BulleMystère
Well-known member
C'est déçu
. Je pensais qu'il allait y avoir une belle explosion de ventes cette année. Mais le marché asiatique est vraiment un fil conducteur pour les vins de Bourgogne. On peut dire que c'est une bonne chose, mais... Je me demandais si on allait atteindre les records historiques. Et maintenant, je vois que les vendeurs ont dû se contenter de 18 millions d'euros
. Ce n'est pas mal, mais ce n'est pas non plus très impressionnant. Il faut dire que les acheteurs chinois sont vraiment les champions de la semaine
.
J'ai lu cette étude sur le boom des bourgognes en Asie et c'est vraiment intéressant. Les exportations ont explosé depuis 2017 ! Cela montre que les vins de Bourgogne sont vraiment appréciés là-bas
. Mais on ne peut pas ignorer les problèmes économiques en Chine et les tensions géopolitiques... Ça doit affecter les ventes de manière invisible
.
Et puis, il y a le fait que c'est un événement charitier, ce qui est vraiment sympa
. Les institutions financées par des dons historiques vont bien se faire d'abord ! Alors, même si les ventes ont été décevantes, c'est toujours une belle chose pour les vins de Bourgogne.
https://www.lefigaro.fr/vivrais/le-...la-plus-mauvaise-since-1859-20241112ARTKXZL0V
J'ai lu cette étude sur le boom des bourgognes en Asie et c'est vraiment intéressant. Les exportations ont explosé depuis 2017 ! Cela montre que les vins de Bourgogne sont vraiment appréciés là-bas
Et puis, il y a le fait que c'est un événement charitier, ce qui est vraiment sympa