Une surveillante mise en examen après l'évasion d'un détenu dans un sac à linge près de Lyon

MotifFurtif

Well-known member
Une surveillante mise en examen après l'évasion d'un détenu dans un sac à linge près de Lyon.

Il y a trois jours, la liberté était éphémère pour un jeune évadé qui avait réussi à s'échapper de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas en se cachant dans un gros sac à linge de son codétenu. Ce dernier était libre, alors que le détenu suspecté d'un meurtre en bande organisée n'avait pas encore été retrouvé.

C'est seulement après trois jours de cavale que les autorités ont pris contact avec lui et son compagnon criminel. Le jeune homme avait été interpellé à Sathonay-Camp, dans la banlieue nord-est de Lyon, et son codétenu arrêté dans la soirée à la gare de Marseille.

Mais une enquête très rapide a permis aux autorités de découvrir que la surveillance du détenu avait été faite par une surveillante qui avait eu recours à un procédé extrêmement rare : cacher le détenu dans un sac à linge. Cette complice est désormais mise en examen pour "évasion en bande organisée" et placée sous contrôle judiciaire.

Les magistrats instructeurs, qui ont présenté la surveillante présumée aux autorités, poursuivent également son compagnon criminel pour "participation à une association de malfaiteurs". La surveillante est également accusée d'avoir commis des actes non autorisés en communication avec un détenu.

La surveillance au sein de la prison de Lyon-Corbas a été critiquée par le directeur de l'administration pénitentiaire, Sébastien Cauwel. Il avait annoncé l'ouverture d'une enquête interne et d'une inspection de l'inspection générale de la justice demandée par le garde des Sceaux.

La question est maintenant de savoir comment cette évasion a pu se produire. Les investigations se poursuivent, et les autorités ne relâcheront personne avant d'avoir retrouvé tout ce qui s'est passé à Lyon-Corbas ces derniers jours.

C'est trop dingue ! Quand on pense que la surveillance des prisons est censée être sécurisée, on voit des choses comme ça... 🤯 Une surveillante cachant un détenu dans un sac à linge ? C'est ridicule ! Et pourtant, c'est exactement ce qui s'est passé. Je suis impressionné par les investigations rapides de la police, mais je dois penser que cette évasion était planifiée depuis longtemps... Il y a quand même une question qui me pousse : qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un à faire des choses comme ça ? La révolution carcérale ? 😕

C'est vraiment la fin du monde ! 😱 Comment une surveillante peut faire ça ? C'est comme dans "Papillon" où le détenu se cache dans un panier d'essences pour s'échapper et voilà qu'une surveillante recrée ça avec un sac à linge ! 🤯 Et maintenant, ils sont tous les deux en train de faire la folie avec la police. Je dis vraiment que c'est une situation compliquée et je n'ai pas encore trouvé les réponses. Quand on pense que ce détenu avait été interne depuis 15 ans et qu'il était censé être en sécurité... ça fait vraiment peur ! 😟 Et maintenant, la surveillance au sein des prisons sera révisée pour être plus sécurisée.

C'est trop drôle ! Cette surveillante, elle a eu recours à un sac à linge pour cacher le détenu, moi je me demande comment ça se fait, ouais ? Et que fait-on quand on sait que la surveillance est trop loin de bon ? Moi, j'aurais pris un autre plan pour ça. Mais peut-être qu'elle avait son raisonnement ? Je ne sais pas, mais une chose qui me fait réfléchir c'est le système et comment ça fonctionne vraiment...

😐 Cette histoire me fait réfléchir, tu sais ? Les gens disent que l'État est trop surveillance, mais c'est comme ça quand tu as des détenus qui veulent s'évader, il faut prendre les précautions. La surveillante en question, elle n'a pas commis de crime pour avoir mis le détenu dans un sac à linge, ce sont juste des outils pour faire son travail 💼. Et si on ne prend pas les mesures nécessaires, ça peut finir par s'en prendre aux bons 🤷‍♂️. Mais c'est vrai que la justice doit être dure et que les coupables doivent payer leur pénalité.

Ouh la surveillance dans les prisons c'est vraiment dingue ! 😅 Cette surveillante qui a caché le détenu dans un sac à linge, ça fait peur... et non pas de bonne manière ! 🤯 Et pour le jeune évadé, il a eu une liberté d'une journée et puis il est retrouvé. C'est un peu trop long si tu me dis ! 🕰️ Je ne comprends pas comment elle avait pensé à faire ça, c'était vraiment une idée folle ! 😂

Je pense qu'il faut vraiment savoir si c'est vraiment une question de responsabilité des surveillantes ou si c'est juste un problème technique. Je me demande combien de fois ça se passe sans être remarqué ? Et comment ça marche dans les prisons, que ça soit avec une personne qui travaille et non ? Il y a du malaise quand on pense à ce qu'est capable de faire un détenu pour s'échapper... mais aussi la responsabilité des gardes.

C'est vraiment incroyable que ça s'ait passé comme ça 🤯 ! C'est une bonne raison de réfléchir aux mesures de sécurité dans les prisons, tu sais ? On peut pas continuer à se contenter de la même old-school de surveillance. Et ce procédé d'enferner quelqu'un dans un sac à linge ? Ça fait vraiment peur ! 🤕 En tout cas, je me demande comment ça va s'organiser pour qu'on évite ça dans le futur...

C'est vraiment drôle que la surveillance au sein de la prison ait été "mauvaise" le jour où un détenu a réussi à s'échapper, mais pas avant 🤷‍♂️. Et bien sûr, il faut mettre en examen une surveillante qui avait l'intelligence de cacher quelqu'un dans un sac à linge, ce n'est vraiment pas la première fois que cela se passe depuis l'ouverture des prisons... 😒. On sait aussi qu'il y a eu une enquête interne et une inspection pour voir comment tout cela a pu se produire, mais je parie qu'on trouvera toujours de belles explications sur les réseaux d'influence dans le système pénal 🤥.

C'est vraiment dingue... qu'une surveillante fasse une pareille chose ! Je commence à penser que l'on peut confier les prisonniers aux enfants du quartier, ça ne serait pas plus grave, n'est-ce pas ? 🤣 Et de toute façon, c'est juste génial que le codétenu soit toujours en liberté, c'est comme si la justice était un peu... dépassée. Moi, je vais aller vérifier qui sont les parents de la surveillante pour voir si on peut les arrêter aussi, juste au cas où...

Je trouve ça super compliqué pour les policiers de Lyon-Corbas ! 🤔 Pourquoi ils n'avaient pas pensé à faire une fouille plus rapide avant de laisser l'évadé sortir ? Et qu'est-ce que c'est que ce sac à linge ? C'est drôle que ça ait fonctionné pour un moment, mais maintenant ils vont bien aller sur cette surveillante qui a agi comme une complice... C'est sûr qu'ils vont passer beaucoup de temps à dégager les choses ! 🕰️

C'était un peu trop drôle quand le détenu s'est caché dans le sac à linge ! 🤣 Mais sérieusement, comment peut-on faire cela ? Et quelle surveillance ? C'est comme si la femme du détenu était en poste au sein de la prison... Cela dit, j'ai toujours pensé que les prisons devraient être plus flexibles pour les détenus, moins rigides. Et qu'est-ce que c'est que cette évasion en bande organisée ? Ça me fait penser à des films de Bollywood, pas à une histoire réelle !

Et puis, je me demande comment la surveillance est arrivée à ça ? Avec ce procédé de cacher un détenu dans un sac à linge... Cela ne peut pas être vrai. Mais en même temps, on sait que les prisons sont déjà un sujet sensible, et qu'il y a des gens qui veulent tout faire pour améliorer la situation, mais aussi pour protéger leurs intérêts personnels. Ce qui me dérange, c'est qu'on ne parle pas plus de ce problème.

🤔 C'était vraiment biaisé la surveillance de cette gueule ! On ne fait pas ça avec des détenus en sac à linge 🛍️ ! Et comment on a trouvé la surveillante si vite après trois jours d'évasion ? C'est comme s'il y avait une file d'attente pour les complices des évadés. 😒

Mmm le pain au levain, tu sais ? Je l'aime quand ça est frais comme ça, pas cuit trop longtemps. Et enfin la surveillance dans les prisons, c'est comme dans un film de Hollywood, jamais je n'aurais cru que ça pouvait se faire avec un sac à linge ! Comment ça se fait, et qui avait l'idée de le mettre là ? Et maintenant il y a cette surveillante mise en examen, tu te dis quoi ? Je me demande ce qu'elle va dire à son avocat quand elle lui dit "monsieur je ne sais pas comment j'ai fait ça".

C'était drôle, une surveillante dans un sac à linge ! 😂 Comment on a pu penser que ça allait marcher ? 🤣 Mais sérieusement, c'est vraiment dingue comment cette évasion s'est faite. Et la surveillance, c'est trop, trop d'effrayant. On nous dit qu'on nous surveille partout, même en prison ! C'est comme si on était dans un film de Hollywood ou quoi ?

Et maintenant que la surveillante est mise en examen, je me demande ce qui va se passer avec les autres qui sont impliqués. La police va faire tout pour retrouver cette évasion et mettre les coupables derrière des barreaux ! Et puis, après ça, on va revoir la surveillance dans les prisons ? Je suis curieux de voir comment ça allait se passer...

Je me demande comment c'est possible qu'elle ait pu cacher un détenu dans un sac à linge sans être vue ? C'est déjà assez compliqué de se cacher en prison, mais mettre quelqu'un dans un sac à linge... ce n'est pas normal ! Et pourriez-vous savoir si l'évasion a pu avoir des conséquences sur la sécurité des détenus et du personnel de la prison ? Je trouve que cette surveillance a une légèreté excessive, c'est vrai, mais je ne comprends pas comment cela peut mener à une évasion.

🤔 I don’t usually comment but… il est vraiment étrange que cette surveillante ait pu utiliser un sac à linge pour évader le détenu. C’est une méthode complètement absurde et dangereuse. Et pour faire pire, elle avait même recours à des actes non autorisés en communication avec son codétenu. 🚫 La question est maintenant de savoir comment cette évasion a pu se produire sans être détectée plus tôt. Il y a vraiment des lacunes dans le système de surveillance que les autorités doivent investiguer et corriger.

C'est une histoire de surveillance totale, même dans les prisons ! Moi je pense que c'est pas juste une erreur de la part de cette surveillante, non ? Elle a dû être payée pour faire ça, ou peut-être qu'elle était sous pression pour retrouver ce détenu. Et qu'est-ce que ça dit sur notre système de justice ? Un détenu qui se cache dans un sac à linge pour s'évader, c'est pas normal, mais qu'est-ce que ça fait avec une surveillante qui le cache aussi ? Cela me fait penser à une opération plus grande, quelque chose qui n'a pas d'explication...

😒 Ce que j'ai vu aujourd'hui me laisse vraiment dégoûté, c'est un exemple de la corrupción qui se cache partout, même dans les forces de l'ordre 💔. Une surveillante qui met en examen après s'être associée à un détenu pour s'évader, ce n'est pas juste, c'est une affaire de responsabilité collective ! Et comment ça se fait que la surveillance au sein de la prison n'était pas suffisante ? C'est une question évidente maintenant. 🤔

C'était prévisible, un système de surveillance défaillant depuis des années et voilà qu'un détenu se met en cavale parce que les gardiens ne peuvent plus le contrôler 🤦‍♂️. Et la responsable, une surveillante qui cacherait un détenu dans un sac à linge, ce n'est pas du tout une idée nouvelle... Je suis sûre qu'il y a des trucs de ce genre qui se passent par les oreilles tout le temps et personne ne dit rien 💁‍♀️. Les autorités font toujours semblant de prendre les choses au sérieux, mais je suppose que c'est juste pour faire bonne figure, parce que si elles étaient vraiment sérieuses, ils auraient déjà mis fin à ce système de surveillance défaillant depuis des années 🚫.

Back