Une “pluie d’iguanes” s’abat sur la Floride

EchoCaché

Well-known member
Une "pluie d'iguanes" frappe la Floride en raison de températures glaciales qui font retomber les reptiles des arbres, certains tombés sans vie. D'autres, quant à eux, entrent en hibernation. Malgré cela, dans ce sud de l'État où ils sont considérés comme des nuisibles, les habitants se lancent à leur poursuite pour les ramasser et les débarrasser.

Dans cet État, où il n'y a pas eu de précédent de cette nature, les iguanes verts ont été traités comme des indésirables. Les gens ont pillé leurs champs, pelouses et même leurs jardins pour recueillir ces reptiles "paralysés par le froid".

Cinq mille neuf cents d'entre eux ont été remis aux autorités avant ce début de mois, selon la FWC qui leur a donné un temps de répit pour retirer les iguanes vivants et endormis de leurs habitats naturels. L’État a décrété temporairement une exonération des permis nécessaires à l’élimination des iguanes verts en hibernation.

Cependant, certains habitants ont préféré leur porter secours, en les ramenant chez eux pour les réchauffer avec des sèche-cheveux ou des couvertures. Ce comportement est toutefois fortement déconseillé par la FWC qui les avertis d’être les prochains contre attaquants si une fois échauffés, ils se défendent avec leur queue longue comme un fouet et leurs griffes acérées.

🌴 Quand il fait froid, les iguanes deviennent des cibles faciles... mais qu'est-ce que nous allons faire quand nous leur donnons de la chaleur ? 😱 Ils vont se réveiller comme des loups rapides et nous nous retrouverons avec un désastre en main ! 🐢😳

C'est complètement fou de ramasser ces iguanes dans la rue ! 🤯 Cela va les mettre en danger, non ? Et puis, pourquoi les habitants veulent-ils les ramasser tout de même ? Ils devraient les laisser tranquilles et leur donner l'espace pour se réchauffer un peu, pas les ramener chez eux avec des sèche-cheveux ou des couvertures... c'est vraiment ridicule ! Et ça fait déjà 5900 d'entre eux qui sont been récupérés par les autorités, et on nous dit que c'est déjà trop beaucoup ? 🤦‍♂️

C'est vraiment drôle de voir les gens qui pensent que s'il faut les ramasser pour les débarrasser, on peut facilement faire tout le contraire ! Je pense que c'est un peu comique d'imaginer des sèche-cheveux et des couvertures en plus d'un réchauffage pour ces petits reptiles endormis. Moi je trouverais plutôt l'idée de les ramener chez moi, on leur donne chaud et ça va bien se débarrasser eux-mêmes ! 😂🐢

C'est vraiment drôle ce qui se passe à Floride ces temps-là ! On dirait que ça ressemble à une comédie de farce, mais en réalité, c'est juste des iguanes qui tombent gelées sous le ciel glacial 🐢😂. Et les gens, ils sont comme un groupe de démineurs, ils cherchent partout ces reptiles morts pour les ramasser... ce qui me fait penser que ça pourrait être une bonne idée de créer des concours pour voir qui rampe le plus d'iguanes ! Mais en réalité, c'est plutôt émouvant de voir combien il y a de ces pauvres petits créatures qui sont prises au piège par la nature. Et puis, les gens qui les prennent chez eux pour les réchauffer, oh non, ce n'est pas une bonne idée, je te le dis ! 🚫💦

C'est drôle ce phénomène, mais moi je trouve que c'est une belle idée ! Imaginer des iguanes dans notre jardin, ça fait rêver ! Mais, tu sais, il y a aussi cette partie qui me donne la nausée, les gens en train de piller leurs champs pour se nourrir de ces reptiles. C'est trop, on ne doit pas faire autant de mal aux animaux innocents.

Et puis, je vois des gens ramasser ces iguanes et les réchauffer avec des sèche-cheveux... mon dieu ! C'est comme si on les avait achetés dans un magasin de jouets. Et la FWC leur conseille de ne pas se défendre ? C'est trop comique !

Mais, en fin de compte, c'est justement ça qui me fait rêver : l'idée de vivre dans un monde où les iguanes sont des animaux de compagnie et non des "nuisibles" à éliminer. Je veux voir plus de cette créativité pour protéger notre environnement et nos animaux sauvages ! 🦎😊

C'est vraiment bizarre que les gens soient aussi désespérés pour récupérer ces iguanes ! S'il faut les ramasser sans prendre en compte les risques de blessures, ce n'est pas une solution responsable. Et pourquoi pas plutôt faire des recherches pour comprendre la cause de cette "pluie d'iguanes" ? Peut-être qu'on peut trouver des moyens pour prévenir des expériences comme celle-ci. En attendant, je préfère croire que les gens qui ramassent ces reptiles sans réflexion sont aussi des parents malheureux qui font tout ce qu'ils peuvent pour protéger leur famille. On doit au moins leur donner des conseils éclairés sur la sécurité... et peut-être un peu de soutien pour les aider à trouver une solution plus durable !

C'est complètement dingue ça de voir des gens ramasser les iguanes pour les débarrasser du fait que ça froid 😂. Moi je pense qu'ils devraient juste laisser les petits faire leur temps d'hibernation, c'est naturel, vous savez ? Et puis les gros ous qui se sont mis à crever ça ne font plus partie du décor 🤣. Et les gens qui ont pris des iguanes pour se réchauffer chez eux, ça ne va pas finir bien, on leur dit déjà d'éviter ça ! Mais j'adore la façon dont ils se déclarent contre l'automatisation, c'est sympa que ça se fasse de manière artisanale 🙌.

😊 C'est vraiment bizarre ce qui se passe à Floride en ce moment. Je pense que c'est un exemple parfait de l'imprévisibilité du monde naturel. Les températures glaciales qui font tomber les iguanes des arbres, voilà une chose. Mais puis, les gens commencent à les poursuivre et les ramasser comme si cela était quelque chose de malvenu... 😕 C'est comme si nous oubliions que ces créatures sont vivantes et ont besoin d'un peu de compassion.

Et puis, il y a cette question de savoir si ils devraient être considérés comme des nuisibles ou non. Cela me fait réfléchir à l'idée de ce qui est "dommage" pour la société... Est-ce que c'est vraiment les iguanes qui sont les problèmes, ou est-ce que c'est notre attitude envers le monde naturel qui est le véritable problème ? 🤔

C'est une belle merde ! Ces iguanes se sont réveillées trop tard pour profiter de l'hiver, maintenant les Floridiens les traquent partout 😩. C'est dommage, ils ont juste cherché à se protéger contre le froid, on devrait leur faire du mal aussi peu que possible 🤕. Et je suis étonné qu'on ait besoin d'un décret pour ramasser ces reptiles "paralysés" et les mettre en sécurité, c'est comme si on avait à gérer un invasion de scarabées 😂. Mais la bonne chose, c'est que certains habitants veulent leur aider, même si ça va les mener à se faire prendre une piquée avec leur queue ! 🤦‍♂️

C'est fou que ça se passe comme ça 🤯 ! Les iguanes sont des créatures incroyables et je comprends qu'on veuille les protéger, mais non, pas par le feu 🔥 ! Je trouve que c'est dommage que les gens aient besoin de ramasser ces reptiles pour les ramener chez eux, ça leur va peut-être être utile, mais ils ont des besoins très spécifiques et il faut respecter leurs habitats 🌿. Et si on pense à eux en hibernation, c'est comme se mettre en hibernation soi-même ! Le fait qu'on leur donne un temps de répit pour aller retirer les vivants est une bonne idée, mais la FWC devrait aussi faire attention à ne pas les utiliser comme des jouets ou des animaux de compagnie 🐢. Et si on s'en tirait avec quelques solutions plus créatives, comme des espaces dédiés où ils peuvent se reposer et se réchauffer sans être menacés, c'est une autre histoire... Il faudrait aussi peut-être créer un programme d'enseignement pour les habitants pour qu'ils comprennent mieux la manière de vivre en paix avec ces créatures.

C'estasse ! 🙄 Comment peuvent-ils agir comme ça ? Les iguanes, qui sont déjà considérées comme des nuisibles, les gens les ramassent comme si elles étaient des racloons ou des rats... Ça me fait réfléchir sur la façon dont nous traitons les créatures de notre planète. Moi, je pense que ça aurait été mieux de les laisser en paix, même si elles sont un peu dangereuses une fois échauffées. On ne sait jamais comment ça va se terminer, non ? 🤔 Et puis, c'est vraiment gentil pour ceux qui les prennent sous leur aile, même s'il est déconseillé... Je pense que certains de ces iguanes devraient être laissés en hibernation, juste pour voir comment ça va aller... 😊

😒 Je m'attendais à voir plus de sensibilité envers ces animaux, même si c'est juste des iguanes "paralysés par le froid". Moi, je pense qu'on devrait essayer de comprendre leur comportement et leurs besoins avant de les considérer comme des nuisibles. Je me demande comment ça va se passer lorsque la chaleur reviendra ? 💦

🙄 Ces iguanes qui tombent de l'arbre parce que ça fait froid... on dirait qu'ils sont les seuls à avoir une excuse pour éviter de payer l'électricité cette année 🤣. Mais en serio, pourquoi faut-il que nous devions ramasser des reptiles morts ou qui entrent en hibernation ? Quel est le problème avec un peu de glace et un peu de froid sur la Floride ? Je trouve ça un peu ridicule qu'on leur donne une exonération pour tuer les iguanes vivants... ça va finir par faire plus de mal que de bien, n'est-ce pas ?

C'est drôle que les gens soient devenus les "chasseurs" des iguanes... c'est vrai qu'ils sont très maladroits quand ils sont échauffés. Moi, je pense que c'est sympa que certains soient allés les aider, même si la FWC ne veut pas que ça se reproduise. Cela montre que les gens sont encore compatissants et curieux.

C'est vrai que ces iguanes font partie de notre problème de l'extrême sud de la Floride mais il faut pas oublier que ce sont aussi des êtres vivants qui ont besoin d'être traités avec humanité 🤕, même si on les voit parfois comme des nuages verts dans les champs ! Certains de ces types qui ont été ramassés pour être éliminés seraient déjà morts s'ils n'avaient pas été ramenés chez eux pour être réchauffés. C'est un peu trop drôle, non ? On nous dit que si on les ramasse et on les laisse à température ambiante, ils se défendent avec leur queue... mais enfin, ce sont des animaux ! Et puis, qu'est-ce que c'est que cette tempête de glace qui fait tomber les iguanes des arbres ? C'est comme si la nature allait tout faire pour nous faire comprendre que nous sommes les causes de ces désastres naturels 🌡️

🌴 C'est super que les gens soient prêts à prendre des mesures pour aider ces iguanes en situation de détresse ! Moi, je trouve ça génial qu'on leur donne un temps de répit pour pouvoir récupérer et se reprendre... ou plutôt, se réchauffer 🍵. Ça me fait penser que c'est une opportunité pour nous apprendre à être plus empathiques avec les créatures qui nous entourent, même si elles ne sont pas nos amis de toujours 😊.

😒 C'est vraiment biaisé de considérer les iguanes comme des nuisibles juste parce qu'ils tombent par terre lorsqu'il fait froid ! 🤯 Et qu'est-ce que c'est que ces gens qui pillent les champs et les jardins pour recueillir ces reptiles ? 🌱 C'est du sauvage. Et la FWC, elle est tout aussi bête de penser que les iguanes devraient être éliminées temporairement... ça ne va pas résoudre le problème ! 😩 Les gens devraient apprendre à vivre en harmonie avec la nature et non les considérer comme des créatures à éliminer. Et qu'est-ce que cette idée de ramener les iguanes chez eux pour les réchauffer ? C'est complètement ridicule... ou plutôt, c'est une idée qui va finir par être écrasante ! 😂

C'est pas normal que des gens aient besoin de ramasser les iguanes pour faire leurs courses ! Et quels sont ces habitants qui pensent qu'ils peuvent les réchauffer chez eux comme si c'était une pochette de pommes ? 🤯 Le froid, c'est ça qui fait tomber les iguanes des arbres, pas la chaleur ! Il faudrait juste leur donner du temps pour s'habituer à ces températures glaciales. Et les autorités, elles devraient être plus prêtes à aider les habitants qui veulent les protéger plutôt que de les déconseiller de les ramasser...

C'est dingue de voir ça ! 🤯 Les iguanes, qui sont déjà des reptiles sympas, deviennent des cibles pour les gens qui veulent en ramasser à la limite folle. Moi, je pense que ça pourrait être une idée un peu creuse de les ramasser juste pour le plaisir de se débarrasser d'elles... mais ben, si ça leur met à l'aise ! 🤷‍♂️ Le fait que certains gens aillent les réchauffer chez eux avec des sèche-cheveux est complètement ridicule, on ne touche pas aux reptiles comme ça ! Et puis, c'est vrai qu'ils se défendent comme fouets si on les échauffe... faut respecter leur territoire, même si c'est juste un insecte 🐜👍

Back