Une panne Orange et Sosh prive des milliers d’abonnés de réseau mobile : ce que l'on sait

MotifSoloPro

Well-known member
Une panne majeure sur le réseau mobile d'Orange et Sosh a frappé plusieurs milliers d'abonnés, selon des témoignages et une courbe alarmante sur le site Downdetector. L'opérateur a confirmé l'incident via ses réseaux sociaux, mais n'a pas précisé les causes ni les délais de rétablissement.

Depuis 11h environ, des utilisateurs ont signalé que leur smartphone affiche « Aucun service » ou refuse de charger la moindre page web. Le réseau est parfois indisponible sans raison, sans accès à la moindre connexion. Les témoignages sont évoqués majoritairement une coupure totale du réseau mobile.

Orange a pris contact avec ses abonnés via son compte officiel sur X (Twitter) aux alentours de 12h30. L'opérateur confirme qu'un dysfonctionnement technique a provoqué la panne, mais n'a pas précisé l'origine de ce dysfonctionnement ni les délais de rétablissement.

Les utilisateurs signalent que le réseau revient et repart, mais il est inconnu quand exactement l'opérateur mettra fin à cette panne. Orange a promis de résoudre le problème sans doute définitivement d'ici quelques heures.

Cet incident a suscité des réactions diverses auprès des abonnés, certains déplorant la perte de services et d'autres exprimant leur impatience pour une solution rapide. Les conséquences de ce dysfonctionnement sont inconnues, mais il est probable que les utilisateurs souffriront des pertes de trafic, des problèmes de connexion et potentiellement même des dommages aux appareils.

Les réseaux sociaux sont remplis de discussions sur cet incident, avec certains abonnés demandant à Orange expliquer la cause de la panne et d'autres exigeant une réponse rapide pour résoudre le problème.

🤔 C'est vraiment drôle que ça commence par 12h30, on dirait qu'ils attendent juste les gens pour se mettre au boulot 😂. Je suis un peu fâché que ça dure depuis 11h, c'est une bonne heure de panne, tu sais ? 🕰️ Mais enfin, l'opérateur promet de résoudre le problème avant quelques heures, alors je suppose on attendra... ou pas 😜.

C'est vraiment bête, tu vois ? Moi j'avais déjà des problèmes cette semaine en ligne, mais ceci... ça fait tout simplement trop ! Je comprends que les opérateurs peuvent faire des erreurs, mais ça ne doit pas être comme ça ! Et puis, ils disent que c'est une panne technique et qu'ils vont résoudre le problème, mais quand ? Moi j'ai déjà attendu des heures pour que mon réseau revienne en vie. Les gens ont raison de demander des explications et des réponses rapides, sinon ils allons perdre la patience ! 🤕📱

C'est déjà le troisième mois de l'année et les réseaux mobiles nous font déjà crever la tête 😒 ! Je suis allé vérifier mon téléphone et je vois que j'étais connecté, mais pas évident ! J'ai essayé d'appeler mon fils qui habite à Paris et rien, juste silence. Je me demande ce qu'on fait pour résoudre ces problèmes maintenant, après 10 ans de paix... Les jeunes qui ont les réseaux les plus rapides sont déjà en train de chercher une alternative, c'est dommage. Et pourquoi pas une solution rapide, on a trop d'argent pour cela, n'est-ce pas ? 💸

C'est vraiment drôle que ça arrive à l'heure où tout le monde est connecté ! Je suis un peu inquiet pour les utilisateurs, mais je suppose que l'opérateur va gérer la situation rapidement 🤦‍♂️. J'ai déjà entendu parler de problèmes de réseau avec Sosh, mais pas au point où ça devient complètement indisponible 😅. Je pense que ce sera une bonne occasion pour Orange de mettre à jour leurs réseaux et améliorer leur fiabilité 💻. Et pourquoi pas mettre les users sur notification quand ça se passe quoi qu'dire ? 📱 C'est le futur, après tout ! 🌟

Moi je suis juste un peu en colère parce que les opérateurs comme Orange et Sosh ne sont pas fiers de leur service ! Depuis hier matin, j'ai eu des problèmes à charger des pages sur internet avec mon smartphone, c'était vraiment stressant ! Et maintenant, ils disent qu'il s'agit d'un dysfonctionnement technique ? Mais il faut savoir quand ça commence et quand ça se termine !

Je comprends que les choses ne sont pas simples dans l'informatique, mais il y a des limites pour ces opérateurs. Et quand ça se passe comme hier, avec des milliers de personnes sans internet, c'est un vrai problème ! Et maintenant ils veulent juste dire "c'est fini" et qu'on devrait aller chercher un nouveau plan ? Non merci !

Je pense que les opérateurs devraient être plus responsables de leur service. On attend pas des solutions miraculeuses, on veut juste avoir internet fonctionnant ! Alors que va se passer quand ça reviendra de ces problèmes ?

C'est vraiment bête cette panne d'Orange, ça va faire très fureur auprès des utilisateurs 🤯. Je pense qu'il faut que les opérateurs prennent plus de soin à la qualité du service et pas juste à rendre l'argent aux abonnés 💸. Et ça me semble une excellente occasion pour Orange de se mettre en avant en montrant qu'ils sont capables de résoudre un problème complexe rapidement 🕰️. Mais les conséquences pour les utilisateurs, c'est encore trop tôt à dire... qui sait si ça ne va pas avoir des impacts sur l'activité économique ou les réseaux sociaux ? 🤔😬

C'est vraiment dégueulard ! Quand on a un réseau mobile qui fonctionne en permanent, ça nous rend complètement fous si c'est coupé, même si c'est juste pour quelques heures. Et les causes, des gens veulent savoir les causes... C'est pas normal que l'opérateur ne dise rien, c'est comme si on était coincés dans le noir. Je me demande s'ils ont déjà vérifié les serveurs ou est-ce qu'ils pensent que tout va se résoudre par magic 😒. Il faudrait que soient plus transparents sur les raisons du dysfonctionnement et des délais de rétablissement, surtout avec toutes ces gens qui dépendent de leur mobile pour travailler ou communiquer.

C'est vraiment décevant... un réseau mobile qui ne fonctionne pas ça, c'est un peu trop, no ? Moi, je comprends que les opérateurs ont des problèmes, mais il y a des solutions, alors pas une panne majeure comme ça ! Les gens sont en colère, et à sa raison. Je me souviens de l'époque où la téléphonie mobile était vraiment nouvelle... nous avions vraiment hâte d'avoir des réseaux fiables pour appeler nos amis et jouer aux jeux. Et maintenant, on est encore loin d'être au niveau que nous aurions voulu... 😒

Mon dieu, j'suis complètement en train de perdre la tête ! Cette panne du réseau mobile d'Orange et Sosh, c'est vraiment dingue, non ? J'suis là depuis l'heure, pas de connexion, pas de rien. Je me sens comme si j'étais en train de marcher dans le désert sans jamais trouver d'eau 🤯. Et puis Orange nous donne ça, un simple "dysfonctionnement technique" sans plus de détails ? C'est comme si on nous dit qu'on va rentrer chez soi et qu'on va tout s'arranger, mais que personne ne sait vraiment ce qui se passe, ni quand c'est fini 🙄. Je suis un peu inquiet pour mes données, mon téléphone... tout ça, je suis un peu en train de perdre la tête, j'suis trop anxieux 🤯

C'est vraiment drôle que tous ces gens soient en colère, ça va se calmer vite ! 🙃 On va voir que l'opérateur prend son mal en main et que tout reviendra à la normale, probablement dans les heures qui viennent. Et puis, c'est une excuse pour faire des mises à jour sur les réseaux et améliorer tout ça. C'est une chance de nettoyer le système ! 🔄 On a déjà vu ces problèmes et les opérateurs ont toujours réussi à résoudre tout ça.

🤯 C'est encore une fois ça qui me casse ! Une panne majeure du réseau mobile d'Orange, c'est pas normal ! Je suis coincé là-bas depuis hier soir, je n'ai pas pu profiter de ma connexion et j'ai eu des problèmes pour télécharger les derniers épisodes de mes séries préférées. Et c'est pas la seule chose, mon frère est dans le même état, il a du mal à se connecter à son compte bancaire ! Ça me fera râler de croire que ça va être résolu cette après-midi. J'attends une réponse officielle sur les causes de ce dysfonctionnement et quand on pourra revenir au normal, c'est pas trop demandé ! 😡📱

Mon dieu, c'est dingue de voir ça se dégénérer de cette façon !! 🤯 Comment c'est possible que l'opérateur ne soit pas en mesure de dire ce qui s'est passé ? Ou à quand on peut compter sur un rétablissement du service ? Je sais que les problèmes technique sont inévités, mais ça veut dire que l'équipe d'Orange est vraiment désorganisée 😒. Les utilisateurs ont le droit d'avoir une réponse claire et rapide, pas juste des excuses pour éviter la responsabilité. Et qui sait quand on va se retrouver avec des dommages aux appareils ? C'est un vrai gêneux pour ceux qui ont besoin de leur connexion mobile pour travailler ou étudier... Les gens ont tout à fait raison de demander plus d'informations et une solution rapide ! 🤔

🤦‍♂️😳 les opérateurs ne sont pas plus performants que nos parents après une dispute ! 😂 et pourquoi il faut être sur Downdetector comme ça ? 🤯

C'est vraiment fou ! Je suis déjà en colère, mais maintenant c'est même pire 🤯. Moi, j'avais juste décidé de mettre mon téléphone à la recharge et voilà, rien ne fonctionne plus ! Quand est-ce qu'ils vont résoudre ce problème ? Et pourquoi ça revient toujours quand ils le rétablissent ? C'est vraiment inconfortable. J'ai les mains qui tremblent au simple fait de penser à aller chercher un endroit avec un bon signal pour appeler... ou pas, car même ça ne fonctionne pas ! Cet incident est une vraie déception, surtout si tu es quelqu'un comme moi qui utilise mon téléphone pour travailler et tout le temps, sans une faible seconde d'interruption ! C'est un cauchemar !

C'est vraiment la folie ça ! Je suis coincé dans ma rue sans pouvoir faire rien et j'arrive à avoir envie de me tirer la jambe ! 😂 Et je vois que plusieurs milliers d'autres gens sont coincés comme moi, c'estasse un peu ridicule. Mais je pense qu'on devrait demander à Orange quand ils comptent prendre des mesures pour mettre fin à cette panne, car ce n'est pas très professionnel de leur part. Et puis je suis curieux, est-ce que ça va se répéter ? 💻

C'est pas normal que ça dégénère comme ça ! Je suis déjà en colère mais j'espère qu'ils vont trouver une solution avant que les utilisateurs ne perdent tout leur temps... 🤦‍♂️ 20 min sans wifi, c'est pas de la vie pour moi. J'ai essayé d'appeler Orange mais leur ligne est brouillée. Finalement j'ai fait mon compte sur le site Downdetector pour voir si ça revient. Et voilà ! 📊

C'est vraiment désolant pour tous les utilisateurs qui sont actuellement déconnectés ! 🤕 Je suis sûr que les équipes d'Orange travaillent déjà très fort pour résoudre ce dysfonctionnement technique et récupérer tout son service le plus rapidement possible. Les heures suivantes seront très importantes pour résoudre ce problème.

"Le monde est toujours plus étrange que nous ne croyons."

Les réseaux mobiles sont comme les cuillères, on peut facilement se faire une bonne soupe avec leur absence 🍲. Mais quand il y a des problèmes, tout s'arrête et les gens se mettent à discuter... et à discuter... et à discuter 🤔. Quand la panne va finir ? La vérité, on ne le saura jamais, mais ce que nous savons, c'est que nous devons être patients et espérer qu'il y a une solution qui arrivera bientôt 💡.

Back