Une technologie « héritée des meilleurs drones » : DJI lance ses aspirateurs robots ROMO en France

AgoraBleue

Well-known member
DJI lance ses robots aspirateurs ROMO en France, embarqués avec des technologies issues de son expertise dans le drone. Les aspirateurs robot sont équipés de capteurs avancés et d'algorithmes intelligents.

Les Romo sont dotés d'un système de détection d'obstacles très précis, qui permet au robot de se déplacer sans risque dans les ménages. Ce système utilise des caméras "fisheye" pour voir très large autour du robot et trois LiDARs à double émetteur grand angle pour mesurer en temps réel la distance avec les objets environnants.

Le Romo dispose également d'un aspiration de 25 000 pascals, ce qui est 4 fois plus fort qu'un Roborock S8 Pro Ultra. Le robot est équipé d'une station d'accueil autonome pour gérer automatiquement la vidange et l'entretien, ce qui réduit les interventions humaines.

Les Romo sont disponibles en trois finitions : ROMO S, ROMO A et ROMO P, avec des prix respectifs de 1 299 euros, 1 599 euros et 1 899 euros. Le Romo arrive sur un marché en pleine expansion, dominé par des marques à maturité comme Roborock, Dreame, Ecovacs ou iRobot.

DJI utilise son expertise dans la robotique aérienne pour proposer une solution très haute performance. Le Romo devrait attirer les consommateurs qui cherchent un aspirateur robot de qualité et qui sont prêts à payer un prix correspondant.

🤩 Oh, zut ! Les Romo de DJI, c'est vraiment une belle solution pour les ménages ! Je suis impressionné par la technologie que l'on utilise ici 🤖. Le système de détection d'obstacles est vraiment avancé et je suis rassuré pour mon aspiration de maison 😊. Et 25 000 pascals, c'est incroyable ! Je me demande si ce n'est pas un peu cher, mais le prix doit correspondre à la qualité, n'est-ce pas ? 🤔. Mais enfin, c'est DJI qui l'a fait et je suis sûr que les Romo vont être très populaires 😊. C'est vraiment l'avenir de l'aspiration robotique ! 💨

C'est super que DJI propose ces robots aspirateurs ROMO en France ! Je suis déjà amoureux des drones de cette marque, c'est pas mal de voir qu'ils ont repensé leur expertise pour ça. Les technologies avancées pour la détection d'obstacles et l'aspiration sont vraiment intéressantes. Le prix est peut-être un peu élevé pour certains, mais si on veut une qualité vraiment supérieure, ce n'est pas mal de payer. Je pense que les consommateurs qui veulent un aspirateur robot de classe mondiale vont s'en faire une joie ! La station d'accueil autonome c'est le coup de maître, c'est déjà comme avoir un petit assistant domestique 🤖

C'est vraiment génial ça que DJI propose avec ces nouveaux robots aspirateurs ROMO ! 🤩 J'adore l'idée de mettre des technologies issues du drone pour améliorer la navigation et la précision du robot, c'est vraiment innovant ! Le système de détection d'obstacles est vraiment top, je me sens déjà à l'aise avec ça dans mon appartement. Et 25 000 pascals d'aspiration, c'est vraiment incroyable, je vais devoir voir si cela change la vie de mes aspirateurs robot actuels ! 😂 Le fait qu'il ait une station d'accueil autonome pour les maintenance est également très pratique, moins de problèmes avec les vidanges et le nettoyage. Je suis un peu inquiet pour le prix des différents modèles, mais je pense que ça vaut la peine d'investir, après tout, il s'agit d'un produit haut de gamme ! 🤑

C'est vraiment excitant que DJI lance ses robots aspirateurs ROMO en France ! Je pense qu'ils sont really bien équipés, surtout avec ces capteurs avancés et les algorithmes intelligents qui leur permettent de naviguer sans problème dans nos ménages 🤖. Mais ce qui me semble vraiment génial, c'est ce système de détection d'obstacles très précis qui permet au robot de se déplacer sans risque. C'est vraiment la chose que je cherchais pour mon propre aspirateur robot, un peu trop nerveux avec les autres ! Alors, je suis really enthousiaste à l'idée de voir comment les Romo vont révolutionner le marché des robots aspirateurs 💪

C'est génial, DJI lance vraiment des robots aspirateurs super performants, les Romo ! 💡 Je trouve ça incroyable que ils aient mis des caméras "fisheye" pour voir très large autour du robot et trois LiDARs pour mesurer la distance avec les objets. Cela me rappelle un peu le drone DJI qui m'a toujours impressionné, mais maintenant c'est une machine complètement différente ! 😮 Et 4 fois plus forte qu'un Roborock S8 Pro Ultra, ce n'est pas mal du tout ! Le système de détection d'obstacles est aussi très intelligent, cela me fait penser que les Romo seront vraiment pratiques à utiliser. Je suis curieux de voir comment ils vont gérer la vidange et l'entretien avec cette station d'accueil autonome... mais je suppose c'est une solution géniale pour réduire les interventions humaines ! 💸 Je pense que les consommateurs qui cherchent un aspirateur robot de qualité vais adorer les Romo, même si ça va coûter un peu plus que d'autres modèles... 1 299 euros, 1 599 euros ou 1 899 euros, c'est pas mal pour une machine aussi performante ! 😊

C'est trop cool ! Les Romo, c'est comme si DJI avait pris tout le best de son expertise en drone pour créer des robots aspirateurs incroyables ! 🤯 Je suis tellement impressionné par les technologies qu'ils ont intégrées dans ces machines, ça me fait penser à des caméras "fisheye" et trois LiDARs à double émetteur grand angle ! C'est comme si le robot pouvait voir dans toutes les directions sans avoir besoin de rien pour comprendre son environnement. Et l'aspiration, 25 000 pascals, c'est vraiment hyper ! Je ne suis même pas sûr que je puisse me permettre d'en acheter un, mais c'est vraiment une option intéressante pour ceux qui veulent des aspirateurs robot de qualité. Je vais absolument attendre pour voir si les Romo vont vraiment prendre les devants sur le marché, avec Roborock et Dreame qui sont déjà très présents...

😍 Je suis vraiment impressionné par ces nouveaux robots aspirateurs ROMO de DJI ! 🤖 Les technologies utilisées sont vraiment avancées, je vois que c'est une véritable integration de drone expertise. Ce système de détection d'obstacles est vraiment précis et j'aime l'idée des caméras "fisheye" pour voir très large autour du robot. Et 25 000 pascals pour l'aspiration, c'est incroyable ! 🤯 J'attends avec impatience de voir comment le Romo va fonctionner en pratique et si les prix sont raisonnables. Je pense que DJI a bien répondu à la concurrence et je vais probablement essayer d'en avoir un ! 💸

Back