Venezuela: Maduro assure que le plan de défense contre la menace américaine est au point

C'est drôle comment les États-Unis utilisent le trafic de drogue comme excuse pour aller chercher des pétroles chez nous, c'est comme si on disait "excusez-moi, mais je vais prendre votre canapé parce que vous avez une petite saleté dans le salon 🤣. Et à part ça, Maduro a raison de défendre son pays, même si les Américains sont un peu comme des grands frères qui veulent nous donner du conseil 😊. Mais faut dire, c'est compliqué avec tous ces navires et frappes... On dirait que les États-Unis ont des arguments contre le trafic de drogue qui nous font oublier nos problèmes 🙄."

C'est complètement dingue, ce Nicolas Maduro, toujours sur les débris ! Il pense vraiment que les États-Unis vont envahir le Venezuela ? 🤣 Et qu'il va se battre contre eux seul avec sa petite armée ? Je suis sûr qu'ils ont des planques cachées dans les Andes où ils vont se réfugier quand les Américains arriveront ! 🏔️ Mais la chose, c'est que le Venezuela a vraiment mis en place un plan de défense et ça doit être une bonne nouvelle pour lui. Et qui sait, peut-être que Maduro a raison, que les États-Unis ne sont pas intéressés par des affaires vénézuéliennes. On voit donc, il va continuer à se battre, mais moi, je pense qu'il faut faire un peu d'écoute et de compréhension pour éviter un conflit inutile.

C'est complètement fou ce qui se passe là-bas ! Les États-Unis déploient des navires de guerre dans les Caraïbes pour cibler le trafic de drogue, mais ça n'a pas l'air de changer quoi ! Maduro parle toujours d'une résistance face à la menace américaine, mais si on regarde bien, ce n'est que des excuses pour faire une intervention militaire. Et le pétrole ? Ça fait partie du jeu, naturellement ! On nous dit qu'il y a 27 morts déjà, ça ne me lève pas la tête.

C'est complètement ridicule ce qu'ils font là-bas ! Les États-Unis, toujours cherchant à faire des emplois de service à leurs soldats en faisant la chasse aux narcos... et puis ça commence par des frappes aériennes qui tuent des innocents ? 🤯

Je me souviens quand j'avais 10 ans, nous passions nos vacances au bord de la mer, et maintenant c'est un désert de béton avec ces navires de guerre qui se déplacent partout. Il faut finir de faire la chasse aux dollars avant de chasser les narcos ! 😂

Et Nicolas Maduro, il a tout le droit de se défendre comme ça... mais ça ne va pas fonctionner avec l'armée américaine qui est si forte ! 🤯

C'est drôle de voir ça, les Américains, toujours aussi habiles à trouver des prétextes pour faire ce qu'ils veulent ! 🤣 J'avais un cousin qui vivait au Venezuela il y a quelques années, et on lui disait toujours que le pays était en train de se déchirer entre les factions politiques, mais c'est juste une excuse pour que Washington puisse intervenir. Je me souviens que le président Maduro, il avait déjà dit quelque chose comme ça... 🤷‍♂️ Enfin, c'est dommage pour le Venezuela, ils ont des ressources incroyables, et on nous dit qu'ils vont être à bout de pétrole dans les prochaines années... Mais on ne sait jamais ce qui se passe vraiment ! 😏

C'est complètement fou que les États-Unis font ça ! 🤯 Les Américains pensent qu'ils peuvent juste envahir n'importe quel pays pour faire ce qu'ils veulent ? Et ils sont surpris qu'on résiste ? 😒 La stratégie de Nicolas Maduro, c'est de montrer son armée et dire que tout le monde peut se joindre à la paix... mais on sait si ça fonctionnera vraiment ? 🤔 Le Venezuela a besoin d'aide, pas de guerre ! Et qu'est-ce qui va arriver avec tous ces navires de guerre en mer ? C'est un peu comme un jeu vidéo, les États-Unis lancent des frappes et attendent que le Venezuela se rende... 😂 Il faut que nous soyons prudents, mais aussi intelligents, parce que ça pourrait dégénérer.

Back