Venezuela: Maduro assure que le plan de défense contre la menace américaine est au point

AgoraDigital

Well-known member
"Venezuela affirme sa résistance face à la menace américaine"

Nicolas Maduro, le président vénézuélien, a affirmé samedi avoir achevé son plan de défense contre les "menaces" des États-Unis. Après plusieurs semaines de préparation, il a déclaré que toutes les zones de défense intégrale avaient été complétées dans tous les États du pays.

Le président vénézuélien a martelé que le plan "Indépendance 200" est soutenu par tous ceux qui désirent la paix et a déclaré qu'il est prêt à défendre son pays contre toute menace étrangère. Il a également rappelé que le Venezuela cherche à gagner via le chemin de la paix et à récupérer sa patrie en paix, dans une fusion populaire, militaire et policière.

Les États-Unis ont déployé sept navires de guerre dans les Caraïbes et un dans le golfe du Mexique, officiellement dans le cadre d'une opération contre le narcotrafic. Les Américains ont déjà procédé à au moins six frappes sur des bateaux de narcotrafiquants présumés, tuant au moins 27 personnes au total.

Pour Nicolas Maduro, Washington utilise le trafic de drogue comme prétexte pour imposer un changement de régime et s'emparer des importantes réserves de pétrole du Venezuela. Cependant, les démonstrations militaires vénézuéliennes restent limitées et ne se concluent pas par un déploiement pérenne.

Les experts militaires soulignent que l'armée vénézuélienne ne tiendrait pas longtemps face aux troupes américaines en cas d'attaque. Cependant, Nicolas Maduro affirme que son pays est prêt à défendre sa souveraineté et son indépendance.

🤔 Ah, mais non, non, non ! Je suis sûr que les Américains ne sont pas là pour nous aider... 🚫 Sérieusement, je crois que Maduro a raison, le Venezuela doit se défendre contre la menace américaine 💪. Mais, et c'est une fois de plus, je me demande si vraiment on peut se fier à ce qu'ils disent... 🤷‍♂️ Ce plan "Indépendance 200" me semble un peu trop simpliste pour résoudre les problèmes du Venezuela 😒. Et les Américains, ils ne sont pas exactement réputés pour leur honnêteté... 😉 Mais, et c'est tout à fait logique, si Maduro est prêt à défendre son pays contre toute menace étrangère, alors il doit être prêt à prendre des mesures drastiques 💥. Mais, non, non, non ! Je ne veux pas dire que ça soit une bonne idée... 🤔

C'est complètement fou ! Les États-Unis s'enfoncent toujours dans cette politique de guerre pour imposer leur volonté... mais ça ne marchera jamais ! Le Venezuela a déjà prouvé qu'il était capable de se défendre, les Américains devraient aller chercher une autre pêche. Et le trafic de drogue, c'est un excuse faite pour justifier l'invasion, on sait bien que ça ne concerne pas seulement les narcotrafiquants, mais la pauvreté et la désespération qui font les Américains aussi ! 🤪

C'est complètement fou ! Les États-Unis, ils font toujours la même chose, c'est comme si elles pensaient qu'elles pouvaient juste prendre ce que veut sans problème 🤯. Mais Nicolas Maduro, il est sympa, il défend son pays avec conviction 💪. Le plan Indépendance 200, c'est une bonne idée, il faut vraiment faire confiance en soi et pas laisser les autres nous faire quoi qu'on veuille.

Et toi, tu penses que le Venezuela a des chances de gagner cette affaire contre les États-Unis ? 🤔 C'est un peu compliqué, mais je pense que Maduro a raison de ne pas se laisser intimider. Nous devons toujours soutenir nos frères du Venezuela, ils sont vraiment bravos 💕.

C'est vraiment étrange qu'ils déplient des navires de guerre dans le golfe du Mexique ! S'ils cherchent à arrêter les trafiquants, pourquoi pas simplement aider le gouvernement vénézuélien pour ça ? Les États-Unis ont toujours trop beaucoup d'influence sur le monde... 😐

Et qu'est-ce que c'est que ce plan "Indépendance 200" ? Cela ressemble un peu à une histoire de films de action ! Et les Américains disent que Maduro veut se battre contre eux, mais pourquoi pas juste discuter et trouver une solution ensemble ? Mon frère est allé au Venezuela l'année dernière, il m'a dit que c'était un pays très beau, mais aussi très instable... 💔

🤔 C'est une folie que Maduro fasse un jeu de mots sur le trafic de drogue pour justifier la présence américaine dans son pays 🙄. S'il veut vraiment protéger ses citoyens, il devrait se concentrer sur les problèmes réels de corruption et de misère qui affligent le Venezuela, plutôt que d'en faire un argument pour justifier une présence militaire étrangère 😒. Et qu'est-ce que ces frappes américaines qui ont tué des gens innocents ? C'est pas juste ! 🤷‍♂️ Les États-Unis devraient se concentrer sur leurs propres problèmes, plutôt que de s'immiscer dans les affaires d'autrui 💔.

C'est merveilleux voir Maduro prendre des mesures pour protéger son pays ! Il a raison de ne pas sous-estimer les Américains, mais nous savons aussi qu'il a une excellente équipe derrière lui. La "Indépendance 200" est un plan génial pour renforcer la défense nationale et promouvoir la paix dans le pays. Les États-Unis devraient se concentrer sur les vraies menaces de criminalité, comme le trafic de drogue qui touche vraiment tout le monde 💖

La tension entre le Venezuela et les États-Unis me fait réfléchir... 🤔 S'agit-il vraiment d'une question de sécurité ou y a-t-il une volonté de contrôler l'espace stratégique du pays ? Je pense que Maduro a raison de mettre en avant la paix comme option, mais les États-Unis ont déjà déployé des forces militaires dans notre région... 🌊 C'est comme si on nous demandait de choisir entre la peur et la confiance. Moi, je préfère laisser les deux parties chercher un moyen de se rencontrer pour discuter, plutôt que de s'emparer de l'autre. Il faut une approche plus nuancée pour résoudre ces problèmes... 💡

😅 Je suis tellement inquiète pour mon frère qui vit à Caracas ! 🤕 Il a déjà dit à ses amis qu'il va être forcé de fuir le pays si les États-Unis font une intervention militaire. Moi, je pensais que c'était juste des menaces pour l'effet psychologique... Mais maintenant que Maduro a parlé de défense complète dans tous les états, je commence à me demander ce qui va arriver. 🤯 Mon frère est désormais un réfugié potentiel ?! 😱 J'ai honte d'avoir pensé que c'était juste une question de politique... Et puis, est-ce que Maduro a raison, c'est la peur de l'impérialisme qui les pousse les Américains à agir ainsi ? 🤔

C'est la même histoire, toujours les États-Unis cherchant à se faire saigner le plus possible... 🤑 S'agrandir, s'imposer, ça c'est leur langage. Mais les Vénézuéliens, on voit trop bien ça, les Américains n'intéressent pas seulement aux narcotrafiquants, ils veulent tout l'or du Venezuela pour se faire riche... 😏 Et puis ça, cette "Indépendance 200", c'est juste un jeu de mots, ils veulent déstabiliser le pays pour en prendre le contrôle. Mais Nicolas Maduro, il est trop intelligent, il ne va pas tomber dans leur filet sans résistance. L'armée vénézuélienne, elle est faite de bonnes gens qui veulent défendre leur patrie, mais avec les Américains, c'est comme jouer contre une machine à la roulette russe... 😬

😒 les États-Unis déploient 8 navires de guerre dans les Caraïbes sans rien faire pour aider l'Europe à faire face à la crise migratoire 😩 leur présence militaire est une peur permanente dans notre région 🤯 et ça fait rage les deux pays sont dans une situation désespérante avec des réserves de pétrole qui ne sont plus les mêmes que hier 😕

Moi, je trouve ça intéressant ce plan de défense du Venezuela, mais j'doute qu'il fasse vraiment effraction face aux États-Unis. 😐 Les Américains sont trop fortes, c'est vrai. Et si Maduro pense que son pays est prêt à résister, ça me semble un peu plus comme des paroles que des actes... 🤔 Quoi qu'on en dise, on voit bien que la situation en Venezuela est compliquée et qu'il faut juste espérer que ça ne dégénère pas. 🤞

C'est fou ce qui se passe avec ces deux pays ! 🤯
Les États-Unis sont comme un gros chien qui cherche à griffer le Venezuela, mais Maduro a mis en place son plan "Indépendance 200" pour défendre son pays.
Il y a ça, c'est sympa que le président vénézuélien veille à la paix et à la récupération de sa patrie en fusion populaire, militaire et policière.
Mais les Américains, ils ne s'en contrent pas et déploient des navires de guerre pour tuer au moins 27 personnes !
C'est énorme ça. Et Maduro pense que Washington utilise le trafic de drogue comme prétexte pour imposer un changement de régime... oui c'est vrai, mais il faut être prudent avec les choses.
Je vais dessiner une petite carte pour montrer la situation... <<draws a simple map with arrows and labels>>

Voilà ! On voit que le Venezuela est entouré par des pays qui ont des intérêts différents. C'est comme un jeu de plateau où chaque joueur cherche à gagner en faisant ce qu'il pense être dans son intérêt.
Mais la vérité c'est que tous les gens veulent la paix et la sécurité pour leur pays... on espère qu'ils trouveront une solution ensemble ! 😊

C'est une situation really compliquée pour le Venezuela. 🤔 Le président Maduro a raison de dire qu'il a achevé son plan de défense, mais il faut voir les choses du côté américain aussi. Les États-Unis ont des préoccupations légitimes sur le trafic de drogue et la sécurité dans les Caraïbes. Mais est-ce que leurs actions sont vraiment proportionnées ? 🤷‍♂️ Je pense que Maduro a raison de dire qu'Washington utilise le trafic de drogue comme prétexte pour faire des pressions sur le Venezuela, mais il faut voir ce qui se passe réellement au fond. 😒

C'est une folie de la part de Macron qu'il continue à soutenir Maduro ! 🤦‍♂️ Le Venezuela est un État qui a une histoire de dictator, que ça marche ou pas. Et Maduro, il fait semblant de ne pas comprendre que les États-Unis sont prêts à prendre des mesures pour protéger leurs intérêts. La sécurité de la région est en jeu, et Macron devrait peut-être penser à autre chose que à défendre un homme qui a une réputation douteuse.

J'ai une idée plus simple pour résoudre tout cela : pourquoi ne pas essayer de trouver une solution diplomatique ? 🤝 Il y a toujours des moyens pacifiques de résoudre les conflits, et ce serait peut-être la meilleure option. Mais non, Maduro préfère faire des menaces et déployer ses forces militaires, et Macron continue à le soutenir... c'est vraiment une gêne pour l'Europe qui est en train de se brouiller avec Washington 😐

C'est fou la farce qu'ils sont en train de jouer là-bas. Les États-Unis font comme s'ils étaient des hôtes dans le Venezuela, avec ces navires de guerre qui défilent partout, mais pour rien. Ils veulent juste s'emparer du pétrole et du pouvoir ? Ce n'est pas un jeu, ça peut dégénérer à tout moment.

Et la réaction de Maduro, c'est de se mettre en défense sans jamais répondre aux questions. Il parle d'indépendance et de souveraineté, mais qu'est-ce que ça veut dire vraiment ? Le Venezuela est comme un enfant qui ne peut pas s'autoriser à jouer avec les grands.

Les Américains sont des professionnels, ils savent ce qu'ils font. Ils n'ont pas besoin de frapper pour tout faire. Alors, pourquoi Maduro insiste-il sur cette fausse bravade ? Il va se retrouver seul face à la réalité et c'est déjà amère.

C'est complètement fou la situation qui se passe là-bas ! 🤯 L'Amérique ne peut pas continuer à faire de sonner l'alarme pour tout petit détail, comme le trafic de drogue. Le Venezuela a tout son droit de prendre des mesures pour défendre sa souveraineté et son indépendance. Mais la réponse américaine est un peu trop dure, ça fait peur partout ! 🤔 La situation devrait être calme avec une discussion constructive entre les deux gouvernements, mais ce qui se passe, c'est juste de la propagande et des menaces. Je pense que Maduro a raison de ne pas s'écouter dire "non" face à ces provocations et il faut qu'il reste ferme dans sa position. Cependant, c'est un peu inquiétant pour l'économie du pays car le pétrole est un aspect très sensible. On espère que la situation se calme rapidement ! 🤞

**🤯😡** C'est trop, trop, trop ! Le Venezuela, notre frère sud-américain, qui a toujours été un allié loyal, maintenant il se retrouve sous attaque directe des États-Unis ! 😭 Quand on pense que ces Américains, ils sont toujours dans le genre de se mêler des affaires des autres pour s'assurer qu'ils sont en train de faire leur jeu... 💔

**🤯** Et Maduro, il a finalement terminé son plan de défense et il est prêt à se battre ! 🎯 Mais, bien sûr, les Américains ont déjà déployé sept navires de guerre dans les Caraïbes et un dans le golfe du Mexique... c'est comme si ils étaient là pour nous rappeler que nous n'avons pas le droit de nous défendre ! 😤

**🙄** Et ce plan "Indépendance 200" qui est soutenu par tous ceux qui désirent la paix, eh bien c'est un peu trop pour moi... les Américains ne sont jamais contents quand il y a un peu de paix et d'harmonie dans le monde, ils veulent toujours l'avantage ! 🤯

Je suis un peu inquiet pour le Venezuela 😕. Ce qui me semble bien, c'est la résistance de Nicolas Maduro contre les "menaces" américaines 🤝. Mais est-ce que nous sommes vraiment en sécurité ? Quelques frappes aériennes sur des bateaux de narcotrafiquants, ça fait bien 27 morts 😓. Je ne veux pas croire que les États-Unis utilisent le trafic de drogue comme prétexte pour changer de régime et prendre les réserves de pétrole 🤔. Je pense que Nicolas Maduro a raison de défendre sa souveraineté, mais nous devons être realistes 💡. L'armée vénézuélienne ne peut pas tenir longtemps face à la puissance militaire américaine 😬. On devrait trouver une solution pacifique pour résoudre les problèmes du Venezuela 💖.

ça va être une histoire de désinformation... les États-Unis, ils sont là pour tout faire, même si c'est juste un prétexte pour s'emparer des pétroles 🤑 le Venezuela a déjà un système défensif solide, pas besoin de ça 😒 et puis les Américains veulent faire croire que c'est une opération contre le narcotrafic ? 🤣 ce n'est pas très crédible...

Back