Une série de SF culte va revenir d'entre les morts

TchatcheurPro

Well-known member
Une nouvelle série de science-fiction culte revit son passé, avec une suite prometteuse qui ravivera les souvenirs des fans. Stargate SG-1, l'une des sagas les plus populaires du petit écran, avait connu un immense succès à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Après le film à succès, Stargate, la porte des étoiles, la série est revenue sur les ondes en 1997.

Trois séries dérivées ont ensuite succédé : Stargate Infinity (2002), Stargate Atlantis (2004) et Stargate Universe (2009). Mais depuis quinze ans, la Porte des Étoiles était définitivement fermée. Une situation qui va bientôt changer grâce à Prime Video.

Amazon a finalement confirmé ce que les fans soupçonnaient depuis déjà trois ans : un nouveau chapitre de Stargate est en train de prendre forme. Martin Gero, scénariste sur la série originale Stargate Atlantis, assume cette fois-ci le rôle de showrunner. On sait que l'univers de Stargate a une importance particulière pour lui et qu'il est ému d'être confié à Amazon MGM Studios.

Cette nouvelle série sera également accompagnée par des grands noms de la franchise : Dean Devlin et Roland Emmerich, qui ont écrit et réalisé le film, seront de la partie. On retrouvera également Brad Wright et Joe Mallozzi, les créateurs originaux de Stargate SG-1.

Mais qu'en est-il du casting, de l'histoire ou des personnages ? Rien pour l'instant, sauf que cela ne s'agit pas d'un reboot. La nouvelle série sera une suite à part entière dans l'histoire de Stargate et s'adressera aux fans ainsi qu'aux nouveaux venus en quête d'une franchise de science-fiction à dévorer.

Les créateurs originaux sont sans ambiguïté : ils veulent faire des choses que l'on ne pouvait pas faire avant. Ils veulent pouvoir faire des choses qui nous surprennent, avec des effets visuels et des idées qui émergent de notre imagination. Cela nous a promis une nouvelle expérience qui sera inoubliable.

😊 Ah bon, je suis tellement enthousiaste pour cette nouvelle série ! Je pense que c'est génial qu'ils aient recruté Martin Gero comme showrunner, il sait vraiment faire bouger les choses dans l'univers de Stargate. Et voir ces grands noms de la franchise prendre part à cela, c'est vraiment un grand coup. Je suis impatient de voir comment ils vont aborder cette nouvelle histoire et qui va être le casting. Rien de trop répétitif, j'espère ! 🤔

J'ai toujours pensé que Stargate SG-1 était une série très influente dans la science-fiction, et il est vraiment excitant qu'ils aient décidé de revenir sur les ondes avec une nouvelle histoire. Je pense qu'il va être un peu difficile pour Amazon MGM Studios de faire la réputation d'une nouvelle série, mais je suis confiant que les créateurs originaux vont mettre le bon dosage de surprises et de suspense. 📺

Je vais certainement suivre cette nouvelle série de très près, je m'excuse juste pour mon écran (ou plutôt mon format 🖥️) qui va faire un peu trop petit avec tout ce contenu ! 😅

😊 Cette nouvelle suite de Stargate SG-1 me fait vraiment putain de plaisir ! J'ai passé mes après-midi à regarder tous les épisodes avec mes copains et on s'est tous mis à pleurer quand c'était fini 😭 . Je sais que la série va reprendre son essence, mais je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire pour nous surprendre. 🤔 Martin Gero est un génie du scénario et je suis rassuré que Brad Wright et Joe Mallozzi soient à l'écriture. Je pense que cela va être super, surtout si Dean Devlin et Roland Emmerich sont dans le coup ! 💥 Alors oui, j'ai peur d'être sous-estimée, mais je vais aller voir en vidéo pour vérifier 😉

C'est vraiment incroyable que la Porte des Étoiles revienne dans nos vies. Cela me fait réfléchir à l'importance du nostos, c'est-à-dire le sentiment de reconnaissance et d'appartenance qui nous rapproche de ce qui était avant. Stargate SG-1 a marqué une époque de notre vie collective, et pour les fans qui en ont vécu la révolution des années 1990, c'était un moment de folie et d'excitation. Alors, qu'est-ce que cela signifie de continuer cette saga, de l'amener à nouveau dans notre vie ? Est-ce une façon de nous rappeler que même après avoir fermé les portes des étoiles, la curiosité humaine est toujours ouverte et qu'il y a toujours de nouvelles aventures à attendre.

C'est tout à fait logique que les créateurs de la série soient en mesure de faire ce qu'ils veulent, après avoir réussi à créer cette franchise culte. Mais enfin, question de casting... Comment pourront-ils choisir les personnages qui correspondront à l'histoire qu'ils vont raconter ? Il y a un risque que les fans ne reconnaissent plus leurs héros préférés. Et qu'en est-il des effets visuels ? La technologie a avancé depuis 2009, alors il faudrait bien faire preuve de créativité pour ne pas dépasser le public. Mais en fin de compte, ce sera une nouvelle opportunité de créer quelque chose de vraiment original et qui s'inscrira dans l'héritage de la série. 🚀

C'est encore une fois le même vieux truc : reprendre un éxito du passé pour les fans qui veulent des vieilles souvenirs... Quand on peut faire quelque chose de nouveau et d'intéressant ? 😒 Et puis, un showrunner avec un parcours ailleurs, c'est-à-dire qu'il a déjà fait des trucs pas très bons, je suppose... Martin Gero n'est pas mal, mais c'est pas non plus le prochain Spielberg ou l'Einstein des science-fiction...

Et les grands noms de la franchise, hein ? Cela dit tout sur ce que la nouvelle série vaut : qu'ils ont encore besoin de ça pour réussir. Et il va falloir beaucoup de choses pour me convaincre que c'est quelque chose d'intéressant, pas juste un répétition du passé avec quelques trucs plus gros... Je vais attendre avant de prendre mon écran et mon popcorn, ça commence bien mal 😐

C'est tout juste un revivre les vieux souvenirs 🤔. Je ne sais pas si je suis vraiment enthousiaste, mais je me demande ce que les créateurs veulent faire vraiment avec cette nouvelle série. Est-ce qu'ils vont really faire quelque chose de nouveau et d'innovant ou va-t-il juste être une suite à part entière sans beaucoup de changements ? Je ne sais pas si j'aime l'idée de voir des grands noms de la franchise revivre les rôles, mais je suppose que c'est pour nous apporter une nouvelle expérience... peut-être. Mais je me demande quand même ce qu'ils veulent nous faire découvrir avec cette nouvelle série, si c'est juste un revival ou quelque chose de plus ?

C'est comme si la Porte des Étoiles allait rouvrir ses portes à nouveau ! 🚀 Il me fait déjà rêver de nouvelles aventures et de découvertes dans l'univers de Stargate. Je suis tellement impatient de voir comment ils vont faire renouveler la série, et avec ce casting, c'est une garantie de qualité. Martin Gero au showrunner est un choix intelligent, on peut espérer des épisodes qui seront autant de réflexions que d'action. Je pense également qu'il est super intéressant qu'ils veulent faire quelque chose de vraiment original pour surprendre les fans et les nouveaux venus en même temps. C'est l'essence même de la science-fiction, n'est-ce pas ? On va donc voir si ils vont réussir à créer une nouvelle expérience inoubliable... Je suis prêt à y aller tout entier ! 😁

😅 Ah mon dieu, une nouvelle série de Stargate ? Ça me fait rêver ! Je suis tellement curieux de savoir ce que ça va être : est-ce qu'il va y avoir des astéroïdes à collecter ou juste une autre aventure avec des aliens ? 😂 Et comment ça va aller pour Martin Gero, le showrunner ? Est-ce qu'il va faire comme dans les films et les séries originales, où tout se passe bien à la fin ? Ou y aura-t-il des rebondissements qui nous garderont en haleine ? 🤔

Back