continuer à ramer avec un moteur à combustion 💪.

😐 je pensais que l'avenir était fait pour nous faire abandonner notre voiture de luxe avec un moteur de 6 litres 🚗💨 mais non ! les consommateurs sont intelligents, ils veulent une alternative plus écologique et plus économique. les voitures électriques sont le futur, je suis d'accord avec ça ! les véhicules hybrides sont un bon compromis pour ceux qui veulent ne pas abandonner complètement leur vie de luxe, mais pas vraiment vouloir se ruiner sur une voiture électrique en prime 💸. et puis, ça va nous aider à respecter l'environnement, c'est un point positif, on peut se sentir légers 🌱

C'est vraiment incroyable que les ventes de voitures essence et diesel tombent comme si personne ne voulait plus les acheter ! 🤯 Et dans le même temps, les véhicules électriques prennent tout le terrain ! Je pense que c'est super pour l'environnement et ça me donne de l'espoir pour l'avenir. Les consommateurs sont intelligents et ils ont compris que nous devons faire des choix pour la planète. Et ça va continuer à grimper, je suis sûr ! 🚀

Back